Alors quels types de jante légères ???
Kosei K1 en 14"
De temps en temps, on en voit passer en occase.
C'est assez rare tout de même.
Pour l'annonce ebay... Ouch ! Pauvre CRX !
Non, franchement, à ce prix là même, j'aurais pas pu, y a trop de trucs à revoir (ligne d'échappement vandalisée, faut encore racheter un silencieux d'origine et voir si on peut le remonter sur le reste de la ligne, un volant à acheter, de la carrosserie à faire, et le moteur est dans un état
pour 135 000 bornes... A 200 000kms, le mien est neuf à côté...), et le fait qu'il ait appartenu à un jeune fan de tuning m'inspirerait vraiment pas confiance...
Il aurait été stock, ça aurait été une bonne affaire, là, je trouve pas spécialement...
C'est pas une mauvaise affaire non plus, mais en tout cas pour moi, je n'aurais jamais acheté ça lol.
elle a subit toute les guerre ...
j'ai commendé des ressorts court -25 de marque weitec
je vous tiendrai au courant
pour la cardent je ne trouve pas de douille donc on vera sa plus tard
Salut l'equipe des fans d'as53
ça fai un petit moment que je me suis pas connecter effectivement.
quelque news j'ouvre ma boite message privé et la je tombe sur ça texto
quote="naynayas53"]extrément interessé mais j'ai un TO d'AS53 pense tu qu'il peu faire quelque chose ?
si je lui donne un autre TO ? et ainsi vous permettre d'avoir une personne en + dans le group buy ?[/quote]
tres bonne nouvelle pour toi le TO d AS53 est identique aux ED et EE !
bref no comment décevant
sinon beaucoup de news
ressort court reçu des states mais pas le faisceau grrr donc rex rabaissé mais tro haut encore par raport au passage de roue, mais le fait d etre monte en 14 195/45 rabaisse encore mais le chassi reste bas,
les photos parlerons mieu la prochaine fois que j ai 5 minutes je les uploderais.
ligne sur mesure monté ça degage sevère pourtant elle est juste augmenter d'un chouilla au nivo du diametre de quelque milimetre avec un silencieu retravaillé bref photo sur apui la puissance est la et je vous rassure c pas a cause du bruit.
sinon des conneries changer le cardan souflet passons.
sinon je bosse sur un silencieu dc pareil sur mesure type mugen
le 2eme toi ouvrant est en cours de preparation pour une empreinte et d'ainsi pouvoir sortir du fibré ou kevlar on vera.
Des renforts de jambes sont en cours de realisation aussi pour la strucure avant.
voila quelque babiole
a si j'oubliai l'efficacité du train arriere est excellent maintenant sur la titine
la combinaison des tokiko avec ces ressort sont excellent
en atente de reponse de la societe californienne des bar de torsion a taille commandable traitement trempe. je pense qu'on commence arrivé a un truc interessent
il ce fait tard
a bientot pour les photos
++
Excellent ... donc on va encore attendre un petit peu ... j'espère avant le week-end
ça c'est une superbe nouvelle, j'attend impatiemment tes photos
prelude3g a écrit :Caméra embarqué depuis un CRX ED9, au second tour, un ovni apparait à l'écran... mattez les pompes à vélo d'amortisseur...
http://www.dailymotion.com/thie512/video...-crx_sport
Mdr, un vrai bourrin avec un reste d'as53! lol il a pas de notion de pilotage ou je reve? :roll:
tu rêves... L'auto sort au freinage car freins out.
prelude3g a écrit :tu rêves... L'auto sort au freinage car freins out.
c'est toi avoue! lol
J'ai posté la vidéo d'une sortie faite récemment car c'est rare de voir des AS sur piste de nos jours ! l'auto n'est qu'en phase de montage, elle n'a ni pneus piste, ni freins ni chassis quand tu vois la vidéo ! C'est très difficile de la tenir sur la piste en attaquant un peu fort. D'origine c'est une catastrophe si on la pose sur circuit telle qu'elle. La sortie de piste au bout de la ligne droite des stand, c'est suite au gros freinage, la pédale est allée au plancher et comme j'étais à la limite je suis sorti. Les plaquettes sont neuves de la veille, le lookeed purgé aussi de la veille, bref, sans durite avia, freins GrN et mini DS3000, point de salut ! Note aussi comme la voiture se couche dans les appuis, c'est impressionnant en virage, tu ne peut rien faire pour eviter qu'elle sorte de la corde, très frustrant. En prévision sur la voiture, amortisseurs ressort et grosse barre de torsion, et bien sur freins. Les pneus suivront. Pour l'heure elle a un collecteur inox et une ligne en 50, avec fireball, point.
tu as adapté un 4-2-1 de crx 88-92?
j'ai lue qu'un toit ouvrant de ED9 se monte sur une AS ou j'ai halluciné
David2059 a écrit :tu as adapté un 4-2-1 de crx 88-92?
j'ai posé un collecteur de delsol
la parti inférieure est a modifier, perso j'ai coller un tube en 60 inox qui se fini par un pot de mot
le bruit y est mais le perf aussi
prelude3g a écrit :Caméra embarqué depuis un CRX ED9, au second tour, un ovni apparait à l'écran... mattez les pompes à vélo d'amortisseur...
http://www.dailymotion.com/thie512/video...-crx_sport
un moment on voie un AS et quelque virage apres il y a eu une lueure blanche et juste apres elle a disparue
sid-AS53 a écrit :prelude3g a écrit :Caméra embarqué depuis un CRX ED9, au second tour, un ovni apparait à l'écran... mattez les pompes à vélo d'amortisseur...
http://www.dailymotion.com/thie512/video...-crx_sport
un moment on voie un AS et quelque virage apres il y a eu une lueure blanche et juste apres elle a disparue
oui une as noir sur le coté
Toit AS et ED n'ont rien à voir ! Le collecteur de ED9 va parfaitement sur AS à condition de couper la bride car ça touche la tringlerie de vitesse, mais sinon RAS !
Sur la vidéo, l'AS après avoir tenté de doubler la GT, est sortie de la piste et est revenue derrière l'ED9 qui filme.
sid-AS53 a écrit :David2059 a écrit :tu as adapté un 4-2-1 de crx 88-92?
j'ai posé un collecteur de delsol
la parti inférieure est a modifier, perso j'ai coller un tube en 60 inox qui se fini par un pot de mot
le bruit y est mais le perf aussi
60 ca fait un peu gros
moi suis en 50 comme la plupart des GrN genre sax ou 106. Par contre j'ai ça sur la voiture de piste, mais si tu roule avec un dispositif pareil sur route, tu vas pas aller bien loin...
David2059 a écrit :sid-AS53 a écrit :prelude3g a écrit :Caméra embarqué depuis un CRX ED9, au second tour, un ovni apparait à l'écran... mattez les pompes à vélo d'amortisseur...
http://www.dailymotion.com/thie512/video...-crx_sport
un moment on voie un AS et quelque virage apres il y a eu une lueure blanche et juste apres elle a disparue
oui une as noir sur le coté
En tout cas, l'AS n'avait pas l'air très préparé ... elle est haute et elle a tendance à chasser du cul ...
par contre le mec il attaquait au freinage ... dommage qu'il soit sorti en fin de virage.
J'ai l'impression aussi qu'elle est venue toucher l'ED quand elle est revenue sur la piste, non ?
prelude3g a écrit :TLe collecteur de ED9 va parfaitement sur AS à condition de couper la bride car ça touche la tringlerie de vitesse, mais sinon RAS !
t'as des photos stp??
ca m interesse bien .
il est possible de mettre un collecteur d'ed9 ou de delsol sur une ligne d'origine d'as53 ou il y a des modifs a faire SUR la ligne??
merci
Nico0711 : l'AS en vidéo est très allegée, juste 2 baquets à l'int. Mais encore le tableau de bord et les vitres. Elle a 1 collecteur inox et un ligne en 50 avec fireball. L'admission est dynamique avec KN dans la boite stock. Pour le reste, c'est tout d'origine ! sauf les pneus, c'est des 185/55/14 mais des winter... Disons qu'au bout de 3 tours ça chauffe, 4 tours les freins sont très evaporés, et la fin est un calvaire ! Jusqu'à ce freinage de merde ou la pédale va au plancher et que même le pompage n'y a rien fait... Pas touché le CRX ED rouge mais de très peu, idem la GT, c'est les points à ameliorés d'urgence, les freins, car c'est vraiment très dangereux, et le chassis pour ne plus se battre avec l'auto comme un desesperé !
Remy1234 : Le collecteur d'ED9 va en lieu et place ! Tu enlèves ton collecteur jusqu'à la ligne, et tu mets l'inox. Pas contre, evidement, il faut adapter la suite. Généralement il ne sera pas possible de conserver la ligne d'origine, déjà parce qu'elle est en bride de fixation 3 trous, et que les ED sont en 2, mais aussi de toute façon, parce que la sortie collecteur est en diametre bien plus gros ! Et aucun interet de conserver la ligne stock qui va jouer le role de goulet d'etranglement. Le top est de se faire une ligne sur mesure, comme moi, en 50, moi comme c'est pour la piste uniquement, pas de soucis, mais si pour rouler sur route il vaut mieux coller un coupe feu au millieu, et une sortie à la limite fireball.
Dernier point pour la piste, je recule le radiateur car c'est plus proche que sur l'ED... Sinon, que du bonheur !
tu as fait quoi de ta traverse?????
juste pour info, c'est la voiture de piste, donc c'est celle qui sert de laboratoire, ne soyez pas trop regardant avec les détails... La traverse me genait pour le radiateur en position, donc je l'ai juste levée à la main. La on ne voit plus rien...
magnifique
tu a trouver un arceau pour ton as ?
la bar arriere est sur mesure ou c'est un model adapté?
oui je confirme la collecteur de delsol se monte mais la partie inférieur de mon collecteur remonte donc les soudure cassé a chaque fois
pour remédier a ce probleme j'ai soudé une tresse de leon 2 tdi pour les acoup du moteur et les vibration, sur laquel un tube est fixé pour le tube j'ai remesuré il s'agit de 60 extérieure donc a peu pres 57 intérieure
le bruit n'est pas monstrueux sauf a partire de 4000rpm ou sa hurle un peu
prelude3g a écrit :Nico0711 : l'AS ... Le collecteur d'ED9 va en lieu et place ! Tu enlèves ton collecteur jusqu'à la ligne, et tu mets l'inox. Pas contre, evidement, il faut adapter la suite. Généralement il ne sera pas possible de conserver la ligne d'origine, déjà parce qu'elle est en bride de fixation 3 trous, et que les ED sont en 2, mais aussi de toute façon, parce que la sortie collecteur est en diametre bien plus gros ! Et aucun interet de conserver la ligne stock qui va jouer le role de goulet d'etranglement....[/img]
sa je peu le confirme car sur la ligne d'origine les tube sont en 45 mais au niveau des bride sur la mienne (je ne s'est pas pour les autre) j'ai mesuré a peine plus de 40 au niveau des bride(qui porte bien leur nom
)
le souflet d'échapement pété a chaque gros sortie car le collecteur été de 50 en haut por chaque cylindre mais il passé a 55
de 55 a 40 il y a eu soucie surement la pression dans l'échapement avec les secousse du moteur on due pété ce morceau
Prelude3g : tu a un boitier aditionnelle, des etrier de ED9, modifier la culasse...
depuis que j'ai rectiffier la culasse (a la dremel
) et le boitier, j'ai eu un gaint en bas ainsi qu'en haut
la prochaine étape ( l'anné prochaine) pour le moteur est la turbalisation ou raboté la culasse pour avoir un bon taux de compression
mais avant je veu du chassie car sa saute tros sur les petite route
sa devient meme tros dangeureux
le chassis c'est le number one à s'occupper ! Par contre encore faut t-il disposer de pièces ! C'est pour ça que je traine, car trouver des vrais amortisseurs n'est pas facile. Les freins pas de soucis, plaquettes carbone lorraine RC6, c'est bien mieux que les DS3000 et ça freine sans commune mesure avec tout ce qui est connu en serie ! Disques GrN et durites avia, et on a plus de chauffe et un freinage puissant et constant. L'arceau est fait il reste à le poser, photos bientôt, c'est une réalisation perso. Toutes les barres sont faites maisons d'ailleurs, y compris celle du dessous à l'AR pour rigidifier l'ancrage.
L'AS c'est le top, c'est fun, ça a un super moteur, c'est hyper plaisant pour la route. Sur piste, c'est une autre histoire, avoir des watts c'est déjà bien, mais on ne peut pas exploiter cette auto, chassis zéro, freins encore pire que zéro bref, il y a du travail si on veut s'amuser. Mécaniquement, mis à part le collecteur+ligne, admission KN, et boitier, je ne touche à rien, le moteur actuel à 210.000km et je viens de lui mettre 3 sorties circuit sans aucun soucis ! Donc, faut laisser. Uniquement vidanges, filtre, huile competition, calorstat neuf, circuit d'eau vidangé, distri+pompe à jour et roule.. A mon avis, en ouvrant le moteur et en jouant au sorcier, c'est la casse !