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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Explications ... WinkWink ... où se situe alors le problème ??? que l'on remplace des durites de 20ans par des neuves (Honda par ex.) ou des aviations ... ???
"Le pb qui peut arriver ne vient pas des avia mais du fait qu'on remplace de durites de 20 ans bien malades par des neuves "

je ne connais pas l'explication tyechnique mais c'est peut-etre ça!
Prelude: j'ai des potes qui ont fait ça sur des as, af, ed et leur MC a rendu l'ame, peut-etre un virus vers chez moi LOL
M'Boundoula a écrit :"Le pb qui peut arriver ne vient pas des avia mais du fait qu'on remplace de durites de 20 ans bien malades par des neuves "

je ne connais pas l'explication tyechnique mais c'est peut-etre ça!
Prelude: j'ai des potes qui ont fait ça sur des as, af, ed et leur MC a rendu l'ame, peut-etre un virus vers chez moi LOL

Le problème, je vais vous l'espliquer... Ce n'est pas le changement des durites, faut rester serieux maintenant et accepter les infos des gens qui semblent avoir de l'experience, merci. Le soucis vous voulez savoir? Quand on change les durites, on fait quoi?
On PURGE ! Et on purge comment? Dans 90% des cas, une personne à la pédale, l'autre qui ouvre les purges... Pied au plancher, et crac, MC HS. Si je dit ça, c'est parce que j'ai quasi systématiquement changé au garage des MC HS suite à des interventions de purge ! Tous modèles confondus bien sur. Et bien sur il va y en avoir qui vont me dire, nous on a un apareil expres et tout... Cela peut arriver aussi sur un MC de plus de 15 ans que les joints et autres soient HS, ce n'est pas anormal, c'est de l'usure, et au vu de ce que certains font de leurs voitures, c'est un miracle qu'elles roulent encore...
c'est vrai que tes voitures sont toujors bien soignées BG...R LOL
M'Boundoula a écrit :c'est vrai que tes voitures sont toujors bien soignées BG...R LOL


LOL
Donc Prelude3g, quel est le conseil que tu peux nous donner pour faire une purge correcte sans abîmer le MC ou autre pièce ???

Merci ce serait bien utile.
Je suis nico0711, pour sa demande...
prelude3g, je pense qu'on attend de te lire.
Question supplémentaire: si on met des durites avia en + de la purge, on est obligé de péter le MC ou quoi?
Merci
Il faut purger avec le circuit sous pression, par exemple avec un appareil genre autopurgeur de chez OMP ou GT2i, cela coute 30 euro je crois. Cette technique permet de ne pas abimer le MC puisqu'il n'est pas solliciter pendant l'opération.
Quand tu dis sout pression c'est avec le moteur en marche ?
non pas du tout, l'appareil par ex, de chez GT2i, c'est une simple bouteille avec 2 tuyaux, l'un se fixe sur la roue de secours ou autre peu importe, le tuyau comporte un embout type gonfleur, l'autre tuyau sortant de la dite bouteille est relié à un chapeau que l'on visse simplement en lieu et place du couvercle d'origine du réservoir de liquide de frein. Le circuit est sous pression, il ne reste plus qu'à ouvrir les purges dans l'ordre, surtout en respectant bien la séquence de purge !!
L'idéal avec cette technique on peut vraiment nettoyer en profondeur en purgant tout à l'alcool à bruler, avant de refaire le tout au lookeed ! Résultat impeccable, purge de qualité pro.
Seul hic, mon kit est assez vieux, je n'avais pas les capuchons pour Honda CRX, etc... J'ai du m'en faire à partir de vieux réservoir de lookeed, mais sinon c'est très simple.
le retour des vacances temps maussade resultat :
ambience un peu 'tendu' je dirai sur ce topic.

Allez je déconne soyons happy face Wink

Bon nico j ai encore zapé mon cable usb pour transférer mes photos de mon portable désolez c'est pas sérieux mais il est vrai que je bouge beaucoup en ce moment et j'ai trés rarement le net.

Pour ce qui concerne les freins exact avec prelude encore une fois un apareil existe pour mettre sous pression le circuit de freinage (meme dispositif en mecanique poid lourd seulement que c'est à air)
2eme point important l'ordre croisé de la purge. ( trés souvent négligé par les 'MOI JE sais tout ' ) je me comprend.

Pareil faire un swap de frein a disque AR ne sert a rien sur nos AS. Le gain est minable.
Le plus interessant serait de mettre des tambours alu.

Niveau amorto :

Je suis monté en tokico HP ca va trés bien deja mieu que l'origine Wink
J'aten des etats-unis les ressort ar et les bar de torsion en Diametre 24.
je vous tiendrai au jus
Une configue interessente serai de monté l'avant en koni et l ariere en tokiko illumnia sur eibach - 20 avec usinage des bras arriere pour obtenir un carossage plus important on pourai obtenir ainsi une possibilité de reglage interessante pour le cul de la bagnole.

Pour l'avant ça ce complique.

Avant de parler suspate le plus interessant est de renforcer tout l'avant
renfort de cloison etc etc je ferai un schema 3D sur le post tenu de route AS53.

Ensuite changer les coupelles d'amortos par du plus rigide et qui nous permetera d'apofiné le reglage du carrosage avant par un guide en trou oblong coulissant.

Chose intéressante aussi serai de changer la bar stab av plus rigide à étudié, j'ai noté qu'un magazin faisai ça sur ebay par contre c'est pas donné c'est un billet de 400 et quelque dollars.

ensuite soit vous voulez un as d'origine en pur etat pour les collectioneurs soit il est repeint, les jantes ne sont plus d'origine, chassis attaqué et la on peut ce permettre de la retaper et faire des choses interessente.
sur ce bonne nuit Wink
interressant nanaya Wink j'ai installé la barre stab sup avant, c'est niquel Wink mon projet à l'heure actuelle est terminé, si je peu avoir un capot fibre une piece, je prend Wink
CT passé cet aprem, vierge pour 215000km et le petit mot du controleur qui fait plaisir: elle est neuve votre voiture Smile
Le soucis c'est pour l'avant, les koni déjà c'est rapé... A moins de faire une commande groupée d'au moins 10 pièces et encore, (10 paire je veux dire !) Bilstein idem... Donc faut en trouver d'occase démontables, et la je peux les faire refaire, mais vous aussi, dans le sud il y a des adresses, par ex...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=101255

si quelqu'un a une idée??

sinon je voulais vous demander si a vous ca vous fait pareil:

j'ai une sorte de bruit , espece de raisonnement metallique style petite vibration, qui apparait sur une plage tres precise 2900tr-3200tr, rien avant, rien apres, peut importe le rapport....

l echappement a l air pas mal , si quelque chose vibrait ca le ferait sur une plage plus grande je pense...

ca vous le fait?
remy1234 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=101255

si quelqu'un a une idée??

sinon je voulais vous demander si a vous ca vous fait pareil:

j'ai une sorte de bruit , espece de raisonnement metallique style petite vibration, qui apparait sur une plage tres precise 2900tr-3200tr, rien avant, rien apres, peut importe le rapport....

l echappement a l air pas mal , si quelque chose vibrait ca le ferait sur une plage plus grande je pense...

ca vous le fait?
Oui ca me le fait mais c'est vraiment mineur, c'est la ligne qui rentre en raisonance, mais verifie quand meme que tu n'es pas de fuite au niveau du joint du collecteur, moi j'en avai une, j'ai du changé le joint Wink
David2059 a écrit :
remy1234 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=101255

si quelqu'un a une idée??

sinon je voulais vous demander si a vous ca vous fait pareil:

j'ai une sorte de bruit , espece de raisonnement metallique style petite vibration, qui apparait sur une plage tres precise 2900tr-3200tr, rien avant, rien apres, peut importe le rapport....

l echappement a l air pas mal , si quelque chose vibrait ca le ferait sur une plage plus grande je pense...

ca vous le fait?
Oui ca me le fait mais c'est vraiment mineur, c'est la ligne qui rentre en raisonance, mais verifie quand meme que tu n'es pas de fuite au niveau du joint du collecteur, moi j'en avai une, j'ai du changé le joint Wink

ok, je verifierais, par contre t'as galeré pour le changer ce joint??? parce que pour glisser les outils ca doit etre chaud bouillant Shock
c'est pas une plaque qui protege la ligne qui viendrait frotter ?
Sur mon ah j'ai ça et c'est le cache collecteur qui est cassé Oops!
M'Boundoula a écrit :c'est pas une plaque qui protege la ligne qui viendrait frotter ?
Sur mon ah j'ai ça et c'est le cache collecteur qui est cassé Oops!
le cache collecteur je l'ai viré lol
Ben pour le changé, faut tombé le PC avant + calandre et radiateur Big Grin
David2059 a écrit :
M'Boundoula a écrit :c'est pas une plaque qui protege la ligne qui viendrait frotter ?
Sur mon ah j'ai ça et c'est le cache collecteur qui est cassé Oops!
le cache collecteur je l'ai viré lol
Ben pour le changé, faut tombé le PC avant + calandre et radiateur Big Grin

ah ouai, quand meme!
bon ben je crois que je vais garder ce petit bruit alors...
M'Boundoula a écrit :c'est pas une plaque qui protege la ligne qui viendrait frotter ?

au niveau du bruit ca fait penser a ca, mais la plage est extremement precise 2900-3200 , alors c'est ca qui me fait douter, parce qu'un plaque qui frotte, elle frotte tout le temps....
sans voir l'auto difficile de donner la soluce, juste un avis, le même que david2059, résonnance de la ligne, sur toutes les bonnes AS ça le fait ! Pour rester plus serieux, cela est expliqué dans les articles d'époque, c'est un phénomène connu.
Si intervention il doit y avoir maintenant sur le collecteur, oui il faut démonter le radiateur au minimum.
prelude3g a écrit :sans voir l'auto difficile de donner la soluce, juste un avis, le même que david2059, résonnance de la ligne, sur toutes les bonnes AS ça le fait ! Pour rester plus serieux, cela est expliqué dans les articles d'époque, c'est un phénomène connu.
Si intervention il doit y avoir maintenant sur le collecteur, oui il faut démonter le radiateur au minimum.

ok, donc j'ai une "bonne" as alors LOL

effectivement ca ressemble a un bruit de resonnance,

pour le collecteur, je regarderais ca de plus pres, mais comme il n'y a pas d'autres bruits suspect je pense que c'est bon.

mais bon demonter pc, calandre, radiateur juste pour ca, surtout si c'est considéré comme normal, je coris que je vais le garder ce bruit...

cool j'ai un vtec a 2900 tr LOL
en changeant mon filtre a essence j'en ai profité pour regarder un peu le collecteur et Sad , je crois bien qu'il est fendu....

vous voyez ou il y a la tirette pour l huile , et ben on apercoit une fissure en haut et une en bas de la jauge... bon je sais pas si c'est grave , mais je sens que ca va rester comme ca...
bon,

mon envie de virer le toit ouvrant me reprend LOL

savez vous combien pese a peu pres le mecanisme + toit ouvrant ?

si je le vire , niveau rigidité ca change quelque chose?

j'aimerais bien faire quelque chose comme ca

[Image: aaw.jpg]

[Image: kakabox_snrfpnl_klco2.jpg]

[Image: kakabox_blktop_pnl.JPG]

bon je laisse mon toi en rouge, et je prend une plaque legerement fumée...

vous en pensez quoi??
-fun?
-gachis?

du polycarbonate ca doit le faire (makrolon) - vous pendrez quelle epaisseur?
Si j'avais les moyens, je prendrais une plaque fumée et je la fixerais mieux que ça, style joint en dessous et au dessus sans mettre de rivet, avec la possibilité si un jour ça me prend, de remettre l'ancien toit.
Sauf si tu veux faire un bolide de course
ben disons que je veut pas en faire un bolide, mais l atout principal de l as est son poid.
je n'ai pas envie d'investir dans de la piece performance vu le prix/age de la voiture , mais plutot d'accentuer son atout...

j'ai deja viré:

-tout l arriere : plastique, ceinture, banquette, roue de secour, malette a outil , goudron (!!) , aileron , cric....

- la boite de resonnance, tout les tuyaux de la boite a air (dans l aile + parechoc) , le bocal lave glace

j'ai envie de garder un certain confort , donc je garde moquette + garniture de portiere

donc le toit ouvrant + tout le mecanisme , ca me tente bien de l enlever...

faire ca sur une integra ou une ek4 comme beaucoup le font, je trouve ca un peu "dommage" , et je ne l aurais pas fait , mais la mon crx je l'ai payé 500 euro , donc si je le fais pas sur celui la, je le ferais jamais LOL...

sinon pour les fixations j'ai trouvé quelque chose comme ca...

[Image: CRX.JPG]

[Image: civicpanel.jpg]

[Image: civicbracket1.jpg]

[Image: civicbracket2.jpg]
Salut

Désolé de poster ici mais je ne peux pas le faire dans pieces détachées bien qu'inscrit depuis 2003 Smile

Mon AS a le pare brise fêlé et j'en cherche donc un pas trop cher.

Sinon ça peut se retrouver en neuf vous croyez ?

Heureusement j'ai passé le CT la veille du jour où j'ai pris le gravillon donc j'ai un peu de temps pour trouver...
fais marcher l assurance! pour le bris de glace il n y a pas de franchise...
oui c'est pas mal comme modif, mais est-ce que ça passe au contrôle technique de faire cette modif, pas pour enlever le toit, mais pour mettre ce genre de fixation au toit ???
Tu peux, peut-être monter un joint de pare-brise en forme de H

c'est vrai que c'est pas mal, comme sur la première, laisser passer un peu de lumière, mais prend fumée car quand il y a du soleil, tu devras mettre une casquette, sinon tu l'achètes non fumé et tu mets un film couleur carrosserie ...