Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jpc a écrit :
prelude3g a écrit :
M'Boundoula a écrit :rémy1234: la purge des freins et la première chose a faire LOL

prelude: sur circuit il n'ya pas que des lignes droites LOL c'est clair qu'avec le zc certaines 106 doivent rester derriere car c'est un sacré moulin celui-ci Wink

Le bleme de cette caisse et cette barre arriere avec cette sensationde bloquer une roue a chaque virage Cry

... A choisir je préfère rouler une dizaine de fois avec l'AS que faire 2 sorties avec une Porsche parce que le budget est cramé...
.

Suis certain que si tu essayais avec une VRAIE Porsche, pas une 944, tu changerais d'avis !! J'etais à Prenois ces jours..250 au bout de ligne droite avec la 965 turbo préparéé...pas evident avec mon AS 53 !!, Wink Wink Wink

ce qu'il a voulu dire c'est qu'avec un budget determiné il a le choix entre

- 2 sorties en porsche

ou

-10 sortie en crx

et a choisir il prefere se faire plaisir plus souvent ( 10 fois en crx contre 2 en porsche)

et bien sur que si il n'y avait pas de restriction de budget lui ,comme moi ou toi!!, on prefererait aller au circuit en F40 plutot qu'en as53....
et bien vois tu, ce type de réflexion, ça en dit long ! T'es surement un pro 911, qui fait parti de la famille des vraies Porsche... Je pensais que tout avait été dit la dessus, mais je me trompais... Et puis perso si tu appelles une 944 Turbo Cup une fausse Porsche, c'est que tu devrais changer de sources... Crois moi ! Car il y a une bonne tripotée de vraies 911, qui aimeraient bien suivre... Remarque, c'est pour cela que j'ai quitté un certain millieu et club, la connerie ! Le manque d'ouverture, l'égo démesuré... Si tu vas par la, la meilleure Porsche, c'est la 928 qui niveau tenue de route ridiculise la 911 à époque équivalente...
Moi je pose une AS sur piste pour le coté passion de cette auto, petit aspect historique, vieille caisse c'est fun, et pour rouler en autre chose que GT turbo, 205 ou autre. Moi je vais pas à "Prenois", enfin très peu, j'ai pas les moyen c'est loin et la config n'est pas avantageuse pour ma petite auto, mais sur des petits tracés fun, avec une petite ligne droite sympa, ou je prends environ 150, désolé je sais toi tu vas à 250... et beaucoup de virages, on s'amuse 100 fois plus en petite qu'avec une énorme ! D'ailleurs, j'en ai souvent une plus petite que les autres... Et c'est un bonheur... :roll:
En plus j'avais pas vu !! Une 965 préparée... Sacré machine, d'ailleurs j'aimerai bien en avoir une, mais enfin... es tu logique dans de tels propos, genre il doit bien y avoir 60 à 70000 euro... D'écart entre toi et moi...
et les gars, cool beer

il est bien ce topic sur l'as53

n allons pas le pourrir, on s'en fout des porsches....
on discute... C'est haut mais correct... Effectivement ici le sujet c'est l'AS53, et justement, vous à l'avant, en amortisseurs vous avez quoi? Car c'est la cata à trouver maintenant !
prelude3g a écrit :et bien vois tu, ce type de réflexion, ça en dit long ! T'es surement un pro 911, qui fait parti de la famille des vraies Porsche... Je pensais que tout avait été dit la dessus, mais je me trompais... Et puis perso si tu appelles une 944 Turbo Cup une fausse Porsche, c'est que tu devrais changer de sources... c'est un bonheur... :roll:

Sans polemique, je vais citer mes sources sur la 944 cup..." la Carrera Cup a 20 ans" paru dans Flat6 fin 2006 et debut 2007...c'est moi qui l'ai ecrite !!lLa 964 qui aremplacé la 944 cup lui collait une seconde au kil. La 944 turbo cup (entre nous les vraies sont tellement rares aujourd'hui que je ne suis pas certain que beaucoup en ai conduites..les fausses vendues au public et qui étaient loin des vraies, oui)est une excellente auto mais bien depassée!! Par exemple sur tous les circuits les petites Clio Cup actuelles sont au moins aussi rapides avec leurs 190 cv !!
Pour le prix de mon auto tu te trompes d'au moins 30 000 € et rassure toi j'ai eu une bonne douzaine de Honda tous types dont 4 Prelude et 2 VTEC...
Si interéssé ma 965 est...à vendre!!
Pour finir notre discussion de specialistes (!) la 928 ? Un seul pilote a osé en faire courrir une serieusement : Raymond Boutinaud aux 24h du Mans: 2 fois à l'arrivée et une seule fois classé (j'ai oublié l'année exacte et j'ai la flemme de chercher !!) Wink Wink Wink Wink .
pour les amortisseurs le choix est limité: de carbon, monroe= pas génial

il reste la solution tokico hp, proche de l'origine et les tokico illumina mais pas facile a chopper :roll:

il ets clair qu'avec de bon amortos, de bons silentblocks et de bosn pneus la caisse réagit différemment que stock Wink


qui a des infos pour des barres sup avant et arriere ?
moi j'ai 4 kayaba dessus, ils ont meme pas 20.000 km , et ca va
quel kayaba ?
jpc a écrit :
prelude3g a écrit :et bien vois tu, ce type de réflexion, ça en dit long ! T'es surement un pro 911, qui fait parti de la famille des vraies Porsche... Je pensais que tout avait été dit la dessus, mais je me trompais... Et puis perso si tu appelles une 944 Turbo Cup une fausse Porsche, c'est que tu devrais changer de sources... c'est un bonheur... :roll:

Sans polemique, je vais citer mes sources sur la 944 cup..." la Carrera Cup a 20 ans" paru dans Flat6 fin 2006 et debut 2007...c'est moi qui l'ai ecrite !!lLa 964 qui aremplacé la 944 cup lui collait une seconde au kil. La 944 turbo cup (entre nous les vraies sont tellement rares aujourd'hui que je ne suis pas certain que beaucoup en ai conduites..les fausses vendues au public et qui étaient loin des vraies, oui)est une excellente auto mais bien depassée!! Par exemple sur tous les circuits les petites Clio Cup actuelles sont au moins aussi rapides avec leurs 190 cv !!
Pour le prix de mon auto tu te trompes d'au moins 30 000 € et rassure toi j'ai eu une bonne douzaine de Honda tous types dont 4 Prelude et 2 VTEC...
Si interéssé ma 965 est...à vendre!!
Pour finir notre discussion de specialistes (!) la 928 ? Un seul pilote a osé en faire courrir une serieusement : Raymond Boutinaud aux 24h du Mans: 2 fois à l'arrivée et une seule fois classé (j'ai oublié l'année exacte et j'ai la flemme de chercher !!) Wink Wink Wink Wink .

Sans polémique mais pour avoir le dernier mot ?! Alors tu sais très bien que je ne parle pas de la 928 pour la piste mais que c'est une des meilleures Porsche jamais sortie, surtout en version GTS... Et puis je voudrais bien savoir sur quel tracé une Clio Cup rivalise avec une 944 Turbo... Qui est une fantastique machine ! Alors si comme tu le laisse entendre, tu es un puriste connaisseur, cela m'étonne que tu uses de tels arguments dépassés comme le vieux fight vraie ou fausse Porsche, car franchement, c'est pitoyable ! Il n'y a pas que les 911 dans la vie, heureusement... Les PMa ont bien des avantages que n'auront jamais les 911, et quand à avoir eut des honda je suis content pour toi, moi tu mets un 0 derrière tes 12... Au moins...
Bon, pour votre info, j'ai eu une 911 blanche des années 1960, plutôt 1965-70, et je m'amusais bien avec ... elle était téléguidée ... maintenant elle n'est plus, un mauvais virage serré, elle a rencontré le pied de mon père, et il a explosé tout l'avant sur 10cms ... impossible de trouver les pièces ... une vraie machine de course ... seul inconvénient, elle tournait mieux à droite qu'à gauche ... Wink

Sinon comme amorto, j'en ai d'origine, faut que je les change et je vais attendre octobre-novembre et monter des Tokico, achetés aux US, mais je me tate pour des hp ou Illumina ainsi que des silent-blocs mais là je peine, lesquels monter ?

Sinon pour les pneus, j'attends toujours naynay pour les photos...
Si tu peux avoir des tokico illumina achetes les, sinon les hp font bien luer travail, j'en ai sur mon ah Wink
prelude3g a écrit :GTS... Et puis je voudrais bien savoir sur quel tracé une Clio Cup rivalise avec une 944 Turbo... .

Seul circuit sans evolution depuis 1987, Prenois a priori TRES favorable aux CV
944 CUP un poil sous 1mn ,35 1ere version, sous 1mn 34, 2 ieme version.
Clio Cup 2 l'an dernier: sous 1mn 31 !! Cetteannée Clio 3, 1mn 31 et des broutilles
Si tu veux les noms de pilotes, j'ai une tonne d'archive..c'est un peu mon metier !!
Quan aux PMA versus 911...les chiffres de vente parlent mieux que moi !! LOL LOL LOL LOL LOL LOL
A dispo pour d'autres precisions sur les Porsche Wink Wink Wink Wink Wink
On n'a jamais évoqué toi et moi les chiffres de vente ! D'accord avec toi, les 911 sont Porsche, et ont fait Porsche, mais qui a sauvé la firme??? Hein??? A une époque elle a sauvé sa tête de très, très, très peu la mamie 911... Quand à mettre en doute tes capacités ou connaissances, loin de moi cela, mais vu comme tu parles, vu comme apparement tu connais ton sujet, je reste dubitatif de ton mépris pour les PMA !! Je t'assure que cela me fait penser à certaines sorties ou certaines réunions de club, ou les pro 911 se foutent ouvertement de la gueule des possesseurs de 944 ou autres... Moi je roule j'ai roulé en 924, 44, si un jour j'ai l'argent j'aurai une 911 mais toujours en complément d'une PMA, car elles n'ont rien à voir et sont à mon sens complémentaires ! D'ailleurs un article avec en Guest Star Michel Noury que tu dois connaitre donc, résume tout ! Pour tous les jours il préfère sa 928 GTS... Pour moi tout est dit, et je te rassure, je n'ai pas besoin de toi pour des infos sur les Porsche, d'ailleurs c'est assez prétentieux comme remarque ça non? Allez, continuons en MP si tu veux la on edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! le post...
franchement pour les amortos je suis dégoutté quand même, Bilstein ne faisant plus qu'une référence pour l'arrière, pour l'avant c'est mort... A part le sur mesure je vois plus, car les autres marques c'est quand même du tuning très loingtain de l'efficacité des Bilstein... Seul soluce, en trouver d'occase et les faire refaire tarer... J'ai des adresses pour cela d'ailleurs !
En tout cas, ça prouve une chose, c'est que les AS intéressent les Porchistes pures ... dommage qu'elle n'est été fabriquée que sur 3 ans ...
Oui, profitons en pour d'ailleurs faire des stocks, car on est au creu de la cote actuellement... Mais un jour viendra ou ça va monter, monter... Peut être pas comme les invraissemblables cotes des Alpine A110 mais plus qu'actuellement... C'est le moment d'acheter ! Des belles..
prelude3g a écrit :C'est le moment d'acheter

c'est ce que j'ai fait. mais elle est pas en etat collection, par contre j'en ai largement eu pour mon argent. et j'ai pas encore reussi a trouver un seul point de rouille.

sinon kim: les kayaba, je sais pas voici ce qu'il y a ecrit sur la facture

kayaba 633092
kayaba 441054
voilà des Tokico Illumina http://www.coximport.com/TOK-BB2071
Les Tokico HP correspondent aux Tokico illumina réglés sur 3/5.
Autrement dit, réglés en dureté comme tu roulerais à 95% du temps avec les Illumina Wink
Fushi a écrit :Les Tokico HP correspondent aux Tokico illumina réglés sur 3/5.
Autrement dit, réglés en dureté comme tu roulerais à 95% du temps avec les Illumina Wink
Merci de la precision, et pour en avoir, c'est bien mieu que l'origine tout en restant agreable a conduire Wink
De plus avec la barre sup avant, ca apporte un vrai plus au comportement du train avant, bien plus precis et decroche moin vite Wink
tu la choppé ou cette barre ? elle va sur civic ah53 aussi ?
M'Boundoula a écrit :tu la choppé ou cette barre ? elle va sur civic ah53 aussi ?
Bien sur Wink sur heeltoe, cusco
Fushi a écrit :Faut prendre des disques et étriers d'ED7/9.
Y a beaucoup plus de choix pour les plaquettes et les disques Wink
Je reviens avec ces étriers d'ED9, est-ce qu'il y a une adaptation pour le montage des étriers et des disques ? Et est-ce que ça passe avec du 14 ?
Pour le montage de durit aviation, est-ce qu'il y a un montage spécifique ?
Avec des durites avia ton MC va prendre cher, prend en un neuf Wink
Excuse moi mais je ne comprends pas ce que tu dis ...
si tu mets des durites avia, ton mc d'origine (vieux quoi) va pas résister longtemps Wink
le mastervac ... MC ... ok ... donc vaut mieux rester en durite d'origine pour le moment.
le freinage ED9 se monte en lieu et place de l'AS !! Cela a été dit et redit... Quand au durites avia, aucun risque pour le MC, sur la route on est à des années lumières de solliciter l'auto comme sur piste... Faut rester réaliste !
+1 je ne vois pas pourquoi des durites avia solliciteraient gravement le MC..les origines se dilatent chez Honda ??
Le pb qui peut arriver ne vient pas des avia mais du fait qu'on remplace de durites de 20 ans bien malades par des neuves Wink Wink Wink