le 16CL13VN ce ne serait pas les étriers d'EE justement ?
(03-05-2016, 13:20:16)Leroux a écrit : [ -> ](PS : il n'y a pas besoin de changer le support d'étrier ?)
Si justement!
Le voila ton probléme je pense
(03-05-2016, 11:44:17)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Nan mais même, les fusées d'AF53 en 231mm, sont compatibles avec Etriers + disques d'AS en 242mm.
Il me semblait que l'entraxe était de 140mm, je remesurerai
Okay merci de la précision, je suis bien plus calé en 5G qu'en 3G/1G
Bon ben je pense qu'on a mis le doigt dessus, il me manque les supports.
Moi j'ai acheté des étriers seuls, sans support (on trouve que ça sur le web) et je croyais que ça passait comme ça.
Ceux qui ont déja fait la modif vont me le confirmer.
Et j'ai appelé un mec qui en vend sur Leboncoin et les entraxes on l'air de coincider avec les fusées : 140mm mesuré sur l'AF = Ed7 = Ed9
Me reste donc plu qu'a trouver ça et ça devrait enfin le faire !
Si quelqu'un a ça sous la main ...
J'ai ça !
On passe en MP ?
Voici une réponse que je viens de faire à un membre du forum qui a des soucis de pompe à essence :
Alors, la pompe à essence du 1600 ZC1 est une 120L/h d'origine, Haute pression (7 bars de mémoire)
Walbro GCL616
BOSCH 044
DENSO 9513003
Globalement n'importe quelle pompe à essence externe haute pression fait l'affaire.
Voili pour la réponse.
(03-05-2016, 13:20:16)Leroux a écrit : [ -> ]Alors là ya une couille !
Je suis tombé sur un post du forum d'un mec qui a bien un ED9 et il a la meme inscription sur l'étrier peint en rouge que sur les étriers que j'ai reçu : "16CLI3VN"
Je pense qu'on peut dire que c'est les mêmes pièces.
[img][/img]
Sa pièce : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...ed9?page=2
(03-05-2016, 13:24:19)CharlyCRX a écrit : [ -> ]le 16CL13VN ce ne serait pas les étriers d'EE justement ?
Update !
Ce week-end je bossais sur mon shuttle EE4 (4WD), notamment un remplacement d'étriers car véhicule stationnés sans rouler dans l'herbe pendant longtemps et j'anticipais des étriers grippés.
Surprise au démontage, le Shuttle dispose de "16CL13VN" et non pas de "15CL13VN" comme je pensais monter !
Après comparaison, diamètre de piston supérieur, chape d'étrier avec un coulisseau fixe (et non pas deux démontables) et plaquettes montage différent, mais même entraxe de fixation su la fusée
Du coup, j'ai gardé mes 16CL13VN on verra bien
(17-05-2016, 14:59:16)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Voici une réponse que je viens de faire à un membre du forum qui a des soucis de pompe à essence :
Alors, la pompe à essence du 1600 ZC1 est une 120L/h d'origine, Haute pression (7 bars de mémoire)
Walbro GCL616
BOSCH 044
DENSO 9513003
Globalement n'importe quelle pompe à essence externe haute pression fait l'affaire.
Voili pour la réponse.
Pour en avoir commandé une, je precise que la Denso 9513003 n'est autre qu'une Walbro GCL616
(15-05-2015, 21:46:51)TheMustang000 a écrit : [ -> ]exact. j'ai enfin trouvé en téléchargeant un manuel Honda en entier ^^
ZC1 = CG
1rst : 3.181
2nd : 1.944
3rd : 1.347
4th : 1.033
5th : 0.878
R : 2.916
FD : 3.866
EW2/3 = GW :
1st : 2.916
2nd : 1.764
3rd : 1.192
4th : 0.866
5th : 0.718
R : 2.916
FD : 4.250
Donc logiquement une boite de crx 1l6 avec un rapport final de civic carbu ça serait le plus court possible et bolt-on ?
Non pas bolt-on ...
Salut à tous !
Juste pour le fun, j'en profite pour partager une montée "démo" (non chrono) que j'ai faite à Vélines en Dordogne.
La réaction du passager me fait marrer à chaque fois...
https://www.youtube.com/watch?v=Lv8wJ9VVdXM
A+
Ce qui me surprend, c'est que tu aies un passager, car normalement depuis le 1er janvier 2016, les montées historiques ou de démo sont sans passager ...
Je ne pense pas car j'étais pas le seul, et vu comment la FFSA vérouille de plus en plus, les organisateurs ne veulent pas prendre de risques inutiles et conserver leurs manifestations.
Salut,
Comment sa se passe pour l'inscription pour ce genre d'événement?
Des modifs à faire sur la voiture?
C'est un truc qui ma toujours bien botté ça,aussi bien en auto que moto...
(17-08-2016, 19:34:06)Murena a écrit : [ -> ]Salut,
Comment sa se passe pour l'inscription pour ce genre d'événement?
Des modifs à faire sur la voiture?
C'est un truc qui ma toujours bien botté ça,aussi bien en auto que moto...
Alors vu que là c'est juste une manif de type "démo" donc sans chrono et autre resultats et limité à 2km (je crois), ya juste à avoir une assurance valide, des ceintures normales et un casque.
Les commissaires font une vérif technique le matin et hop !
Pas de harnais, arceau ou autre équipement homologué, donc facilement accessible, au même niveau qu'une journée piste.
Moi aussi j'hésitais avant mais une fois que t'a franchi le pas t'a juste envie de recommencer très vite.
Ok,c'est bon à savoir,d'autant qu'il y a quelques courses de cote à proximité de chez moi.
Merci pour ces renseignements....
Savez vous si on sait toujours se procurer des passages de roues pour les ailes arrières de crx?
Les miennes sont pourries et en Belgique, ce genre de pièce n'est plus disponible
Merci
Qu'est-ce que tu appelles les passages de roue arrière?
Merci
Salut a tous, il me reste un phare avant droit NEUF pour AS/AF, si ca interresse quelqu'un
(20-12-2016, 22:50:17)David2059 a écrit : [ -> ]Salut a tous, il me reste un phare avant droit NEUF pour AS/AF, si ca interresse quelqu'un
Tu as une photo et un prix?
(15-12-2016, 12:52:35)nico0711 a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que tu appelles les passages de roue arrière?
Merci
Le tour de roue, tu sais celui qui pourrit sur toutes les crx.
j'aimerais couper les miens pour en ressouder des nouveaux.
A l'époque de ma civic (celle de mon avatar) j'en avais trouvé chez van wezel en belgique mais ce n'est plus disponible aujourd'hui.
(27-12-2016, 14:13:06)Benja a écrit : [ -> ] (15-12-2016, 12:52:35)nico0711 a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que tu appelles les passages de roue arrière?
Merci
Le tour de roue, tu sais celui qui pourrit sur toutes les crx.
j'aimerais couper les miens pour en ressouder des nouveaux.
A l'époque de ma civic (celle de mon avatar) j'en avais trouvé chez van wezel en belgique mais ce n'est plus disponible aujourd'hui.
Non ce n'est pas disponible, mais peut-être que l'on doit pouvoir trouver une équivalence sur d'autres modèles Honda ... sinon il faut les faire refaire entièrement par carrossier ... (ce que j'ai fait)
J'ai également fait comme ça
(21-12-2016, 12:34:51)nico0711 a écrit : [ -> ] (20-12-2016, 22:50:17)David2059 a écrit : [ -> ]Salut a tous, il me reste un phare avant droit NEUF pour AS/AF, si ca interresse quelqu'un
Tu as une photo et un prix?
un update la dessus?
vous ne pouvez pas trouver des toles pres emboutis sur le net ?
(06-01-2017, 13:34:39)DAV4WS a écrit : [ -> ]vous ne pouvez pas trouver des toles pres emboutis sur le net ?
Non ... pas pour ce modèle, ça n'existe plus depuis plus de 6 ans environ
(06-01-2017, 12:13:13)nico0711 a écrit : [ -> ] (27-12-2016, 14:13:06)Benja a écrit : [ -> ] (15-12-2016, 12:52:35)nico0711 a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que tu appelles les passages de roue arrière?
Merci
Le tour de roue, tu sais celui qui pourrit sur toutes les crx.
j'aimerais couper les miens pour en ressouder des nouveaux.
A l'époque de ma civic (celle de mon avatar) j'en avais trouvé chez van wezel en belgique mais ce n'est plus disponible aujourd'hui.
Non ce n'est pas disponible, mais peut-être que l'on doit pouvoir trouver une équivalence sur d'autres modèles Honda ... sinon il faut les faire refaire entièrement par carrossier ... (ce que j'ai fait)
C'est bien évidemment ma deuxième solution, il ne me reste qu'a trouver un bon tôlier
Il y aurait des intéressés pour faire refabriquer le collecteur d'échappement pour l'AF53 ? Donc pour le moteur EW3 (ou EW2 puisque c'est le même sur la Civic carbu)..
Hello Mr Mac Manus
Je peux potentiellement être intéressé. J'ai un Hedman Chikara depuis quelques années, mais on peut dire qu'il n'a pas bien vieilli! :/
Il faudra que je le change encore un jour ou l'autre. J'avais même pensé à faire faire du sur mesure en inox, vu que ce n'est pas vraiment trouvable facilement et que je n'ai pas envie de le changer tous les 5 ans...
Cool !
Ton Hedman Chikara est actuellement en place sur ta voiture ?
Moi je suis toujours avec le collecteur fonte d'origine ; cette enclume..! Et un neuf en inox serait chouette je pense ; d'autant que le mien doit être légèrement fendu depuis le temps...
Mon frère vient de se faire péter un TIG de compèt' je suis en train de voir avec lui pour qu'on refabrique des collecteur inox qui ne se trouvent plus pour nos mamies EW3 et ZC1 en tête.
Je vous tiens au jus, je suis en train de bucher sur un pour le ZC1
Oui, j'ai le Chikara sur la voiture actuellement depuis quelques années, mais la peinture est déjà partie en dentelle et il est d'aspect bien rouillé déjà.