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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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D'accord merci de la précision ! Cela est aussi le cas sur le lien que Nico a posté?
(05-02-2015, 21:33:48)morganAS53 a écrit : [ -> ]D'accord merci de la précision ! Cela est aussi le cas sur le lien que Nico a posté?
Je ne pourrais tu repondre mais je ne pense pas qu'il y est des millions de fournisseur pour cette piece donc possible que cela soit les mêmes .... ou pas
Que pensez vous de ces équipements ? L'amortissement sera éventuellement plus dur qu'à l'origine ou cela est strictement inutile sans passer en barre de 24 ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
a l'avant, ce sont les barres de torsion qui jouent le rôle du ressort, donc la seule façon de rigidifier c'est de monter des barres plus grosses.
Si tu montes des barres plus grosses il faut aussi monter des ressorts plus durs Wink
Et le système de coupelle ,dont il parle ,quelqu'un a déjà eu monté ce genre de coupelle ?
(06-02-2015, 14:22:12)morganAS53 a écrit : [ -> ]Et le système de coupelle ,dont il parle ,quelqu'un a déjà eu monté ce genre de coupelle ?
Ce sont des coupelles sur mesure afin de recevoir les ressorts qui ne sont pas adapté a notre modele, cela se voit bien sur la photo qu'ils n'ont pas la forme d'origine, bref de la bricole
Salut,

Sans transitions et pour info.

Pour ceux qui ont une fuite d'huile sous l'allumeur des D15a3=EW3, les dimensions du joint torique sont:
Ø59.92 x Ø3.53 dimensions standard chez tous les revendeurs de fournitures industrielles.
Sympa l'info
Alors là aucune idée, moi j'ai jamais eu de 21mm Honda.
Mais de mémoire Nico0711 en a eu, et il me semble que ma caisse a toujours été plus dure.
Cependant, j'ai toujours eu du koni Jaune et lui du KYB GR2.
Je ne saurais dire. C'est une des seules pièces que je n'ai jamais touché.

Elle est déjà assez dure sans mettre des barres de torsion plus grosses, alors j'ose pas imaginer l'inconfort si je le faisais.. :P
Exacte Charly ...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AS53...pid1011058
ici vous avez les détails (21mm pour les OEM shuttle)
salut a vous , j'ai une petite question a vous poser ;les barres de torsion de shutlle sont toute en 21mm peu importe quelles soient en 4X4 ou non? car j'ai possibilité d'en avoir d'un 2 roue motricec mais si elles sont de meme diametre qu'un as aucun intérêts...merci a vous
Je n'en sais rien du tout ... car ce sont deux modèles différents au niveau de la transmission, mais la voiture est plus lourde qu'une AS, donc sûrement différente, mais je ne peux pas confirmer
Besoin en urgence d'une info quelqu'un aurai la gentillesse de me mesurer la longueur de la barre de torsion avec le système compris svp merci d'avance !
avé les étuis tu veux dire ?Big Grin
Oui voilà cest ça... Car la ceux de shuttle 2rm la barre de torsion est apparament plus courte et ne fait que 22.5 pouces contrairement a celle du CRX...donc je me suis dis qu'avec les étuis la différence peu être compensé en récupérant les étuis du shuttle
Bon c'est bon j'ai trouvé de quoi remplacé les tubes de drainage.

Pour ceux que ça intéressent : animalis, tube pour aquarium en 12/16mm c'est parfait ;-)

Je dois encore changer le joint du toit ouvrant pour que ça soit vraiment fonctionnel, ya quelqu'un qui a ça ?
(23-02-2015, 20:20:35)SkyLoud a écrit : [ -> ]Bon c'est bon j'ai trouvé de quoi remplacé les tubes de drainage.

Pour ceux que ça intéressent : animalis, tube pour aquarium en 12/16mm c'est parfait ;-)

Je dois encore changer le joint du toit ouvrant pour que ça soit vraiment fonctionnel, ya quelqu'un qui a ça ?

Joint interne chez honda, le joint externe ne se fait plus
qu' apelles-tu joint interne, David? Le noir qui se trouve contre la paroi interieur du toit?

[Image: SB23B3801.png]


Pour ce qui est du joint autour du panneau de T.O. (n°13) j'en ai trouvé un neuf y'a 2-3 ans dans une concession allemande, car le Honda UK à qui j'avais demandé n'en avait plus.
Ouai c'est ça, c'est la 13 que je cherche.

Vous pensez que je peux mettre un de ED9 ?
(24-02-2015, 16:03:45)SkyLoud a écrit : [ -> ]Ouai c'est ça, c'est la 13 que je cherche.

Vous pensez que je peux mettre un de ED9 ?

Le joint interne est bien la piece n°3 et c'est a faire en priorité surtout si tu as deposé le toit, un vrai nid a rouille, le remplacer avec un peu de silicone pour eviter toute infiltration dans les fixations du joint. Le toit ouvrant d'ED9 n'a pas la meme dimension donc non compatible.
Déjà y'a quelques années, j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver un neuf.
La dernière solution serait d'en trouver un en concession Honda USA, sinon se tourner sur un d'occasion ou en faire un sur mesure..
Quelqu'un saurait me dire le targe des ressorts des combiné BC racing ?

Et quelqu'un a des news de la barre panhard Sac
d'après mes souvenirs, 8 AV, 6AR, à confirmer par Tcharlz
Hello,
Est ce que quelqu'un aurais un boitier de régulation (la boite noire derrière l admission, où plein de durite sont connectées) à vendre ?
(12-04-2015, 13:36:33)lordame a écrit : [ -> ]Hello,
Est ce que quelqu'un aurais un boitier de régulation (la boite noire derrière l admission, où plein de durite sont connectées) à vendre ?
J'en possede un mais je le garde pour moi, Charly doit en avoir je pense, qu'elle est ton souci ?
(13-04-2015, 13:38:30)David2059 a écrit : [ -> ]
(12-04-2015, 13:36:33)lordame a écrit : [ -> ]Hello,
Est ce que quelqu'un aurais un boitier de régulation (la boite noire derrière l admission, où plein de durite sont connectées) à vendre ?
J'en possede un mais je le garde pour moi, Charly doit en avoir je pense, qu'elle est ton souci ?

Le souci, c'est que j'en ai pas.
Je me prépare un swap dans un AH, me manque ça et la bobine d'allumage
J'ai les deux Wink en effet Smile
(13-04-2015, 23:03:26)CharlyCRX a écrit : [ -> ]J'ai les deux Wink en effet Smile

Tu m'etonne, fai une liste de ce que tu n'as pas ca ira plus vite et comme ca on est fixé LOL