Slt les gars !
Désolé je ne suis pas très actif mais mon AS53 non plus... Etant en plein travaux, je recherche des ressort court eibach pour mon AS mais à priori la référence ne se fait plus, peut être que qqun du fofo en aurait à vendre...? avec un peu de chance... ou un lien sympa...
Vogtland c'est pas trop mal !
Concernant les ressort courts, attention avec du -35, va falloir decranter et tu va te retrouver vite en butée à l'avant
Pour les eibach, je les avais trouvé aux states mais il y a de cela presque 10ans! Oula je me fais vieux ....
Bonjour
nouveau sur le forum,je suis a la recherche de quelques pièces pour mon Crx as53 essentiellement des pièces de carrosserie. Calandre feu de position et spoiler avant. Une idée de ou je pourrait les trouver car c'est très très rare. Merci d'avance.
Tu possedes le triplet gagnant malheureusement sauf eventuellement les feux de position, faut etre vigilant sur leboncoin et ebay.de, fait le tour des casses pres de chez tou, il y quelque foi de bonne surprise. Bon courage
Ok c'est rassurant =) merci de ta réponse.C'est clair il faut être patient avec ses engins la mais c'est aussi pour ça qu'on les aime.
Merci pour les infos !
J'avais justement prévu de décranter sur l'avant puisque je refais également mes trains avec kit silent block energy (que j'ai dans le coffre depuis des années et que je n'ai jamais eu ni le temps ni le courage de monter). Par contre à ce sujet, je ne pensais pas décranter de plus d'une dent, justement pour éviter dêtre trop limite au niveau des amortisseurs (tokico blue HP, je ne sais plus la ref mais commandés aux US).
Alors question qui a décranté ? et de combien ? ressenti ?
THX
useless de décranter avec des amortisseurs d'origine, non raccourcis, et sans top hats.
(28-04-2014, 15:50:50)CharlyCRX a écrit : [ -> ]useless de décranter avec des amortisseurs d'origine, non raccourcis, et sans top hats.
+1, la moindre imprefection tu sera en butée direct
On entend les gars qui l'on fait
+1
A ce point là !?
les tokico HP sont équivalent à de l'origine ?? Sont pas un peu plus raide ?
Une dent de décrantage descend le train de temps que ça !?
Mon train avant est par terre, j'ai encore le choix, je peux le remonter tel quel, mais ça fait chier j'ai commander les ressorts court... Donc aucun intérêt de les monter si l'avant de descend pas...
I am perplex. De combien avez vous décranté ? Parcequ'il y a une différence entre une dent et 2...
----------
Donc les ressorts courts, useless too anyway ??
Parceque bon, décrantage ou ressort court, c'est exactement la même, effectivement on descend sur les amortisseur, et on est peut être plus dans leur plage d'utilisation optimale, mais bon le mode 4*4 sur l'AS c'est dommage...
----------
top hats ?
Faut regarder un peu comment c'est foutu.
Les barres de torsion des écrous d'ajustement de hauteur, qui permettent de mettre l'assiette de la voiture à plat lorsque tu mets des ressorts courts à l'arrière.
Descendre de 30mm avec les tokico HP ça devrait aller.
Décranter c'est descendre de minimum 50/60mm, et tu seras en butée sur les fonds d'amortisseurs direct.
Y'a une technique qui consiste à virer les butées sur les fourreaux d'amortos, permettant ainsi de descendre les fourreaux de 20mm sur les civic et 25mm sur les CRX à l'intérieur des anneaux de fusées (au dela on bouffe les soufflets de cardan lors de leur rotation...) peu recommandé si on ne sait pas ce que cela engendre. cela permet donc de rattraper d'autant le débattement dispo
Pour rabaisser une 3G/1G correctement (c'est à dire en gardant 50mm de débattement), y'a que le kit BC Racing qui permet de le faire
Ok ! Super ! Merci pour ces infos, plus qu’éclairées !
Je vais réussir à me débrouiller avec ça, cool pour l'info du kit BC racing, mais je vais pas virer des tokico neufs, j'ai un kit amorto prévu mais pour mon T5R et j'ai une petite E30 aussi derrière, il y a toujours des frais ! Ca me parait quand même énorme 50/60 mm sur une dent, je suis un peu têtu, connaissez l'adage : Breton tête de Con !
"Bon Chance"
ça fait 4 ans que je bosse sur ces chassis, y'a pas de miracle.
PS : quand tu auras décranté de 1 dent, ne poste pas d'annonce comme quoi tes amortisseurs ont un comportement bizarre ou que ce sont des pompes à vélo et que tu cherches à les refourguer, c'est que tout est tassé au fond, et que t'as plus qu'à les changer pour justement, des BC Racing.
A bon entendeur
Les gens ne recherchent pas tous le même compromis look/efficacité/durée de vie non plus.
Y a 4 ans tout le monde décrantait, toi aussi bien que les autres Charly. Bien sûr un kit adapté est plus approprié, mais s'il veut voir de lui-même, c'est tout à son honneur.
un forum est aussi là pour échanger, et généralement on se tourne vers eux pour savoir si d'autres ont rencontré les mêmes problèmes que nous.
là on est 3 à lui dire qu'il est en train de faire une connerie (et j'ai pas parlé des puits d'amortisseurs déssolidarisés du tablier quand ça va tapper) et il dit qu'il va le faire quand même.
je lui annonce donc que si je vois du tokico en vrac, il se peut qu'une forte envie de rire me prenne dès lors.
----------
J'ai bousillé 2 sets d'amortos avant de trouver le bon compromis, le set de showa d'origine, et un set de record, que j'ai su par la suite.
Puis j'ai eu les koni réglables et là ce fut différent car étudié avant de me lancer...
barres en 24mm décrantées -2, amortisseurs raccourcis, ressorts réglables avec coupelles sur mesure à l'arrière.
Je n'ai jamais décranté les barres d'origine en 18.5mm.
Seulement c'était pas encore le top car pas de précontrainte...
Alors j'ai mis 2 ans à sortir ces putains de BC Racing... refoulé 2 fois à l'entrée dans les usines Zenky, c'était limite chez BC aussi mais c'est passé.
Maintenant on a un produit avec des barreaux de 20mm à l'avant sur combinés réglables en hauteur sans toucher au débattement, en 14mm derrière comme sur les plus pistardes des civic 88_2000... le tout guidé par des ressorts avec précontrainte ajustable, et avec de l'hydraulique réglable au besoin via molette sur la tige.
Alors que nous avons bien moins de poids et une autre technologie (certes, ancestrale) de chassis
les tokico HP n'ont jamais été étudiés pour faire ça... (ni d'autres d'ailleurs) les américains s'en servent car ils n'ont que ça (et le KYB Excel G youhou !) ou du Tein à 1300$ le set, et encore sans précontrainte réglable indépendamment de la hauteur de caisse...
mais eux, ils laissent lentement les caisse se déformer au niveau des puits de suspension et du tablier car en fait, la fonction amortissement est assurée uniquement par la hauteur du flanc de pneu et sa pression...
Ah non mais je suis d'accord que c'est une connerie, je dis surtout que s'il veut essayer, c'est sa voiture.
Et je recommande l'indulgence dans la mesure où on faisait tous ça y a un moment. Il est clair et net qu'à l'heure actuelle ce n'est pas une solution pertinente.
Et en plus, dans tout ça, c'est que ça marche et qu'à ce prix là ... la voiture tient mieux la route.
Tout est à ton honneur Charly (et tu sais combien on était de chieurs que ça ne sorte pas rapidement
)
Wow ! Pourquoi tant de haine ?
Le but n'est pas de faire de la piste... D'autant que ça demanderait beaucoup trop d'investissement pour avoir quelque chose de vraiment efficace avec une AS. Les pièces sont rares donc chères. Sur un rapport investissement/perfo, j'ai objectivement plus à tirer du T5R. J'aime mon AS je l'ai depuis de nombreuses années, mais je ne suis pas un taliban, il y a du bon partout ! Sur mes 5 cartes grises (honda, volvo, BMW, peugeot et yamaha) elles ont toutes leur caractère, point fort et point faibles... Evitez de prendre les gens pour des blaireaux parce qu'ils ne sont pas des membres actifs du forum.
Ceci étant dit, j'ai pris bonne note de vos remarques, très intéressantes, et je le dit sincèrement ! Maintenant, si j'ai envie de me planter tout seul comme un grand, c'est mon choix. Ne vous inquiétez pas, je ne viendrais pas "pleurer" ce serait pitoyable ! Ne vous inquiétez pas vous aurez les feedback, que ça talonne ou pas... Par contre si je suis bien décranté -2 ça fait -100/-120, quand même...
Je n'ai jamais fait de piste avec mon AS.
Disons aussi qu'on a pas envie d'en voir une de moins rouler, elles sont déjà assez rares maintenant
Vous dramatisez pas un peu ? J'veux dire dans le pire des cas, si ça talonne, vous aurez le droit de me fustiger (ce qui est presque déjà en train de se passer) et je serais juste bon pour le refaire en sens inverse, faire et défaire...
et dépenser à nouveau 400€ dans des amortos OEM neufs.
Le seul qui fait de la piste avec une AS dans un très bon état c'est moi et je pense que personne ne me contredira ... et pour avoir fait le con sur piste (en sachant que je fais 700km à l'aller et 700km au retour par la route)... je peux dire que décranter, ce n'est pas bon, j'ai l'amortisseur avant droit qui doit s'en souvenir ... et pourtant j'y tiens à cette caisse
Donc pour info, si tu veux baisser, ne décrante pas, tu fais 4 ou 5 tours, soit 2 ou 2,5 cm, et tu montes des ressorts courts à l'arrière pour faire de la ville c'est largement suffisant et confortable
Si tu veux descendre plus bas, tu changes les barres pour vraiment plus gros pour ne pas talonner ...
----------
(29-04-2014, 15:35:37)DieselBoy a écrit : [ -> ]Vous dramatisez pas un peu ? J'veux dire dans le pire des cas, si ça talonne, vous aurez le droit de me fustiger (ce qui est presque déjà en train de se passer) et je serais juste bon pour le refaire en sens inverse, faire et défaire...
On ne dramatise pas, on trouve ça dommage
Si tu decrante, change les barres de torsion par du 24 et si tu es vraiment sur tes sous, va faire les casses et récupère des barres de Shuttle (19.5 au lieu de 18.5 sur l'AS)
Tes amortos peuvent etre ferme, c'est pas lui qui va te limiter le debattement mais bien le ressort pour l'arriere et la barre de torsion pour l'avant.
J'ai des barres de torsion de shuttle (19,5) et aussi en 24mm (US) ... en stock
Mais tu as tout à fait raison David et les barres de shuttle ça fait OEM
Je cherche une boîte d'AF53, si possible HS (pour ne pas être pris pour un taliban) mais pas bloquée pour récupérer les internes