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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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salut INTERCEPTOR! je savais pas que t'avais catonner ta caisse?????..
tu doit etre deg...
si ta envie de la remettre en etat je peux peut etre t'aider pour les pieces si je les ai je te fais un bon taro...moi je liquide au max les pieces qui me reste a vendre..

a+
Sur AH il y a encore des vis entre le pare-choc et la jupe avant entre les deux phares. J'avais du enlever la baguette en plastique pour y arriver avec un cliquet. Je ne sais pas comment est fait celui des AS donc je ne fais qu'informer Wink
Il y a juste les 2 vis "bumper mount" et 2 vis "bumper lower mount"
http://media.honda.co.uk/car/owner/media...22-118.pdf
Ensuite tu tire vers toi sans avaoir oublié de debranché les cligno!
Comme di precedemment il est sur rail en plastique
merci pour les infos!

crxmax est-ce qu'il te reste les deux ceintures complètes arrières?
Salut Miller!
Ouai je dois avoir ca je te tiens au courant!
A+
Salut les taliban d'AS53

Mauvaise nouvelle pour certain bonne pour d autre j'espere qu'elle s'améliorons.

Me concernant Pas mal de taf fait sur mon rex des photos par la suite.

Je confirm les dires de prelude 3g a propos des pneus monté en 195/45/14

Le raport sol/ diametre de roue est parfait pour nos as53 la boite est super éfficace pour vous dire en gros je resterai définitivement avec cette monture temps que j'aura un rex entre mes mains.

Pompe a essence qui débaroule petit reservoir 'd'anti désamorssage ) lol une ligne sur mesure des travaux de carroseri parci par la bref.

Par contre je recherche un cardan av droit le mien commence a presenter des faiblesses.

A bientot Wink
C'est combien l'indice de charge sur tes boudin série 45 ?
Pas mal, mes prochain boudin ca sera ca! lol par contre ca doit faire 4*4 maintenant non?
Moi j'ai recu ma bar superieur avant et mes 4 bavettes Big Grin Wink
salut tout le monde,

a y est je fais parti de votre tribus, j'ai acheté un as53 hier Big Grin

bonne caisse!

je ferais un presentation tres prochainement.

bon j'ai commencé a la regarder de plus pres et j'ai le meme probleme que la plupart d'entre vous : l infiltration d'eau...

tout a l heure il a bien plu et j'avais de l eau sous la banquette arriere...

j'ai regardé les fameux tuyaux et ils ont pas l'air bouchés, mais ils pendent au dessus des passages de roues Confused
est ce qu'ils doivent etre raccordés a un endroit particulier?
Salut et bienvenue Remy ...
Pour les tuyaux, ils se raccordent à la paroi extérieure de la caisse, mais on ne voit pas très bien, il faut enlever l'habillage .... sinon en attendant tu rajoutes un morceau de tuyau pour que ça aille dans le caisson de la roue de secours ... et surtout déboucher les évacuations des passages de roue, mais il te faut enlever le pare- choc ...

Naynay, tu as une photos de ton montage avec les 195/45/14 ? c'est sur jante d'origine ou non ?
nico0711 a écrit :Salut et bienvenue Remy ...
Pour les tuyaux, ils se raccordent à la paroi extérieure de la caisse, mais on ne voit pas très bien, il faut enlever l'habillage .... sinon en attendant tu rajoutes un morceau de tuyau pour que ça aille dans le caisson de la roue de secours ... et surtout déboucher les évacuations des passages de roue, mais il te faut enlever le pare- choc ...

Naynay, tu as une photos de ton montage avec les 195/45/14 ? c'est sur jante d'origine ou non ?

merci , pas con le coup de rajouter un morceau de tuyau!

la avec ce qu'il a plu cette nuit, je t'explique pas ce matin, il y avait de l'eau a ras bord au niveau de l assise arriere Shock .
pour etancheifier vite -fait, j'ai mis du gros scotch sur le toit ouvrant au niveau du joint . pas tres beau mais ca va etre efficace a mon avis.

sinon en paralnt de toit ouvrant, j'ai bien envie de virer le mien, et a la place mettre un grosse plaque de plexiglass tailler pile poil a la dimension du toit et de mettre de la colle a parebrise (ou autre chose) tout le tour.

qu est ce que vous en pensez?
niveau controle technique ca craint ou pas?

merci
Pour ton toit ouvrant, mettre un gros scotch, oui pourquoi pas, mais avec la chaleur il risque de t'abimer la peinture.
Pour un plexi, c'est une bonne idée, au CT, pas de problème, puisque il ne contrôle jamais le TO ... mais en été, tu vas crever de chaud, presque c'est mieux de garder la tôle et de la souder ... et refaire la peinture et virer tout le mécanisme ...
Mais je crois que quelqu'un l'a déjà fait ... mais Ki ????
Pourquoi veux tu virer le TO, à cause de la rouille?
Pour le toit ouvrant, le tuyau n'est pas censé pendre mais donner dans un espece de petit caoutchouc noire qui lui donne dans l'aile, coté exterieur, je ferais des photos ce soir si tu veux, je dois refaire les miens.

Sinon pour relier les deux morceaux, vu que le tuyau c'etait résorbé avec le temps, j'ai utilisé un scotch special reparation de fuite, ca tiens bien le truc en place, et ca fait un peu plus d'un an que ca tiens.
merci pour vos reponse les gars.

oui donc pour le scotch , je l'ai posé a midi pendant que la pluie c'etait arreté.

la il pleut " a fond", je suis allé voir, pas de trace d'eau dans la voiture, donc c'est bon ca marche.
bien sur c'est du temporaire....

pour le raccord, oui j'ai vu, fixé au sol il y a un embout pour fixer le tuyau. mais il va falloir tendre le tuyau au maximum , ca m'a l'air bien court...

bizarre que des 2 cotés ils se soient delogés tout seul...

sinon pourquoi virer le toit ouvrant?

ben deja ca elimine direct ces problemes d'infiltration d'eau , ca degage pas mal de poid , ca peut etre assez fun d'avoir un plexi transparent (ca illumine beaucoup l habitacle) .
j'avais pas pensé a la chaleur, bien vu... et si j'en prend un qui est "fumé"?

sinon au niveau de la rouille : RAS , j'ai de la chance, mon crx est dans son jus, mais j'ai pas vu un seul point de rouille que ce soit chassis, toit ouvrant ou carosserie....
mets des toffs rémy!

par contre je comprend pas: ta femme fais pas la gueule avec l'as ?
LOL , elle s'est resignée , elle montera pas dedans comme pour l'ah !

les tofs, j'en fais des qu il arrete de pleuvoir....

aujourd hui j'ai classé toute les factures que l'ancien proprio m'a donné , il etait super bien suivi, j'ai meme la facture d'achat, toujours entretenu dans le meme garage.

dis kim , tu peut l'avoir a combien le filtre a essence chez asian?
c'est bpas dans le s30-40, m'en rappelles plus: appelles christophe Wink
Les tuyaux qui sortent tout seuls de leur logement, c'est souvent du à la température. Froid l'hiver, chaud l'été, le plastique se resorbent un peu et *pop*
J'avais acheté un bout de tube PVC rigide de même diamètre que les tuyaux d'évacuation.
Ca m'a permis de raccorder les tuyaux à la jonction en caoutchouc.
Et plus de problèmes de fuites Wink

Laisse pas ton scotch longtemps, Rémy, après, ça colle, c'est dégueulasse pour arriver à le faire partir complètement et t'en chies un max pour le décoller Sad

Sinon, photos !
Si ça interesse quelqu'un, j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/84-87-CRX...enameZWDVW
Fushi a écrit :J'avais acheté un bout de tube PVC rigide de même diamètre que les tuyaux d'évacuation.
Ca m'a permis de raccorder les tuyaux à la jonction en caoutchouc.
Et plus de problèmes de fuites Wink

Laisse pas ton scotch longtemps, Rémy, après, ça colle, c'est dégueulasse pour arriver à le faire partir complètement et t'en chies un max pour le décoller Sad

Sinon, photos !

je vais essayer d'acheter des rallonges pour les tuyaux + un petit tapis decathlon pour les feux arrieres , apres ca ca devrait aller...

sinon t'avais raison pour le scotch fushi, j'ai pensé a ce que tu m'as dit et je l'ai enlevé ce matin, et ben je vais m'amuser a virer la colle... encore une semaine de plus sous le soleil et je t'explique pas...

la j'ai viré tout l'arriere, je suis entrain de finir de deblaxonné (il y en a quand meme pas mal,entre le coffre et sous la banquette).

pour les photos, des que je lui ai pass& un coup de polish, promis j'en fait, parce que la le rouge est un peu "delavé"... moins que mon ex ah53 , mais ca brille plus comme au premier jour....

il y a pas quelqu'un qui a en rab 4 pneus ?? il me manque ca pour avoir le ct ok
J'ai une petite question, à quoi sert le résonateur ou la pièce qui se trouve en dessous du filtre à air ???
Merci
dsl excusez moi j ai plus le net je suis connecter par si par la comme un nomad.

J essayerai de mettre des photos

c'est vrai que ca fait vraiment 4X4 et ca me soule mais on va voir ce que ca donne rabaissé
je cherche deséspérment des bars de torsion avant de plus gros diametre pas evident de trouver d'apres certaines source les bar de torsion de l accura de 87 ce monte et sont de plus gros diametre a voir.
Les jantes surprise Wink
faut que je mette les photos de mon telephone sur le pc a un de ces 4
j oubliai je cherche des bon disque pour l as53 es que vous avez des adresses ? svp s achant que je reste en 242 (X19)
Faut prendre des disques et étriers d'ED7/9.
Y a beaucoup plus de choix pour les plaquettes et les disques Wink
Pourquoi cherches tu de bons disques, ils ne sont pas assez bon d'origine ...
Qu'est-ce que tu vas nous faire comme montage ?
Moi je veux des photos ...

Pour les disques d'ED7/9 ainsi que les étriers, se montent sur tous les modèles d'AS ... et est-ce qu'ils sont plus performants ? ou c'est simplement parce que les pièces sont plus faciles à trouver ?
Merci
C'est plus facile de trouver de la pièce perf pour ED7/9 niveau freinage, que pour AS53 Wink
A mon avis, c'est la meilleure raison + le fait que les disques d'ED7/9 font 10mm de plus.
ET est-ce qu'il faut aussi changer les étriers pour mettre les disques d'ED ou on peut garder les mêmes si c'est une des dernières AS ?
salut, est ce que quelqu'un a la reference honda du faisceau d'allumage?

j'en ai commandé un sur oscaro, mais ca se monte pas DU TOUT Sad