Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est la longueur qui va causer problème, me semble que le collecteur de ZC est plus long non?
(22-10-2013, 21:34:23)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]Mis à part à la liaison avec le collecteur, tu ne devrais pas spécialement avoir de problèmes, je pense. La ligne suit globalement le même chemin sous la caisse.

Oui apres diverses verifications , la ligne suit le même chemin mais le problème va se situer au niveau de la liaison collecteur/ligne

Sur AS , le collecteur fini en flange à 3 goujons et sur AF sur une flange à 2 goujons et la longueur du collecteur est peut-être aussi différente (ça je sais pas)
manchon / soudure bride civic 4G/5G/6G sur ligne d'AS = ligne d'AF avec un diamètre un peu mieux = best solution.
Il semblerait !

Tu en sais quoi du diamètre de l'inter de l'un et de l'autre?

Profites , partages, c'est la bible Sac
pour avoir découpé de la ligne d'AS53, elle est en 42mm interne d'origine.
Il me reste bien le manchon Honda 2-1 ... Wink et le collecteur 4-2 ... mais pas à disposition pour prendre des mesures

Il faut quand même se souvenir que chez Honda (hors Japon), il me semble de que le ZC n'a été monté que sur l'AS en Europe et l'Integra aux US ... et que c'était un moteur spécifique (différent des EWx et très ressemblant aux D16Ax) mais difficile à avoir des pièces compatibles Wink

Sinon faire comme Interceptor ... faire sa propre ligne (inox de préférence) Wink
Il me faudrait une ligne inox sur échappement OEM afin d’éviter de faire trop de bruit ..
Exact Nico pour l'attribution des ZC (et D16A1 pour les américains)

Sur la mienne, à part le collecteur et silencieux final, c'est full inox.
Niveau bruit, no soucy Big Grin
(25-10-2013, 13:55:36)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]Exact Nico pour l'attribution des ZC (et D16A1 pour les américains)

Sur la mienne, à part le collecteur et silencieux final, c'est full inox.
Niveau bruit, no soucy Big Grin
Et tu es resté en 42 interne? utilité dans ce cas de la modif car ton silencieu etant d'origine il te bride en section et liberation des gazs
(25-10-2013, 21:00:52)David2059 a écrit : [ -> ]
(25-10-2013, 13:55:36)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]Exact Nico pour l'attribution des ZC (et D16A1 pour les américains)

Sur la mienne, à part le collecteur et silencieux final, c'est full inox.
Niveau bruit, no soucy Big Grin
Et tu es resté en 42 interne? utilité dans ce cas de la modif car ton silencieu etant d'origine il te bride en section et liberation des gazs

+1, une petite précision ?
Non David, Interceptor a une ligne inox jusqu'au bout, d'ailleurs il doit y avoir les infos sur son post Wink
Hello
Je vend un kit durite avia standard arriere neuf pour nos CRX ainsi que les SB moteur coté boite et arriere neuf de marche Anchor ideal pour les blindé d'Urethane liquide ou de colle PU car plus souple que l'origine.
SB: 10euro l'unité non livré
Durite: 25 livré
@+
Au fait, ils t'ont envoyé le correctif?
(22-11-2013, 21:01:42)vroomdams a écrit : [ -> ]Au fait, ils t'ont envoyé le correctif?
Oui j'ai envoyé un modele avia standard (a vendre ci-dessus) pour ne pas se tromper a nouveau mais tres reactif, je monte ca demain en replacement de mes durite de civic trop courte LOL
Nickel alors Smile Yes
http://www.leboncoin.fr/voitures/575098424.htm?ca=22_s

elle est pas mal ta caisse david, par contre 5000 euro ca va etre tendu ...
en même temps dans cet état c'est collector maintenant à cause de la mode des youngtimers...
(24-11-2013, 10:14:30)remy1234 a écrit : [ -> ]http://www.leboncoin.fr/voitures/575098424.htm?ca=22_s

elle est pas mal ta caisse david, par contre 5000 euro ca va etre tendu ...
Je te met au defi d'en trouver une aussi clean mecaniquement et carrosserie sans peinture et historique connu sans compter le matos dessus. La tienne n'etait pas loin de se prix. Et croi moi pour ceu qui l'on vu en vrai elle vau sont prix. Ca me fait deja du mal de la vendre donc merci de ne pas me remuer le couteau. Merci
(24-11-2013, 12:34:02)David2059 a écrit : [ -> ]
(24-11-2013, 10:14:30)remy1234 a écrit : [ -> ]http://www.leboncoin.fr/voitures/575098424.htm?ca=22_s

elle est pas mal ta caisse david, par contre 5000 euro ca va etre tendu ...
Je te met au defi d'en trouver une aussi clean mecaniquement et carrosserie sans peinture et historique connu sans compter le matos dessus. La tienne n'etait pas loin de se prix. Et croi moi pour ceu qui l'on vu en vrai elle vau sont prix. Ca me fait deja du mal de la vendre donc merci de ne pas me remuer le couteau. Merci

la mienne n avait rien a voir avec la tienne ....
deja elle avait pas 175.000 km , elle avait 69.000 km , grosse difference
puis elle avit des jantes watanabe ( $$$ ) et une ligne en inox complete sur mesure y compris collecteur ( $$$ )

pour la comparaison niveau proprete , je pense qu il n y a pas photo non plus ...

[Image: 983797P1020148.jpg]
[Image: 351955P1020156.jpg]

elle est partie a 4800 euro , j avais des touches mais pas non plus des dizaines de gars dessus .
je l avais paye 3000 euro , et elle etait en vente depuis un moment , elle avait lors de mon achat 64.000 km d origine.

ton as53 est super clean , mais incomparable avec mon ex ( niveau equipement et surtout km , 2,5 fois plus ! ) , si t arrive a le vendre 5000 , belle perf Wink
Je te voyai venir mais ce n'est pas comparable, je ne veu pas etre mechant mais une 205 tuning meme peu kilometré ne se vendra pas au meme prix qu'une full stock ou modif sobre .... la ligne inox j'aurais pu car facile et moin cher a faire faire qu'une ligne d'origine car faut la trouver et aligner le fric et ca c'est pas facile bref fin du debat
(24-11-2013, 13:29:24)David2059 a écrit : [ -> ]mais une 205 tuning meme peu kilometré ne se vendra pas au meme prix qu'une full stock ou modif sobre ....

LOL
une ligne et des jantes , et hop keke tuning , cette mauvaises foie LOL

tu revend la ligne et les jantes et tu te fais un billet de 1000 ( surtout qu avec je donnais la ligne d origine ! )

d ailleur j ai retrouve ca

(24-08-2009, 20:35:59)David2059 a écrit : [ -> ]je l'estime à 4000 car vendu par autre personne que passionné/ collectionneur / connaisseur

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...t=remy1234

tu estimais la mienne en full d origine comme tu aimes Big Grin a 4000 alors qu elle avait 65.000 km , normal donc que la tienne vale 5000 Sac avec 175.000 km

allez bonne vente
(24-11-2013, 13:55:52)remy1234 a écrit : [ -> ]
(24-11-2013, 13:29:24)David2059 a écrit : [ -> ]mais une 205 tuning meme peu kilometré ne se vendra pas au meme prix qu'une full stock ou modif sobre ....

LOL
une ligne et des jantes , et hop keke tuning , cette mauvaises foie LOL

tu revend la ligne et les jantes et tu te fais un billet de 1000 ( surtout qu avec je donnais la ligne d origine ! )

d ailleur j ai retrouve ca

(24-08-2009, 20:35:59)David2059 a écrit : [ -> ]je l'estime à 4000 car vendu par autre personne que passionné/ collectionneur / connaisseur

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...t=remy1234

tu estimais la mienne en full d origine comme tu aimes Big Grin a 4000 alors qu elle avait 65.000 km , normal donc que la tienne vale 5000 Sac avec 175.000 km

allez bonne vente
Chacun fera son opinion sur le sujet, et j'estimai la tienne a ce prix car quid du chassis, de l'etat des SB, tout les points sensible sont transparent sur la mienne, avant que tu la vende je suis sur que tu n'a jamais viré l'aileron pour voir ce qui se cachait dessous car un vrai nid a rouille ainsi que le joint INTERNE du toit ouvrant, derriere les bas de caisse idem, la geule des SB et soufflets cardan/cremaillerre qui accuse 25ans mais que 69000km (doivent etre bien craquelé hormis si garage chauffé), un vehicule peu kilométré et agé demande pas mal de boulot pour etre clean, faut pas croire.
EDIT: pour la 205 tuning j'extrapole, suis né pres de marseille hein Wink
Vos 2 caisses sont super propre.
La passion n'a pas de prix et y'a toujours acheteur, faut être patient.

(24-11-2013, 12:51:34)remy1234 a écrit : [ -> ][Image: 983797P1020148.jpg]
[Image: 351955P1020156.jpg]
Remy, tu pourrais m'indiquer les specs de tes jantes ?
Dommage que tu t'en sépare David, ca me mets un coup quand je vois les "anciens" qui vendent leurs caisses LOL

On dira ce qu'on voudra mais les 1G deviennent de plus en plus rares (surtout dans de tels états cliniques).

Pratiquement tout ceux qu'on trouve maintenant sont avec des pièces manquantes ou sont des pots de fleurs, et vu leur age et leur rareté grandissante, faut bien s'attendre à ce que les côtes finissent par monter un jour, que ca plaise ou non.

Et c'est d'ailleurs ce qui se passe, dès que y'en a qui 1 propre qui sort, c'est à peu près le prix proposé.
Et c'est tant mieux, cette caisse le vaut. (et je dis pas ça pour le profit, la mienne je la vendrais jamais! Big Grin)

Pour un achat de ce type, il ne faut pas non plus s'éterniser sur un kilométrage sur une auto de cet âge, mais plutot de la façon dont elle a été traitée et conservée durant toutes ces années. (c'est en tout cas ce que je regarde quand j'achète une caisse).

Personnellement, je trouve que vos 2 autos valent ce que vous en voul(i)ez. En tout cas connaissant un peu l'historique de celle de David, et à la vue de ce que propose le marché d'habitude, je trouve qu'elle les vaut à l'aise (la sienne doit être une des plus propres que LBC n'ait jamais vu) Smile

Après tout cette voiture a 30ans dans quelques mois, ce n'est plus la voiture non désirée qui est située dans la tranche entre 15-30 ans, qui n'est plus "neuve" et n'est pas encore "collection", et qui n'intéresse donc plus grand monde et qu'on peut toucher pour une misère.
Il est temps de la considérer comme tel.

bonne vente David.. avec tristesse Cry




P.S. pour les messages plus hauts. Ma ligne, je n'ai jamais dit que le silencieux était d'origine. J'ai juste dit qu'il n'était pas inox Wink
Moi je m'en fous, les AS sont faites pour être dépoilées et foutues sur piste ! Big Grin
La tienne tu ne vas pas la mettre sur piste ... c'est la "two" qui va y aller ...

Mais je suis d'accord avec toi à 99% (faut que je garde 1% pour l'honneur) LOL
LOL Nico0711 a été contaminé / converti Big Grin
j'ai bien fait de le forcer à aller sur piste au HEM2 Smile
C'était ma phase cachée ... maintenant il faut assumer Wink ... sur piste, Nico n'est pas le même Big Grin

HEM#2, #3, #4 et prochainement #5 ...
Merci Interceptor, si seulement j'avais la place je ne me poserai meme pas la question, c'est a contre coeur que je la vend, je sais que je le regretterai un jour, bref quand elle sera vendu il y aura une belle brocante car j'ai de la pieces LOL
il me semblais que les photos me disais quelque chose quand je l'ai croisée sur LBC... en tout cas moi je trouve le prix tout à fais raisonnable. En esperant qu'elle trouve un passionné