Bon, suite à une demande sur FB (hein Mick !) j'étudie ce qui se trouve dans le master kit energy :
http://www.energysuspensionparts.com/pro...a+CRX+1986
Shifter stabilizer bushing set: 16.1101 -
Silent blocks de levier de vitesse.
1 - 1033 (mounts near shifter)
1 - 1032 (mounts at the transmission)
1 - 17161 Instruction sheet
Front end control arm bushing set: 16.3101 -
Silent blocks de demi triangle avants.
4 - 3214 lower control arm pivot bushing
2 - 15.10.222.39 Sleeve (7/8” x .639” x 2.375”)
4 - 15.03.47.39 Washer (1-3/4” x .639” x .125”)
Rear end control arm bushing set(includes track rod): 16.3102 -
Silent Blocks de bras tirés arrières.
2 - 3215 control arm pivot bushing
2 - 3216 control arm pivot bushing
2 - 15.10.225.39 Sleeve (7/8” x .480” x 2.230”)
2 - 7065 track arm (reuse original sleeves)
2 - 7066 track arm (reuse original sleeves)
Front Swaybar bushing and endlink set: 16.5101 -
Silent Blocks de Barre Stab avant (EU et USDM).
2 - 5271 (16mm) swaybar pivot bushing
2 - 5381 (18mm) swaybar pivot bushing
2 - 15.10.226.39 Sleeve (9/16” x 3/8” x .400”)
8 - 8072 endlink bushings
8 - 15.03.03.40 Washer (1.100” x .400” x .050”)
2 - 15.05.28.39 Bolt (3/8”-16 x 3-3/4” bolt)
2 - 15.07.01.39 Nut (3/8”-16 nylock)
Rear Swaybar bushing and endlink set: 16.5102 -
Silent Blocks de barre anti roulis arrière (dans essieu).
4 - 8026 bushings
Ball joint boot set: 9.13101 -
Soufflet de rotule de suspension.
2 - 13001 ball joint boot
Tie-rod boot set: 9.13103 -
Soufflet de rotule de direction.
2 - 13003 tie-rod boot
Misc. -
Divers.
2 - 9.11101 grease tub
1 - 17158 Parts List
1 - 17019 Instruction sheet
1 - 17039 Instruction sheet
1 - 17236 Instruction sheet
Donc en fait il manque rien pour faire nos chassis complets, les coupelles de suspension avant sont à part. (l'avant est fourni dans le kit BC Racing mais pas l'arrière)
Energy ne fait pas non plus les coupelles de suspension arrières (malheureusement).
Je vais essayer les SB supérieurs de civic ED/EG, pour voir si ils sont compatibles avec les supérieurs arrières stock d'AS (supports dessus / dessous au bout de la tige d'amorto arrière)
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Pour les SB, toujours les commander en
NOIR !
Par ce biais, cela évite une usure prématurée et un graissage annuel car ils sont enrichis en carbone, et donc intègrent une fonction "autolubrifiante" comme les SB d'origine.
Testé et approuvé sur mon EG4, mon ED7 de piste et mon shuttle.
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Je suggère, pour les personnes qui ont déposé leurs moteurs ou vont le faire, et qui n'utilise la voiture qu'occasionnellement ou
sur piste de couler les Silentblocks de support moteur à la polyuréthane liquide.
CELA DEGRADE FORTEMENT LE CONFORT INTERIEUR, mais permet une transmission directe de la puissance au sol, avec moins de perte, et permet de gratter un peu en reprise.
Voici le lien :
http://www.energysuspensionparts.com/pro...rod=DIYMMI
Cela existe en plusieurs duretés, j'ai toujours pris du 60A, Street, et au bout de 3 mois d'usage, cela commence à devenir vivable dans la voiture, et la transmission reste rigide.
Les 3 premiers mois, à 1500tr/min, la voiture se transforme en vibro géant.