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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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(15-09-2013, 21:26:14)alex1135 a écrit : [ -> ]post en double désolé!

quelqu un saurait le débit d une pompe a essence pour civic AH GL, je cherche cette info pour passer une pompe ayant un débit plus important afin de gaver ma rampe de carbu car ma pompe stock a l air juste

oupsWink j ai pas tapé le bon modèle
C'est surtout une histoire de pression, les carburateurs fonctionnent avec une pression bien plus faible que l'injection (0.3b à peu près contre 2.5/3b pour l'injection) et comme de toute façon ta pompe est mécanique sur la civic tu ne pourras la remplacer que par une pompe electrique spéciale carburateur comme les pompes Facet qu'on monte lorsqu'on met par exemple des Weber double corps, qui ont besoin d'être gavé, mais en respéctant cette faible pression. On en trouve pas très cher en plus : Comme ça c'est pour moi la seule solution à ton problème.

De plus elles sont auto régulées, pas besoin de rajouter un régulateur sur le circuit d'essence.
Heiki a tout dit Wink
Question sûrement déjà repassée plusieurs fois en revue, je vais améliorer les trains roulants du CRX et je voudrais savoir ce qu'il se monte en silents blocs de trains, moteur, freinage (ed7 pour l'avant et peut être disques derrière ?), enfin tout ce qu'il faut pour être en mode perf un peu et je veux faire ça bien dès le départ quoi !
Silents blocs = tu fais ton choix là http://www.energysuspensionparts.com/pro...a+CRX+1986
Moteur = ZC+Boite ou D16A9+Boite+cardan ou série B (il existe des kits d'adaptation aux States) + calculateur et faisceau
Frein = avant: ED9, 7, Shuttle 4wd, voire plus gros mais à adapter + plaquettes sport (moi j'ai EBC yellow et ça va très bien)
Frein = arrière: origine c'est le mieux ... la voiture est trop légère du cul pour monter des disques car il faudrait aussi changer le MV
Suspension = BC racing ou koni, mais il faudrait monter des barres antirapprochement avant et arrière, attention aux points de fixation
Filtre = KN ou autre se montant dans la boîte à air

et de bons pneus ...
c'est la base ... ensuite tu peux faire plus (comme Charly Big Grin )
Sinon tu viens à la maison et on fait un swapp race D16A9 Smile
Comme la mienne y'a tout qui va jarter dedans... mais c'est négocié, mon père me laisse la Too pour faire n'imp avec.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AS53...-s-CRX-Too

Changement de projet cependant dans l'ASD9, qui va devenir une AS-B...

En effet, d'ici la fin de l'année, un B18C JDM sera à la maison pour un full montage dans l'AS, après l'intégration d'un arceau 8 points et renforts...
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ASD9...pid1696469
Merci Nico pour toutes les infos sur les trains, ça va me permettre de chiffrer tout ça et de le mettre en œuvre.

Charly faut qu'on s'appelle, ça m'intéresse si ça peut se faire, sans dire de connerie le D16A9 c'est le moteur de l'ED7 c'est ça ? Je suis toujours autant en galère avec les codes moteurs, mais je me soigne ^^
Oui, le D16A9 est le moteur de l'ED7 / ED9 (CRX)
Mon ED7 va être désossée pour être remise stock, j'ai un autre bloc en stock avec une autre boite Wink

Mon AS53 sera swappée en B18 en tant que prochain projet.
Un gars de la région de Nantes vend un swap complet D16A9 avec boite cardan, faisceau, ECU, collecteurs, tout,
pour 500€

[Image: 1234636_625822857462088_319501164_n.jpg]
Il faut quoi pour que ça se monte dans une AH ?
Support moteur de AS
Cardan sur mesure ?
Un ami voudrait echanger un CRX AS53 peu kilometré, contre un AH me contacter !
(02-10-2013, 12:17:35)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Un ami voudrait echanger un CRX AS53 peu kilometré, contre un AH me contacter !
Faudrait en dire plus, elle a quoi de particulier cette AH? ou cette AS? pour faire l'échange Smile
Alors, mon collègue a un AS53, il est complet, il a eu un choc avant et a été déclaré RSV.
Cependant il est professionnel et peut faire repasser un expert pour la réintégrer dans le traffic (je connais pas tous les détails).
Lui cherche une AH53 (GT mais pas obligatoirement) pour la préparer afin de faire de la course historique et/ou en groupe A.
Il est dans le sud ouest.

Voili !
je suis sur la piste ...
Allez, faut que quelqu'un se lance ! Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...pid1702128
Il me reste mon ancienne calandre qui est à repeindre, seuls les points de fixation sont à refaire ... pour celui que ça intéresse à l'achat d'une AF blanche Big Grin
318 pages a lire vivement l hiver que j ai le temps
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(10-10-2013, 08:53:08)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Allez, faut que quelqu'un se lance ! Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...pid1702128


Elle a l air pas trop mal
Bon, suite à une demande sur FB (hein Mick !) j'étudie ce qui se trouve dans le master kit energy :

http://www.energysuspensionparts.com/pro...a+CRX+1986

Shifter stabilizer bushing set: 16.1101 - Silent blocks de levier de vitesse.
1 - 1033 (mounts near shifter)
1 - 1032 (mounts at the transmission)
1 - 17161 Instruction sheet

Front end control arm bushing set: 16.3101 - Silent blocks de demi triangle avants.
4 - 3214 lower control arm pivot bushing
2 - 15.10.222.39 Sleeve (7/8” x .639” x 2.375”)
4 - 15.03.47.39 Washer (1-3/4” x .639” x .125”)

Rear end control arm bushing set(includes track rod): 16.3102 - Silent Blocks de bras tirés arrières.
2 - 3215 control arm pivot bushing
2 - 3216 control arm pivot bushing
2 - 15.10.225.39 Sleeve (7/8” x .480” x 2.230”)
2 - 7065 track arm (reuse original sleeves)
2 - 7066 track arm (reuse original sleeves)

Front Swaybar bushing and endlink set: 16.5101 - Silent Blocks de Barre Stab avant (EU et USDM).
2 - 5271 (16mm) swaybar pivot bushing
2 - 5381 (18mm) swaybar pivot bushing
2 - 15.10.226.39 Sleeve (9/16” x 3/8” x .400”)
8 - 8072 endlink bushings
8 - 15.03.03.40 Washer (1.100” x .400” x .050”)
2 - 15.05.28.39 Bolt (3/8”-16 x 3-3/4” bolt)
2 - 15.07.01.39 Nut (3/8”-16 nylock)

Rear Swaybar bushing and endlink set: 16.5102 - Silent Blocks de barre anti roulis arrière (dans essieu).
4 - 8026 bushings

Ball joint boot set: 9.13101 - Soufflet de rotule de suspension.
2 - 13001 ball joint boot

Tie-rod boot set: 9.13103 - Soufflet de rotule de direction.
2 - 13003 tie-rod boot

Misc. - Divers.
2 - 9.11101 grease tub
1 - 17158 Parts List
1 - 17019 Instruction sheet
1 - 17039 Instruction sheet
1 - 17236 Instruction sheet

Donc en fait il manque rien pour faire nos chassis complets, les coupelles de suspension avant sont à part. (l'avant est fourni dans le kit BC Racing mais pas l'arrière)
Energy ne fait pas non plus les coupelles de suspension arrières (malheureusement).

Je vais essayer les SB supérieurs de civic ED/EG, pour voir si ils sont compatibles avec les supérieurs arrières stock d'AS (supports dessus / dessous au bout de la tige d'amorto arrière)

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Pour les SB, toujours les commander en NOIR !
Par ce biais, cela évite une usure prématurée et un graissage annuel car ils sont enrichis en carbone, et donc intègrent une fonction "autolubrifiante" comme les SB d'origine.
Testé et approuvé sur mon EG4, mon ED7 de piste et mon shuttle.

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Je suggère, pour les personnes qui ont déposé leurs moteurs ou vont le faire, et qui n'utilise la voiture qu'occasionnellement ou sur piste de couler les Silentblocks de support moteur à la polyuréthane liquide.

CELA DEGRADE FORTEMENT LE CONFORT INTERIEUR, mais permet une transmission directe de la puissance au sol, avec moins de perte, et permet de gratter un peu en reprise.

Voici le lien : http://www.energysuspensionparts.com/pro...rod=DIYMMI

Cela existe en plusieurs duretés, j'ai toujours pris du 60A, Street, et au bout de 3 mois d'usage, cela commence à devenir vivable dans la voiture, et la transmission reste rigide.
Les 3 premiers mois, à 1500tr/min, la voiture se transforme en vibro géant.
Merci pour tous ces détails mon Charly ! Ça va aider beaucoup de monde je pense, et moi le premier !
Parfait Charly, comme d'hab, j'allais justement posé la question.

Reste plus qu'a lancer un group by
(16-10-2013, 18:20:14)MacGyver a écrit : [ -> ]Merci pour tous ces détails mon Charly ! Ça va aider beaucoup de monde je pense, et moi le premier !

Non non moi le 1er c est moi qui ai demander Wink
Pour avoir possédé le masterkit et revendu depuis car j'ai preféré tout changer par du moog, les points suivants de la liste ne vont pas sur AS car barre en 19mm:

Front Swaybar bushing and endlink set: 16.5101 - Silent Blocks de Barre Stab avant (EU et USDM).
2 - 5271 (16mm) swaybar pivot bushing civic/CRX HF (1.3Carb)
2 - 5381 (18mm) swaybar pivot bushing civic/crx SI (1.5I)

Pour le reste je deconseille fortement les soufflets des rotules!
merci david ! il me semblait bien qu'il y avait une entourloupe sur la barre stab avant, mais quand j'ai vu le double diametre fourni, jme suis dit ils ont rectifié le tir, bah meme pas quoi !

okay alors faudra prendre un truc du genre :

http://www.energysuspensionparts.com/pro...=16%2E5111

et l'adapter certainement Smile
Moi j'ai un kit complet rouge à vendre (pas cher), pour une restauration ou un daily, si ça intéresse quelqu'un Wink
Hello amis 3gistes !

petite question :

Une ligne OEM d'AS53 se monte-t-elle sur une Af53 ?
bolt-on ? modifs ?

Merci
Bah ligne peut être, mais pas collecteur déjà c'est sûr.

Autant pour moi Mick, je savais pas Wink

Euh Nico je crois que tu va avoir un coup de fil Sac
Comme je t'ai dit par mail Nico, j'ai un doute vu la descente de collecteur différente, à voir avec ceux ayant déjà comparé les 2, mais j'ai un gros doute Confused Wink
(18-10-2013, 21:32:58)vroomdams a écrit : [ -> ]Comme je t'ai dit par mail Nico, j'ai un doute vu la descente de collecteur différente, à voir avec ceux ayant déjà comparé les 2, mais j'ai un gros doute Confused Wink

Charly ayant exactement le même doute que toi ... je crois que ça va finir par une bosal ^^
Mis à part à la liaison avec le collecteur, tu ne devrais pas spécialement avoir de problèmes, je pense. La ligne suit globalement le même chemin sous la caisse.