Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Déjà vu, et j'adore CoolCoolCool
Terrible! Cool
Ça provient d'une caisse particulière ou c'est du sur mesure ?
spa une face avant de SB1 ?
ça se ressemble Bidouch, mais pas exactement la même largeur entre une SB1 et une AS/AF...
Et la calandre est clairement sur mesure et reprend la forme AS !
Donc c'est un espèce de sur-masque, certainement en Fibre, et si ça se trouve unique Wink
quelqu un peut confirmer que les barre de torsion sur shuttle sont les memes sur le modelè 2 rm et 4 rm ? svp
[Image: 1186225_449640468483336_612284599_n.jpg]

Comment ça sectaires ? Big Grin

le Gang 3Giste au HEM4 Smile
Les premiers cours de MacGyver à l'usage de l'AH53 sur circuit...
Les pérégrinations de poutrage de 4G de Nico0711 LOL
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(07-09-2013, 12:27:52)alex1135 a écrit : [ -> ]quelqu un peut confirmer que les barre de torsion sur shuttle sont les memes sur le modelè 2 rm et 4 rm ? svp

Non, ce n'est pas le cas Smile
De mémoire, les 2RM sont en dimensions identiques aux civic.
NIco0711 pourra infirmer ou confirmer, il a des barres de shuttle (2WD ou 4WD) sur son AS.
J'ai bien des barres de 4wd sur mon AS, mais je ne peux pas confirmer qu'elles ont le même diamètre que celles de 2wd...

Sinon grâce à RS, qui m'a donné un lien, on peut trouver des arceaux et des barres antirapprochement pour nos totos
http://www.wiechers-sport.de/ ... par contre faut prendre des cours d'allemand Big Grin
avec le lien que j'ai posté sur mon topic....
pas besoin de parler le teuton...un des gars parle le francais...
les frais de port sont raides par contre a cause de la forme de la chose !!
Par contre, à part les arceaux, ne n'ai vu que les barres anti rapprochement avant. Ils font qqch pour l'arrière ?
Non car si tu as l'arceau, pas besoin de barre pour l'arrière LOL

Mais ça veut dire que ça existe et que l'on peut trouver ça aussi en Europe
Super le lien.
Moi je ne pense pas mettre d'arceau, c'est vrai qu'une barre arrière serait bien.
Si ça peut éviter de souder.
A l'arrière, nous sommes obligés de souder, car il n'y a pas de points de fixation comme sur les autres modèles, car nous n'avons que l'amortisseur, mais ce qui serait possible c'est de souder des pattes de fixation où la barre pourrait venir se fixer, comme ça la barre est amovible, si nécessaire Smile
moi je soude.
Sympa la photo des 3gistes ^^ peut être avec un CRX l'an prochain finalement !

M'étonne pas de toi Charly, soude tout toi !

Sinon question, un arceau est vraiment un gain pour nos 1G/3G ? Une barre entre puits d'amortisseurs suffirait pas ?
Bah, un arceau va te lier l'avant et l'arrière.
C'est déjà bien de rigidifier les trains 1 par 1, une barre par ci une barre par là, ça suffit pour un usage "standard".
L'arceau c'est la rolls, c'est l'utile car ça te protège en cas de retournement, et ça rigidifie la caisse en liant l'avant avec l'arrière, et limitant donc les torsions avant/arrière.
Le chassis de 3G c'est quand même du chewing gum.

On en parlais justement avec Bidonfou au HEM, il me disait que sur 3G il fallait lier en bas, souder contres plaques etc... et laisser le toit et montants libres.
Je ne sais pas où il a lu ça mais je conçois qu'on veuille renforcer en torsion en voulant renforcer la plateforme inférieure, mais je cherche toujours une potentielle valeur ajoutée d'une libertée de la partie supérieure.

Bidou si jamais tu me lis ! ou si jamais tu retrouves la raison de pourquoi du comment.
Ça me parait plus dangereux qu'autre chose pour la longévité de l'ensemble Confused
je sais plus ou j'ai lu ça, ça devait être sur "Poivre rouge de Course"
Soit faire un l'art avec un arceau 6 points ou monter seulement 2 barres devrait suffire?
(12-09-2013, 12:37:02)bidouchon_san a écrit : [ -> ]je sais plus ou j'ai lu ça, ça devait être sur "Poivre rouge de Course"

C'est Furukawa San, le boss de Car Craft qui a dit ça, de mémoire dans l'autoworks dont il faisait la couverture.
J'ai fait changer mon toit ouvrant, comme il coinçait, j'ai démonté, deux visses sont trop longues et j'en ai profité pour nettoyer et graisser.
J'ai remonté le toit et maintenant il ne se ferme plus, il reste 3cm ouvert.
Est-ce que quelqu'un a déjà faut la manip et est-ce qu'il y a un truc?
Merci
t'as pas monté une des platines a l'envers du coup ca te le bloque ....?
tu peux passer histoire que je vois ??
Quelle platine?
J'ai défait les 2 visses sur le mécanismes à l'avant et les deux petites visses à l'arrière, j'ai levé le toit, et sorti les deux pattes des deux rails arrière ... j'ai contrôlé et j'ai remonté tel quel.
J'ai fait bougé les câbles pour les graisser, c'est tout.
Et ça coince Sad
bizzzzard !!!???

tu peux passer histoire que je vois si je peux faire kêkechose
La semaine prochaine, et il faut qu'il fasse beau, car ce n'est plus étanche LOL
Je vais me pencher sur le mien qui est démonté complètement pour voir s'il y a qqch en particulier, la tôle est toujours dessus et il était bien fermé quand j'ai sorti le mécanisme complet.
post en double désolé!

quelqu un saurait le débit d une pompe a essence pour civic AH GL, je cherche cette info pour passer une pompe ayant un débit plus important afin de gaver ma rampe de carbu car ma pompe stock a l air juste
La pompe d'origine est un 160L/h sur AS53.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s
As53 injection. Ah 53 gt. Carbu. Les pompes serqit les memes? A verifier avec les ref fabricants
(25-09-2013, 16:10:53)alex1135 a écrit : [ -> ]As53 injection. Ah 53 gt. Carbu. Les pompes serqit les memes? A verifier avec les ref fabricants

raté, une AH53 GT est injection aussi.