pour EW3 il existe QUE DALLE, c'est inmappable. (après tout ce temps, en tout cas, j'ai rien trouvé qui allait dans l'autre sens)
Y'a que celui du ZC1 donc qui est modifiable. Icedfluid te le dira lui-même. ce sont d'ailleurs les plus vieux qu'il ait touchés.
(24-02-2013, 14:54:57)bidouchon_san a écrit : [ -> ]meuh non meuh non, et surtout on en parle car c'est le même chassis. et le même moteur pour certaines.
et surtout les mêmes suspensions !
un EW3 reste un EW3... que ce soit sur une AF53 ou sur une AH53...
d'ailleur, j'ai meme pas fais gaffe, y'a un topic civic 3g sur JPC?
Merci interceptor pour cette "inter"vention! (dommage pour nous...)
Charly, encore une fois merci pour les susp', comme tous le monde, je suis dans l'attente...
et Bidouchon, exellente signature, très bonnes références camarade!
Bon les ga j'ai besoin de vous sur ce coup la!!!
En pontant et déplacant pleins de caisses l'autre jour,je me suis trompé comme un couillon en inversant les polarité(comme par hasard sur ma ptite AS53) et résultat du compte,étincelle donc cour-jus(pas de fumée ni odeur de plastique brulé)!!!
Donc ma question est,est-ce que vous pensez que c'est un fusible ou relay principal qui a ramasser?
Et ou il est etc...?
Merci
la boite à fusible principale est sur le coté gauche, une espèce de petite boite noire avec un cache amovible.
si c'est cramé, c'est là.
ces fusibles protègent le main relay qui n'aura rien pris (déjà vécu).
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PS : malheureusement, les parties fusibles faisant partie intégrante de la boite (surfaces éffilées), si tu as cramé une piste, il faut changer toute la boite.
tu as deux gros fusibles sur la joue d'aile côté passager. j'ai pas de main relay, mais sinon il est vers la boite à fusible.
ok merci les ga je vais mieux regarder sa car j'avais donner un ptit coup d'oeuil déjà dans ce boitier...
record...c'est du bas de gamme...
à éviter donc merci pour l'info RS
pour etre franc, je ne connaissais MEME PAS
(16-03-2013, 19:06:37)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]pour etre franc, je ne connaissais MEME PAS
AHAHAH moi non plus!
C'est du plus que bas de gamme, c'est bien pour poser mais pas pour le reste
Bon les ga,il y aurait un de vous qui me vendrait un boitier de fusible compartiment moteur???
Ce serait cool car elle démarre plus ma ptite AS!
Ce qui me dérange c'est la pièce qui se trouve au centre du circuit de la courroie de distribution ... sauf s'il y avait une direction assistée (je n'ai jamais vu un ZC avec une direction assistée mais ça existe)
Donc pour moi c'est bien un ZC (allumage)
Cest un d16a9, la piece au niveau du cache courroie est le support moteur sur crx 2g et civic 4g. Le cache culbu est lui aussi different (fixations)
seb-as-tien avait récolté une hybride.
En effet de mémoire son moteur était gravé ZC1 (sur le bloc) mais avait cette culasse, de D16A9.
et en effet toute la gestion de ZC1.
Du coup, il ne perd pas la compatibilité avec la boite et les cardans d'origine... mais a les avantages d'un haut moteur "moderne".
Pas con du tout!
Mais une idée du gain réel?
(25-03-2013, 22:13:25)CharlyCRX a écrit : [ -> ]seb-as-tien avait récolté une hybride.
En effet de mémoire son moteur était gravé ZC1 (sur le bloc) mais avait cette culasse, de D16A9.
et en effet toute la gestion de ZC1.
Du coup, il ne perd pas la compatibilité avec la boite et les cardans d'origine... mais a les avantages d'un haut moteur "moderne".
Pas tout compris
Mais le montage est une culasse de D16A9 sur un haut moteur de ZC ou un haut moteur de D16A9 sur un bas moteur de ZC ... ?
Est-ce que les trous des goujons s'alignent?
Est-ce que l'allumage de ZC se monte sur une culasse de D16A9?
C'est surprenant
Nico, la preuve en photos est devant tes yeux... je dis pas que ça se monte sans modif, mais ça se monte !
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L'AS de mon père est en train de confirmer son joint de culasse, et vu le nombre de ZC et D16A9 à la maison, y'a moyen que je tente quelque chose dans le genre
(26-03-2013, 09:30:50)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Nico, la preuve en photos est devant tes yeux... je dis pas que ça se monte sans modif, mais ça se monte !
Comme tu le dis, en espérant qu'il n'y ait pas vraiment de modif ... faudrait aligner les deux culasses
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(26-03-2013, 09:30:50)CharlyCRX a écrit : [ -> ]L'AS de mon père est en train de confirmer son joint de culasse, et vu le nombre de ZC et D16A9 à la maison, y'a moyen que je tente quelque chose dans le genre
J'espère en tout cas, qu'il pourra venir en AS au HEM et si ce n'est pas avec la sienne au moins avec la tienne
je me sentirais moins seul...
Et dans le même genre, voir si les boîtes d'ED et d'AS n'ont pas les mêmes engrenages, car il serait peut-être possible de monter un différentiel plus court ... je sais que l'on en avait déjà parlé mais jamais essayé
(26-03-2013, 09:56:24)nico0711 a écrit : [ -> ] (26-03-2013, 09:30:50)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Nico, la preuve en photos est devant tes yeux... je dis pas que ça se monte sans modif, mais ça se monte !
Comme tu le dis, en espérant qu'il n'y ait pas vraiment de modif ... faudrait aligner les deux culasses
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(26-03-2013, 09:30:50)CharlyCRX a écrit : [ -> ]L'AS de mon père est en train de confirmer son joint de culasse, et vu le nombre de ZC et D16A9 à la maison, y'a moyen que je tente quelque chose dans le genre
J'espère en tout cas, qu'il pourra venir en AS au HEM et si ce n'est pas avec la sienne au moins avec la tienne je me sentirais moins seul...
Et dans le même genre, voir si les boîtes d'ED et d'AS n'ont pas les mêmes engrenages, car il serait peut-être possible de monter un différentiel plus court ... je sais que l'on en avait déjà parlé mais jamais essayé
Ce sont ces deux points là qu'il faut que je vérifie.
Je vais aligner une boite d'EC9/ED7 sur un ZC et voir si ça se monte.
Les moteurs, bah je vais compiler !
L'alignement, ça c'est de la bonne idée
ah si je peux mettre une P7 de Concerto EX sur l'AS
y'en a plus d'un en 4G qui va déchanter.
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et je vais avoir des 3G à la maison
(26-03-2013, 11:41:35)CharlyCRX a écrit : [ -> ]ah si je peux mettre une P7 de Concerto EX sur l'AS y'en a plus d'un en 4G qui va déchanter.
ils vont etre trop triste après et ils vont se rué sur des AS et la cote va grimpé en flèche
!!!
Sinon,ta pu déjàvoir "CHARLY" si ta un ptit boitier de fusibles pour AS en rabe?
Bloc ZC1
Culasse D16A9
Gestion ZC1 MUGEN
Collecteur OBX-R
Ligne en 50 sur mesure
Boite Courte & autobloc (si nécessaire)
Suspensions Combinés filetés 3G spécifiques
Barres & Arceau Charly
Barre anti roulis arrières en 15 / 19mm.
Jantes Light, Slicks
1 baquet Fibre reculé, volant reculé, pédalier au sol.
Capot fibre
Aileron Table de camping pour appuyer le cul
1 chrono
1 jeu de manos
et en avant...
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(26-03-2013, 11:45:42)psykodecivic a écrit : [ -> ]...
Sinon,ta pu déjàvoir "CHARLY" si ta un ptit boitier de fusibles pour AS en rabe?
Non, je n'ai pas eu le temps de regarder pour la simple et bonne raison que j'ai déposé un moteur boite de concerto hier :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Char...pid1566322
Et ce soir je finis les cardans et la boite pour l'ED7 d'un ami pistard.
Mes pièces de 3G sont dans un Box à 3 km de chez moi, je regarde ça au plus vite
Par contre, c'est certain que j'en ai, et même plusieurs.