Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(15-01-2013, 11:11:47)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]
(14-01-2013, 21:35:55)Rossignol a écrit : [ -> ]Si tu veux, je peux parler de mon ancienne et (très) regrettée AS... Mr Green
pourquoi pas Smile

[Image: 813297DSC0167.jpg]

Mr Green


AS53 de 1987, ma première caisse. love
J'ai dû m'en débarrasser à l'arrache, elle me manque. Ouinn

Je m'en reprendrais une un jour. Twisted

Elle m'a marqué à vie: j'ai gardé le goût des petites caisses légères, fun, sans assistances et qui te donnent la maxi dose de sensations même quand tu te traînes la b*te. Big Grin



(15-01-2013, 11:11:47)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]tout à fait d'accord, et c'est exactement ça qui m'en a fait acheter une comme 1ère voiture y'a déjà 7ans... déjà à l'époque en japonaises pas chères, le choix était vite restreint Big Grin

Pareil, j'ai eu la mienne pour une bouchée de pain... Cool
est-ce qu'elle était catalysée?
haha, je me retrouve pas mal dans ce que tu écris Rossignol Smile
les AS blancs sont un peu rares je trouve, pas rapport au rouge & gris.

mais perso je préfère l'AF en blanc, grâce au bi-ton, le full blanc, je suis moins fan Smile
(15-01-2013, 12:05:03)nico0711 a écrit : [ -> ]est-ce qu'elle était catalysée?

Normalement oui. LOL

Depuis 1987 que les voitures sont catalysées en Suisse.



(15-01-2013, 12:07:00)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]haha, je me retrouve pas mal dans ce que tu écris Rossignol Smile
les AS blancs sont un peu rares je trouve, pas rapport au rouge & gris.

mais perso je préfère l'AF en blanc, grâce au bi-ton, le full blanc, je suis moins fan Smile

C'est vrai que les AF en bi-ton sont magnifiques. Cool
mais c'était quel modèle, car elle avait des jantes en tôle ... ?
(15-01-2013, 12:27:20)nico0711 a écrit : [ -> ]mais c'était quel modèle, car elle avait des jantes en tôle ... ?

Je l'ai dit au-dessus: AS53, 1987. Wink
ça faisait un moment que j'étais pas venu ici, mais on a récupéré des drôles d'oiseaux ? Big Grin
Quelqu'un veut une AS53 préparée ?
pas pour l'instant...
car mon but c'est d'en trouver une pour lui piquer toute la meca...
pour swappé mon AH...
Moi ... je serais toujours intéressé, mais je garderais ma mécanique Smile
(15-01-2013, 12:34:22)Rossignol a écrit : [ -> ]
(15-01-2013, 12:27:20)nico0711 a écrit : [ -> ]mais c'était quel modèle, car elle avait des jantes en tôle ... ?

Je l'ai dit au-dessus: AS53, 1987. Wink

Oui mais nico ne comprend pas pk elle avait des jantes en tole...
Mais c'est vrai que les 2 que j'ai ont les jantes en tole et les meme enjoliveurs!Peut-etre que les AS Suisse n'avaient pas de jantes alu comme chez vous...
----------
(15-01-2013, 12:40:57)CharlyCRX a écrit : [ -> ]ça faisait un moment que j'étais pas venu ici, mais on a récupéré des drôles d'oiseaux ? Big Grin
Quelqu'un veut une AS53 préparée ?

T'aurais pas plus d'infos?photo-description-concept du projet-prix etc?
(15-01-2013, 16:44:14)psykodecivic a écrit : [ -> ]Peut-etre que les AS Suisse n'avaient pas de jantes alu comme chez vous...

c'est possible, car sur toutes les annonces d'AS suisses que j'ai vu jusqu'ici, aucune n'avaient celles-ci :

[Image: jantes_AS.jpg]

qui étaient d'origine sur les AS francaises. après ce n'est peut-être qu'une coincidence...
(15-01-2013, 16:44:14)psykodecivic a écrit : [ -> ]Oui mais nico ne comprend pas pk elle avait des jantes en tole...
Mais c'est vrai que les 2 que j'ai ont les jantes en tole et les meme enjoliveurs!Peut-etre que les AS Suisse n'avaient pas de jantes alu comme chez vous...

Moi je l'ai achetée comme ça.
Les quelques autres AS que j'ai eu l'occasion de voir étaient également en tôles.

Peut-être une option chez nous... ou peut-être même que les jantes alu n'étaient pas dispo.


Au fait, t'es dans quel coin toi? Big Grin
Genf?
Je posais la question pour savoir s'il n'y avait pas un modèle différent en Suisse, car je sais que l'on pouvait en trouver avec vitres électriques, climatisation, direction assistée et catalyseur ... et que c'est rare d'avoir un voire deux Suisses qui nous parlent d'AF/AS Wink
(15-01-2013, 18:34:03)nico0711 a écrit : [ -> ]Je posais la question pour savoir s'il n'y avait pas un modèle différent en Suisse, car je sais que l'on pouvait en trouver avec vitres électriques, climatisation, direction assistée et catalyseur ... et que c'est rare d'avoir un voire deux Suisses qui nous parlent d'AF/AS Wink

Catalyseur, oui.
Comme je l'ai dit, à partir de 1987 en Suisse.
En France c'est 1992 pour les cata, non?

Pour le reste, j'en ai jamais vu en Suisse.

Par contre, il existe des CRX MK2 et des Civic MK4 avec des directions assistées montées en aftermarket. Ca ce fait dans certains garages Honda.
Alors psykodecivic, tu vas en faire quoi de ce "kit"?
(15-01-2013, 18:24:49)Rossignol a écrit : [ -> ]
(15-01-2013, 16:44:14)psykodecivic a écrit : [ -> ]Oui mais nico ne comprend pas pk elle avait des jantes en tole...
Mais c'est vrai que les 2 que j'ai ont les jantes en tole et les meme enjoliveurs!Peut-etre que les AS Suisse n'avaient pas de jantes alu comme chez vous...

Moi je l'ai achetée comme ça.
Les quelques autres AS que j'ai eu l'occasion de voir étaient également en tôles.

Peut-être une option chez nous... ou peut-être même que les jantes alu n'étaient pas dispo.


Au fait, t'es dans quel coin toi? Big Grin
Genf?

Oui tu ma démasqué ROSSIGNOL!!!Big Grin
----------
(15-01-2013, 23:03:09)JEYS 34 a écrit : [ -> ]Alors psykodecivic, tu vas en faire quoi de ce "kit"?

Ben la AS rouge que j'ai,je vais lui faire une petite prépa et lui mettre ce kit.

Et la blanche,je vais juste lui faire une petite restauration et la mettre fullstock(sauf les jantes) et lui faire un ptit look Mugen avec des détails etc...
----------
(15-01-2013, 23:03:09)JEYS 34 a écrit : [ -> ]Alors psykodecivic, tu vas en faire quoi de ce "kit"?

Ben la AS rouge que j'ai,je vais lui faire une petite prépa et lui mettre ce kit.

Et la blanche,je vais juste lui faire une petite restauration et la mettre fullstock(sauf les jantes) et lui faire un ptit look Mugen avec des détails etc...
----------
(15-01-2013, 23:03:09)JEYS 34 a écrit : [ -> ]Alors psykodecivic, tu vas en faire quoi de ce "kit"?

Ben la AS rouge que j'ai,je vais lui faire une petite prépa et lui mettre ce kit.

Et la blanche,je vais juste lui faire une petite restauration et la mettre fullstock(sauf les jantes) et lui faire un ptit look Mugen avec des détails etc...
ah, de la prépa sur 3G ! ça sent bon par ici !
t'as plus qu'à nous faire un topic dans "ma voiture et moi" pour nous présenter tout ça agrémenté de photos !
(15-01-2013, 18:34:03)nico0711 a écrit : [ -> ]Je posais la question pour savoir s'il n'y avait pas un modèle différent en Suisse, car je sais que l'on pouvait en trouver avec vitres électriques, climatisation, direction assistée et catalyseur ... et que c'est rare d'avoir un voire deux Suisses qui nous parlent d'AF/AS Wink

la neuve blanche qu'on a chez nous, a des enjoliveurs...
Quelqu'un a déjà préparé ou fait préparer un 1.5i ? Tout en restant en injection ?
(16-01-2013, 12:21:14)rsjapan a écrit : [ -> ]
(15-01-2013, 18:34:03)nico0711 a écrit : [ -> ]Je posais la question pour savoir s'il n'y avait pas un modèle différent en Suisse, car je sais que l'on pouvait en trouver avec vitres électriques, climatisation, direction assistée et catalyseur ... et que c'est rare d'avoir un voire deux Suisses qui nous parlent d'AF/AS Wink

la neuve blanche qu'on a chez nous, a des enjoliveurs...
Et tu n'as aucune idée du pourquoi des enjoliveurs? Peut-être voir dans le catalogue suisse des pièces en option pour l'AF/AS.

(17-01-2013, 00:00:57)MacGyver a écrit : [ -> ]Quelqu'un a déjà préparé ou fait préparer un 1.5i ? Tout en restant en injection ?
Essaye de voir avec Icefluid pour savoir s'il a fait une modif du calculateur d'AF
Allez je partage une annonce Ebay qui pourrait interesser des proprios d' Af et AH gt

http://www.ebay.com/itm/HONDA-CRX-1984-1...p=mtr#shId

Ca revient à 171€ livré en France ( hors douanes )
(17-01-2013, 13:38:53)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Allez je partage une annonce Ebay qui pourrait interesser des proprios d' Af et AH gt

http://www.ebay.com/itm/HONDA-CRX-1984-1...p=mtr#shId

Ca revient à 171€ livré en France ( hors douanes )

Très jolie pièces!!!
Sympa effectivement ! Et ça rouille ça ou pas ?

Merci Nico pour le conseil, mais c'est qui/quoi icefluid ? Un forumeur ici ?
(17-01-2013, 22:16:53)MacGyver a écrit : [ -> ]Sympa effectivement ! Et ça rouille ça ou pas ?

Merci Nico pour le conseil, mais c'est qui/quoi icefluid ? Un forumeur ici ?

Non sa rouille pas c'est de la céramique!!!
(18-01-2013, 01:49:50)psykodecivic a écrit : [ -> ]
(17-01-2013, 22:16:53)MacGyver a écrit : [ -> ]Sympa effectivement ! Et ça rouille ça ou pas ?

Merci Nico pour le conseil, mais c'est qui/quoi icefluid ? Un forumeur ici ?

Non sa rouille pas c'est de la céramique!!!

Reste à savoir si ça apporte un gain ou pas ?

Je pense dejà que c'est moins lourd que celui d'origine ( pas dur de faire moins lourd que la fonte ). Je vois que c'est un Bosal.
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum passioné de JAP et je vien de sauver un crx as.
J ai donc entreprit divers recherche sur le net pour trouvé des infos sur cette premiere génération de CRX que je trouve superbe pour finir sur votre topic.
lol j ai donc commencer la lecture depuis le debut donc 2006 se qui ma vraiment fait avancer car il est vraiment tres enrichissant sur la connaissance de l auto. ( bon j ai pas encore tous lus)
et je vien donc me joindre a vous pour discuter et continuer d en apprendre sur elle vous presenter la mienne et son projet de restauration.
Je vais quand meme commencer part une question desolé si sa a deja ete cité mais j aimerai refaire mon moteur a neuf au niveau des internes bielles,pistons,coussinets,segmentations est que l integra 88 corespondrai avec son d16a1 merci part avance et a bientot
Oui ce sont les mêmes internes, car le D16A1 et le ZC1 sont identiques, seule leur appellation est différente, aux States D16A1 et Europe ZC1 ... même si ZC1 peut se rencontrer aussi aux States et ailleurs dans le monde.
Fais nous aussi une petite présentation de tes deux autos (la sub et l'AS) Wink
Ha merci Nico enfin une bonne nouvelle Big Grin
J'ai pour idée de refaire mon blok a neuf plutot que d'en racheter un qui a dormie 2 ans sur une palette et pas la place pour une donneuse complete.
Je vais faire une presentation de mes 2 caisses des que j ai 5 min mais bon l AS n a pas grand chose a montrer je l ai sauvé de la destruction elle est saine mais y a un peu de taf dessus.[Image: photo.php?fbid=447304135306505&set=a.447...=3&theater]
[Image: photo.php?fbid=447304161973169&set=a.447...=3&theater]
voila desolé pour la methode pour les photos mais je me ss pas encore penché sur le procedé j en referai des mieux car la je n avais que sa sous la main
tes liens marchent pas, envoie-les moi éventuellement par MP stu veux si tu y arrive pas.

et bravo pour ce sauvetage, elle le mérite Smile
merci interceptor c'est un ami qui me la vendu car il n avez plus la places pour la stocké et au prix qui me la proposer sa aurai ete domage qu elle parte a la casse.
Au debut je voulais faire une voiture circuit avec donc peu etre que quelques un l'on vu sur le bon coin lorsque je ne savez pas encore trop coin en faire mais maintenant c'est décidé je la restaure ^^
je t envoie les liens
----------
[Image: dsc02636p.th.jpg]
voila la bete ...