ben mon gars , fais nous des topics respectifs dans la partie qu'il est convenu d'appeler , "ma voiture et moi"
ce topic est ,si je puis dire ainsi, reservé au coté technique des AS/AF et dans une moindre mesure aux AH
Par contre, ce que tu ne dis pas RS, c'est qu'il pourrait nous mettre des explications de son montage d'anti-brouillard ou de longues portées
Je m'incruste sur le topic
Que faut-il contrôler en particulier lors de l'achat d'une AS ?
Déjà je vais regarder les trucs courants, c'est à dire l'état général, pneus, plaquettes, disques, soufflet, suintements moteur et bien évidemment la rouille (pare brise, passages de roues et plancher) mais est-ce qu'il y a des choses particulières à vérifier ?
Je vous avoue que j'ai la flemme de me taper les 305 pages pour chercher les infos
L'attache de barre panhard ==> risque de rupture
(16-11-2012, 10:11:26)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]L'attache de barre panhard ==> risque de rupture
ouah, t'as pris des cours toi non ?
Risque d'arrachement et nid à rouille.
Ensuite, le pire du pire, ce sont les points de levage et sous les bas de caisse en plastique... si les points de levage sont propre, t'as déjà 75 pourtant de chance que le reste soit propre.
y'a également la rouille entre le tablier et les puits d'amortisseurs, là où il y a le moteur d'essuie glace et de l'autre coté... maladie.
Après, il y a le bruit caractéristique de la pompe à essence
Oui mais pas assez finalement ....
le point de levage sont bons sur la mienne mais par contre j'ai de la rouille au tablier ... Et aussi le bruit de la pompe à essence ^^
La pompe à essence, c'est quand elle fait peu de bruit ou qu'elle gratte qu'il faut s'inquiéter.
(présomption de main relay dans le premier cas, et pompe en fin de vie dans le deuxième)
Si elle fait plus de bruit avant de démarrer, ce n'est même pas la peine d'essayer d'actionner le démarreur, ça ne démarrera pas car il n'y a pas de pression d'essence aux injecteurs.
Non elle gratte pas du tout.
Elle fait du bruit avant de demarrer et elle demarre bien mais après une petite session de promenade , quand je rentre , je trouve qu'elle fait un bruit bien plus présent que sur mes autres Honda.
oui, c'est un CRX 1G, c'est normal.
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et le plus trippant c'est de l'écouter avec 1 clignotant
(au ralenti moteur)
je crois qu'on peut pas mieux expliquer
Samarche, je crois que t'aime les CRX 1G toi non?
effectivement le CRX rouge ds le 67 trainait sur LBC depuis quelques mois, y'en a aussi une blanche mais, même si je pense qu'elle vaut le coup, j'ai un peu la flemme d'aller la chercher
Aussi une précision concernant la pompe, car ça m'est arrivé ...
Si elle fait du bruit, il y a deux autres causes, la première c'est son support qui a cassé et elle doit bouger et se coller contre la caisse et par son mécanisme résonner dans la voiture (c'est le cas actuellement de ma pompe) et la deuxième, c'est que le petit filtre qui se trouve avant la pompe (dans le tuyau d'arrivée à la pompe, il y a un petit filtre conique) est peut-être rempli de saleté du réservoir, il se bouche, fait forcer la pompe, rater dans les tours (ça commence vers 6500, puis ça descend) et la bruit de la pompe est très présent dans l'auto, plus que l'autoradio...
Et à part les détails de Charly, tout ce qui concerne le toit ouvrant (mécanisme et conduit d'évacuation de l'eau et sous la banquette arrière), l'équilibrage du frein à main, fuite d'huile sous l'allumeur, la couleur du LDR ...
Je crois que c'est tout pour moi
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(16-11-2012, 10:33:50)CharlyCRX a écrit : [ -> ]et le plus trippant c'est de l'écouter avec 1 clignotant (au ralenti moteur)
J'adore
pour la carro...
controler aussi les planchers AV sous les pédales par exemple
si les tuyaux du TO ont raccourci l'eau se deverse sur le plancher
et ca pourri tout, pied de caisse, bas de caisse doublure et support de cric
passage de roue au niveau du tuyau d'essence comme sur le mien
enfin il faut comme cela déjà ete dit le support de la barre Panhard
controler les gouttières , la baie de pare brise
enfin il faut tenir compte que ces autos ont déjà bien vecu
elles ont déjà un age respectable pres de 30 ans pour les premieres...
dommage qu'elle soit en CG Suisse
On dirait qu'ils s'amusent à les rendre encore plus rare!lol!
j'ai pu remarquer qu'il y a un vrai gisement de Honda vers Toulouse,je sais pas pk!!!
Il faudrais un topic pour les CIVIC 3g c'est ps juste snif....
il y a un fofo pour ca....
Rhoooo !!! c'est de toute beauté !!!!
Bonne nouvelle
quelle va être la pièce suivante?
Ce serait bien, surtout qu'il m'en faudrait. J'en ai pas une sans un bout qui manque
On est tous dans le même cas intercepty, oui il a une paire d'ailes neuves d'AS53 dans l'atelier, et également lame d'AS53.
Face avant JDM en projet ?
Bon je sors !!! ( Mais ça serai de la boulette )
bah, si il est interessé, j'ai ce qu'il faut à la maison
iffle: