Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai ça.
(20-09-2012, 09:15:25)CharlyCRX a écrit : [ -> ]j'ai ça.

tu m'etonnes LOL
Peut être que ça été déjà posé comme question mais pas trouvé lorsque que l'on met des combinés filetés sur nos mamies il y a t il besoin de changer les barres de torsions pour des plus grosses sachant que la rigidité passent dorénavant par les combinés si je me trompe pas ?
c'est impossible de mettre un combiné fileté a l'avant ,et garder les barres de torsion...
devant, pas de combiné fileté car les barres de torsions sont les "ressorts" de l'avant
comme par exemple , pour l'arrière des cox, des R5 etc...
donc si tu as regardé dans ton passage de roue avant pas de ressort qu'un amorto simple...
pour l'arrière, c'est un amorto ,et le ressort est coincé de part et
d'autre par le puit d'amorto et la base du train arrière...
donc pour l'arrière,le combiné fileté est possible...
d'où la difficulté de trouver un système adequat pour nos autos
Charly est dessus mais c'est pas facile a créer un truc pareil...
d'ailleur, si tu descends l'arrière une barre panhard réglable est conseillé
car ton train arrière va se décaler a droite donc ton auto sera pas carrée..
Oui je l'ai bien compris mais je pensais que lorsque que l'on passe en fileté on pouvait régler la dureté sur l'amorto avant mais je viens de voir que sur les kits qui ont existé ( genre tein )il y a pas de ressort av donc cela passe toujours par les barres de torsion.

Désolé pour le dérangement Wink.
pas de soucis...
mais c'est vrai que l'on peut se perdre dans ce système a la con....
Big Grin Yes normalement j'ai trouvé mon dessinateur pour modifier les plans (2ans après...)
ça prends forme Big Grin
(22-09-2012, 19:57:07)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Big Grin Yes normalement j'ai trouvé mon dessinateur pour modifier les plans (2ans après...)

bonne nouvelle !!!
car des que le moteur est fini....
ben je le remet dedans et c'est quand meme mieux de la remettre sur ses roues pour rouler Sac
ca aussi, ca prend forme Mr Green
bobbymacferrin a écrit :tu es mon initiateur de 3G , mon mentor de la panhard , mon professeur de decrantage

Semarre

mais maintenant Bobby fait partie de la communauté 3G, il vient de racheter l'AF de Touco Smile Yes
(26-09-2012, 09:15:22)CharlyCRX a écrit : [ -> ]
bobbymacferrin a écrit :tu es mon initiateur de 3G , mon mentor de la panhard , mon professeur de decrantage

Semarre

mais maintenant Bobby fait partie de la communauté 3G, il vient de racheter l'AF de Touco Smile Yes

Ha ca te flatte ça !

Et effectivement maintenant je fais parti de la communauté 3G et ça dechire !
un non initié ne comprendrait pas un mot... donc ça me plait Smile
(26-09-2012, 09:19:24)CharlyCRX a écrit : [ -> ]un non initié ne comprendrait pas un mot... donc ça me plait Smile

Oui encore du talibanisme !
(26-09-2012, 09:23:05)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]
(26-09-2012, 09:19:24)CharlyCRX a écrit : [ -> ]un non initié ne comprendrait pas un mot... donc ça me plait Smile

Oui encore du talibanisme !

Pour ceux qui auraient raté la conversation et le topic d'avant gout d'achat par bobby Smile

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tcha...n-talibane

Big Grin
Regardez-moi ca, comme un fou Big Grin pas le temps de récupérer cette denrée rare ^^

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s

c'est pour les bleues et blanches!
Bobby, si tu les veux je sais à qui demander de les récupérer sur place.
(27-09-2012, 13:45:56)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Bobby, si tu les veux je sais à qui demander de les récupérer sur place.

Ca pourrait m'interesser mais j'ai d'autre priorité en ce moment sur l'AF Wink

Toit ouvrant ,CT, verrins de coffre , vrais pneus ( gommes chinoises vraiment merdique monté dessus)

Et trouver l'origine de mon ralenti Yoyo ! ( recherches qui debutent ce soir)
mec, dans tous les trucs que tu dis, tout se trouve en neuf sauf les rails de TO mais j'en ai, et là on te trouve 2 sièges qui ont 30 ans, qui on été bien conservés et qui sont en bon état et tu fais le mec genre j'ai pas 50€ à dépenser...

Bobby, t'es dans la old school là, quand t'as une occase pareille faut sauter dessus, ces 2 pièces tu les retrouveras peut être jamais...

Voila une partie de ton raisonnement de miatatiste EGiste qu'il faut que tu changes... rapidement.
----------
PS : les gommes chinoises m'intéressent pour mes shuttle.
(27-09-2012, 14:08:40)CharlyCRX a écrit : [ -> ]mec, dans tous les trucs que tu dis, tout se trouve en neuf sauf les rails de TO mais j'en ai, et là on te trouve 2 sièges qui ont 30 ans, qui on été bien conservés et qui sont en bon état et tu fais le mec genre j'ai pas 50€ à dépenser...

Bobby, t'es dans la old school là, quand t'as une occase pareille faut sauter dessus, ces 2 pièces tu les retrouveras peut être jamais...

Voila une partie de ton raisonnement de miatatiste EGiste qu'il faut que tu changes... rapidement.

Mec tu verras le jour où tu aura un enfant et des frais divers bien plus important que des pièces de voitures ...

Et je veux bien ton salaire en echange du mien Wink

Y'a des mois où ces 50€ sont precieux Confused

Voila une partie de ton raisonnement de cadre superieur "celibataire" qu'il faut que tu changes... rapidement.
alors ne me dit pas que les vérins de coffre et les pneus (de mauvaise facture mais non usés), qui n'empèchent en aucun cas de rouler sont une priorité... dis moi juste que tu n'as pas le budget pour les prendre.
----------
pour le CT et le TO je peux comprendre car ça peut empécher de rouler.
(27-09-2012, 14:14:32)CharlyCRX a écrit : [ -> ]alors ne me dit pas que les vérins de coffre et les pneus, qui n'empèchent en aucun cas de rouler sont une priorité... dis moi juste que tu n'as pas le budget pour les prendre.

Je n'allais pas etaler ma vie fiancières sur le fofo :roll:

Puis oui pour moi des pneus de bonne qualité sont legeremnt plus important que de remplacer un siège dechiré ..

Même si c'est pas old school comme raisonnement Wink
pourquoi de parler d'argent est un problème en France...
moi je me gène pas pour dire à des choses qui valent moitié ou un tiers du prix normal que je ne peux pas les acheter pour faute de tunes ... qu'est ce que ça peut foutre ?

j'ai pas de tunes, j'ai pas de tunes, ce sera pour le mois prochain si la pièce est toujours dispo, sinon ce sera pour jamais si elle est jetée car 30 ans dans un garage.
(27-09-2012, 14:18:43)CharlyCRX a écrit : [ -> ]pourquoi de parler d'argent est un problème en France...
moi je me gène pas pour dire à des choses qui valent moitié ou un tiers du prix normal que je ne peux pas les acheter pour faute de tunes ... qu'est ce que ça peut foutre ?

j'ai pas de tunes, j'ai pas de tunes, ce sera pour le mois prochain si la pièce est toujours dispo, sinon ce sera pour jamais si elle est jetée car 30 ans dans un garage.

OffTopic mais disons qu'il est plus facile de parler d'argent quand y'en a ! OffTopic
Ouh lala ... lets go dancing ... ouh lala ... Wink

Moi il m'arrive de penser, et je me dis, 2 sièges en bon état ça vaut le coup car des pneus, surtout avant l'hiver, ça peut attendre le printemps et on en trouvera toujours ... et puis c'est pour une 3G, les pièces deviennent de plus en plus rares et difficiles à trouver, je ne dis pas qu'il faut se jeter sur n'importe quoi, mais quand même Wink

Sinon j'ai peut-être mes 4 jantes d'AS avec des pneus en bon état en 185/60/14 (2x Michelin et 2xContinental)
sinon...ca va?...ouais pas mal est toi....detendu du slip ....on est pas bien là...
hein ma couille !!!
je vois exactement ce dont vous parlez....mais je comprend pas pourquoi vous vous prenez la tete...
les pièces 3G sont pas faciles a trouver...mais ca se trouve encore un peu...
des lors si Bobby y trouve son compte...pas de soucis...
il y a des priorités dans la vie et si on veut que ca se passe bien (pepette inside)
autant respecter la chose et tenir compte des interets des uns et des autres
le desir cache des verités qui parfois nous mettent dans la M
j'ai déjà eu a subir de retour de baton (financier)lorsque j'etais plus jeune avec les cox...
et plus jamais je me mettrai dans la M pour une auto...
oldschool ou pas....
je comprend aussi le pere charly....c'est un passionné , un vrai...et du sud...Wink

peace&loveBig Grin
(27-09-2012, 15:49:12)rsjapan a écrit : [ -> ]sinon...ca va?...ouais pas mal est toi....detendu du slip ....on est pas bien là...
hein ma couille !!!
je vois exactement ce dont vous parlez....mais je comprend pas pourquoi vous vous prenez la tete...
les pièces 3G sont pas faciles a trouver...mais ca se trouve encore un peu...
des lors si Bobby y trouve son compte...pas de soucis...
il y a des priorités dans la vie et si on veut que ca se passe bien (pepette inside)
autant respecter la chose et tenir compte des interets des uns et des autres
le desir cache des verités qui parfois nous mettent dans la M
j'ai déjà eu a subir de retour de baton (financier)lorsque j'etais plus jeune avec les cox...
et plus jamais je me mettrai dans la M pour une auto...
oldschool ou pas....
je comprend aussi le pere charly....c'est un passionné , un vrai...et du sud...Wink

peace&loveBig Grin

On ce prend pas la tête hein Wink

Nous sommes justement du Sud donc nos palabres peuvent paraître disproportionnés mais aucun soucis entre Charly et moi.

Il sait que je sais ce que nous savons !

J'aime juste pas aimé le ton qu'il à employer dans sa phrase " tu fais genre le mec qui n'a pas 50€ à depenser..." point barre.
Tu es sur mon compte en banque ? On a le même salaire ? les mêmes depenses ? Non alors chut !

Mais j'en fais pas un cinéma et j'explique juste la situation sans la crier sur les toits ....

Maintenant si vous avez trop de thunes et envie de faire une bonne action envers une AF ... ben à votre bon coeur les gens Sac

Fin du HS,de parler de ma vie et merci pour le lien LBC. Ca part d'un bon sentiment et j'apprecie le geste. Vraiment. Wink
C'est pour ça que j'ai acheté les siège et ai demandé à ma tante qui est à Riom de les récupérer.
(27-09-2012, 16:11:20)CharlyCRX a écrit : [ -> ]C'est pour ça que j'ai acheté les siège et ai demandé à ma tante qui est à Riom de les récupérer.

Pour me les revendre 80€ ? Sac Piaf
Hors Taxes.