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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Y a-t-il du nouveau côté carrosserie ? Notamment la calandre ? Smile
Les amortisseurs aussi ?

Je me tiens juste au courant. Je ne presse personne. Wink
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et je bosse sur les suspensions en ce moment, j'ai récupéré des amortisseurs arrières à oeillet d'une voiture dont les combinés sont disponibles Wink

si y'a possibilité de faire quelque chose avec, je suis bon :!:
Bonne nouvelle ça .
on attend de voir ca !!!
Surtout les ailes :appl:

Rusty Hunter a écrit :Salut,

Sans transitions.

J'ai un bruit au niveau de la boite de mon AF qui commence à s'amplifier.
la boite à 145000km vidangé à la 10w40 il y à 10000km et l' embrayage a 50000km
y a t'il un problème récurrent au niveau de ces boites?

Par avance merci pour vos réponses. Wink

J'ai tombé la boite ce W-E mais j'ai pas eu le temps de l'ouvrir.
L'arbre primaire n'a pas de jeu. l'embrayage est usé à 50%. La butée d'embrayage n'a pas de jeu.
J'ai remarqué qu'un cardan n'était pas bien "clipé" coté boite. cela peut-il provoquer un bruit dans la boite?
Merci Charly !
Désolé d'être un peu débranché... Oops!
No Problemo mon Pedro Wink

En ce moment je bosse pour trouver les pièces et remonter l'ED9 de ma copine :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=186543

Une fois que j'ai fini avec ça, comme j'ai vendu la Croquette, ça va me laisser plus de temps pour bosser sur l'AS et sur l'ED7 Racing Light.

Mon idée sur les combinés implique l'investissement d'amortisseurs d'origine de la voiture, modification de ces amortos, et si ça se monte correctement, investissement et modif dans les combinés (600 / 700€)
J'ai la chance d'avoir des amortisseurs à peu près en bon état de ce modèle en question, seulement pour l'arrière (c'est déjà ça !)

On abandonne l'idée de faire fabriquer sur mesure... et on se le fait à la mano ce kit !

@Rusty Hunter :

je pense que le différentiel pourrait créer un bruit si les cardans sont pas tout à fait enfoncés à fond.
Les amortisseurs Kayaba que j'ai n'ont pas 10 000 km. Mais un kit sur-mesure serait tellement bien !
Hâte de voir se projet se réaliser ! Big Grin
Une petite opinion sur ça ? ça sent le cheap ?

http://www.ebay.co.uk/itm/Sports-Lowerin...588aa30421
Bah disons surtout que tu trouves moins cher sur le continent avec des certificat qualité Type TUV.
quoi comme pièces amortos + ressorts courts ?
Nan là il ne parle que de ressorts arrières courts.
ça revient régulièrement ce sujet quand même... faut que je me bouge le fion pour finir le setup Big Grin
CharlyCRX a écrit :Bah disons surtout que tu trouves moins cher sur le continent avec des certificat qualité Type TUV.

Tu as une adresse ? Wink

Parce que bon, là mon moteur est complètement remonté, tout est neuf, maintenant je vais m'attaquer au chassis. Mais j'ai beau arpenter le net depuis maintenant de longs mois, et à part en import je ne trouve rien, ou alors rien hors de prix.
testé et approuvé ?

Et pour des barres de torsions avant de plus gros diamètre tu as des bon plans aussi...?
Nico0711 a des MaxxTune sur sa voiture, il avait hésité avec des Jamex.
Au final il a pris les premiers, qui était à 50€ la paire livrée, mais qui a été arrété.
Ce sont des NoName TUV, l'équivalent de certains qui sont sur ebay.de en TUV.

ça fait un moment qu'il roule avec, et il a même fait de la piste pendant session découverte 20minutes à Clastres avec, tête à queue etc... apparemment ça va très bien.
Qu'est ce que tu appelle TUV ?
Le TUV est un certificat de qualité sur la gestion des matériaux, des procédés de fabrication du produit. ça ressemble à une ISO 9000, mais portée sur le produit plus que sur l'assurance qualité, Dutch Qualiteit Big Grin
Ok ok, c'est clair.

Par contre il n'y a absolument rien en barre de torsion sur ebay.de
oui ça... on est au courant qu'il y a rien en europe...
Ah d'accord, désolé pour toute ces questions mais ça ne fait pas bien longtemps que je suis dans le milieu et bien que je sois ultra motivé je patauge un peu encore. C'est pas évident de regrouper TOUTES les informations qui ont étaient engrangés pendant des années sur les forum et ailleurs, et c'est pas faute d'y passer du temps.
Wink j'ai mis 2 ans à faire le setup suspension de mon AS53... et j'ai pas fini... donc oui je sais que c'est pas évident de réunir toutes les infos...
pfouh mes yeux sont sortis de la tête quand la photo s'est découverte LOL

pour les barres de torsion Fleche USA oblige, les moins chères en neuf sont trouvables pour 285$ tailles 24 et 27,5mm (hors fdp LOL)
Sinon pour 375$ tjs en neuf, tu peux en avoir en 29 ou 31mm. Wink

je comprends ton enthousiasme, Heiki, j'étais comme ca avant aussi. Mr Green
Et c'est passé avec le temps ?
non, non. Bien au contraire, puisqu'après toutes ces années j'ai toujours mon ReX Mr Green
c'est juste que je suis moins dans la modif' qu'a mes débuts, bon c'est vrai qu'au bout d'un moment on fait le tour aussi. Big Grin

La plus florissante source de pièces à l'heure actuelle étant à mon avis les USA. Malheureusement, ce n'est pas donné non plus car ca a un coût mais c'est un peu pareil avec toutes les vieilles autos. Cela dit mécaniquement parlant, on a pas encore trop de problèmes, en carro par contre... Confused
Ok, parce que bon, faut pas déconner je suis encore jeune et ultra motivé, que ça soit galère ou non cette AH sera rutilante, de plus je cherche pas la grosse prépa. C'est ma première restauration, je sais pas trop encore où je vais mais je m'éclate et j'apprend, et chaque minute à briquer mon moteur c'est que du bonheur. normalement elle sera roulante d'ici janvier (si je continue au rythme où je me suis mis) et non de dieu que ce sera du kiff en barre !
mon kiki , je te souhaite beaucoup de passion
car nos autos en valent la peine et surtout n'ecoute pas les gens qui te disent
"mais kaiketufou avec une saloperie de bagnaule de bouffeur de nem?? achetoi une bonne pigeot ca cetd'la bagnole et c'est FRANCAIS monsieur!!"