Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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fallait demander on t'en aurait bien trouvé une plus facile Wink
rsjapan, encore merci pour cette petite visite au sanctuaire ! Big Grin

Blista a écrit :Mac Manus, merci Smile
Il n'y a pas de quoi. Wink
Allez, je reviens avec quelques questions. Smile

1- Quelqu'un a t-il déjà interchangé des boites entre les différents EW2 (de Shuttle 2WD, Shuttle 4WD et Civic) et EW3 ? Visiblement il y a une subtilité du côté des 4WD... Neutral

2- J'ai un Shuttle en démontage ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180565 ), y a quoi à récupérer d'intéressant du côté des trains roulants à part les barres de torsion (que je mets dans un coin même si mon AS53 va rester stock) ?

3- Une culasse EW3 se monte sans souci sur un bloc EW2 ? Quelqu'un l'a fait ? Ou même, monter un EW3 à la place d'un EW2 en gardant la boite d'origine...

4- Vous croyez qu'un compte-tours d'EW2 (enfin l'électronique et le mouvement) se monte dans un AS53 pour remplacer le compte-tours d'origine ?

5- Faut justement que je sorte le combiné/compteur d'AS53, j'ai pas encore regardé dans la doc comment faire, quelqu'un sait ? Si c'est facile ou au contraire long à expliquer je regarderai la doc hein, mais peut-être que quelqu'un en sait plus.
CharlyCRX a écrit :
Blista a écrit :Avant nettoyage et gonflage des pneus LOL :

[Image: dscn0694y.jpg]

[Image: dscn0698m.jpg]

Là ou c'est cloqué, c'est de la corrosion (seule zone détectée à l'arrière même en regardant dessous...), le reste c'était juste de la saleté.

[Image: dscn0699w.jpg]

Le CT presque à jour :

[Image: dscn0700c.jpg]


j'avais raté ton post mon blistatatouille.

Bonne initiative de tout traiter avant que ce soit la mort !

Big Grin

ah toi aussi une grise blista Wink
+1 pour la rouille Wink
alors seb,
quand nous fais-tu le detail exact et precis de ce qui est montè sur ton as hybride ????
sapporo13 a écrit :alors seb,
quand nous fais-tu le detail exact et precis de ce qui est montè sur ton as hybride ????

hybride LOL
ben aujourd'hui, je suis aller a l'hôpital retirer mon plâtre et il m'ont dit que c'était encore trop fragile, je me suis fracturer un petit os dans le poignet.... Confused
le docteur m'as bien fait fliper car il ma dit sa guéri pas chez tout les patients....et que donc parfois il faut opérer, il a laisser un blanc et ma dit mais chez vous sa guérit bien et ils m'ont mis une attelle (déjà un moi et demis plâtrer...)donc je joue pas trop a forcer avec donc l'as patiente a l'abri... :P

dans deux semaine, j'y retourne pour qu'ils voient s'il faut encore ou pas garder l'attelle Confused
comment !!!!! il te reste l autre bras pour bricoler l as Sac
bon retablissement et prepare nous un bon dossier. Wink
Mac Manus a écrit :rsjapan, encore merci pour cette petite visite au sanctuaire ! Big Grin
avec plaisir !!! Wink
Question expresse, réponse évidente pour ceux d'entre vous qui ont touché au train avant de leurs AS/AF/AH, comment on dépose tout sans se prendre le bras bandé dans la tronche ? C'est sur un Shuttle, donc barres de torsion encore plus costaudes.

Merci, je suis dessus là.
dévisse à fond la heigh adjusting nut en 17. défait l'amortisseur. normalement, c'est libre.
Super, merci. J'ai déjà viré fusée/amorto. Wink
L'écrou en question c'est celui qui permet de rotationner LOL le corps de la barre de torsion pour la débander (la faire revenir vers le haut) ? C'est ce que j'ai essayé, ça bougeait pas, ça doit être un peu grippé... j'vais le faire vibrer (le bras de torsion) si tu confirmes.
L'écrou en question est sous la caisse, sous les pieds conducteur / passager.

[Image: DSCN7759.JPG]
Ouaip, celui sous la peinture jaune.
C'est bien ce que j'ai fait, j'y retourne. Smile

Merci !
En cours de prototypage Wink

[Image: dsc09607copie.jpg]

[Image: dsc09604copie.jpg]

Soon Wink
Vue en vraie... elle va déboiter...
wow!!!

j'aimerais la même en AH :lov:
miam miam Cool
Hello tous,

Ma question : j'ai trouvé un kit SBlocks " Energy Suspensions " sur Amazon à 85$, mais la vérif de compatibilité me dit que le kit prévu pour les Civic/CRX 84/87 ne colle pas avec ma Shuttle-1. Or le châssis est peu ou prou le même, n'est-il pas ?

Qq'un peut-il me confirmer que ces pièces peuvent bien se monter sur les suspensions de Shuttle-1 ? Ou sinon qu'y a-t-il de si différent ?

Et enfin, si je me lance, connaissez-vous un site d'achat correct et qui ne m'occasionne pas 100 Eu de droits supplémentaires en TVA, douane, etc ?

Merci d'avance !
tu vas sur le site JEGS
http://www.jegs.com/ et là tu trouveras des truc sympa aussi !!
hier sur le chat, j'ai essayé maladroitement de vous demandez un renseignement
alors je vais vous la faire moins compliqué
ma question est:
qu'elle est le deport de jante maxi sur les ailes arrières d'un CRX AF/AS
car mon kit elargie l'arrière de +5.5 cm sur l'exterieur (donc +-3.5 à l'interieur)
mais je peux gratter c'est du polyester mais sans abuser non plus pour le fragiliser
j'espere que j'ai ete plus clair ce coup !!! Oops!
dég, je suis passé à coté de ça!

Pour éviter les frais de douanes, ca dépend souvent de quel transporteur ton fournisseurs choisit.... jamais essayé Jegs donc peut pas dire, mais t'as souvent plus de chance d'en payer avec les plus express.

RsJapan Fleche à voir avec Charly, il devrait savoir xD
saperlipopette les anti brouillard !!
j 'vais voir avec le MAITRE !!! :amen:
Joli les AB Shock , les caches sont superbes.
Pour ma part, j'ai laissé filer des Teins Medieval neuf pour AH/AS/AF à 750€ livré... Sans douanes ni taxes. J'avais autre chose à acheter à ce moment là, mais cela aurait vraiment pas mal Wink
TherealstarX26 MJL a écrit :Pour ma part, j'ai laissé filer des Teins Medieval neuf pour AH/AS/AF à 750€ livré... Sans douanes ni taxes. J'avais autre chose à acheter à ce moment là, mais cela aurait vraiment pas mal Wink
ca m'est arrivé aussi en UK
Woaw, je compatis : dégoûtés d'avoir pas touché les Anti brouillard à 200 $ (+ port / douane / TVA and so on... ) ?

Là vous m'impressionnez les gars, je me sens tout petit, y'a bien plus malade que moi ! Total respect.

Sinon, un avis sur la compatibilité d'un kit Silent-Blocks de Civic/CRX 84/87 sur ma Shôttôlle ?

Et si compatible, qui expédie des US vers le Tiers-Monde Communiste dont la France ? Et en évitant les frais disproportionnés évidemment, on a voté pour la libre circulation de biens, merde !

Allez, soyez chic : en Shuttle-1, on doit être quatre su'l forum, mais pour les Civic de même génération, vous êtes vingt fois plusse, y'en a bien un dans la bande qui a un avis éclairé ?

Btz
J'y connais rien en Shuttle, mais si c'est compatible tu pourra les acheter sur leur site Energy Suspension car le Shuttle n'est pas listé (là ou j'ai pris les miens).

Dég, parce qu'en plus que le kit AB soit complet il était vraiment en NOS Sad
Merci Interceptor pour le lien,

effectivement ils proposent bien l'envoi en France, mais le port est à 43$ pour quelques petites pièces, et je ne sais pas quel coup de bambou je vais en plus prendre à l'arrivée en France, s'il y en a encore pour 80 Eu de taxes diverses...
Salut les gars, super boulot sur vos AF/AS. J'ai mis la présentation de mon AF53 là : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=181194
A plus Wink
TherealstarX26 MJL a écrit :En cours de prototypage Wink

[Image: dsc09607copie.jpg]

[Image: dsc09604copie.jpg]

Soon Wink
Là je suis bleffé ... excellent