C'est bien ce que j'avais compris totorina. Seulement, je ne vois pas où est le problème de fragilité de la courroie de distribution... Ce n'est pas parce que la casse de la courroie risque d'endommager le moteur irrémédiablement qu'elle est fragile ou qu'il faut la surveiller.
Beaucoup de moteurs sont logés à la même enseigne ; ce n'est pas pour autant qu'il faut stresser pour la courroie ; du moment qu'elle est correctement calée et remplacée régulièrement.
c 'est bon pour moi mais peut etre pour un collegue quelque detail stp
perso j'adore le potentiel du ZC mais une ah53 full vidée c'est un vrai joujou
CharlyCRX a écrit :J'ai une AS53 en bon état à vendre à proximité de la maison.
ça interesserait quelqu'un ?
laquelle de maison ? je sais jamais ou tu habites
l'AS pourrait peut être mintéresser mais j'attend de vendre mon ED7 et puis il faut que je discute avec sapporo aussi ...etc
mais je suis potentiellement acheteur ^^
J'ai peur que quitter une ED7 pour une AF53 ou une AH53 me fera regretter les 130 ch ... etc donc je me dirigerai peut être plus vers une AS53.
En tout cas a choisir entre AF53 et AH53 je pense que je choisirais AH car elle a l'air plus stable et aussi plus fun !
Mac, on s'est mal compris, la courroie en elle même n'a rien de particulier bien sur, mais sa casse entraine celle du moteur c'est ce que je voulais dire. Lors d'un achat même si le vendeur te dit qu'elle est changée, en l'absence de facture sérieuse on n'est jamais sur et un remplacement s'impose !
dreodim , si elle est sur AIX , on peut aller la voir ensemble , à 2 ,Charly sera en mauvaise posture pour la negociation.
et puis , je lui doit un pack
apparemment j'suis pas le seulAS53 driver sur Aix
j'ai récupéré mon bestiau pas plus tard qu'hier à Nimes
au plaisir de se croiser
si vous avez des liens sympa pour des pièces (amorto, rotules de direction par exemple) je suis preneur
Ma parole mais... Y a un nid ou quoi?
totorina a écrit :Mac, on s'est mal compris, la courroie en elle même n'a rien de particulier bien sur, mais sa casse entraine celle du moteur c'est ce que je voulais dire. Lors d'un achat même si le vendeur te dit qu'elle est changée, en l'absence de facture sérieuse on n'est jamais sur et un remplacement s'impose !
On est d'accord.
Malheureux ! La civic de kakabox a fait saliver pas mal de monde... Ceci dit maintenant elle n'a plus d'AH que le nom, tout est modifié dessus, son auto vaut des milliers d'euros!!! On peut je pense se monter à moindre frais une auto super fun sans aller dans le délire comme lui. Par contre si tu es sensible au côté Racing, il est clair que la civic offre un potentiel de développement et d'utilisation plis indiqué que les CRX.
Voila, je viens de regarder pour les pièces de Lord0013 :
Dans un premier temps, il faudrait changer seulement ceci (capsule de dépression de rappel de ralenti (enrichissement à la décélération)):
Dans un second temps si ça ne fonctionne pas, on changera cela (Capteur d'ouverture de papillon) :
Pour le capteur de papillon, il y a une procédure particulière pour le réglage du 0 d'ouverture. C'est pas évident à faire car c'est escarpé derrière le moteur.
La membrane est en cause, sans aucune hésitation, testée en butée et ça démarre. elle doit prendre l'air à mort, car on a été obligé d'enrichir à fond pour que la voiture tienne le ralenti. (et pour démarrer je vous raconte pas la galère).
On verra si le capteur est en cause également pour le démarrage.
Voila pour le retour de panne sur une AS53.
Pour ma part, je roule tous les jours avec une AF53 et cela me convient dans tous les sens du terme.
Voiture sportive mais économique. Un réel plaisir au volant
Le moteur EW3 est vraiment très très bien conçu.
A bientôt
ça c est pour deodrim !!!!!
si seulement je peux vendre mon ed !! et puis en fait j'aurais pas un budget de 2000 mais plus serré (1000 + carte grise + 300 de reserve pour vidange et autres)
donc je pense vraiment partir sur une ah53
on peut aller la voir ensemble,( elle est près de Bovero)
l ausculter, eplucher entretien, l essayer , negocier (fortement).
ça peut te donner une idee du monde pas toujours clean des vendeurs .
ok de toute manière je ne pourrais pas l'acheter vu que j'ai pas un rond
moi, c est quand j avais pas le budget que j ai fait les meilleurs coups.
Dreo, va la voir, sa te coutera quoi? 10 de benz? pour peut être faire une putain d'affaire?? fonce mec
deja croisé cette AS, elle appartient ou appartenait à une dame.
Lord, remplace tes bougies bien trop courte, tu as un manuel de Civic GT donc ne prend pas des BPR mais bien des BCPR6EY-11!
Au plaisir de vous revoir
@+
vroomdams a écrit :Dreo, va la voir, sa te coutera quoi? 10 de benz? pour peut être faire une putain d'affaire?? fonce mec
c'est clair que je vais aller faire un tour mais ce que je dis c'est que même si j'arrive a la brader pour 200 je ne pourrais pas l'acheter pour autant
passe me prendre quand tu vas la voir. je prends 200 euros sur moi, on sait jamais
Les arrangements entre amis sa peut toujours se faire
c est surtout qu il faut absolument lui trouver une vieillerie honda à dreodim ,
avant qu il ne passe à la concurrence.
merci encore sapporo !
mais comme je t'ai en mp, je préfère pas être "redevable" ou avoir des soucis d'argent ou quoi que se soit, non pas que j'ai pas confiance bien au contraire je sais qui tu es et je te le répète j'ai toute confiance en toi !
et puis si je me ramène chez moi avec une voiture (encore une) en plus je crois que je suis sur le buchet 30 min plus tard
enfin on avait déjà discuté de sa
quand à la concurrence je ne vois absolument pas de quoi tu veut parler
Niveau automobile il n'y a qu'une marque unique c'est HONDA non ?
la seule concurrence à ce jour serait que j'achète une petite moto 125 pour éviter les bouchons et m'amuser les weekend dans la campagne ! mais j'ai déjà trop peu d'argent pour mon projet alors j'essaye de me raisonner !
D'ailleurs (dernière chose après jarrête
) j'ai de nouveau l'EG qui va avancer d'ici 1/2 semaines : le kit de refection de la cintreuse est commandé et mon père va me payer un peu de quoi poncer l'intérieur !