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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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je suis preneur de contacts pour des pieces de carrosserie neuves artisanales !!!
Je prefere entretenir notre savoir faire plutot qu'acheter au aux US ;-)
Bon je laissede coté mon projet de swap d16 sur mon ah53 par contre je compte bien lui mettre une paire de weber 40dcoe, j'ai trouver ça sur le site de chadil perfs :

http://chadil.be/en/node/129

ça me parait bizarre, je n'ai pas reussi a trouver de honda Accord ou Prelude avec cette cylindrée et un moteur 12v ça m'a tout l'air d'être pour le ew2, s'il y a des pros pour m'éclairer ?

Je poste ici, parce qu'il n'il y a pas de topic de ce genre pour l'AH53, et que le même moteur est monté sur les AF53
Il existe des Prelude (sûrement des Accord aussi) siglées EX qui ont 12V et sortent 105ch, mais ce sont des 1800 (code ET13), pas des 1500.

ET13 ou EW2 ? Je ne sais pas, mais je penche pour le moteur Prelude. Dans tous les cas ça mérite vérifications.
heiki2009 a écrit :Bon je laissede coté mon projet de swap d16 sur mon ah53 par contre je compte bien lui mettre une paire de weber 40dcoe, j'ai trouver ça sur le site de chadil perfs :

http://chadil.be/en/node/129

ça me parait bizarre, je n'ai pas reussi a trouver de honda Accord ou Prelude avec cette cylindrée et un moteur 12v ça m'a tout l'air d'être pour le ew2, s'il y a des pros pour m'éclairer ?

Je poste ici, parce qu'il n'il y a pas de topic de ce genre pour l'AH53, et que le même moteur est monté sur les AF53

Bonjour mon ami, alors quelle bonne idée les carbu sur AH53 ! Je suis en train de faire le montage, mais c'est pas si simple, et si tu n'as pas les pièces à dispo, ça coute un bras ! Le lien que tu donnes ne correspond à rien ! En plus le prix c'est quoi? Juste le prix d'un seul et encore je ne sais pas... un kit complet avec 2 carbu + la pipe d'admission c'est plus de 1000 euro !!!!
Si tu as la chance par contre d'en trouver d'occase ou comme moi qu'on te donne, tu as juste à faire réaliser une pipe sur mesure par un atelier spécialisé. Je vais faire un reportage sur le montage sur le sujet de mon AH53, va voir dans la section ma voiture et moi !
hornet49 a écrit :L'interieur est impeccable, pas abimé, pas affaissé .. juste petit pb de faux contact a l'horloge digitale (se remets a zero)
t'as une piste pour résoudre ce probleme ? Big Grin
bon comme mon projet CR-X tombe a l'eau
qu'allai-je faire de mes CF 48 ???
j'me suis dit , "mon p'tit RS t'as un AH en bas de chez toi qui n'attend que ca !!!"
et voilà ... c'est beau non ???

[Image: dscn1369-26cdab8.jpg]
[Image: dscn1376-26cdafe.jpg]
[Image: dscn1372-26cdb65.jpg]
BIM ! Kiffante !

si jamais tu cherches t'en débarrasser :ho:
Nice !
Superbe, quand est-ce qu'on va la voir dans les meetings ...
J'ai 2 questions Wink

Est ce que l'équipage mobile de l'EW2 est identique a celui de l'EW3 ? Et, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où est ce que je peux trouver un jeu de segmentation pour EW2 (ou EW3 si identique) car je vais attaquer la réfection de mon moteur.
les deux moteurs sont identiques, un avec carbu et l'autre avec injection ... les points de fixation sont les mêmes et tout ce qui a trait à la transmission est identique ... (sauf les rapports de boite)
Pour la segmentation tu peux trouver chez Honda directement ou peut-être sur ebay.motors.us ...
L'équipage mobile est différent en ce qui concerne les pistons (taux de compression différents).
Je ne peux pas t'affirmer que les segments sont les mêmes, mais si tu veux mon avis je pense très fort qu'ils sont identiques.
Blista, tu as suivi un cours de pensée positive toi!!! Wink
LOL

C'est surtout que c'est comme ça que ça se passe sur les B20A et compagnie, plein de pistons différents et toujours les mêmes segments... j'ai jamais entendu parler (même si ça me parait possible, et je vois pas l'intérêt) de segments différents pour un même bloc de même alésage.

HS total nico, mais j'ai pensé à toi hier, je me suis offert un 806 TCT. Smile
Blista a écrit :HS total nico, mais j'ai pensé à toi hier, je me suis offert un 806 TCT. Smile
Enfoiré ... si tu as besoin de conseils n'hésite pas ... je suis un peu spécialiste dans ce domaine ... mp
Ok merci bien Wink
Salut a tous ma restauration continu, je la sable enfin je la gomme la semaine prochaine, j'ai une question pour le moteur où peut-on trouver des vis de culasse neuve.

Merci
Chez Honda, tu vas en avoir pour un bras, ou peut-être aux US en cherchant pour le D16A1
Peux tu préciser la taille du bras Oops!
Sinon sur RockAuto, peut-être qu'ils en proposent. En général, les pièces sont pas trop chères mais ils se rattrappent assez sur le port :/
mais attention car il y a deux modèles de visses (pourquoi, il faut demander directement aux ingénieurs de chez Honda) ...
Pour info chez Honda, faut compter environ 80-100€ pour 10 goujons pour un EW (suivant le concessionnaire)
Ah oui quand même , j ai regarder sur RockAuto et j'ai pas trouver , je vais aller chez honda on verra bien.
Salut,

Quelqu'un connait la force des vérins de coffres ?

Merci.

A bourg les valence (26), la casse Auto Pièces Occasion a une AS rouge avec moteur.
sympa pour l'info. Des vérins de coffre tu peux en trouver des neufs sur ebay US Wink
Oui.
Mais si j'ai la force je pourrais les acheter en france en adaptable et j'aurais une référence et un fournisseur.
Normalement c'est écrit sur l'étiquète collé au vérin ( la mienne n'est plus visible).

Merci.
Rusty Hunter a écrit :Salut,

Quelqu'un connait la force des vérins de coffres ?

Merci.

A bourg les valence (26), la casse Auto Pièces Occasion a une AS rouge avec moteur.

Ca m'intéresse Wink
Je mets ça ici pour que tout le monde le sache :

CharlyCRX a écrit :
TherealstarX26 MJL a écrit :Salut Brabus,

Les dates sont tombées, et donc je serai absent malheureusement pour le numéro 2...

Mais j'espère être là pour le 3, et d'ici là j'aurai encore plus de pièces à présenter, et l'AH sera prête Wink

Spotted & Reminded. Big Grin

...

On a une arrivante !
sacrilège Evil

y'a-t-il des news au niveau des pieces en fab Realstar? Smile