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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Dieu puisses t'entendre Remy ! J'ai longtemps eu l'impression qu'ici les gens considerent qu'on ne doit pas acheter une voiture mais un prix !
Ceci dit les merguez ont en a besoin aussi pour pièces.
je suis pas 100% avec vous les gars... J'ai jeté mon dévolu sur celle la, et je veux lui laisser sa chance : je pense la prendre après quelques inspections... Puis c'est un délire, je voudrais bien apprendre un peu la carrosserie, et je veux connaitre la voiture par coeur...

Enfin bref, le coeur a ses raisons que la raison ignore hein ^^

Par contre Totorina, comment veux tu réparer autrement qu'avec des bouts de tôles, si on ne peut pas trouver de planchers neufs...
tiens y a plein de photos, par contre c'est en allemand...:
Ouais. Les merguez j'aime bien pour le don d'organes ; car quand elles sont complètement pourries... Big Grin
Quand je parle de bout de tôle cela est une image, cela signifie à l'arrache ! Ensuite je n'ai jamais dit qu'en dehors des carrossiers point de salut, simplement 90% des gens n'ont pas les compétences, le temps, la place ou les outils, pour entreprendre une restauration tout simplement. Il faut s'ouvrir et ne pas tjrs penser et ecrire que par rapport à soi, sinon mo je vais vous dire qu'il faut acheter des autos à 2 ou 300euro, et qu'on peut avec rien en faire une neuve...
Bonsoir.
c'est vrai qu'un carrossier a qui j'en ai parlé m'a proposé de remonter des tôles "popées" pour boucher les trous Big Grin

Non non, j'ai la foi, un soudeur, un carrossier, de la tôle a profusion et des plieurs pros... Et vous, ben oui, on se connait pas mais j'aurais forcément besoin de vos lumières un jour Wink
http://www.leboncoin.fr/voitures/161919736.htm?ca=22_s

Mouahahahaha !!! 103000 km c'est pour qui ?
CharlyCRX a écrit :pis à coté y'a ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/160138850.htm?ca=22_s

LOL !
franchement, pour 415mKM, elle est pas si crade!

quand à l'autre, je suis pas loing, mais elle est trop propre pour moi ^^ c'est le genre de caisse a noyer dans la résine pour la conserver telle un moustique préhistorique ^^
incassable la GT LOL
pour acheter cette caisse faut etre soit riche et patient (état correct), soit retaper petit à petit LOL (sans acheter un cargo...)...

je viens de passer l'ah au CT, à part fuite d'huile moteur nada...
Si je viens de découvrir que l'amortisseur droit arriere est hs LOL je le sentais sur les appuis, quelqu'un a une bonne adresse, aluform vend des bilstein pour AH mais je me demande si c'est les bons? :roll:
si tu attends un peu tu auras les combinés Charly's spécial Wink
ça va pas tarder effectivement.
Une relance pour les plans est prévue Lundi.
Charlycrx est pour la BIBLE AS /AF ce qu est le pape pour le christianisme Sac

Amen mes feres !
Alléluia
CHARLY dis moi en plus pour tes combinés (tarif, marque etc..?)...
BabaHonda a écrit :Charlycrx est pour la BIBLE AS /AF ce qu est le pape pour le christianisme Sac

Amen mes feres !

Mon bon BabaHonda, je garde et je publie !

LOL
si les kit ammortos sortent, et à un tarif correct, tu sera même béatifié a ta mort (le miracle : on crée un kit ammorto alors que tout le monde arrête de fabriquer! Y'a vraiment des mordus [Talibans Langue])
Kim a écrit :CHARLY dis moi en plus pour tes combinés (tarif, marque etc..?)...

tant que le prototype est pas sorti j'ai pas trop le droit de donner toutes les infos...

ce que je peux divulguer a été posté sur mon topic Street Racing... à partir de la P.24.
moi je prends si on peut dropper la caisse :ho:
On pourra dropper à faire toucher les roues OEM au fond des ailes Wink :P
je pose des questions pour savoir si cela vaut le coup et j'ai besoin de renseignements sur la qualité du matos Wink
le kit a été pensé sur la base de cartouches gaz réglables dispos pour d'autres caisses.
elles ont été adaptées sur design de base pour monter sur nos voitures avec des pièces d'adaptation.
je ne peux pas dire la marque pour le moment.

la qualité sera au RDV, par rapport à ce qui peut se faire à l'heure actuelle niveau Combinés filetés.

tu auras bien plus de renseignements le jour ou le proto sortira, quand je l'aurai mis sur la Street Racing ou sur la Too.

Le comparo sera fait avec mon setup que je juge déjà de très bon niveau (Konis jaunes, barres de torsion, anti rapprochement etc...)
Le comparo sera fait avec une voiture STOCK. (barres 18.5mm au lieu de 24 actuelles etc...)
Le comparo sera fait avec une AS53.
Le comparo pourra être fait avec une session piste éventuellement après montage (circuit d'Alès je pense).

Le tarif sera donné je pense après la session d'optimisation et comparatif.
en fait je suis dans un dilemme: j'ai un tokico HP arriere droit qui fuit donc je vais devoir changer les deux arrières Cry J'hésite entre du kayaba basic pour rouler avec (l'ah est mon dayly) et ton kit qui m'intéresse LOL
je pense changer mes barres de torsion avant par du plus gros, 2 barres anti-rapprochement avant-arriere (j'hésite avec l'arceau, niveau tunes aussi) et collecteur ligne sur mesure...

nb: j'ai déja freins ed9 groupe N+ferrodo+ durites avia...
Quand tu va à Alès fais signe, je pense amener l'ah53 sur ce circuit, Ledenon est trop radical pour une caisse pas encore terminée (ce sera pour moi l'occasion de voir l'état de ma caisse car le radiateur est d'origine comme le bloc de 187 000 km)...

Mon intervention a pour but de faire avancer tes recherches Charly!
tes durites ont été envoyées, seul hic il manque 1 cm (selon david), comme je t'avais demander au tel je les ai rallonger de 3.5 cm au lieu de 4,5 mais sa passe...
Faire avancer mes recherches ? c'est à dire ?

tu sais, le design final est en cours de validation, ça revient vers moi, et ensuite c'est fabrication du prototype.

Je pense que l'on pourra proposer un tarage route et un tarage piste. (évidemment que pour l'arrière Wink )
Je ne sais pas encore si les barres de torsion avant seront intégrées dans le kit ou pas. Dans un premier jet je ne pense pas.

Merci pour les durites, je te dirai si ça va ou pas.
[quote="CharlyCRX"]Faire avancer mes recherches ? c'est à dire ?

l'intéret pour tes recherches, je ne suis pas ingénieur méca, juste un utilisateur lambda (même si sur ce forum certains prennent vite le melon dès qu'ils découvrent des infos etc...)...

Pour les barres de torsion je cherche de mon coté, seul les amortisseurs m'intéressent Wink
On ira tourner au laquais charly.

Comparo toxicos vs charlyflex
Wink okay ! pour le tour de circuit mon Jap ! (je ne connais pas du tout cette piste).

Okay compris Kimounet.
ça m'intéresse effectivement d'avoir des avis.

PS : c'est pas une bonne idée ce que tu es en train de penser. le système de suspension est un tout, les amortisseurs doivent avoir une hydraulique (gaz ou liquide) correspondant avec le tarage de ton ressort (ou barre de torsion).

Techniquement, j'ai fait le test de mettre des 6kg/mm sur l'arrière de la CRX, avec des amortos OEM. ben ça faisait de la merde, l'amortisseur n'est pas assez taré pour "ralentir" le battement du ressort qui est très dur et réactif.

faut pas faire n'importe quoi, sinon ta voiture va avoir un comportement de merde.
le laquais c'est idéal pour essayer nos 3 gé LOL
hey charly, pense aussi aux pistards, qui voudrons coller des 27.5 et des 450 stp (niveau hydraulique Wink )
CharlyCRX a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/161919736.htm?ca=22_s

Mouahahahaha !!! 103000 km c'est pour qui ?
C'est dingue comme la banquette arrière de la 3G vieillit bien..! Shock A chaque fois que je vois une annonce elle est en parfait état.