:o Merci !!! j'avais vu l'annonce début novembre mais je l'avais complétement oubliée, merci encore.
Puisque ça marche...
je cherche un répartiteur de frein arrière pour civic ah53.
(pour la prune en fait qui est immobilisée depuis 1 mois et demi faute de pièce
)
Salut les gens!
Futur possesseur d'un AH GT rouze (ça va encore plus vite le rouge ^^)
Auriez vous deux trois conseils à me filer au vol, niveau corrosion, avant achat?
Genre à quel point fuir l'auto niveau bas de caisse et planchers?
Qu'est ce qui n'est pas réparable?
J'ai porté attention aux fixations de barre Panhard, impécable
Bien hâte d'avoir cette petite cahuète
Petite question de moeurs : ça vous choque une AH (très) vidée avec un moteur boite non EW3?
C'est une Ah533 alors de mémoire, version carbu, pas injection, donc pas une GT.
Pour la corrosion : Bas de caisse, plancher avant conducteur, ailes arrières, tourelles amortisseurs, longerons.
oui, je sais quoi regarder, mais à quel moment faut lacher l'affaire?
l'option freins a pieds est réversible (réparable) ou pas par exemple?
zepoxtox a écrit :oui, je sais quoi regarder, mais à quel moment faut lacher l'affaire?
l'option freins a pieds est réversible (réparable) ou pas par exemple?
Oui tu peux remplacer. Mais par exemple, si c'est rouillé aux tourelles, lâche l'affaire. Après tout dépend si tu sais faire toi même.
Puis si ce n'est pas une GT, la restauration coûterai peut être un peu trop cher. Bien que bon, cela ne soit pas non plus un véhicule exceptionnel, il s'agit de la côte passion/amour que tu peux lui apporter.
c'est une 1.5i12v
le père de ma petite femme est carrossier de métier, et ne me facture rien si je le fait avec lui...
elle est rouillée, mais only en dessous :
ailes ar, bas de caisse à la jonction des ailes ar, bas de caisse en dessous...
Pas encore regardé en dessous faute de pouvoir le faire (à venir) mais les ancrages de trains paraissent visuellement sains
zepoxtox a écrit :c'est une 1.5i12v
le père de ma petite femme est carrossier de métier, et ne me facture rien si je le fait avec lui...
elle est rouillée, mais only en dessous :
ailes ar, bas de caisse à la jonction des ailes ar, bas de caisse en dessous...
Pas encore regardé en dessous faute de pouvoir le faire (à venir) mais les ancrages de trains paraissent visuellement sains
si c'est une 12 v c'est une GL comme la mienne . les deux sont des 1.5 l. la GL est en carb et la GT en injection. javais les mêmes points de rouille.
bidouchon_san a écrit :zepoxtox a écrit :c'est une 1.5i12v
le père de ma petite femme est carrossier de métier, et ne me facture rien si je le fait avec lui...
elle est rouillée, mais only en dessous :
ailes ar, bas de caisse à la jonction des ailes ar, bas de caisse en dessous...
Pas encore regardé en dessous faute de pouvoir le faire (à venir) mais les ancrages de trains paraissent visuellement sains
si c'est une 12 v c'est une GL comme la mienne . les deux sont des 1.5 l. la GL est en carb et la GT en injection. javais les mêmes points de rouille.
Je comprends pas, c'est siglé 1.5i derrière, et y'a la mention 12v dans le compartiment moteur (collecteur d'admission ou cache culbu, ch'ai pu) c'est une GT ou pas?
Les EW3 (injection) sont aussi en 12V...
Blista a écrit :Les EW3 (injection) sont aussi en 12V...
ha, j'hallucine pas alors
Vilain bidouch va!
Bon, par contre, du coup, c'est pas une GT? Le vendeur la vend comme une GT pourtant??
EDIT : j'ai exactement la même que TherealstarX26 MJL, qui a bien une 1.5I12V
GT
tant que c'est de l'injection (d'origine hein!
)c'est une GT
il existe (en France)
1.3
1.5 GL
1.5 GT
1.5 S
si tu as le 1.5i c'est une GT
Depuis le début il a écrit
"1.5i" ; pourquoi vous lui dites que c'est une carbu ?
C'est bien une GT
zepoxtox.
ouf je suis pas fou ^^ vilain bidouchon qui m'a fait douter, si je te vois, tu sera fessé avec une pelle!
a venir : photos des dégâts sur la Civic visée
apparemment y'aurait que les planchers à refaire : le mec a changé la pompe a essence et a pu tâter la moquette du dessous de la voiture
plus sérieusement : on trouve des planchers complets comme pour les mini?
Non.
La caisse est située où? Je suis allé en voir une sur Grenoble, elle avait un peu de mal.
zepoxtox a écrit :ouf je suis pas fou ^^ vilain bidouchon qui m'a fait douter, si je te vois, tu sera fessé avec une pelle!
a venir : photos des dégâts sur la Civic visée
apparemment y'aurait que les planchers à refaire : le mec a changé la pompe a essence et a pu tâter la moquette du dessous de la voiture
plus sérieusement : on trouve des planchers complets comme pour les mini?
j't'ai jamais dit le contraire ! t'as pas bien lu ! à part que j'ai dit que la GL était la seule en 12V... je reconnais. si c'est une injection c'est une GT, na !
tu as des choses comme ça ?
vu de l'extérieur
sinon voila ma plaque signalétique
bidouchon_san a écrit :à part que j'ai dit que la GL était la seule en 12V...
Toutes les AH53 ont douze soupapes !
Blista a écrit :bidouchon_san a écrit :à part que j'ai dit que la GL était la seule en 12V...
Toutes les AH53 ont douze soupapes !
oui j'ai compris, j'm'ai trompé, c'est bon !
rôôô !
J'avais mal interprété ton post précédent désolé, j'ai cru que tu maintenais.
oui mais sur la carte c'est un EW2 .... alors c'est quoi comme moteur finalement???
on pourrait avoir une photo
Oui mais c'est la photo de
bidouchon_san
pis sur les GT t'as les bandes en bas de caisse, normalement
bidouchon_san a écrit :pis sur les GT t'as les bandes en bas de caisse, normalement
La S aussi :roll: , tu fait croire que tu t'y connais sans l'être réelement, me trompe je?
les bas de caisse de la S sont badgés S .
non je m'y connais pas, mais depuis le temps que j'en vois je commence à faire la différence
Ce n'est pas compliqué, la civic AH GT est la seule qui n'apas de starter manuel ! Toutes les autres sont en carbu, donc pas moyen de se tromper. En ouvrant le capot également impossible de se tromper, si il y a une grosse pièce ronde, c'est le filtre à air, et donc carburateur !
Civic GT AH53 moteur 1.5i 12V de 100cv, code moteur EW3.
Par contre celle en photo plus haut, je dirai qu'il y a pour au moins 2 à 3000euro d travaux chez un pro de la restauration...
totorina a écrit :Par contre celle en photo plus haut, je dirai qu'il y a pour au moins 2 à 3000euro d travaux chez un pro de la restauration...
houla ! il roule en Ferrari ton carrossier ? je l'ai fait refaire pour bien moins que ça !
Je connais très bien le sujet et je suis dans l'auto depuis plus de 15ans ça peuaider ! Entre 50 et 60euro de l'heure quand ce n'est pas plus, et je parle pour un travail de qualité pas un rafitolage à coup de morceaux de tôles, c'est le tarif. Certaines restauration coutent bien plu que ça d'ailleurs, nous avec nos AH ou AF/AS ont n'en est pas là, puisque la valeur réelle de nos autos ne dépasse même pas une simple petite réfection.
Une personne que je connais a déposé sa vieille 205 en bon état pour refaire les 2 tours d'ailes ar un peu bosselées, tarif 800euro ! Carrosserie qui a pignon sur rue... Alors chez n'importe quelle grande carroserie, vous déboulez avec un gruyère pareil, vous êtes mort avant de commencer, rien qu'en lisant le devis.
Pour l'instant, le mieux est de faire soi même ou de connaitre qq1 !
Dans les faits réels, un bon restaurateur de voiture ancienne, ne donneras jamais un tarif clef en main de suite, ce sera tjrs sous réserve, car une restauration n'est pas une science exacte, il y a tjrs des surprises !
totorina a écrit :J
Pour l'instant, le mieux est de faire soi même ou de connaitre qq1 !
le mieux c'est d'arreter d'acheter des grosses merguez a 500 euro pour se rendre compte 3 jours apres qu'il y a 2000 euro de carosserie et 1500 euro de mecanique , autant acheter du nickel a 2500-3000 , au final on gagne de l'argent...