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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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TherealstarX26 MJL, c'en est ou avec les pièces plastiques pour nos mamies? dès que tu en as, je t'en prends.

J'ai eu un accident en allant au Wangan hier et j'ai fini dans un fossé... les bas de caisse surtout ont morflé. Je les remplacerai par les tiens.
Je te prendrais donc les bas de caisses et les ailes avants dès que tu en as fabriqué. ^^

Et si quelqu'un a, il me faut une veilleuse droite.
Moyeu de roue droit cassé également. Pas étonnant le comportement qu'elle avait... Confused
Moyeu de roue cassé ??? oh merde !!
La carro on s'en fou, même si c'est dur à trouver, ça n'empèche pas de pouvoir rouler.
TheRealStar !! On a besoin de toi !!
INTERCEPTOR a écrit :TherealstarX26 MJL, c'en est ou avec les pièces plastiques pour nos mamies? dès que tu en as, je t'en prends.

J'ai eu un accident en allant au Wangan hier et j'ai fini dans un fossé... les bas de caisse surtout ont morflé. Je les remplacerai par les tiens.
Je te prendrais donc les bas de caisses et les ailes avants dès que tu en as fabriqué. ^^

Et si quelqu'un a, il me faut une veilleuse droite.
Moyeu de roue droit cassé également. Pas étonnant le comportement qu'elle avait... Confused

Oh merde Confused

Pas de bobo??

Ca fait toujours chier de se vautrer, mais mieux vaut ca et d'avoir un peu de bobo niveau carrosserie que de perdre la vie.

Si ca urge pas mal, je vais voir avec toi Charly suivant ce que tu peux me prêter Wink Je vais bosser plus tant pis LOL
Dis moi ce dont tu as besoin, j'ai une CRX Too à déshabiller...
CharlyCRX a écrit :Dis moi ce dont tu as besoin, j'ai une CRX Too à déshabiller...

Bah ailes avants, bas de caisse, calandre dans un 1er temps Wink

L'idéal est d'avoir la caisse entière pour bosser dessus, mais là l'atelier est blindé.

2 S14
1 EC9
1 AH53GT
1 RS13
1 Supra MK3
1 Escort Mk1

Dès que je vire une des caisses, ou que je fais un peu plus de place, l'idéal serait d'avoir une voiture. Mais cela t'oblige à me la laisser et à te déplacer Confused
Ben... si tu as un peu de temps, ce que je te propose, c'est de te laisser mon Rex Too Much dès qu'il roule.

1) ça débarrasse chez les beaux parents,
2) je sais où elle est et entre quelles mains, donc ça me dérange pas.
3) ne pense même pas à me piquer le ZC Big Grin
4) quelques pièces ne sont pas utilisables,comme la calandre, mais je vais la remplacer, du coup tu auras ce qu'il faut.

PCs, Ailes avant sont juste fendus
Le bas de caisse conducteur est cassé à l'avant.
Le bas de caisse passager est nickel il me semble.

Si il te faut une caisse en excellent état, il faudrait que je te passe le Street Racing... mais là, il va falloir assurer...
CharlyCRX a écrit :Ben... si tu as un peu de temps, ce que je te propose, c'est de te laisser mon Rex Too Much dès qu'il roule.

1) ça débarrasse chez les beaux parents,
2) je sais où elle est et entre quelles mains, donc ça me dérange pas.
3) ne pense même pas à me piquer le ZC Big Grin
4) quelques pièces ne sont pas utilisables,comme la calandre, mais je vais la remplacer, du coup tu auras ce qu'il faut.

PCs, Ailes avant sont juste fendus
Le bas de caisse conducteur est cassé à l'avant.
Le bas de caisse passager est nickel il me semble.

Si il te faut une caisse en excellent état, il faudrait que je te passe le Street Racing... mais là, il va falloir assurer...

LOL

Je suis très soigneux, donc que cela soit la version clean, ou dédiée au circuit, j'y porterai la même attention Wink

Si la caisse dédiée au circuit n'est pas tordue à tout va, cela me va bien Wink Même si les pièces sont juste fendues, je pense pas que cela gène trop pour me faire une base de travail.
Okay.

Je réparre donc mon ZC, et je l'amène à ton atelier.
Aurais-je l'accès à ma voiture et à des outils pour travailler chez toi ?

Pour info :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
Si j'y suis aucuns problème Wink Pour les outils, j'ai les miens et également une chèvre. Mais prévois les tiens quand même des fois que Wink

Mais loin des prototype alors hein, car la dernière fois qu'une personne est venu, j'ai du refaire un capot...

Tu compterai venir pour quand? Car là comme je le disais plus haut, plus de place pour le moment.

Surtout que je rentre une RX7 FD pour fin du mois en plus.
Salut les gens!
tiens encore une de mes annonces sur le bon coin plus haut! Big Grin
voila j'ai un chtit soucis avec mon as53,je pense que c'est la pompe a essence mais je préfère comparer les avis,si vous le voulez bien.

Vendredi je roulais sur neige(hummmmmm!) à la Clusaz,et d'un coup d'un seul j'ai entendu la pompe s'arrêter,donc véhicule stoppé net.
pour info on avais passer la nuit précédente dans la voiture et comme il faisait très froid(environ moins 15) mon collègue à démarrer la voiture toute les 5 min histoire de pas se transformer en bonzhomme de neige,et ceci pendant environ 4 heures..

Quand je met le contact,le voyant PGM s'allume,j'entends le relais claquer,mais la pompe ne part pas.
J'ai changer le main relais,tester tout les fusibles de l'habitacle,rien à y faire..

Si quelqu'un à une idée car du coup ma belle est au froid sur un parking enneigé depuis 3 jour et ça me chagrine beaucoup!
TherealstarX26 MJL,

La CRX ne sera pas réparrée pour rouler avant février.
Je dois en plus effectuer le contrôle et la CG.
donc y'en aura encore pour un petit moment, malheureusement pour Interceptor.

bipbip74,

Tel que tu nous le racontes là... effectivement je dirais Pompe à essence.
mais ça n'a pas de rapport avec le fait que ton pote a démarré régulièrement pour moi.
et c'est dur à changer?
ça me fais pas peur au contraire surtout que j'ai les pièces en double mis est ce que c'est faisable dans la neige?
et combien de temps environ?
merci!
une pompe à essence, pour quelqu'un qui le fait pour la première fois, je dirai 1h maxi.

c'est juste derrière la portière conducteur, sous la voiture, à la limite de l'aile arrière.
y'a un cache en plastique à démonter, et ensuite des raccords Banjo.
Teste avant ta nouvelle pompe à essence en la mettant au +12V, si elle tourne pas, (bbbrrrrrrr) tu peux la jeter.
Moi je n'ai rien, par contre l'auto a souffert... plus que je ne pensais.. malgré le fait que ce n'ait pas été trop violent. Je suis rentré à 30 car au dessus le volant donnait de grands acoups, ce n'était peut-être pas une bonne idée d'ailleurs, mais je ne voulais pas la laisser là-bas.
On a quand même réussi à la retirer du fossé dans lequel je m'étais mis (en arrière), avec l'aide de certaines personnes du Wangan (mon pote que tu as croisé Charly, est repassé pour demander des mains apparemment). Et je les remercie bcp d'être venu, je leur paierai un coup la prochaine fois.

Quelques plastiques ont éclaté, mais seulement les parties basses non visibles en fait mais presque tout est à changer, et je n'ai pas aimé ce que j'ai vu derrière (tôle roussie). Il y a également le cache sous le moteur, vissé à la lame qui n'a pas tenu le choc, la lame n'a rien heureusement.
La roue AV droit, n'étais plus droite... et là je suis en train de démonter tout le train avant.
Elle va être immobilisée pendant un certain temps.... je vais surement en profiter pour faire les travaux que j'avais prévu sur le train depuis un moment.

Ce n'est pas très pressé, car de toute facon j'ai du taf devant moi manifestement, et la voiture n'est pas prête de bouger.... je m'inquiétai juste un peu ^^

Je suis vraiment désolé Charly, je comptais vraiment sur ce shooting également. Un jour on pourra peut-etre y arriver Smile
Bon courage Mec !

si jamais je peux t'aider, ce sera avec joie, mais va falloir jongler parce que je me suis chargé avec la CRX Too...
Bah, merci de ton soutien. Si jamais tu tombes sur une veilleuse, pense à moi par ex. Wink
Une veilleuse, je dois avoir ça.. Smile
Désolé au fait, je n'ai toujours pas eu une minute à moi ce week-end : les concerts de fin d'année, les tournois sportifs... Mais je serai en congés une semaine. J'en profiterai. Wink

C'est trop la loose en tout cas. Super dégoûté pour toi ! Ça me rappelle la fois où on m'a percuté mon AF53 dans la rue...
Courage, tiens le coup !
Ok Mac, tiens moi au courant alors. J'aurais peut-être besoin d'1 ou 2 pièces de train avant. Mais faut que je démonte tout avant de dire.
Je te tiens au courant. Wink
Pour le train avant, j'en ai un complet qui traine. Mais j'espère avoir le temps de m'en occuper pour toi si jamais tu as besoin de quelque chose..
On verra, j'ai commandé pas mal de choses. Une réfection du train avant est prévue. Depuis le temps que je devais le faire.. avec installation d'une barre anti-roulis de Shuttle (un peu plus gros diamètre) et des freins avants d'ED, si tout se passe bien.
[Image: DSCN7536.JPG]

Maybe that could Help Wink
Garde-y sous le coude, on sait jamais Smile même si la moitié de ce qu'on voit ici va être changé sur la mienne.

Tiens Charly, une question, tu peux faire tomber à peu près tout le train, sans faire descendre les tubes de barre de torsion avec ? Je comptais démonter tout sauf ça et le système de crémaillère, sauf si besoin de la changer mais bon vu le taro... et puis faut que je remplace la barre anti-roulis... je sens que je vais m'amuser Wink
Nan ce n'est pas possible.
En effet, les barres passent au travers du berceau.
La crémaillère éventuellement, à voir... mais la barre anti roulis c'est difficile également.

De plus, tu as le support boite qui traine au milieu Wink
C'est pas cool ça Confused
Ca m'embête de tout démonter sans toucher aux barres de torsion mais bon, je n'ai rien prévu de ce coté-ci donc ca attendra plus tard, si je les change.

Petit soucis, impossible de se procurer la pièce n°2 :
[Image: knuckle-crx-1984-2dr-dx-1300-ka-kh-kl_bi...7_5a7a.gif]

même chez Honda. En tout cas pas les avants. Même Rockauto ne vend que ceux destinés à l'arrière. D'ou ma question, y'a-t-il une chance pour qu'on puisse installer au train avant ceux prévus pour l'arrière ou ils sont différents? (jamais démonté les arrières, donc je peux pas comparer).
Si cela était possible, je pense que la référence pour l'arrière serait identique à celle de l'avant...
C'est le roulement de roue, c'est ça ?

On en voit sur eBay.com ; mais je ne saurais te dire si c'est pour l'avant...
C'est la pièce sur laquelle les tiges filetées (ou tu mets les goujons) viennent se poser. Celle-ci :

http://info.rockauto.com/getimage/getima.../BK649.jpg
Qui peut donner un avis sur les Toyo Proxes T1R sur AS53? Pour une utilisation route uniquement, sec et mouillé, bien? En 195/50/15
salut toto !

je viens de les installer sur les bbs, si tu attends un poil je te donnerai mon avis.

a++ Wink
Bein te vla toi ! pfffff j'ai failli attendre !! Lol.. J'en ai 4 tout neufs je sais pas quoi faire entre revendre le pack jantes neuves + les Toyo T1R pour racheter des super pneus ensuite genre PE2 ou GSD3 en 45, ou garder et monter tel que.
Pfiouuuu, 262 pages, voilà un sujet qui port bien son nom... la bible.
Vous me pardonnerez de pas tout relire ce soir LOL (mais j' reviendrais j'ai aperçu un tas de truc sympa à lire)

donc je serais prêt à acheter des jantes d'AS53 si j'en trouvais.
Si j'en trouve quoi. :roll:
à vot' bon coeur. Wink