Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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merci nico0711 pour la reponse, je vais voir l'ag53 ce week-end elle et réserver, si la caisse d'ag et vraiment propre ça se fera, mais avant carrosserie et peinture complète, mais je ferai un tuto c sur pas de souci, c'est déjà grâce a ce forum que je suis motiver pour me lancer, que je vois ce que font certain comme charlycrx c motivant.

par contre les train roulant sont les même sur ag et as? et les fixation moteur, il y aura surement des modifs non?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=15_s

INTERCEPTOR, j'avais vu cette annonce, c'est pour un moteur mais je pense que le vendeur n'a pas vendu le toit ouvrant et toute les pièces vu l’état, peut être a t'il ce que tu cherche!
nico88, les fixations moteurs et les trains roulants sont strictement identiques entre Civic et CRX ; c'est la même plateforme ; ça a été conçu comme ça pour les économies de fabrication.
La raison pour laquelle on ne voit pas de swap AG53 avec ZC1 c'est parce qu'il y a plus de travail à faire qu'avec un AH53. Le freinage par exemple est à revoir ; avec des étriers plus volumineux comme ceux de l'AH53 (plus gros) > bien que la meilleure solution soit le passage en freinage d'ED9... Wink
mais tu peux aussi monter tout ce qui est pièce AS sur l'AG, trains roulant, moteur et tous son faisceau, cablage, mais il te faut aussi une boite d'AS + frein avant, mc et mv, etc... tout de l'AS
Car l'AG est à carbu et l'AS à injection, donc faut penser à tout Wink

Si l'AG est en bon état, vas-y
Si tu fais un SWAP moteur + boite + trains d'AS sur une AG, ça risque d'être une vrai arme anti grosses berlines Big Grin Big Grin

Si tu as besoin d'un coup de main, modèle, conseils,n'hésite pas à créer ton propre topic sur ton AG53ZC dans "ma voiture et moi".

y'a de plus en plus de monde sur ce forum qui roule civic 3rd Generation, et ça promet parceque certains comme toi (Le Viking) veulent swapper des ZC dans des AG/AH.

Bonne chance à vous tous ! et CON - TI - NU - EZ !!!!!

faut pas lâcher le morceau une fois lancé !
nico0711 a écrit :Car l'AG est à carbu et l'AS à injection, donc faut penser à tout Wink

Réservoir et retour d'essence, voire pompe à essence, faisceaux divers, etc... Wink
Avec tous ces gens qui font des swaps dans leurs AH, je vais pouvoir finir par collectionner les EW LOL
enfin pour 25ch, est-ce que ca vaut vraiment le coup? surtout que ce n'est pas son plus gros point faible à l'AH.
Tout est question de point de vue perso et de philosophie, le seul soucis en ce qui me concerne, c'est que j'aimerai bien un AH d'origine, un AH swap ZC1, un crx stock un autre B16... Bref, faut faire des choix ! En ce moment il est vrai, c'est assez génial de voir un regain d'interet pour les civic 3G ! Franchement moi qui suit dedans depuis l'age de pierre, j'ai jamais vu autant d'interet en si peu de temps !
Pour ce qui est du swap, au dela des 25cv, le ZC1 est vraimet un moteur extraordinaire ! Pas photo. Ceci dit, pour avoir les 2, AH 100cv et AS 125, il est interessant de noter que la petite civic est très avantagée déjà par son poids, sa mécanique vivace, et surtout son chassis à empattement long ! La ou passe à fond la civic je voudrais bien voir une AS passer aussi fort sans que le mec au volant ait des sueurs froides ! C'est sur cepoint, une énorme différence entre les 2 autos, en conduite sportive ou mieux en pilotage. Moi j'ai choisi de conserver le moteur EW3 sur la mienne, par contre j'ai plus travaillé le chassis et je vais changer l'alimentation. Je détaillerai sur le post de ma civic.
C'est sur que tu as de l'expérience là-dedans, il faudrait presque que tu fasse un post qui résume à peu près, suivant leur équipement (si ce n'est pas déjà fait?) mais ca risque d'être un long post ^^
totorina, +1000

c'est dingue la différence de comportement, j'ai ressentit la même chose !
Tu as vu Jap Furie ! C'est dingue mais il faut le ressentir, sur la même architecture, ce sont des autos différentes à la conduite !
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'architecture, l'AH est un break de chasse et le poids est réparti différemment, alors que l'AS est un coupé, plus court ... les seuls points comment sont la partie chassis ... je pense qu'une AS avec 20 cm de plus en empattement la CRX passe à la même vitesse que l'AH dans les mêmes courbes.
Je pense que celui qui a deux AS pourrait en faire une seule plus longue, sans que ça se voit, et aurait les mêmes capacités qu'une AH.
Ensuite le moteur, c'est vrai que le ZC est un super moteur, mais son problème c'est la boite, que qui va comme un gant à l'EW3 ... donc au final, l'AH Gt est plus performante que l'AS, grâce à son empattement et sa boite mieux étagée ... y'a pas photo Wink
merci a tous pour vos réponses, je vais voir l'ag dimanche a la première heure et si pas trop de rouille ben je la ramène, j'aimerais vraiment pouvoir réaliser ce projet, le but n'est pas d'avoir une arme de guerre mais de pouvoir faire quelque chose de l'as, je ne me vois plus rouler sur autre chose! comme beaucoup ici j'aimerais aussi avoir un as super propre et une ah gt, mais bon , as53 bien manger et cette petite ag53 de 1985 qui elle n'a qu'un 1.3 alors pourquoi pas faire quelque chose de sympa avec les deux!

je prie pour que l'ag n'ais pas de trou dans les plancher!

si l'achat ce fait, promis j'essaye de ne pas baisser les bras et de me lancer, par contre une chose me dérange, si accident avec ce genre d'engin je suis dans le caca non!!!
question de point devue peut être. Pour moi l'architecture est très exactement le même sur CRX AS et civic AH ! amortisseur+torsion à l'AV et panhard+ressort/amorto à l'AR avec barres anti roulis AV/AR. La seule différence vient de l'empattement ! Maintenant de la à dire que la civic est plus performante, je n'irai pas jusque la, mais il faudra plus se battre avec une AS pour passer aussi fort dans certains endroits ! En général, quand on perd l'arrière d'une AS53, c'est quand on est très vite, et ça se passe hyper rapidement et violement... La civic ne m'a jamais donné autant de frayeurs ! Mais j'adore les 2, qui sont complémentaires à mon sens.
Nico: l'AH un break?!! LOL un break pour nain ? LOL
bidouchon_san a écrit :Nico: l'AH un break?!! LOL un break pour nain ? LOL
Pas n'importe quel break, un break de chasse
[Image: 2008_volvo_c30.jpg]
[Image: ES73_46_id_972_3.jpg]
le luxe du break.

Sinon, l'AS j'adore mais avec des chaussures en 195/50/15, je pense qu'elle doit passer assez fort aussi.

D'ailleurs tout va toujours dans la direction d'améliorer les trains roulants pour avoir des voitures très concurrentes Wink
le luxe du break 2 places LOL
nico0711 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'architecture, l'AH est un break de chasse et le poids est réparti différemment

j'en ai aussi fait l'expérience avec mon shuttle AR65, j'avais mon AF53 avec amortos ressorts, pneus sport etc ..

et dans des courbes que je connais bien, j'ai été carrément surpris !
mon pauvre shuttle en traction avec des pneus en bois engage vachement et surement, les vitesses de passages se valaient ! Shock

mon père et un ami, même constat, à croire que l'AH et l'AR ont une position de conduite (type AX gt, zx etc) bien pour l'attaque et un équilibre carrément rassurant !
Je n'ai jamais pu essayer d'AH53 GT. J'aimerais vraiment pouvoir constater cette différence d'empattement et donc de comportement !
seb-as-tien a écrit :salut
petit lien pour ceux que sa pourait intérésser
moteur ZC1 trouvé sur leboncoin 300e Wink
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
wawww quelle belle annonce! Normal c'est la mienne !
Bref ça c'est pas la question il me reste une causse complète de as 53 qui doit dégager tout est déjà demonter et une grande partie va partir en cube d'ici le week prochain si jamais vous avez besoin d'une bricole pour vos renov' ..
Ça devait partir mardi a la benne et j ai u un imprévu Wink
bipbip74 a écrit :
seb-as-tien a écrit :salut
petit lien pour ceux que sa pourait intérésser
moteur ZC1 trouvé sur leboncoin 300e Wink
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
wawww quelle belle annonce! Normal c'est la mienne !
Bref ça c'est pas la question il me reste une causse complète de as 53 qui doit dégager tout est déjà demonter et une grande partie va partir en cube d'ici le week prochain si jamais vous avez besoin d'une bricole pour vos renov' ..
Ça devait partir mardi a la benne et j ai u un imprévu Wink

je l'ai mis car bocoup disent que ce moteur est dur a trouver, et peut-etre que sa aurait pu dépanner quelqu'un :roll:
quand tu dis la caisse, bipbip, il te reste quoi dessus ? j'ai peut-être 1 ou 2 bricoles à grapiller Smile
Il le manque ;
cardans,ailes,cakandre,phares(sauf av g)bas de caisses)
simon j ai tout Le reste dans mon garage demonter(portières,capot,part choc,sièges,boite de vitesse etc etc)
la caisse est sur ses petites roues,le moteur est dedans et hs,et je la donne au premier venu...
Ça lfait non?
tu la donne !!! avec le moteur!!
nico88gcity-as53 a écrit :tu la donne !!! avec le moteur!!
oui moteur HS hein et tout le reste est démonter et non donné avec si j'ai bien compri? j'ai bien donné une AS de 275000km roulante et entiere LOL
mais il faudrait quand même des photos de la caisse pour voir l'état??? car même donnée, si elle est pourrie ça ne sert à rien Shock
J'aurais éventuellement 1 ou2 bricoles à prendre dessus c'est tout, donc si tu veux bien démonter je dis pas non, mais je ne vais pas la prendre 'entière"Smile
si la caisse et propre ça va, pour moi c'est trop tard pour le crx, ca y et je suis aller voir la civic ah 53! la caisse et saine,pas mal de carrosserie a faire mais quasiment pas de rouille et quelle bonheur de voir ça!

je suis donc rentré avec, et la mamie roule impeccable, 80000km, payer 300 euro!

merci encore a tous ceux qui on pu me renseigner au niveau de la civic.

un nouveau topic sera fais pour la greffe du zc et tous le reste, mais ça va être long (budget limiter).
80 000 km et 300 € !? Shock
SUPER PRIX !!!
Big Grin
salut a tous, dite je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il et possible de trouver les doc d'atelier pour civic 3g ah ag... et pour crx 1g, en francais, j'ai trouver tous en anglais mais si quelqu'un sait ca serait top!