salut a vous tous
désoler de couper la convers mais quelqu'un voulais des photos de mon block d16 avec les colecteurs, systeme injection et allumage du zc1
je suis pret a prendre les photos mais a quel endroit??(je sais que un rexiste en cherchais)
la boite, on voit pas grand chose mais jeu peux essayer.... je ne sais pas c'est une boite de quoi... j'ai acheter le crx comme sa
voila a vos claviers si sa vous intéresse
Prends une photo générale de ton moteur vu d'en haut et ce sera déjà pas mal.
+1 c'est moi qui voulait une photo pour tout le monde, car on est tous intrigué par ton affaire, on aimerait aussi connaître le type moteur (il y a un code sur la face avant du bloc à droite du collecteur d'échappement: ZC ou D16)
bonsoir,
je suis à la recherche d'un siège conducteur pour une civic 1.5 GT avec intérieur gris.
Si quelqu'un a un plan je suis preneur.....
rech maitre cylindre, calandre + silencieux origine AS53
:ange:
après avoir galérer, j'ai enfin trouver coment metre des images
http://img530.imageshack.us/img530/7740/photo0178p.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/5613/photo0177b.jpg
le couvre culasse c'est moi qui a repeint car avant.... il était en pas très bon état (la peinture )
les fils qui pendent, c'est pas moi, le gars a qui je l'ai acheter avait mis des caissons, ampli.... et j'ai pas eu le temps de tout les retirer....
ce forum m'as déja pas mal aider notament pour les fuites car mes tuyaux du toit ouvrant était débrancher et trop cours, et mes joints de feu fuyaient... donc merci a ceux qui on fait tout ceci =D
voila si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas!!
Déjà le moteur c'est un D16 et il me semble qu'il est monté avec les périfs du ZC (collecteur d'injection) et on voit bien que tu as le support du D16 au niveau de la distribution, par contre ce que j'aimerais savoir c'est quoi comme boîte, car la boite du ZC ne se monte pas dessus le D16 normalement.
Il faudrait une autre photo, de face et aussi tu devrais regarder le code moteur, en partant de la distribution sous le 4eme cylindre au niveau du haut de la boite, et voir aussi comment est fixée la boite, s'il y a toutes la visserie??
Oui, grâce au cache-culbuteur, celui du ZC est différent, et il y a le support moteur coté conducteur au milieu de la distri, exemple
et les visses de fixation du cache culbu ne sont pas au milieu
Oui oui, sa j'ai bien vu, c'est pour s que je parlais de mamaillage
Mais d'ou vient cette auto??
Le support coté distri pas fixé, les fils qui se baladent, les fils de bougies qui sont pas comme il faut....
Moi je me demande comment il fait pour tourner rond le bordel la?? :roll:
il me manque 2 vis sur ma boite
celle du démareur(la plus longue) et une autre en dessous le démareur.
merci pour les tofs, je me rapelai plus coment faire
j'aissayerai de faire d'autres photos demain et regarder le code moteur si je trouve
sinon en comensant le ménage a l'intérieur, j'ai trouver une "boite" sous le siege passager.... c'est quoi qu'il y a dedans??
et je n'aii plus de ralenti a chaud sur mon crx, il met bien 5sec a démarer et elle fume un peux blanc... vous avez des idées ??
quoi comme boite?? métallique avec des fils reliés?? (si oui c'est l'ECU)
vroomdams a écrit :quoi comme boite?? métallique avec des fils reliés?? (si oui c'est l'ECU)
hein??
c'est quoi l'ECU?
Ton boiter de gestion éléctronique
sa ressemble a sa??
l'ECU c'est le calculateur, c'est la gestion de ton moteur.
Fumée blanche, ça peut-être le joint de culasse, si la fumée pue, oui, sinon tu as ton circuit de refroidissement qui a une fuite quelque part (mais vu le montage ça ne m'étonnerait pas)
Le code moteur se trouve au niveau de la boite comme sur la photo
ben justement, on le cherchais avec un collègue hier mais on l'a pas trouver :/
il se trouve ou??
j'ai eu une deuxieme boite et moteur avec la voiture et elle y ressemble beaucoup, je vous la metterai en photos par la suite
nico0711 a écrit :l'ECU c'est le calculateur, c'est la gestion de ton moteur.
Fumée blanche, ça peut-être le joint de culasse, si la fumée pue, oui, sinon tu as ton circuit de refroidissement qui a une fuite quelque part (mais vu le montage ça ne m'étonnerait pas)
Le code moteur se trouve au niveau de la boite comme sur la photo
daccord je vous releve sa demain =)
la fuite au joint de culasse c'est possible mais en se cas la elle est minime
je sentirais demain alors^^
vroomdams a écrit :Oui oui, sa j'ai bien vu, c'est pour s que je parlais de mamaillage
Mais d'ou vient cette auto??
Le support coté distri pas fixé, les fils qui se baladent, les fils de bougies qui sont pas comme il faut....
Moi je me demande comment il fait pour tourner rond le bordel la?? :roll:
Et avant je cite : "qu'est ce que c'est que ste mamaille"
LOL ! Insomnie alors j'ai bien rigolé... Je pense pareil remarquez, mais qu'est ce que c'est ce bordel????
Moi ce qui m'étonne c'est que ça démarre tout court !!!
Pour info, quand j'ai dit à certains que la boite du D16A9 ne se montait pas sur le ZC, et vis versa, en clair on peut l'emboiter, elle va dessus, mais on ne peut pas fixer tous les boulons, mais vu la photo, à mon avis ça n'a pas du arreter le mécano...
comme les autres : c' est quoi ce moteur tout guez ??
moitié ZC1 moitié D16A9 ...
Regle ton avance !!
AS reconstituée avec un ED :roll: vu comment l'installation laisse à désirer, le mieux serait de bien TOUT vérifier sous le capot avant que le moteur ne tienne pas ce traitement. travail de manouche ca
Le mieux Seb-as-tien serait que tu ouvres un post à toi pour nous faire une présentation de ton AS (extérieur, intérieur et tout ce qui reste)
Citation :totorina,
Pour info, quand j'ai dit à certains que la boite du D16A9 ne se montait pas sur le ZC, et vis versa, en clair on peut l'emboiter, elle va dessus, mais on ne peut pas fixer tous les boulons, mais vu la photo, à mon avis ça n'a pas du arreter le mécano...
Par contre comme totorina, j'aimerais bien savoir comment ont été montés le moteur et la boite.
Citation :remy1234,
Regle ton avance !!
Je pense qu'avec le montage, il n'a pas le choix de ce réglage, non? car d16 avec allumage de ZC peut-être que l'avance n'est plus au même endroit?
L'usine à gaz, manque une vis sur 2, manouche style
et ca démarre
la boite va tomber dans pas longtemps qi elle ne tient que par 2 vis
mdr
alors le code moteur, c'est bien D16A9
la boite, je sais pas combien de vis le tienne mais plus que 2 vis sa c'est sur^^
il en manque 2, car les filetages ne sont pas aligner avec le block
l'avance a l'alumage, je l'ai l'aisser commme je l'ai eu
sa fait un an que le gars roule avec ce moteur sur ce crx...
je compte faire un topic sur mon crx, je prend des photos régulierement de tout ce que je fais.
est-ce que sa vous serai arriver par asard que vos feu de route se coupe et ne fonctionne plus??
j'ai déja regarder les fusibles ils sont bon, demain je m'y colle sérieusement
de plus je pense que la température moteur n'est pas bonne
le circuit ne m'indiquait qu'elle était un peu chaude(environ 1/3 de la température max) et le ventillo c'est mis en marche et le circuit refroidi bien sa fait enfin une bonne nouvelle lol
que feriez vous a ma place?? retrouver un moteur ZC1 ou refaire celui la ou mon autre D16 (j'en ai eu 2)
ofet pour la fumée blanche, elle fume presque pas a chaud... après je ne sais pas si sa doit fumé un tout petit peu en accélérant a chaud....je suis plus habituer au diesel^^
Je saurais pas trop quoi te conseiller, ça dépend des sous que tu as à y mettre et de l'intérêt que tu portes à ta voiture...
Question sérieuse au vu du nombre de cas de ZC1 cassés : que faut-il faire pour monter correctement moteur/boite de D16A9 dans un AS53 ?
Il faut monter faisceau et ECU de D16A9, OK, mais au niveau des supports, est-ce que ça va fitter ? Et quels cardans faudrait-il utiliser ? Y aurait-il d'autres modifications à apporter ?
Attention, je ne cautionne pas ce swap, y a plus à perdre qu'à gagner... mais quand on a la caisse et pas le moteur, c'est plus sympa que de tout laisser pourrir je pense.
désoler pour l'ECU vromdams, j'avais mal compris merci
david mdr
alors le code moteur, c'est bien D16A9
la boite, je sais pas combien de vis le tienne mais plus que 2 vis sa c'est sur^^
il en manque 2, car les filetages ne sont pas aligner avec le block
l'avance a l'alumage, je l'ai l'aisser commme je l'ai eu
sa fait un an que le gars roule avec ce moteur sur ce crx...
je compte faire un topic sur mon crx, je prend des photos régulierement de tout ce que je fais.
est-ce que sa vous serai arriver par asard que vos feu de route se coupe et ne fonctionne plus??
j'ai déja regarder les fusibles ils sont bon, demain je m'y colle sérieusement
de plus je pense que la température moteur n'est pas bonne
le circuit ne m'indiquait qu'elle était un peu chaude(environ 1/3 de la température max) et le ventillo c'est mis en marche et le circuit refroidi bien sa fait enfin une bonne nouvelle lol
que feriez vous a ma place?? retrouver un moteur ZC1 ou refaire celui la ou mon autre D16 (j'en ai eu 2)
ofet pour la fumée blanche, elle fume presque pas a chaud... après je ne sais pas si sa doit fumé un tout petit peu en accélérant a chaud....je suis plus habituer au diesel^^
désoler pour le double topic, je voulais suprimer les 2 autres pour en faire un seul
les sous... justement, il me reste 400e a metre dedans pour le moment
moi je me dis que le gars alait au travait tout les jours avec et qu'il n'avais pas de soucis pendant un an et demi donc pourquoi pas laisser comme sa??
sa me plais pas trop mais bon si les ZC1 se trouverai facilement, mon choix serait plus fasil...