bonjour,
tu l'as acheté chez honda ta pompe a essence ?
c'est difficile a changer ou bien c'est faisable facilement la pompe?
est ce qu'il y a des sites sur internet qui en vendent ?
cordialement,
Darkness,
Darkness :o le darkness qui avait la 206 ??
Sandrayb tu vas te faire engueuler par les modos, tu n'as pas de page de présentation associée à ton pseudo, ni de présentation de ta voiture.
file là te présenter :
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
pompe à essence, je sais où en trouver en neuf, pas trop cher
[Gay On] (bon filon trouvé avec mon Intercepty unique et préféré
)
[Gay Off]
Pour changer la pompe à essence, c'est pas dur ! Il faut un très bon vocabulaire très grossier ! Quelle misère.... Les paillettes de rouille dans les yeux, de l'essence dans la bouche, de la poussiere dans le pif... Par terre? C'est même pas la peine, je refuse ! Faut une fosse ou un pont, j'ai plus l'age, les jeunes en masse ici, pas de soucis !!! Ton filon interessera les gens Charly, moi je peux plus fournir il m'en reste 2 ! por moi...
Moi j'en ai 2 à la maison aussi.
Les 2 grippées, elle ne tournent plus.
j'attendais que quelqu'un essaie d'en démonter pour réparrer.
je vais encore m'y coller...
ben ouimais faut en avoir pour le faire, j'en ai qu'une est elle fonctionne très bien
Par contre, comme le dit totorina, un pont ou une fosse s'est super, mais c'est faisable parterre, faut être un peu contorsionniste
C'est fini le gayzou?!
Et bien, si jamais je m'étais mis à changer ma pompe, comme tu le sais Charly, j'aurais pourquoi pas fait un DIY mais vu que je me suis mis sur autre chose, bah c'est pas pour tout de suite.
Ce qui nous intéressait étant une pompe à plus haut débit car remplacement en vue de modification, et non pas une OEM... d'ailleurs tu ne précise pas laquelle tu veux. (toi non plus Charly, ton "filon" c'est pour une
OEM ou
Aftermarket ?)
Remplacement difficile.. et encore.. c'est censé être plus simple car c'est une pompe externe.
Ce qu'il faudrait savoir c'est le débit de la pompe d'origine
Ensuite on peut voir une pompe Honda (ou similaire) ou une avec un plus gros débit d'une autre marque (pourquoi pas et donc moins cher).
Je sais que quelqu'un avait monté une pompe Opel et que ça allait très bien, mais je n'ai jamais su quel était le modèle ni le débit.
on s'en fout, il faut de l'à peu près. y'a un régulateur.
+1, 155l/h d'origine non ?
N'importe quoi de supérieur ira bien.
Négatif Blistouille.
La pompe OEM est à 120L/hr sous 45psi.
Les pompes Perf sont à 255L/hr sous 45 psi.
Il faut alors changer les injos si tu veux mettre un pap plus gros (+ d'air) et une carto.
bon ben Charly va nous trouver quelque chose d'adaptable, n'est-ce pas???
J'ai déjà trouvé
Maintenant il va nous ce qu'il a trouvé (marque, référence, véhicule d'origine)?
nico0711 a écrit :Maintenant il va nous ce qu'il a trouvé (marque, référence, véhicule d'origine)?
Ben tu as Walbro qui font la OEM et perf
GCL616 (oem)
P553 (225lph)
Sur mon AS 53, j'ai une pompe à essence d' Opel je ne sais plus quoi (Kadett,???)...facile à trouver à la casse, pas cher, demande je crois une petite modif de la fixation et nickel !
jpc a écrit :Sur mon AS 53, j'ai une pompe à essence d' Opel je ne sais plus quoi (Kadett,???)...facile à trouver à la casse, pas cher, demande je crois une petite modif de la fixation et nickel !
Ben voilà, c'est toi
nico0711 a écrit :jpc a écrit :Sur mon AS 53, j'ai une pompe à essence d' Opel je ne sais plus quoi (Kadett,???)...facile à trouver à la casse, pas cher, demande je crois une petite modif de la fixation et nickel !
Ben voilà, c'est toi
Nanaya avai mi une pompe d'un 6 cylindre, le quel je ne sais pas pour plus de debit et RBI une pompe de prelude 2 pour son D16A9 sur sa SB1
Je serais pas surpris que la pompe de Lude 2G soit la même que l'AS ou l'AF.
Mieux vaut un collecteur 4-1 ou 4-2-1 ?
Déjà postée y'a 1 ou 2 mois je crois. Toujours pas vendues à ce que je vois.
Ah ok, pour quelle raison ? (ceux là ne vont pas, non?)
Le 4-2-1 est plus fait pour avoir du couple en bas, alors que le 4-1 est plus fait pour avoir la patate en haut, tout dépend de ton utilisation
les Honda manquant généralement de couple en bas, on privilégie le 4 2 1
Hmmm, merci pour ces infos
Ceux-là vont car ils sont pour D16, il faut quand même un peu d'adaptation, mais les trous tombent en face (c'était pour que tu aies une référence)
Mais je ne savais pas non plus pour le couple en bas (4-2-1) et couple en haut (4-1)
+1, je me joins à Interceptor (qui roule avec 2x4-2-4
) (voir son avatar)
Yep, sir... un jour.... un jour ....
J'ai dit ca vu que j'ai l'EW ca n'ira pas, de toute facon j'irai en prendre un des U.S. of A.
ecu modifier avec rupteur a 8500rpm
injecteur plus gros (je me rapel plus du débit)
culasse raboté et conduit revue et rectifier (+1 bars en compression)
"boitier aditionelle" pour regler selon si je tourne en bas ou haut régime
pompe a huile retaré
...
je vais tout revoire le moteur et en se qui conserne la ligne c'est abusée si je repasse en 48
pour la prépa mugen il on pas fait que la cartographie, il ne faut pas oublier qu'il y a la ligne avec un collecteur, aac, piston et bielle... mais bon on ne vera jamais se genre de kit en france