Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai pas ce "problème" avec l'AF53... Mr Green
c'est pas faux...

[Image: DSCN9335.JPG]

nico0711 a écrit :Attend voir, tu as roulé combien de temps d'origine, moi durant presque 6 ans avant de trouver mes EK et changer l'amortissement ...

Mais je l'aime ...

euh... pas longtemps... de septembre à Avril.... 8 mois...

Mr Green qui ne l'aime pas son AS53 ?
Tiens, elle vient d'où cette photo ?
Ce sont des demi-train d'ED9 on dirait...
Non c'est son stock de pièces d'EG Wink
et de jantes d'AF ? Big Grin
oui pour la monte hiver ... de toute manière, celles-là elles tiennent l'hiver Wink
Il devrait mettre du 14 pour l'hiver ; et je récupère celle-ci.. Sac
LOL mais vous avez pas bientot fini ? Mr Green

Oui, les demis trains sur la photo sont des EG3,4 (tambours) mais il me semble que c'est compatible sur ED/EC. (je suis pas sur). Je suis en train d'en rénover 2 totalement pour l'EG, au printemps (SB, freinage, etc...)

Les jantes AF, je les garde, je vais les rénover complètement, ponçage, lustrage, vernissage, je pense que je vais les faire juste alu brillantes.

Cette photo, elle est sur mon topic EG4 Croquette Racing, effectivement, ces jantes iront dessus, après les AS. Elles sont montés en pneus neige asymétriques neufs, alors je vais pas me priver pour rouler sur Grenoble et en station.

Au printemps, les FVH (Dial) présentes sur l'EG en ce moment recevront les Nankang NS2 qui étaient sur le Rex, et qui ont migré pour des 195/45 en Maxxi MAZ-1.

Voila l'histoire de cette photo.
Héhéhé ! Smile

CharlyCRX a écrit :Les jantes AF, je les garde, je vais les rénover complètement, ponçage, lustrage, vernissage, je pense que je vais les faire juste alu brillantes.
Très bonne idée. Remises à neuf elles sont superbes !
Exemple avec les miennes 8) :
[Image: dsc02810.jpg]
Mouarf, qu'elles sont belles :top:
Moi elles seront brillantes, pas peintes, mais polies et vernies.

EDIT : si je ne change pas d'idée entre temps.
salut a tous!
donc je fais actuellement la restauration de mon crx as53
j'ai un join de culasse a refaire pour le moteur et pas mal de travail a l'intérieur comme l'extérieur. je prend des photos régulierement afin de vous la présenter par la suite Wink

je cherche pas mal de pièces ( aile droite grise, dessus de calendre grise, garnitures de portes... ) si quelqu'un pourait m'aider

merci d'avance Wink
Salut,

j'ai pas mal de pièces, dans ce que tu viens de dire, j'ai les garnitures de portes.

fais une liste en MP et je te donne un taro global.

++
CharlyCRX a écrit :Salut,

j'ai pas mal de pièces, dans ce que tu viens de dire, j'ai les garnitures de portes.

fais une liste en MP et je te donne un taro global.

++

daccord merci =D
Ce ne sont pas des garnitures de portes d'AF53 que tu as Charly plutôt ?
CharlyCRX a écrit :LOL le post sur Red Pepper : "The Frenchies Are Back in 80's !" ça serait bon comme titre...

On pourrait quand même les épater non avec nos mamies?

Entre tes amortos, les jantes de mes parents et les pièces que je prépare LOL
les jantes de tes parents ?

tu es sur les pièces ? Smile
Bah mes parents sont les possesseurs et fabricants des jantes GOTTI Wink

Pour les pièces, cet hivers je pense m'y atteler Wink
Rho il y avait un set de jantes Gotti que je voulais à une époque, mais je ne saurais dire le nom du modèle. Tonyjee les vendait...
Elles étaient rouges, et c'était une petite taille : 14" je crois, peut-être 13"...
Une personne en vendait, les D8 je crois. Rouge en 13"

Tony vendait les siennes en 14, mais un autre modèle, il faudrait que je demande à mon père Wink
Mac Manus a écrit :Ce ne sont pas des garnitures de portes d'AF53 que tu as Charly plutôt ?

Non ce sont bien des AS53 que j'ai, deux portières complètes..

[Image: DSCN7487.JPG]
Au temps pour moi. Les jantes d'AF53 m'avait fait penser que tu avais dépouillé un AF53.. Smile
héhé ce sont effectivement les seules pièces d'AF que j'ai.
et qui vont aller sur l'EG4, en pneus neige, pour l'hiver.

vous est il déjà arrivé de ne pas pouvoir défaire la poulie d'alternateur ? vis de 17 ?
et un moyen d'y remédier ?
CharlyCRX a écrit :héhé ce sont effectivement les seules pièces d'AF que j'ai.
et qui vont aller sur l'EG4, en pneus neige, pour l'hiver.

vous est il déjà arrivé de ne pas pouvoir défaire la poulie d'alternateur ? vis de 17 ?
et un moyen d'y remédier ?
degrippant et tape sur le boulon pour le debloquer avec un jet bronze si tu as pour eviter de le mater, ensuite ta methode est bone, prevoir juste une douille de péteuse
CharlyCRX a écrit :[Image: DSCN7487.JPG]
C'est fou comme tu ressembles à ton père Wink
Nico LOL

Ouais, mais en blond !

[Image: DSCN7629.JPG]

Edit : pour la petite histoire, ce manche à balai découpé a été notre mascotte tout le week end... on a calé le coffre pour le démonter, on a calé la boite avec, enfin, il a tout fait, et il était fourni coupé à la bonne longueur dans la voiture.

[Image: DSCN7490.JPG]
Excellentes les photos, tiens sur la dernière, tu aurais pu me récupérer l'angle au-dessus du feu arrière gauche ... Wink
(donc ps: si quelqu'un a ce morceau dans un coin, je suis preneur)
En y repensant, j'aurais préféré attendre et récupérer pas mal de choses... à savoir l face avant, les ailes arrières qui étaient, mais alors, nickel de chez nickel, et le pare brise...
David2059 a écrit :
CharlyCRX a écrit :héhé ce sont effectivement les seules pièces d'AF que j'ai.
et qui vont aller sur l'EG4, en pneus neige, pour l'hiver.

vous est il déjà arrivé de ne pas pouvoir défaire la poulie d'alternateur ? vis de 17 ?
et un moyen d'y remédier ?
degrippant et tape sur le boulon pour le debloquer avec un jet bronze si tu as pour eviter de le mater, ensuite ta methode est bone, prevoir juste une douille de péteuse

je vais essayer de récupérer une clef à choc, juste pour ça.
La voiture n'est pas roulante puisque chutes du niagara au niveau de la pompe à eau.
Moi je dis, la pompe à eau il faut la souder Wink ou alors tu installes un pédalier devant le passager avec une pompe à eau, et le passager pédale, ça lui fait faire de l'exercice, et le chauffage en même temps à l'intérieur et le refroidissement du moteur à l'extérieur ... Wink
CharlyCRX a écrit :En y repensant, j'aurais préféré récupérer pas mal de choses... les ailes arrières qui étaient, mais alors, nickel de chez nickel...
Je l'crois pas ! En bon état tu ne les as pas découpé pour les garder !? Honte à toi ! Je l'aurais fait à ta place ! :o
Wink