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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Installation d'un kit velocity BLOX

le principe

[Image: Velocity_stack_detail.gif]

[Image: CAI%20002.jpg]
[Image: CAI%20003.jpg]

le filtre est enorme : base 6" Shock connexion au tube d'admission 2"5


[Image: CAI%20004.jpg]

alors j'ai d'abord viré ce qui servait a rien

[Image: p1020407z.jpg]

ca fait plus propre , et au passage bye bye le rechauffeur papillon

[Image: p1020408.jpg]

ensuite j'ai fait passer un tuyau en 75mm ( plus grand ca passe pas a cause de la boite et des cardans, mais 75 ca suffit deja amplement)

[Image: p1020409.jpg]

Neutral la taille du filtre

[Image: p1020410v.jpg]


pour recuperer l'air frais j'ai acheté un "jambonneau" ( prevu pour reunir 2 goutieres a l origine) .
entrée d'air 21 x 9 cm ! sortie 80 mm
j'enfile et accoche le tuyau au jambonneau

ensuite j'accroche le jambonneau au chassis


[Image: p1020412pd.jpg]

je ferais plus propre : scier les visses et repeindre la fixation en noir

ensuite pour faire passer le "tuyau" il faut couper le garde boue

[Image: p1020413k.jpg]

ensuite on coupe les 2 tuyaux pour que le filtre vienne se mettre au milieu

[Image: p1020414d.jpg]

ensuite le plus dure , faire rentrer le filtre ! il y a un peu de bricole a faire , mais apres une demi heure ca donne ca

[Image: p1020415q.jpg]

[Image: p1020416r.jpg]

sous le filtre on voit mon tuyau en 75mm , CA RESPIRE

[Image: p1020417c.jpg]

[Image: p1020418x.jpg]

et de dehors on voit quasi rien!

[Image: p1020419.jpg]


j'en suis super content , au demarrage il y a un gros bruit d'aspiration, en roulant par contre pas plus de bruit.
mouai :roll: a par moins bien marché et tremper ton filtre les jour de pluie je n'en voi pas l'utilité
HS mais ton boitier de gestion à l'air différent... Ou c'est l'habitude de voir celui d'AF53..?
David2059 a écrit :mouai :roll: a par moins bien marché et tremper ton filtre les jour de pluie je n'en voi pas l'utilité

LOL david , le gars qui a pas essayé et qui juge ... :roll:
Tu as changé la pompe à essence également ?
Nan il a peut être juste une gestion MUGEN.
ça enrichie un peu, du coup il va pas être trop Pauvre en admission.

Mouais. pas convaincu non plus, mais je ne demande que ça.

Jap-Furie, je n'ai pas d'aile avant à te filer.
Mac Manus a écrit :HS mais ton boitier de gestion à l'air différent... Ou c'est l'habitude de voir celui d'AF53..?

non il est d'origine, je n'ai rien touché a ce niveau.

la pompe a essence non plus, pas touché, mais gestion mugen .

quand je dis que ca marche mieux , c'est chrono a l appui sur ma ligne droite préférée ...

ces photos n'ont pas pour but de "convaincre" qui que ce soit ... par contre on peut se filer rencard sur une trois voies vers lyon ( 2 rouges contre une noire Wink )
remy1234 a écrit :
David2059 a écrit :mouai :roll: a par moins bien marché et tremper ton filtre les jour de pluie je n'en voi pas l'utilité

LOL david , le gars qui a pas essayé et qui juge ... :roll:
Demande à charly, je ne parle jamais pour rien dire LOL
urgent
les piston de d16 se monte sur les AS?
Normalement, aucune pièces en commun avec le D16A9 ; mais sait-on jamais...
qu'ulqu'un aurrai les cote des piston de d16 j'ai les 4 qui on pas aimé les 1.1 bars
salut je cherche des bar de renfort pour ma civic ah53 gt pour l'avant et l'ar j'ai du mal a trouve ou peut etre il y a une corespondance avec une autre civic
Qu'est-ce que tu appelles "bar de renfort" (pour boire un coup Wink) (Barres de renfort) ... des barres antirapprochements???
[Image: DSCN1561.JPG]

[Image: DSCN8357.JPG]

[Image: DSCN8345.JPG]

[Image: DSCN7174.JPG]

[Image: DSCN7177.JPG]
oui dsl

des barres antirapprochements

en faite je cherche des suspentions plus ferme et des barres antirapprochements pour mon ah la j'ai fini de restaure la caisse complete il me reste la peinture int et ext de l'auto question moteur c'est un b16A1 de 168cv et freinage av et ar de ee9 je met des photos ce week end
1)Les suspensions, si tu suis mon topic, dans ma signature, sont en cours de développement pour nos voitures.
J'ai quasiment fini les plans, on lance le prototypage sous peu.

2) les barres anti rapprochement c'est primordial et obligatoire sur une voiture rabaissée.

3) ça existe que pour l'avant sup dans le commerce, Ebay est ton ami en NoName.
4) Il y a quelques moi j'avais trouvé du cusco, mais ils assassinaient sur les fdp.
5) les miennes sont toutes sur mesure.
ok ba je vai attendre t suspate et faire mes barre moi meme et je cherche aussi des photos ou un site ou il y a des civic swappé avec B16A1 en ce moment je pose la question de savoir si une personne en france la deja fait ?
Pas à ma connaissance. Je connais un ZC Turbo, voir plusieurs, des D16A9, mais B16 ça ne me dit rien.
Tout ça dans CRX, pas Civic 3rd Gen... je suis pas assez spécialisé.
Fushi a un AS53 prochainement en B16 Wink
Blista a écrit :Fushi a un AS53 prochainement en B16 Wink
lol ca va faire 50 ans qu'on attend LOL
David2059 a écrit :
Blista a écrit :Fushi a un AS53 prochainement en B16 Wink
lol ca va faire 50 ans qu'on attend LOL

En même temps c'est pas la modif la plus simple que je connaisse... donc même si ça fait 2 à 5 ans... ça m'étonne pas...
J'en connais d'autres avec des EG de piste ou 4x4... des trucs de ouf, qui ne peuvent pas voir le jour dans un temps assez court... :roll:

Amortisseur arrière AS finalisé niveau Design.
Bon, j'ai une question technique.
Est-ce que quelqu'un sait quel différentiel (rapport de pont) peut-on monter dans une boite d'AS (celui des boîtes pour EW.. ne peut pas s'adapter, car l'axe de sortie de boite n'a pas le même diamètre)?

Car je cherche un rapport de pont plus court

Celui de l'AS est de 3,866, donc quelque chose qui commence par un 4,xxx serait bien.
Merci
EG3 ? EC9 ?
Je ne sais pas car je ne connais pas le diamètre de l'axe de sortie de boite de l'AS (son nom c'est CG)

Il y a peut-être une liste des boites quelque part?
La boite de l'AS53 (ZC1) c'est CG11.
La boite de l'AF53 (EW3) c'est GW20.
Merci pour les séries Pedro.

Les designs des amortisseurs Avant et Arrières sont maintenant terminés.
Un collègue de Taf m'a proposé de faire des 3D de ceux ci.
J'ai le droit de publier tout cela (avec restrictions) Mardi soir...

Stay Tuned...
CharlyCRX a écrit :3) ça existe que pour l'avant sup dans le commerce, Ebay est ton ami en NoName.
Il y en a aussi pour l'arrière, trouvables aux U.S. mon ptit Wink

Pour le swap B16, ce n'est pas très compliqué dans le sens ou il y a des kits pour l'installer. Par contre tout ce qui est faisceau et Cie, ca doit etre autre chose... et puis le problème de Fushi est plus financier que pratique apparement.

il y a du en avoir en France, mais ici on est bcp plus discrets qu'aux U.S. car ils sont largement plus laxistes sur les modifs.
En sachant qu'en France, il regarde souvent la cylindrée du véhicule, mais pas contre si c'est fait propre et que le moteur a la même couleur que le compartiment moteur, il n'y a généralement pas de problème. Ce qu'il faut c'est que ça ne paraisse pas une modification, mais d'origine.
Ensuite c'est avec ton assurance que les problèmes peuvent intervenir puis avec la loi, mais ça pas bcp de gens s'en soucient.

Interceptor, pour le kit arrière, je veux bien un lien pour l'AF/AS, si c'est possible.

Mais il faut que tu ailles faire un tour sur les sites US pour voir les modifs.

Sinon c'est avec impatience que j'attends (nous attendons) les photos de ta modification (sous tous les angles) Wink bien sûr
Ah, je savais que j'allais avoir besoin de me justifier par l'image. Ca reste des no-name mais ca existe, donc pour vous prouver mes dires Big Grin :
il en existe pour ce qu'ils appellent la B-Pillar et la C-Pillar.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ces termes :

Il y a en général 3 "pilliers" sur toute voiture. A entendre par là, les montants qui relient le bas de la caisse au toit.

sur AF :

[Image: 2570nyf.jpg]

sur AH :

[Image: E-ATBnCPillarBars.jpg]


J'en ai vu également pour les colonnes d'amortos comme sur la photo à Charly, mais je retrouve plus le lien. Tu étais intéressé par celles-ci ou une Pillar-bar ?
Si je retrouve celles pour le bas, je posterai Wink

What ? tu parles de MA modification, Nico ? laquelle ?

Sinon je tiens plus en place car j'attends un colis des U.S. qui est parti ce matin, et j'ai peut-être trouvé une option assez rare :P
Interceptor, non ce n'est pas de ta modification mais de ce qu'a fait SATA sur son AH.
Pour les Pillars Bars, j'en avais déjà entendu parlé, mais pour cela personne ne peut monter à l'arrière, car c'est assez incomode pour l'accès.
Mais il faut dire quand même que ça reste du montage un peu illusoire car ce sont souvent des gars qui font du circuit qui monte ce genre de barres.

Mais soit dit en passant, un bon poste à souder et des tubes en acier, c'est bon pour se le faire soit même Wink