Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Et plein d'autre choses encore Charly Wink mais je vois pas ou tu veux en venir :P
Je veux en venir au fait que peut importe dans quel état sont les CRX 1st Gen, il faut les garder pour se souvenir que tous les abrutis à l'heure actuelles qui nous snobent roulent dans des évolutions de nos voitures Smile Smile
J'aime, ca Big Grin

en parlant de voitures abandonnées, encore une à sauver Sad
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
INTERCEPTOR a écrit :J'aime, ca Big Grin

en parlant de voitures abandonnées, encore une à sauver Sad
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
A sauver d'accord mais à voir ce que le gars en veut c'est autre chose, 400€ un phare, il y a en 2, plus tous les prix des pièces séparément, à 8 ou 9000€ elle part, bon courage, moi je passerais mon chemin car le gars il n'a rien compris.
nico0711 a écrit :
INTERCEPTOR a écrit :J'aime, ca Big Grin

en parlant de voitures abandonnées, encore une à sauver Sad
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
A sauver d'accord mais à voir ce que le gars en veut c'est autre chose, 400€ un phare, il y a en 2, plus tous les prix des pièces séparément, à 8 ou 9000€ elle part, bon courage, moi je passerais mon chemin car le gars il n'a rien compris.

Carrément :roll: :roll: :roll:
Je pense qu'il faudrait aller voir la voiture avec une AS en excellent état, et lui dire, mais tu sais, même la mienne ne vaut pas ce prix là...
et ta connerie par mot elle coute 400€ ? LOL

Ce matin mauvaise nouvelle, j'ai le meuble du salon (avec tout les classeurs etc... qui vient de se casser la gueule sur un second meuble, la télé etc... top délire.
:roll:
je suis désolé mais on en a rien à faire, c'est HS, ce n'est pas une AF/AS ... mais bon on te pardonne car peut-être que les classeurs étaient rouges avec écrit "AS" dessus.
Ta maison est un vrai domino ... et ne commence plus une phrase comme ça "Ce matin mauvaise nouvelle, j'ai ..." car j'ai tout de suite penser à mal, genre, j'ai cassé mon AS ou je me sépare de mon AS ou encore on m'a piqué mon AS, etc...

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si le rapport de pont d'AF et d'AH et d'AK sont les mêmes?
Et bien il faut plutot lui demander clairement combien il en veut. Ca sent surtout le mec qui veut en tirer le maximum, mais bon il argumente pas vraiment dans le bon sens dire "le chassis est mort" ca joue pas trop en sa faveur.

Droit au but Nico Big Grin bon c'est vrai que ca n'a pas vraiment rapport avec nos ReX. Pour ta question, je ne sais pas Confused
Il parle de 500 euros dans l'annonce - A mon avis à 350 il la laisse
crx-66 a écrit :Il parle de 500 euros dans l'annonce - A mon avis à 350 il la laisse

LOL ok il parle de proposition sérieuse... il dit qu'un phare coute 400€, alors à 350, il est pas prêt de la laisser, c'est clair.

la phrase est mal tournée, maisje pense qu'il faut la comprendre dans ce sens là dans l'annonce.
Mon avis c'est qu'il en veut 1 000 €...

Ça m'énerve ces personnes qui partent à la concession pour demander le prix d'une pièce neuve pour leur modèle de plus de 20 ans ; ça n'a aucune comparaison.
Il faudrait lui demander combien il mettrait pour une R11 pourrie avec les phares intacts ; ça le calmerait bien.. :rrr:

nico, faudrait jetait un œil sur le workshop voir les valeurs de rapport de pont entre les différentes Civic 3G ; tu serais fixé. Wink
merci pour l'info, j'y vais de ce pas Wink
Alors, David, Remy, vous avez bien acheté ces fameux "distributor springs" ils sont montés déjà ? Wink
les ressorts sont sur mon etagere depuis ... 3 mois , faut que je les monte ( j'attend que david explique comment faire LOL )

le je suis sur mon admission, je fini le montage ce week , ca marche super bien , limite j'ai eu plus de difference qu'avec ma ligne complete Shock

l'autre jour sur autoroute bien plate : une aiguille apres le 215 !
remy1234 a écrit :les ressorts sont sur mon etagere depuis ... 3 mois , faut que je les monte ( j'attend que david explique comment faire LOL )

le je suis sur mon admission, je fini le montage ce week , ca marche super bien , limite j'ai eu plus de difference qu'avec ma ligne complete Shock

l'autre jour sur autoroute bien plate : une aiguille apres le 215 !
Nous on veut des photos et des explications ... Wink
Si David est Ok, je peux faire la modif sur un distributeur que j'ai en rab à la maison... et tester sur la Street Racing. Seulement, faut qu'il me vende ses ressorts et si ça fonctionne qu'il en commande d'autres.

David si tu m'entends : je suis à la station BP venelles samedi midi.
CharlyCRX a écrit :Si David est Ok, je peux faire la modif sur un distributeur que j'ai en rab à la maison... et tester sur la Street Racing. Seulement, faut qu'il me vende ses ressorts et si ça fonctionne qu'il en commande d'autres.

David si tu m'entends : je suis à la station BP venelles samedi midi.
lol quesque tu va foutre las bas? non je les gardes, pour l'instant l'AS je ne m'en occupe plus cause projet immo qui arrive en fin d'année, je reflechi sur les emplacements prises electrique et alimentation evacuation eau pour toute la maison et je me defonce la tete sur la cuisine de merde!!! LOL de plus mon embrayage est enfin declaré decedé, elle roule encore mais en mode papy, j'ai tout le matos mais manque de tempq.
Quand elle sera logé dans son nouveau garage, je vais m'en occuper. LOL mais pas longtemps car d'ici avril je serais papa 8)
nico0711 a écrit :
remy1234 a écrit :les ressorts sont sur mon etagere depuis ... 3 mois , faut que je les monte ( j'attend que david explique comment faire LOL )

le je suis sur mon admission, je fini le montage ce week , ca marche super bien , limite j'ai eu plus de difference qu'avec ma ligne complete Shock

l'autre jour sur autoroute bien plate : une aiguille apres le 215 !
Nous on veut des photos et des explications ... Wink

pas de prob Wink

petite question : pour vidanger le ldr, on vide, et pour remplir , j'ai remplit au taquet par le radiateur , fait tourner , completé et voila.
j'ai pas vu de visse de purge.
quelque chose de special a faire ?

( j'ai bien ouvert le chauffage a fond)
vis de purge en dessous de l'allumeur Wink
David2059 a écrit :vis de purge en dessous de l'allumeur Wink

ah ! j'avais pas vu .
merci

je regarde ca demain

juste pour pas me louper : moteur tournant, j'ouvre la visse de purge , quand ca coule je referme , c'est ca ?
remy1234 a écrit :
David2059 a écrit :vis de purge en dessous de l'allumeur Wink

ah ! j'avais pas vu .
merci

je regarde ca demain

juste pour pas me louper : moteur tournant, j'ouvre la visse de purge , quand ca coule je referme , c'est ca ?
Quand ca coule sans bulle d'air 8)
mon moteur est hs... la segmentation est la meme que les d16?
je sai que le joint de culasse oui mais je ne sai pas pour la segmentation
David2059 a écrit :
remy1234 a écrit :
David2059 a écrit :vis de purge en dessous de l'allumeur Wink

ah ! j'avais pas vu .
merci

je regarde ca demain

juste pour pas me louper : moteur tournant, j'ouvre la visse de purge , quand ca coule je referme , c'est ca ?
Quand ca coule sans bulle d'air 8)
Tu as un boulon 6 pans sous le collecteur, tu peux le voir du dessous, tu le laisses ouvert et tu remplis d'eau pour bien le purger, ensuite tu le refermes, tu purges aussi le vase d'expansion et tu le remplis au niveau indiqué. Ensuite tu remplis avec le ldr jusqu'au col du radiateur en laissant la visse de purge ouverte au niveau de l'allumeur, tu fermes la visse de purge, tu fais tourner le moteur avec le chauffage allumé, un peu pour que le ldr passe partout, ensuite tu refermes le bouchon et tu fais tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur s'enclenche au moins 1 fois et s'arrête, et tu éteins le moteur, attend un peu que le moteur refroidisse (15min) et tu ouvres pour voir le niveau, tu refais le niveau et voilà. Facile Wink
sid-AS53 a écrit :mon moteur est hs... la segmentation est la meme que les d16?
je sai que le joint de culasse oui mais je ne sai pas pour la segmentation
On n'a pas vraiment d'info pour savoir si c'est la même, mais si la cylindrée est la même et l'alésage et la course sont les mêmes, je penses que oui pour autant que les gorges des pistons soient les mêmes aussi.
nico0711 a écrit :
sid-AS53 a écrit :mon moteur est hs... la segmentation est la meme que les d16?
je sai que le joint de culasse oui mais je ne sai pas pour la segmentation
On n'a pas vraiment d'info pour savoir si c'est la même, mais si la cylindrée est la même et l'alésage et la course sont les mêmes, je penses que oui pour autant que les gorges des pistons soient les mêmes aussi.
Nop, piston a tete plate pour nos AS et creusé sur les ED, voila pourquoi le ZC casse si la courroie lache et pas le D16
Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide Smile

je cherches une aile avant gauche d'AF53, rouge de préférence ou autre car c'est urgent . je suis pas sur que celle d'as se monte.
C'est assez urgent (ce week end)

Merci beaucoup :Wink:
Celle de l'AS ne se monte pas malheureusement, mais tout dépend de ce que tu veux faire avec, si c'est juste pour faire beau ou pour rouler tous les jours, ou si c'est juste pour dépanner car les ailes d'AS sont en ABS avec une particularité pour les protections latérales des bas de caisse ... mais c'est toi qui voit, peut-être que Charly en a une de dispo, regarde sur son post de pièces
David2059 a écrit :
nico0711 a écrit :
sid-AS53 a écrit :mon moteur est hs... la segmentation est la meme que les d16?
je sai que le joint de culasse oui mais je ne sai pas pour la segmentation
On n'a pas vraiment d'info pour savoir si c'est la même, mais si la cylindrée est la même et l'alésage et la course sont les mêmes, je penses que oui pour autant que les gorges des pistons soient les mêmes aussi.
Nop, piston a tete plate pour nos AS et creusé sur les ED, voila pourquoi le ZC casse si la courroie lache et pas le D16

ok alors les piston de d16 on peu les monté car si il sont creu sa m'interesse
nico0711 a écrit :
David2059 a écrit :
remy1234 a écrit :
David2059 a écrit :vis de purge en dessous de l'allumeur Wink

ah ! j'avais pas vu .
merci

je regarde ca demain

juste pour pas me louper : moteur tournant, j'ouvre la visse de purge , quand ca coule je referme , c'est ca ?
Quand ca coule sans bulle d'air 8)
Tu as un boulon 6 pans sous le collecteur, tu peux le voir du dessous, tu le laisses ouvert et tu remplis d'eau pour bien le purger, ensuite tu le refermes, tu purges aussi le vase d'expansion et tu le remplis au niveau indiqué. Ensuite tu remplis avec le ldr jusqu'au col du radiateur en laissant la visse de purge ouverte au niveau de l'allumeur, tu fermes la visse de purge, tu fais tourner le moteur avec le chauffage allumé, un peu pour que le ldr passe partout, ensuite tu refermes le bouchon et tu fais tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur s'enclenche au moins 1 fois et s'arrête, et tu éteins le moteur, attend un peu que le moteur refroidisse (15min) et tu ouvres pour voir le niveau, tu refais le niveau et voilà. Facile Wink

merci pour l explication , j'ai pas trop fait comme ca .
la visse de purge tu l'as laisse pas ouverte moteur tournant ?
comment tu fais pour purger le bocal ? deja que j'ai du mal a voir le niveau, je vois pas par ou l'attraper pour le vider Confused:

en vidangeant j'ai un peu fait le menage avec les durites qui servaient a rien Smile
nico0711, ok merci, c'est juste pour pouvoir rouler, si ça fit je m'en fiche que ça soit beau, le temps d'en trouver une autre