Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut Malone. Malheureusement non. Je n'en ai même qu'un seul pour AF53.. Sad
J'avais le numéro d'un type qui avait une casse sauvage et qui avait deux AS53 dans le Nord ; du côté de La Couture je crois... Si je retrouve son numéro je te le passe. Wink
J'ai comme un ptit truc bizarre Shock
Par moment, souvent entre 3k et 4k, les tours ne montent plus, même en gardant la même pression sur l'accélérateur (j'ai l'impression que ca arrive en appuyant d'une certaine facon, comme dans un certain angle peut-être) c'est comme s'il y avait un trou, et en insistant, elle monte quand même, juste à un moment précis dans les tours entre 3000 et 4000 généralement, y'a cette impression de peine à monter dans les tours. Elle gueule mais ca ne monte pas.

Ce qui me fait penser à un déréglage du cable d'accélérateur. J'ai passé un bon moment de la nuit à faire des réglages, mais je n'ai pas trouvé le bon. Mon cable est trop ou pas assez tendu Confused: J'ai peut-être mal remonté le cable quelque part.
Sur le cran, dans la baie moteur, la cable est réglé bien au milieu du filetage. C'est la même pour vous ?

Si vous avez une idée je suis preneur Wink
Je viens de trouver quelque chose de pas mal ici :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=164624

[Image: DSC_0089.JPG]
[Image: DSC_0092.JPG]
[Image: DSC_0094.JPG]
[Image: DSC_0095.JPG]

EF8 a t il dit ?
c'est bizarre ce mix AF/AS... peinture bizarre... OEM ?
INTERCEPTOR a écrit :J'ai comme un ptit truc bizarre Shock
Par moment, souvent entre 3k et 4k, les tours ne montent plus, même en gardant la même pression sur l'accélérateur (j'ai l'impression que ca arrive en appuyant d'une certaine facon, comme dans un certain angle peut-être) c'est comme s'il y avait un trou, et en insistant, elle monte quand même, juste à un moment précis dans les tours entre 3000 et 4000 généralement, y'a cette impression de peine à monter dans les tours. Elle gueule mais ca ne monte pas.

Ce qui me fait penser à un déréglage du cable d'accélérateur. J'ai passé un bon moment de la nuit à faire des réglages, mais je n'ai pas trouvé le bon. Mon cable est trop ou pas assez tendu Confused: J'ai peut-être mal remonté le cable quelque part.
Sur le cran, dans la baie moteur, la cable est réglé bien au milieu du filetage. C'est la même pour vous ?

Si vous avez une idée je suis preneur Wink

change tes bougies et mets les écartements d'électrode préconisé.
si ça change pas, recale ton allumage à la lampe strombo.
si ça change pas, fais le plein avec du bon 98.
si ça change pas, change ton filtre à air.
si ça change pas, tu mets 1L d'essence sur le siège conducteur et tu jettes une allumette.
Merci je vais essayer ça.
Je ne manquerai pas de faire la dernière étape si rien ne fonctionne Mr Green
LOL
déconne pas!!! on vient la chercher et on te donne les 500 euros de prime à la casse LOL
CharlyCRX a écrit :c'est bizarre ce mix AF/AS... peinture bizarre... OEM ?
C'est encore pire que ça ; il est noté "Ballade Sports" sur la malle arrière. Sans oublier les phares pop-up extrêmement rares...

C'est donc bien un mixe de tout cet ensemble Ballade-AF-AS.
Ce n'est pas tout à fait un mix.Les CR-X japonais ne sont pas comme les notres. Les phares pop-up sont d'origine. Par contre s'il a la bosse, à priori il a ZC sous le capot et là par contre je ne suis pas sur que leurs CRX avec ZC ont le look de nos AF. Wink

Bidouch', meme pour 1000€ tu la touche pas Mr Green
il est d'origine ce crx, mon model reduit a les memes caracteristiques

[Image: p1020062us.jpg]
[Image: p1020063z.jpg]
salut
j'ai les ressort de masselot qui a pété quelq'un aurai des photos de l'interieur du distributeur Sad
sid-AS53 a écrit :salut
j'ai les ressort de masselot qui a pété quelq'un aurai des photos de l'interieur du distributeur Sad
Shock comment ta fai? symptome?
David2059 a écrit :
sid-AS53 a écrit :salut
Shock comment ta fai? symptome?
ressort cassé car il été rouillé et une masselot grippé
en faite je ne dépassé pas les 3000rpm et une fois le moteur étein... fini
voila un comment entretenire le distributeur
c'est en anglais mais bon rienque les photos sa aide
http://www.3geez.com/forum/showthread.php?t=66468
Désolé, mais pour revenir au CR-X Japonais, les phares pop-up ont bel et bien était abandonnés à l'apparition du ZC1 sous le capot. D'ailleurs, le "-" entre le "R" et le "X" du sigle est également supprimé.
Je pense que le propriétaire a voulu gardé tous ces petits détails qui faisaient le charme des tout premiers CRX...
Photos à l'appui? Big Grin car je suis certain que les Jap n'ont pas connus les feux avants comme les notres.
Les Japonais ont eu toutes les versions concernant les phares avants. Exemple :

[Image: 3265717186a734464f68o.jpg]

Et les feux arrières... Il me semble qu'ils n'avaient pas pour obligation de la veilleuse latérale ; le clignotant est complet orange comme chez nous, non ?

Mais au fait INTERCEPTOR, tu as un bouquin qui te permet de voir les différentes versions... Wink
Vrai, je vais penser à regarder LOL ce qu'il y a surtout c'est les différentes options. Après avoir regardé, ils ont effectivement eu des feux comme les notres mais sur les dernières versions. Surtout les toutes blanches, genre les versions F-1 comme celle de ta photo.

Et la noire de la photo de Charly, enfin de Kotetsu LOL est bien sortie telle que sur la photo. Bosse sur le capot et phares pop-up donc elle n'a pas été modifiée, si ce n'est pour les jantes. Je pourrais prendre des preuves si besoin Big Grin

Je ne sais pas d'ou tu sors cette photo mais :heart:
Oui elle est vraiment belle dans cette robe (l'AS), par contre les clignos sont sur le bord des phares et non comme sur les notres dans le pare-choc, car il me semble que sur le pare-choc ce sont les veilleuses (non?)
D'ailleurs il ne faut pas oublier que ce sont les Japonais qui font l'AS et l'AF donc ils sont dus avoir toutes les versions à des époques différentes Wink
Non, les clignotants et les veilleuses sont bien à la même place que nous ; c'est juste que la photo a été prise en plus ou moins longue pause..

A voir avec ton bouquin Inter ! Wink

En parlant avec des Américains du CRX, c'est bizarre, il y a une très grande majorité qui préfère le CRX avec ses phares classiques ; comme chez nous... En même temps, des voitures avec les phares carrés ils en ont tellement eu ; c'était une norme là-bas..
Ouais, et certains préfèreraient avoir les phares pop-up. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin LOL pour la photo j'ai l'impression qu'elle a été prise au moment ou les warnings ont flashé car les clignos sont allumés en haut aussi Wink
Mais souvent j'ai vu au Japon, les AS/AF ont les clignotants allumés comme des veilleuses
Un membre du forum habitant au Japon m'avait dis que les Japonais s'en tapent pas mal du CRX 1G... Pas de pièces perfs, d'améliorations possibles ; pas grand chose en fait..
J'avais eu un commentaire d'un mec qui est venu en SB ou un truc du genre civic 1st ou 2nd Gen (en break en plus) au rasso Européen en hollande.

Il me disait que c'était pareil aux Pays Bas, c'est la merde pour en trouver des AS/AF, elles sont toutes à la casse parce qu'elles ne sont plus tunables facilement,qu'y a plus de pièces et que le controle technique est un peu différent là bas, mais qu'il fallait en garder à tout prix de ces vieilles caisses...

Et là je me suis dit mais de quoi il parle...

Il me dit oui, il faut en garder (PS: la conversation était en anglais), il me dit c'est le seul moyen de voir l'évolution des voitures, et on voit que ça n'évolue pas beaucoup niveau perf, parcequ'on cherche à gagner des chevaux, mais en contrepartie on met de l'électronique de partout et ça allourdi les voitures... et c'est là que le lendemain matin on a fait un mini shooting entre mon Rex et le dernier CRZ.

et effectivement, il y a des traits... peu, mais on voit la coupe.

Une sorte de "devoir de patrimoine" Wink
Ben il n'y avait que MUGEN qui avait fait quelque chose pour ce CRX, mais seulement pour le 1.5, car pour le 1.6, il n'y a vraiment rien, sauf aux States avec l'Acura integra.

La boite du ZC est unique, on peut rien faire avec ou alors je ne suis pas au courant s'il y a des pignons adaptables, l'unique chose à faire pour qu'elle tire plus court, c'est de monter des pneus taille basse, genre 55 en 14 et 45 en 15.

Les trains roulants, il faut aller aux states et dans les catalogues on est vite limité dans les pièces... Sad

Faut dire que elles font parties de l'héritage du Championnat du Monde de F1, technologiquement parlant niveau moteur ...

Mais elles restent aussi des modèles uniques
C'est bien pour toutes ces raisons que vous citez chacun, que je garderais la mienne autant que possible.
INTERCEPTOR a écrit :C'est bien pour toutes ces raisons que vous citez chacun, que je garderais la mienne autant que possible.

Avec un EW3 et une barre anti roulis arrière :P
Sans barre anti roulis pour ma part. Mr Green