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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Une mauvaise masse ne décharge pas la batterie.
Ce sont les courants de fuite qui déchargent. Genre alarme, poste radio, lumières, horloge, mémoires, ECU etc...

Unemauvaise masse peut empécher de démarrer, puisque le moteur est monté sur SB, non conducteur. c'est pour celà qu'il y a des masses, des tresses etc... qui vont de la caisse au moteur.

Le delko ne distribue que le +, le - étant assuré par les carters culasse. si la culasse n'est pas reliée à un -, ça marche mal ou pas du tout des fois.

Effectivement j'ai pas mal de connaissances en électronique / électricité étant donné que c'est mon taf...

Je lis je lis je lis tes posts et je me demande pourquoi, basiquement, tu ne sors pas une bougie de sont puits, tu appuies son culot contre le cache culbu, et essaies de démarrer (faut être 2) si y'a pas d'étincelle, faut vérifier tête de delko, fils de bougies, doigt d'allumeur, bobine d'allumage principale.
nico0711 a écrit :mais tu as du jus qui sort de cette bobine ou non?

Bah c'est ce que je voudrais savoir justement, tester avec le voltmètre et savoir LOL

On a testé le faisceau d'allumage qui va de la bobine à la tête de delco pour voir si sur le cache culbu cela faisait étincelle, et rien.

Donc soit bobine ou delco Wink
La cause de mon problème sur mon topic pour éviter de trop tartiner la bible Wink
Je vais ressouder tout ca mais par sécurité je vais surement en récupérer un, et vu que la piece n'est pas pareille sur AF et AS apparemment, Mac tu n'aurais pas ça de coté?
montage d'origine, bon courage. Verifiez votre tête de delco !

[img][Image: p0704101659.jpg]

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héhéhé toujours là celui là...

Merci pour la tof du cablage bobine.
Tiens un revenant ... comment vas-tu Totorina?
totorina a écrit :montage d'origine, bon courage. Verifiez votre tête de delco !

[img][Image: p0704101659.jpg]

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Merci pour la photo mais j'ai un doute sur tes fils LOL

Les deux jaunes/noirs vont ensemble, et les deux bleus aussi? Ou c'est un jaune plus un bleu sur le moins, et l'autre jaune plus l'autre bleu sur le +?
CharlyCRX a écrit :Une mauvaise masse ne décharge pas la batterie.
Ce sont les courants de fuite qui déchargent. Genre alarme, poste radio, lumières, horloge, mémoires, ECU etc...

Unemauvaise masse peut empécher de démarrer, puisque le moteur est monté sur SB, non conducteur. c'est pour celà qu'il y a des masses, des tresses etc... qui vont de la caisse au moteur.

Le delko ne distribue que le +, le - étant assuré par les carters culasse. si la culasse n'est pas reliée à un -, ça marche mal ou pas du tout des fois.

Effectivement j'ai pas mal de connaissances en électronique / électricité étant donné que c'est mon taf...

Je lis je lis je lis tes posts et je me demande pourquoi, basiquement, tu ne sors pas une bougie de sont puits, tu appuies son culot contre le cache culbu, et essaies de démarrer (faut être 2) si y'a pas d'étincelle, faut vérifier tête de delko, fils de bougies, doigt d'allumeur, bobine d'allumage principale.

J'ai testé la bougie sur le cache culbu déjà. Les fils de bougies sont neufs.

Doigt d'allumeur je n'ai pas vérifier, vu que je n'ai pas de jus avant. La bobine d'allumage c'est ce que je cherche à vérifier.
bon les mec j'ai bobo la tete
a chaud j'ai le compte tours qui s'afolle!!!
de quoi sa pourai venire
j'ai changer l'ecu a cause de sa et aussi qu'elle tourné sur 3 pattes a haut régime
elle tourne niquel mais j'ai le compte tour qui s'exite
sid-AS53 a écrit :bon les mec j'ai bobo la tete
a chaud j'ai le compte tours qui s'afolle!!!
de quoi sa pourai venire
j'ai changer l'ecu a cause de sa et aussi qu'elle tourné sur 3 pattes a haut régime
elle tourne niquel mais j'ai le compte tour qui s'exite
Allumeur Wink
et moi?? LOL
TherealstarX26 MJL a écrit :et moi?? LOL
comme nico a precisé, vu ta bidouille au niveau de la bobine, tu doit avoir une alarme, si celle-ci est desinstallé, faut que tu recable la bobine comme à l'origine
Oui, mais comment remettre comme à l'origine? Sur la photo posté plus haut, j'ai un doute sur les câblages.

Les deux bleus vont ensemble, ainsi que les deux jaunes, ou un de chaque?

La bobine est recablée comme à l'origine il me semble.
TherealstarX26 MJL a écrit :Oui, mais comment remettre comme à l'origine? Sur la photo posté plus haut, j'ai un doute sur les câblages.

Les deux bleus vont ensemble, ainsi que les deux jaunes, ou un de chaque?

La bobine est recablée comme à l'origine il me semble.
et tu as le 12v?
David2059 a écrit :
sid-AS53 a écrit :bon les mec j'ai bobo la tete
a chaud j'ai le compte tours qui s'afolle!!!
de quoi sa pourai venire
j'ai changer l'ecu a cause de sa et aussi qu'elle tourné sur 3 pattes a haut régime
elle tourne niquel mais j'ai le compte tour qui s'exite
Allumeur Wink

le capteur du compte tour il est pas dans le capteur d'arbre a cams?
sid-AS53 a écrit :
David2059 a écrit :
sid-AS53 a écrit :bon les mec j'ai bobo la tete
a chaud j'ai le compte tours qui s'afolle!!!
de quoi sa pourai venire
j'ai changer l'ecu a cause de sa et aussi qu'elle tourné sur 3 pattes a haut régime
elle tourne niquel mais j'ai le compte tour qui s'exite
Allumeur Wink

le capteur du compte tour il est pas dans le capteur d'arbre a cams?
Non, c'est juste le capteur PMH
Après tous mes changements & réglages, les rapports, surtout 1 et 2 sont difficiles à passer. J'ai vérifié et le guide va très bien, le cable est tendu autant que possible. Je suis à court d'idées là.

Est-ce que ca pourrait être l'huile de boite? Quand j'ai changé l'emb, j'ai du refaire le niveau, que j'ai fait avec de la 10w40 (la même que celle présente avant).
Quelle autre huile je devrais mettre à la place pour voir? et quelle grade surtout?
INTERCEPTOR a écrit :Quelle autre huile je devrais mettre à la place pour voir? et quelle grade surtout?

aucune, la 10w40 c'est ce qu'il faut, si avec la 10w40 ca va pas c'est pas l huile qui est en cause...
salut les gars

aujourd hui jai installé un kit velocity sur le crx

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BLOX-RACI...ccessories

le meme mais en 2"5

le principe

[Image: Velocity_stack_detail.gif]


le filtre est ... enorme Shock , j'ai du pas mal adapter pour le faire passer.

je vais bientot finaliser l installation avec prise d'air etc

je peut deja vous dire que le resultat est :top: , le moteur est super souple , ca reprend plus bas ...
je sais pas si c'est la combinaison avec ma ligne ,mais ca vaut vraiment le coup.

quelques photos bientot si ca vous interesse
INTERCEPTOR a écrit :Après tous mes changements & réglages, les rapports, surtout 1 et 2 sont difficiles à passer. J'ai vérifié et le guide va très bien, le cable est tendu autant que possible. Je suis à court d'idées là.

Est-ce que ca pourrait être l'huile de boite? Quand j'ai changé l'emb, j'ai du refaire le niveau, que j'ai fait avec de la 10w40 (la même que celle présente avant).
Quelle autre huile je devrais mettre à la place pour voir? et quelle grade surtout?
ça veut dire quoi difficile à passer, la boite craque, ou c'est de passer les vitesses au levier que c'est difficile? est-ce que tu as bien remonté la tringlerie sous la voiture? trop serrée ou pas assez serrées? Et les autres vitesses sont aussi difficiles ou pas du tout?
Les autres vont bien, ca vient peut-être du fait que je me suis apercu que mon cable d'accél était mal réglé. Je vais rerégler tout ca aujourd'hui.

Pour l'huile, la fameuse MTF de Honda est pourtant réputée pour être mieux adaptée que la 10w40, non ?
Ce qui veut dire que comme ton cable est mal réglé, la 1er et la seconde ne passent pas bien ... bon c'est possible.
Mais contrôle si ta tringlerie n'est pas gênée par quelque chose

Oui la MTF est peut-être mieux mais la 10w40, c'est Honda aussi qui la préconise Wink
J'ai lu sur le topic des huiles qui si avec 10w40, on a des problèmes, il vaut mieux se retrourner sur la MTF mais bon. Ma tringlerie n'a pas de problème. Je suis repassé dessous Wink

J'ai juste desséré un peu le cable pour avoir l'embrayage moins haut mais ca n'a pas l'air d'avoir changé autre chose.
La MTF3 est une huile spécialement conçue pour les boites de vitesses ; ça ne peut donc pas faire de mal à aucune boite, et c'est sans doute mieux que la 10W40. En revanche, c'est plus cher..

Quelqu'un aurait des nouvelles de naynay53 ? Il ne répond plus aux MP...
Oui je l'ai eu au tel vendredi... il a du taf par dessus la tignasse, il vient de rentrer de vacances.
Il m'avait parlé de pièces avant l'été, et il répondait plus, à moi non plus.

ça va se remettre en place petit à petit.
Ce serait bien d'avoir de ses nouvelles, surtout pour les transaction en cours :roll:
INTERCEPTOR a écrit :surtout pour les transaction en cours :roll:
C'est surtout ce point qui me dérange de plus en plus... Confused
Vous inquiétez pas, il est là, maispas souvent malheureusement autant pour vous que pour moi Smile
David2059 a écrit :
sid-AS53 a écrit :
David2059 a écrit :
sid-AS53 a écrit :bon les mec j'ai bobo la tete
a chaud j'ai le compte tours qui s'afolle!!!
de quoi sa pourai venire
j'ai changer l'ecu a cause de sa et aussi qu'elle tourné sur 3 pattes a haut régime
elle tourne niquel mais j'ai le compte tour qui s'exite
Allumeur Wink

le capteur du compte tour il est pas dans le capteur d'arbre a cams?
Non, c'est juste le capteur PMH

alors c'été le module, borne nettoyer, et pate thermique et c'est repatis Big Grin
parcontre pour le commodo le warning et alimenté par quel borne, sur workshop c''est pas pareil que moi :x
Mac Manus, Salut tout comme toi je suis du nord aurez tu un bas de caisse de crx AS53