lol, c'est pas le plus lourd tout de même. c'est pas la moquette qu'il aurait du enlever mais l'habillage dans ce cas
merci, j'suis soulagé là!
j'ai pas de flèche mais un petit carré à la place... d'où le doute
Dommage que tu vende ton AF, Damdam, je savais qu'elle était à quelqu'un du forum l'AF en vente sur LBC mais je me rappelais plus qui.
Changement de projet ou tu t'en es juste lassé ?
bonne chance pour te vente en tout cas
Dites-moi, j'ai mes rapports qui passent très très très mal, et ca m'est déjà arrivé avant que je change l'embrayage, ca peut venir de quoi, de la pédale?
J'ai l'impression que la pédale ne remonte pas correctement. Ca pourrait venir du ressort de rappel? pourtant à le regarder, il n'est pas abimé ni rien
rassure moi, tu as mi quoi comme huile dans la boite :roll:
Ton câble est bien tendu ?
Sinon regarde le support de pédale ; le mien avait une soudure de sautée, et quelques milliers de kilomètres plus tard ça aurait pu lâcher d'un coup...
Mac Manus a écrit :Ton câble est bien tendu ?
Sinon regarde le support de pédale ; le mien avait une soudure de sautée, et quelques milliers de kilomètres plus tard ça aurait pu lâcher d'un coup...
+1 pour la tension de câble
+1 pour la question d'huile de boite (ayant fait la connerie aussi)
+1 mais regarde aussi si le cable est bien dans ses repères, car s'il est dehors des repères le cable est plus tendu et donc la course est plus courte.
Et bien le cable est plus que tendu, je suis pratiquement au bout de la vis de réglage. La pédale ne remonte pas exactement comme elle devrait. J'ai 2cm de vide avant d'engager l'embrayage.
Pour l'huile j'ai mis de la 10w40, c'est ce qui approche le plus de la MTF il parait non?
J'ai à peu près tout passé au crible vers la pédale et il n'y a rien d'abimé ou qui parait ne pas fonctionner correctement.
dans la boite il faut mettre la même huile que dans le moteur, c'était une spécificité Honda.
Pour le cable contrôle s'il est bien dans les points d'encrage autant sur la boite, sur le tablier et au niveau de la pédale
Tu n'aurais pas détendu le cable pour le débrancher de la boite? et n'oublie pas qu'il te faut rerégler la garde avec le nouvel embrayage
régler la garde? à quel endroit? le seul réglage que je connaisse est pour tendre le cable ds le compartiment moteur. De toute facon, j'avais changé le cable d'embrayage aussi, mais ca ne change rien au problème.
Pour l'huile, je me suis servit du même bidon, donc c'est la même huile que dans le reste du moteur. Cela dit, vous utilisez quelle huile pour vos boites vous?
J'ai relu ds les vieux topics, que la 10w40 devait seulement servir temporairement.
Huile de boite 10W40 semi synthèse carrefour essence & diesel dans toutes mes boites. (honda)
La 10W40 est ce qui était préconisé à l'époque. Mais mettre de la MTF3 qui est une huile spécifique aux boites, développée par Honda, et qui assure une meilleure protections des roulements et autres synchros n'est pas une mauvaise solution non-plus...
Quelqu'un connait l'indice de viscosité de la MTF?
Nico, pour le réglage de la garde, ca m'intéresse toujours
Merci je les ait ces pages, mais c'est juste pour régler la facon dont le cable est tendu non? la garde y est liée?
En fait c'est la goupille au bout du cable d'embrayage, qui n'est pas exactement au fond du cran.
mais je ne sais pas si ca pose problème ou pas. Ca me le fait avec les 2 cables que j'ai. Mais j'ai beau régler avec la vis de l'autre coté, de ce coté-ci ca ne bouge pas.
Ben normalement il faut qu'il rentre correctement sinon il est trop tendu et en plus il se tord quand tu appuies à fond et si ça passe pas, dévisse l'écrou de la pédale, sort la pédale, passe le cable correctement et remonte le tout .. je ne sais pas quoi te dire
Ce qui m'interpelle un peu, c'est le guide du cable, on dirait que la goupille au bout touche le guide et "l'empeche" de revenir completement, du moins j'opte pour cette explication.
En tout cas le guide bouge beaucoup, c'est pas censé être fixe et ne pas bouger d'un poil?
ce qui est sur c'est que le guide n'est pas en face du haut de la pédale, mais je n'ai pourtant rien touché de tout ca, donc soit c'était déjà comme ca, soit à force de débrayer, ca l'a déplacé ou déformé, ce qui amène la photo suivante:
ou l'on voit le guide (montré par la flèche rouge, et également sur la 1ère photo) et on dirait qu'elle est désolidarisée à un endroit du reste de la pièce. (juste en face de la flèche)
Je vais probablement démonter tout le pédalier pour pouvoir ressouder ca
à votre avis je suis dans le vrai ?
quelqu'un n'aurait pas le guide de la sienne en photo que je puisse comparer avec le mien?
Merci bcp Nico mais je n'arrive pas à lire ce que t'as écrit sur ma 1ere tof
C'est ce qu'il me semble, c'est la piece guide qui s'est déplacée. Mon guide n'est pas bien en face du trou comme sur la tienne. (c'est bien l'AS en photo?)
Je'ai monté le cable au meme endroit d'ou je l'ai démonté, et c'est au meme trou que toi
merci mais comme je t'ai dit, je suis presque sur à 100% que c'est ce foutu guide qui a bougé. Ca va être démontage du pédalier et ressoudure sévère de ce machin
Salut,
J'ai besoin d'aide
Voici la baie moteur actuellement :
Et la partie qui me pose problème :
On voit sans peine que cela a été touché avant...
J'ai remonté le démarreur qui était collé. Changé le faisceau d'allumage. Remonté un fusible sur le 45A. Et mis une batterie.
Résultat, la pompe à essence fonctionne, l'essence arrive, le démarreur entraine bien le moteur.
Seulement, ce dernier ne démarre pas.
En mettant une bougie à la masse sur le cache culbuteur, pas d'étincelles.
La tête de delco peut être HS ?
La bobine peut être HS ?
Pour tester la bobine, avec le voltmètre on doit trouver quoi comme résultat/valeur? Si la bobine déb*te pas assez, que se passe t'il?
Car je n'ai pas de jus au niveau du faisceau d'allumage.
Normalement, si je place le faisceau d'allumage venant de la bobine, sur le bloc, je devrais avoir une étincelle non?
le seul qui peut t'aider immédiatement c'est macmanus ou interceptor qui connaissent bien ce moteur et sa configuration.
Par contre, je suppose qu'il y avait une alarme, si des fils ont été rajoutés, donc il doit y avoir un fil qui coupe ou qui dévie le courant, mais je n'y connais rien franchement.
Il te faudrait une photo de la tête de la bobine pour remettre les fils à leur place, car le fil bleu et celui qui est noir-jaune ne devait pas être là à l'origine, faudrait aller voir à l'autre bout
Bah c'est surtout qu'il me semble assez fins ces fils compte tenu du courant qui doit passer
J'ai viré l'alarme. Et j'ai viré tout les fils
Celui qui shuntait le démarrage de la voiture via un boitier a été ressoudé niquel
je suis d'accord avec toi, mais il suffit d'une mauvaise masse pour tout foutre en l'air, donc même si le fil est fin, ça peut être une raison pour laquelle tu n'as rien, qui sait? et va savoir quel montage a été fait??
Eh bien, je peux l'aider, dans une certaine mesure
je n'y connais pas grand chose en électronique, d'ailleurs j'ai pensé de suite à Charly, même si lui a une AS, il ne devrait pas y avoir bcp de différences, surtout s'il s'agit simplement de relevés de voltmètres, objet que je ne comprends absolument pas d'ailleurs.
Maintenant, si c'est pour comparer les branchements, y'a pas de problème. Par contre tu n'as pas de batterie?
récemment je n'arrivais plus à démarrer la mienne qu'aux cables pratiquement car j'avais oublié de rebrancher une des masses sur les 2 ou 3 que j'ai pourtant. Donc si déjà ca démarre mal pour si peu.
Après perso, je vérifierai la tête de delco en 1er
mais peut-être déjà lui faire une photo de la tête de la bobine avec les branchements et ensuite voir s'il y a du jus qui sort de la bobine (après avoir mis le contact)
Non je n'ai pas mi la batterie, elle est déchargée. Du coup j'ai testé à l'aide d'une voiture directement avec des câbles.
Tête de delco donc? Sur mon forum de VHC, c'est ce que l'on m'a dit aussi.
Une mauvaise masse c'est possible également. Mon EC9 démarrait bien il y a peu, j'ai testé sa batterie sur l'AH, et pas assez de jus pour entrainer le moteur. J'ai remis sur l'EC9 et testé, plus de batterie...
Une mauvaise masse pourrait empêcher de démarrer, et aurait pu vider la batterie donc ?
mais tu as du jus qui sort de cette bobine ou non?
TherealstarX26 MJL a écrit :Une mauvaise masse pourrait empêcher de démarrer, et aurait pu vider la batterie donc ?
Pas vider la batterie, mais ne pas apporter assez de jus à la batterie, oui. Mais si tu la branches directement aux cables, y'a plus de chances que ce soit la bobine ou le delco.