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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Les avants semblaient Bolt On,
les arrières également niveau longueur, seulement, les coupelles inférieures de support de ressorts sont absentes Wink

de plus, la corsa B étant un poil plus lourde que nos REX, ça peut le faire niveau tarage...
j'ai un fileté de corsa B qui traine en stock LOL
J'ai cherché des heures et des heures en casse pour trouver ce meilleur équivalent... et j'ai trouvé mes Konis Sport Réglables.

Mais clairement il serait préférable que vous attendiez ce que je suis en train de développer.
à vrai dire je me tate vraiment à trouver une solution pour avoir des ressorts à l'avant Confused
C'est faisable.

Il y a quelques années, j'ai entendu parler d'un kit proposé par Tokico, qui permettait d'avoir des Coilovers à l'avant.

Je ne sais pas si ils étaient en plus ou en remplacement des Barres de torsion.

dans l'absolu, ce n'est pas compliqué.

Il faut remplacer la barre et son support par un axe pivotant (rotation) et renforcer les jambes de force à l'intérieur des ailes. je me suis taté à le faire, mais c'est un poil difficile d'adapter autour du bras de suspension venant de la barre de torsion.
tout est faisable mais c'est vrai que j'aimerai bien tester sur une autre caisse que mon daily LOL

vais faire des tests!
Il suffirait d'enlever les dents sur la barre de torsion, d'un côté (de préférence à l'arrière) pour faire un axe et de laisser les clips pour pas que ça bouge et ça laisse une force d'attache sur le bras.
Après il faut renforcer tout sous le capot, renforcement des coupelles d'amortisseurs, barre anti-rapprochement surdimensionnée, etc...
Ensuite faut trouver quoi mettre dans les triangles et qui tienne

Simple Smile
Bon allez, c'est bien parce que c'est vous Smile
Pour vous mettre l'eau à la bouche :

à l'avant :

[Image: track66.jpg]

[Image: radius65.jpg]

[Image: radius70.jpg]

[Image: torbush24.jpg]

[Image: torbush16.jpg]

[Image: torbush18.jpg]

[Image: torbush33.jpg]


Puis à l'arrière :

[Image: rearbush15.jpg]

[Image: trailbush23.jpg]
ah bah oui mais la non! LOL

y'a du matériel! Shock

moi je parle d'une modif de roumain au fond d'un box sans lumière une nuit de pleine lune, là c'pas du jeu Sac
Niveau modif de roumain, je pense que tu peux faire un peu plus simple, mais guère.

la triangulation avant n'est peut être pas nécessaire, mais vivement conseillée.
je ne crois pas que ce soit nécessaire de faire comme il fait, car l'amortissement se fait déjà sur cette axe, faut juste renforcer l'endroit où la tête d'amortisseur vient se fixer sur la coque ...

Mais je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose Confused
[Image: fndrtruss_rhsinstld.JPG]

Cela devrait être suffisant, avec un petit renfort soudé en haut, autour de l'appui de coupelle.

et ça apporte surtout le fait que tu peux adapter n'importe quel combiné après !
Mais faudrait aussi mettre une triangulation sous le capot comme dans la kakabox
Nan, ça servirait pas forcément à grand chose, vu les tabliers.
Une barre anti rapprochement maison comme la mienne suffirait je pense.
Léger HS désolé Oops! , mais pour ceux qui savent : le mal est fait. LOL
Merci à celui qui se reconnaitra. Wink
Et pour ceux qui ne savent pas ? Wink
J'ai un Rusteuteule garé devant chez moi : je vais pouvoir lui mettre des Rota 16" et des autocollants JDM ! Big Grin
Non sérieusement, il va revenir à la fonction première d'une voiture, plus simple encore que de le laisser d'origine tout propre dans un garage : il va rouler. Smile
si je trouve les pièces nécessaires

La question n'est pas là, ce n'est pas un CRX ni même un moteur injection : je vous laisse tranquilles. Wink
Oui, en effet, il est parti avec le Rusteuteule et va lui faire ce que je ne pouvais plus faire ... il va lui donner le plus que je ne pouvais pas faire, une vie après la vie.
Et bien je suis content qu'il soit entre tes mains, car ça m'a fait un peu de peine de le voir partir.
Pour les pièces, on trouve mais il faut être patient. Si jamais le pare-brise c'est le même sur les shuttle 4x2 et 4x4, presque tout est identique sauf dès le moment que l'on part de la boite.
De toute manière il est parti avec tout ce que j'avais comme pièces et revues ...
Voilà c'est dit
Tiens mon ancienne CRX, il se touche un peu la nouille surtout avec une peinture sur les baguettes, je l'ai vendu plus propre 1500 et 207000km LOL
http://www.leboncoin.fr/voitures/131452857.htm?ca=21_s
et ben dit donc, tu avais dû lui vendre au moins 6000€ pour qu'il l'a vende ce prix-là Wink LOL
Ouais... expertisée 6000€, pas mal... celui qui a pondu l'expertise j'aimerai bien lui voir sa tête... LOL à 6000e t'as des voitures avec une autre année, certes pas le même cachet.

Je n'évalue pas Beaucoup de REX valant un tel prix... techniquement, je préfererai celle de Remy1234 et son km.
6 000 € !? Je suis plié.
Peinture neuve = + 3 000 € au moins j'ai l'impression... LOL
Ben c'est-à-dire que la mienne approchait le même prix y'a 6 ans environ ... avec le moteur neuf, mais c'est sûr que si la voiture est refaite à neuf avec que des pièces neuves, en sachant que neuve elle tournait autour des 100 000 francs français (oui ça existait les francs français) ... tu pourrais arriver à beaucoup plus
(pour info, une 2cv faite à neuf par le Méhari Club de Cassis coûte 12000 €)
et en plus il lui manque la lame, donc avec ... 5500€ Wink
Moi je me demande comment le pot est autant plaqué sous le PC arrière... même avec mes SB neuf, je ne peux pas arriver si haut.
SB Norauto, moins cher. :ho:
petit souci sur ma tuture
je n'est plus les warning et le clakson qui a mon avis son lié
j'ai démonter le block commodo est il ne correspond pas au commodo sur honda shop manuals

http://media.honda.co.uk/car/owner/media...0/25-7.pdf

en faite il me faut les +permanent (+batterie) car je il doit me le manqué
CharlyCRX a écrit :Moi je me demande comment le pot est autant plaqué sous le PC arrière... même avec mes SB neuf, je ne peux pas arriver si haut.
C'etait l'ancien silencieux de mon actuel crx, il est d'origine honda, il remonte autant car les supports sont légèrement plus court.
Pour la lame avant, je l'avai récupéré car mon actuel ne la possédai pas
sid-AS53 a écrit :petit souci sur ma tuture
je n'est plus les warning et le clakson qui a mon avis son lié
j'ai démonter le block commodo est il ne correspond pas au commodo sur honda shop manuals

http://media.honda.co.uk/car/owner/media...0/25-7.pdf

en faite il me faut les +permanent (+batterie) car je il doit me le manqué
on en parlé il y a meme pas 2 pages, le fusible se trouve sur la borne + de ta batterie
sid-AS53 a écrit :petit souci sur ma tuture
je n'est plus les warning et le clakson qui a mon avis son lié
j'ai démonter le block commodo est il ne correspond pas au commodo sur honda shop manuals

http://media.honda.co.uk/car/owner/media...0/25-7.pdf

en faite il me faut les +permanent (+batterie) car je il doit me le manqué
fusible sur la borne + de la batterie, il fait les warnings et le claquesson. méfies toi , j'avais du 12 V , mais pas suffisamment d'ampérage.