de quelles mesures as-tu besoin? toutes?
bonjour a tous, désole de faire éruption comme un voleur je na parle jamais mais regarde beaucoup cette superbe bible, et la je vais avoir besoin de conseilles, j'ai acheter un as53 il y a bientôt 1ans pour le plaisir sans intention de la refaire, seulement voila j'ai revendu ma voiture de la semaine (kangoo) parce-que je ne peut plus me passé du crx (celib, j'me rabat sur la caisse!) et j'ai pour projet un peut fou mais je pense réalisable de remettre mon as a neuf, déjà niveau moteur est-ce que quelqu'un ici a déjà refait un moteur complet (changement chemises, joints...et si il et possible de trouver toutes les pièces d'usure pour le zc. en attente de réponses si possible !
merci.
nico
Pour info, je vend le Rusteuteule
ici
c'est un 4wd le shuttle? parce que j'ai une autre AH qui traine... en 2wd
Superchargeseb a écrit :CharlyCRX a écrit :J'ai un projet en cours sur des suspensions pour AS/AF/AH53. Je ne peux pas en dire plus, mais n'achetez rien pour le moment en amortisseurs / coils / ressorts crouts pour nos voitures. je vous tiens au courant si ça change.
alors je vais pas te prendre tes amortos tout de suite ^^
No soucy, je suis pas hyper pressé, et je préfère que tu vois ce qui va sortir avant.
Avis à la communauté 1st Gen / civic 3rd Gen.
Je recherche des amortisseurs (1 avant, 1 arrière) d'AH (Origine de préférence perf ok). j'en ai besoin une heure, et je les rends. Il s'agit de prendre des mesures. Je peux me déplacer pour prendre mes mesures.
Ou si quelqu'un peut me prendre les mesures (il y en a un paquet) et me les envoyer... ce serait top également.
Merci
A++
Darkness a écrit :de quelles mesures as-tu besoin? toutes?
Affirmatif, j'ai besoin de toutes les mesures des amortisseurs sur AH53 AF53 ...
diametre de tige, diametre de corps, diametre de pied d'amortisseur, diametre et longueur de filetage supérieur, longueur totale tige rentrée longueur totale tige sortie, longueur du corps seul.
Voila à peu près ce dont j'ai besoin.
je t envoi les côtes des origines avants, ils sont démontés
CharlyCRX a écrit :CG ok et à ton nom ?
oui il y a une CG et elle n'est pas à mon nom, mais j'ai tous les papiers ,et elle est aussi assurée pour prendre la route
Il manque le CT qui est expiré en avril ou mai 2010 que j'ai aussi.
De neuf, il y a les deux disques avant avec plaquettes, le termostat, la couroie de dist plux pompe à eau et galet tendeur, filtre à air, les fils de bougie, les joints de culasse et de cache culbuteur... même si c'est pour récupérer que ces pièces plus les barres anti-roulis de shuttle 4x4, les ressorts arrière pour AH, AK ... etc, y'a la CG pour l'amener après à la casse
SAlut à tous,
J'ai une question, je suis sur mon embrayage en ce moment, enfin j'ai tout remonté. Seulement, j'ai un truc bizarre, à l'arrêt, non débrayé, je ne devrais pas pouvoir passer mes vitesses sans le faire. Pourtant là je peux, mais je ne comprends pas d'ou ca vient, j'ai du oublier quelque chose mais pourtant j'ai tout remonté et il ne me manque rien.
Une idée ? sachant que je n'ai pas encore complètement tendu le cable d'embrayage.
Merci
INTERCEPTOR, désolé, aucune idée. T'es sûr que tu devrais pas pouvoir passer les vitesses ?
nico0711, MP
INTERCEPTOR a écrit :SAlut à tous,
J'ai une question, je suis sur mon embrayage en ce moment, enfin j'ai tout remonté. Seulement, j'ai un truc bizarre, à l'arrêt, non débrayé, je ne devrais pas pouvoir passer mes vitesses sans le faire. Pourtant là je peux, mais je ne comprends pas d'ou ca vient, j'ai du oublier quelque chose mais pourtant j'ai tout remonté et il ne me manque rien.
Une idée ? sachant que je n'ai pas encore complètement tendu le cable d'embrayage.
Merci
ESt-ce que tu as bien centré l'embrayage?
Sinon, lorsque tu embrayes, les vitesses passent mais est-ce que la voiture avance?
Est-ce que ton cable d'embrayage est monté correctement, la garde vérifiée et le cable sur la pédale n'est pas mal montée et que le cable n'est pas bloqué tendu ou passe bien à un endroit
Blista a écrit :INTERCEPTOR, désolé, aucune idée. T'es sûr que tu devrais pas pouvoir passer les vitesses ?
nico0711, MP
Répondu
Merci pour vos réponses.
Je l'ai fait moteur non en marche mais c'est bizarre parce qu'avant il me semblait que je ne pouvais pas les passer sans débrayer, même a l'arrêt.
Pour l'instant je n'ai pas essayé de rouler avec.
De plus, j'ai un très léger jeu sur le crochet du cable sur la pédale. Il est bien à sa place, mais n'est pas exactement en contact avec la pédale en position neutre. Je ne sais pas si ca pose problème. De toute facon je ne peux pas le tirer davantage, puisque la garde est a sa place.
Hello
Il y a des AS53 avec des ECU PJ1 et d'autres avec PG7 ? C'est les memes ?
A ma connaissance l'AS53 est en PJ1 et la DA1 est en PG7.
Blista a écrit :A ma connaissance l'AS53 est en PJ1 et la DA1 est en PG7.
Ah yes les integra americaines D16a1, ok donc si je mets un ECU comme ca soit je me traine la b*te soit je casse tout, soit les 2 combines
Mouais, ou alors t'as le VTEC.
Je pense que le PG7 d'origine ne fonctionne correctement qu'avec EGR et lambda, sans compter les différences internes qui existent peut-être (pas sûr
) comme CR ou AAC.
A mon avis, les AS suisses avaient ce boîtier puisqu'elles étaient équipées de catalyseur.
Alors, et ces fameurs ressorts, des nouvelles ?
Bon j'ai reçu mes ressorts courts en -3, j'ai la panhard reglable de chez RPR, des tokico HP en bon état et un peu de motivation
est-ce que vous avez un plan quelconque pour les silentblocs supérieurs de ressorts? les miens sont morts de chez morts...
Tu as un lien de ce que ta commandé?
Lem51100, si tu te lances dans la 3g tu vas te rendre compte que le soucis pour le rabaissement c'est l'avant...
j'ai commandé les ressorts courts sur ebay.de, la barre panhard reglable vient du forum Red Pepper Racing et les tokico HP commandé aux US sur ebay toujours.
Pour l'avant j'ai des amortos divers qui trainent dans mon garage et je pense qu'il y a moyen de trouver la bonne hauteur au final (je parle de débattement, c'est surtout ça notre probleme). tu peux toujours jouer un peu sur les écrous de réglage de hauteur mais le mieux reste de décranter des barres de torsion de gros diametre (en vente chez Uprgrade Motoring)
Ou trouver des barres de Shuttle 4x4 (AR65, dixit Rusteuteule)
Par contre pour les amortos, oui si tu peux voir avec ce que tu as, ce serait bienvenu.
j'ai récup des konis de ED/EE, de la cartouche de E30 et meme des Golf 1
et il faut que je démonte pour prendre les mesures, au pire faire une bague d'adaptation...
Moi j'avais trouvé des équivalences, mais pas exactes, avec des Corsa B.
pas exactes à quel niveau? j'ai accès à énormément de références d'amortisseur par mon travail donc on peut test