Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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mais je pense que l'auto de Charly, avec tout ce qu'il y fait dessus, n'avance plus comme avant ... s'il lui manque des watts c'est parce qu'elle n'est pas réglée correctement et il ne faut pas oublier, qu'en monter la dimension des pneus a aussi une influence.
On veut tout savoir sur les différences entre l'AF et l'AS dans cette comparaison Wink
Je veux bien voir l'étagement de boite et rapport final AF/AS ? Smile

Concernant l'AS de charly, il ne s'agit pas de réglages, je pense que le bloc est fatigué, pour fumer bleu en accélération (gros nuage constant).
Faudrait lui expliquer qu'il ne faut pas tirer dessus tout le temps Wink

les rapports de boite
rapport............... as.............. af
1........................ 3.181......... 2.916/2.916 (Europe/KY)
2........................ 1.944......... 1.764/1.764
3........................ 1.347......... 1.181/1.192
4........................ 1.033......... 0.846/0.866
5........................ 0.878......... 0.714/0.718
Arrière................ 2.916........ 2.916/2.916
Pont................... 3.866........ 4.266/4.250
nico0711 a écrit :Faudrait lui expliquer qu'il ne faut pas tirer dessus tout le temps Wink

C'est pas le cas...
Quand on rentre sur Marseille ou qu'on va au Wangan, c'est pépère à 120 sur l'autoroute...
Et Jamais à froid.

Là on va partir aux Pays Bas, ça va être tranquille aussi Smile

J'ai peut être plus les compressions... tu as ce qu'il faut pour les prendre Jap-Furie ?

si c'est le cas, je peux me préparer un moteur dans un coin... mais je souhaiterais rester en ZC... pas grave pour rouler il me reste toujours la Mazda, personne n'en veut, et elle fonctionne super ! 6.5L/100, 75CV.

Le moteur de la donneuse a un coussinet de bielle dans le sac, cependant je peux tenter une refection complète avec modification de l'alésage + piston cote réparation + segments neufs.
Rodage de soupapes, joints de queue, nettoyage complet, et remplacement des coussinets de bielle.
C'est domage j'aurai pu te donner mon EW2 de ma doneuse pour le mettre en attendant Wink
Charly, si je pouvais monter dans ton AS, je pourrais te dire si vraiment elle n'a pas les watts qu'elle est censée avoir.
Ou même mieux, on pourrait comparer avec nos 2 autos Wink
C'est déjà fait.

On l'a fait sur la même route en même temps l'un derrière l'autre avec Jap-Furie... et il me mettais, mais grave.
Je crois que tu devrais passer plus de temps sur ton moteur que de lui faire des mamoures ... il en a grand besoin et rouler avec ta Mazda en attendant (même pour les Wangans)
Attention aussi, Jap-Furie a peut-être fait des modifs dont personne n'est au courant Wink
Charly, tu a tourné au substitue de plomb??

Car celui a qui j'ai vendu le mien tourne avec sa et la caisse manque cruellement de pèche maintenant :roll: :roll:
nico0711 a écrit :Attention aussi, Jap-Furie a peut-être fait des modifs dont personne n'est au courant Wink

pas grand chose, AAC stage 1, papillon 60mm, carto sur banc. Smile

non ew3 full stock bien rodé de 140 000 km Wink

Ceci dit Charly s'est occupé du chassis avant le moteur (respect), et ça tient grave !
Souvenir d'une petite patte en l'air en épingle :lov:
pour bouster le rex de charly :

http://cgi.ebay.com/85-87-Integra-1-6i-1...5ad7a11067

:P

Plus serieusement je sais pas si c'est bien ce chip ?
ParkJinGreg a écrit :pour bouster le rex de charly :

http://cgi.ebay.com/85-87-Integra-1-6i-1...5ad7a11067

:P

Plus serieusement je sais pas si c'est bien ce chip ?

il en a deja une , comme nous tous ici LOL
nico0711 a écrit :Faudrait lui expliquer qu'il ne faut pas tirer dessus tout le temps Wink

moi on m'a toujours dit :"une honda plus tu lui en met , plus ca marche "

je fais gaffe avec mon crx, mais avec mon ex concerto ( d16a9 ) , c'etait plus que vrai Shock
plus je la bourrinais, plus elle marchait! un pote en eg4 pareil , zero respect de la mecanique, tout le temps au taquet , elle marchait grave de chez grave ...

enfin bref

deja charly, va faire regler ton allumage !
j'ai essayé ce week end le coup du reglage " a l ancienne"... j'ai avancé l allumage de 2 mm , j'avais l impression d'avoir perdu 20ch + un bruit moyen passé 4000.... j'avais fait une petite marque , j'ai tout remis comme avant et c'est parti comme une balle...
sur la mienne, je suis d'etre le premier a y avoir touché (la protection noire et nickelle , elle etait sertie sur le boulon) , j'ai donc le reglage usine , mais sur la tienne pas sur de savoir ou tu en es...

pour le comparo avec la 1.5 , la 100ch marche bien et est plus vive que nos AS
j'avais une AH53 de 300.000 km , elle marchait comme ca Shock , jusqu'en fond de 3 niveau sensation c'est comme l'as, par contre 4 et 5 rien a voir...

fait le test , cote a cote sur l autoroute, 140 en 4eme et GAZ. si tu le poses pas ... soucis...
En plus il faut faire attention avec nos allumages car il y a deux tubes, un pour la pression et l'autre pour la dépression, un mauvais réglage et même si on revient en arrière, tout est faussé, il faut recommencer à zéro.
Et si tu as un mauvais réglage, tu as aussi une mauvaise combustion, d'où peut-être l'odeur qui te suit Wink
Par contre en ayant la mugen, le collecteur, la boite à air modifiée et l'échappement presque libre ... il ne peut y avoir, pour moi qu'un problème d'allumage.
Tu devrais la faire tourner au ralenti et te mettre derrière et sentir les gaz pour constater si ça sent vraiment mauvais ou pas Big Grin ça te donnera une idée
L'allumage à ce point la ça m'étonnerait , je voyais un grand nuage bleu qui sent l'huile avancer devant moi, j'ai jamais vu ça, même des joints de queue morts a la décélération.
je vous ai pas dit ? en fait j'ai transformé mon AS en 2 temps Smile Smile Smile Big Grin Big Grin Big Grin

Je roule à l'huile, et c'est vrai, je dois consommer autour d'1L au 1000, voire ptetre un poil plus.

Je pense également à une segmentation Jap-Furie.
ça expliquerai la fumée en pleine charge, la perte de puissance conséquente.

Je vais me refaire un ZC si le Vilo de la donneuse est récupérable. Sinon, va falloir tomber et refaire le mien. gniarf. j'ai pas de chèvre.

Qui a des adresses pour un kit de refection ? roulements, portées, coussinets,joints, tout va y passer. Neuf de chez neuf, juste réalésé. J'ai toujours fait comme ça sur mes bécanes, et je posais un certain nombre de motos concurrentes sur piste ou sur route.

1) Jamais tourné (pour ma part) au substitut plomb. de temps en temps au 95 et nettoyeur Injection.(j'ai fait 10000km sur les 193000... avec.)

2) Pucé Mugen depuis 2 semaines. ça marche bien mieux, ça consomme pas plus (pour mon cas) le moteur est bien mieux rempli à bas régime, et idem en haut.

3) Effectivement, mon chassis est très légèrement travaillé (hein Jap-Furie !!) et il m'a vu lever une patte arrière dans les épingles en montant à la Mure...

4) ça fait chier !
Si tu la veut plus, tu a mon adresse maintenant, tu la jette chez moi ^^ LOL LOL
nico0711 a écrit :En plus il faut faire attention avec nos allumages car il y a deux tubes, un pour la pression et l'autre pour la dépression, un mauvais réglage et même si on revient en arrière, tout est faussé, il faut recommencer à zéro.

salut nico, tu peut developper ?
j'ai bien vu les tuyaux , mais je ne comprend pas comment en remettant l allumeur au meme endroit au ne retombe pas sur la meme avance ??
CharlyCRX a écrit :2) Pucé Mugen depuis 2 semaines. ça marche bien mieux, ça consomme pas plus (pour mon cas) le moteur est bien mieux rempli à bas régime, et idem en haut.

La même puce que dans le lien de PArkJingGreg? et sur un ECU stock ou "Mugen" ?
Puce équivalente à celle sur ebay, une Eprom flashable, avec un programmateur Eprom et le fichier Hexa Mugen qui va bien.

Sur un ECU Origine, modifié avec un support d'Eprom démontable.
remy1234 a écrit :
nico0711 a écrit :En plus il faut faire attention avec nos allumages car il y a deux tubes, un pour la pression et l'autre pour la dépression, un mauvais réglage et même si on revient en arrière, tout est faussé, il faut recommencer à zéro.

salut nico, tu peut developper ?
j'ai bien vu les tuyaux , mais je ne comprend pas comment en remettant l allumeur au meme endroit au ne retombe pas sur la meme avance ??
En fait comme c'est un allumage à pression et dépression, lorsque tu joues sur le réglage de l'allumeur, les massettes se déplacent dans un sens ou dans l'autre, mais le problème et ça peut arriver, c'est que les massettes ne se remettent pas à leur place, ben on se dira que ce n'est pas grave, mais c'est dans l'autre sens que ça va déconner, le fait que l'on revienne en position normale et que les massettes ne sont plus en position normale, l'allumage ne se fait plus correctement et tout est décalé ...
(donc normalement il faut démonter pour repositionner les massettes)
Tout ça c'est à cause de la capsule à pression et dépression.

Par contre, et ça je n'en suis pas sûr, je sais qu'on peut faire le réglage correctement seulement au ralenti ou moteur éteint, mais il faut que je me renseigne, malheureusement la personne qui peut me renseigner est en vacances jusqu'à mi-août ... donc j'y pense et je vous tiendrais au courant.
Pour info, tomber le moteur ZC n'est pas si sorcier que ça, ça pèse le même poids que le pont sur l'AR ... en plus compact, cest tout Wink
nico0711 a écrit :[, le fait que l'on revienne en position normale et que les massettes ne sont plus en position normale, l'allumage ne se fait plus correctement et tout est décalé ...
(donc normalement il faut démonter pour repositionner les massettes)
Tout ça c'est à cause de la capsule à pression et dépression.

Par contre, et ça je n'en suis pas sûr, je sais qu'on peut faire le réglage correctement seulement au ralenti ou moteur éteint, mais il faut que je me renseigne, malheureusement la personne qui peut me renseigner est en vacances jusqu'à mi-août ... donc j'y pense et je vous tiendrais au courant.

ok ,
ca me parait bizarre, le reglage de l allumage se fait moteur chaud , au ralenti, moteur tournant donc.
en ajustant l allumage, donc en avant ou en arriere , avec la lampe stroboscopique , je trouve ca etrange que cela se bloque au milieu , et qu'il faille demonter l allumeur pour remettre tout d'equerre...

quels sont les symptomes de ces "massettes deplacées" ?

http://media.honda.co.uk/car/owner/media.../26-17.pdf
Mac Manus a écrit :Je conseille plutôt la rénovation carrosserie à une peinture complète... Moins coûteux, et résultat très intéressant.

la renovation c'est sympa avant une vente pour faire illusion, ou pour une voiture qui reste au garage

pour une voiture qui sert tout les jours, dans 6 mois il n'y a plus rien...
remy1234 a écrit :
ParkJinGreg a écrit :pour bouster le rex de charly :

http://cgi.ebay.com/85-87-Integra-1-6i-1...5ad7a11067

:P

Plus serieusement je sais pas si c'est bien ce chip ?

il en a deja une , comme nous tous ici LOL

:o Y'a que moi qui tourne en mode "origine" alors.
Ca s'installe comme ça sans problème ?
David et moi sommes full stock côté moteur aussi ; et INTERCEPTOR également je crois.
Voui, c'est vrai. De toute facon sur l'ECU d'AF y'a rien de modifiable Big Grin
Je ne crois pas que David soit d'origine.
Il me semble qu'il est en ECU MUGEN également.
Et l'ECU Mugen est vraiment mieux ou tu sens pas la difference ?
bon je m doute que tu ne gagneras pas 100cv mais bon, si y'a genre 10cv de plus c'est déjà pas mal; ou alors si la courbe de puissance est mieux, genre une plage d'utilisation plus importante (facteur parfois négligé et souvent plus intéressant)
CharlyCRX a écrit :Je ne crois pas que David soit d'origine.
Il me semble qu'il est en ECU MUGEN également.
Cela fait bien lgpts que je l'ai vendu mon ECU mugen, suis stock niveau moteur jusqu'a la boite de resonnance et les embout de silencieu LOL
Faudrai se faire un comparo charly 8) meme s mon embrayage est en fin de vie LOL