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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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CharlyCRX a écrit :J'ai bien précisé que ces pièces étaient destinées à des personnes voulant rabaisser leurs voitures... ce sont des pièces perfs liaison au sol... pas une config origine.

pas de probleme on l'a tous compris

les barres que tu proposes, si on veut rester en hauteur d'origine, faut il les detromper ou on les enquilles simplement a la place des origines?
CharlyCRX a écrit :
malintoy a écrit :est-ce que quelqu'un a un plan pour les 2 ressorts courts? Une bonne adresse?

Ils en font chez Aut*style mais je suis pas super chaud LOL

LOL Bon faut que je me lance.

3) Je pense que je vais lancer un Group Buy chez UpgradeMotoring, pour les barres de torsion en 24 et 27.5 mm pour ceux que ça intéresse.
Comptez 300€ environ la paire, à détromper soit même, ou à inviter Charly à boire un coup.
oui j'ai des ressort cour mais de seulement 2cm, j'ai rehaussé l'avant de facon à avoir une assiette plate et non plus plongeante Wink
David2059 a écrit :J'ai rehaussé l'avant de façon à avoir une assiette plate et non plus plongeante Wink
Ça c'est quelque chose que j'aimerais avoir sur la mienne ; une ligne générale plate.
Ah, en gros tu parlais de lever l'avant pour avoir la même hauteur que l'arrière.
Dans ce cas c'est bon, c'est comme ca que je suis depuis que j'ai changé mes amortos/ressorts Wink

pas cool Sad
http://www.leboncoin.fr/voitures/123768043.htm?ca=22_s
INTERCEPTOR a écrit :pas cool Sad
http://www.leboncoin.fr/voitures/123768043.htm?ca=22_s

t'inquiete , elle partira pas si ca vaut pas vraiment le coup.
j'ai négocié avec la mamie un deuxieme garage au cas ou...
remy1234 a écrit :
INTERCEPTOR a écrit :pas cool Sad
http://www.leboncoin.fr/voitures/123768043.htm?ca=22_s

t'inquiete , elle partira pas si ca vaut pas vraiment le coup.
j'ai négocié avec la mamie un deuxieme garage au cas ou...
Surtout au vu du prix LOL je presume que tu ne la donne pas donc seul un gros passionné te la prendra Wink
David2059 a écrit :
remy1234 a écrit :
INTERCEPTOR a écrit :pas cool Sad
http://www.leboncoin.fr/voitures/123768043.htm?ca=22_s

t'inquiete , elle partira pas si ca vaut pas vraiment le coup.
j'ai négocié avec la mamie un deuxieme garage au cas ou...
Surtout au vu du prix LOL je presume que tu ne la donne pas donc seul un gros passionné te la prendra Wink

pour le prix rien a cacher, tout est la

http://crxas53.blog4ever.com/blog/index-422908.html

effectivement je la donne pas LOL , enfin c'est le prix d'une ed9 qui a 200.000 km :roll:

mais c'est vrai que c'est passionné only , au moins je suis sur qu'elle finira pas comme ma premiere ee8 que j'ai vendu ( un bijou qui a fini fracassé une semaine apres la vente :roll: )

si quelqu'un a une S2000 PROPRE qu'il se manifeste LOL
Effectivement mais bon au vu du faible kilométrage et de l'état voilà. Au moins si elle doit partir c'est qu'un passionné qui te la prendra Smile

Clair que ca fout les boules de voir ta caisse fracasse une semaine après. C'est incroyable la faible durée de vie des EE :roll:
INTERCEPTOR a écrit :Effectivement mais bon au vu du faible kilométrage et de l'état voilà. Au moins si elle doit partir c'est qu'un passionné qui te la prendra Smile

oui, mais comme je le dis , en vendant a part la ligne et les jantes , tu "sauve" deja un billet de 1000 LOL
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire ... modifier encore ma signature ... et comme ça fait déjà 2, qui sera le troisième????
Mais c'est ton choix, et puis, tu n'en restes pas là, j'espère que tu trouveras ta S2000 et que tu nous la feras partager encore, ta passion.

Mais tu ne vendrais pas les pièces séparément, je serais intéressé par quelques pièces Sac
Le 2ème? qui est le 1er que tu avais mis ds ta signature?

Pendant que j'y pense. Je suis assez étonné par ma pompe. Quand je tourne la clé, elle ne fait presque plus de bruit, voire pas Shock
Il n'y a rien qui cloche apparemment, en tout cas rien de significatif pour le moment, mais ca m'étonne. En 2 ans c'est la 1ère fois, et toute la journée d'hier elle m'a fait ça. J'espère que je n'ai pas un truc en train de lâcher..
remy1234, Échange possible contre femme et break diesel?? LOL
nico0711 a écrit :Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire ... modifier encore ma signature ... et comme ça fait déjà 2, qui sera le troisième????
Mais c'est ton choix, et puis, tu n'en restes pas là, j'espère que tu trouveras ta S2000 et que tu nous la feras partager encore, ta passion.

Mais tu ne vendrais pas les pièces séparément, je serais intéressé par quelques pièces Sac

attend elle est pas encore vendue , c'est pas pressé.

la s2OOO , c'est celle la qui me chatouille

http://www.leboncoin.fr/voitures/121875880.htm?ca=22_s

je l'ai loupé il y a 2 ans , la je suis entrain de voir , par contre elle a perdu son hard top et du coup ca me bloque un peu...

pour les pieces , a voir avec le futur proprio Wink , moi je la garde tel quel
vroomdams a écrit :remy1234, Échange possible contre femme et break diesel?? LOL

je te laisse le break , envois des photos de la femme LOL
T'est vraiment sur de ton coup?? LOL
INTERCEPTOR a écrit :Le 2ème? qui est le 1er que tu avais mis ds ta signature?

Pendant que j'y pense. Je suis assez étonné par ma pompe. Quand je tourne la clé, elle ne fait presque plus de bruit, voire pas Shock
Il n'y a rien qui cloche apparemment, en tout cas rien de significatif pour le moment, mais ca m'étonne. En 2 ans c'est la 1ère fois, et toute la journée d'hier elle m'a fait ça. J'espère que je n'ai pas un truc en train de lâcher..
La première c'est celle de Naynaya ...

Pour ta pompe, lorsque je met en marche, jamais elle fait du bruit sauf quand je viens de rouler avec, mais le matin jamais ou c'est très rare, mais à ta place, je ne m'inquièterais pas trop
salut tu parle baucoups de la crx 16i la 2
moi jai la 1ier generation 1500i et je voudrai savoir un peut plus se que sa veau ect..car je ne trouve presque persone qui a se model merci
ici il y a pas mal de monde qui possède la 1ère génération, la petite soeur... MacManus est le plus connu, il sait tout sur cette voiture et il possède des pièces pour en faire une deuxième ... Wink

ps: "et sait de fer moin de fotes d'ortograf", ce ne sera que mieux pour te comprendre ... "moi jai la 1ier generation 1500i et je voudrai savoir un peut plus se que sa veau " ... la 1re génération n'est pas un veau ,mais une petite bombe ... maintenant tu comprendras que d'écrire sans fautes, c'est mieux ... Wink Wink Ne le prend pas mal, c'est pour toi. Non seulement tu auras trouvé un forum pour toutes tes questions sur l'AF mais en plus tu feras des progrès en ortographe A+
nico0711 a écrit :ici il y a pas mal de monde qui possède la 1ère génération, la petite soeur... MacManus est le plus connu, il sait tout sur cette voiture et il possède des pièces pour en faire une deuxième 3/4 autres ... Wink

LOL LOL LOL
:o "le plus connu" !? Je suis flatté. Oops!

Si tu veux des renseignements sur le 1500i, tu es bien tombé.
C'est vrai qu'il y a plus de possesseurs du 1.6i16, mais nous sommes une petite poignée, avec INTERCEPTOR entre autres, à être propriétaires de l'AF53.
Je vais bientot faire repeindre ma voiture, mais j'aurai voulu savoir si vous aviez une bonne adresse sur lyon
Je conseille plutôt la rénovation carrosserie à une peinture complète... Moins coûteux, et résultat très intéressant.

La mienne en image.
Avant :
[Image: 322789DSC01196.jpg]

Après :
[Image: dsc03628.jpg]
Le probleme est que la voiture est pas mal abimé, j ai une aile fendu, et le toit ouvrant rouillé, donc je pense faire une peinture complete, apres le travaille de carrosserie biensure
J'ai une question mes amis !

Hier on a fait pas mal les cons avec une AF et une AS.
en montagne en reprise de 3, pied au plancher.

Est ce normal que l'AF rattrappe l'AS ou pas ?

Je me pose des questions sur les watts présents dans mon moteur, et j'avoue que ça m'inquiète, parceque je ne suis pas sur d'avoir mes 125CV normaux (au minimum).

On avait déjà déterminé avec la voiture de Nico que la mienne ne marchait pas nominalement, mais là... je m'inquiète vraiment.

Puis hier soir j'ai essayé une EG4 swappée D16A9 (CRX ED9) et le proprio me dit qu'il est rincé, et il marche déjà 30% de plus que ma voiture (valeur de ressenti approximatif).

Dois je passer par une refection de mon moteur à 194 000 km ?

Je suis inquiet maintenant.
creativateur69 a écrit :Je vais bientot faire repeindre ma voiture, mais j'aurai voulu savoir si vous aviez une bonne adresse sur lyon

Salut Creativateur,

Bon j'ai une adresse, certes c'est pas exactement sur lyon, mais le gars possède une AH dont le Shoot est dispo sur Wangan Import, et il a l'air de bosser très bien (pas encore testé) :

Carrosserie Auto Sport 38
CharlyCRX, Il est clair que le ZC a une boite longue, cependant l'AF est efficace que sur la 1 et 2 (kifkif ed7), et la 3 de l'AF s'écroule.

Vu l'huile que tu envoyais, je penses à la segmentation, donc soit le swapper D16 (avec toutes les pièces diaboliques) ou trouver un autre ZC pour le remonter tranquillement.
CharlyCRX a écrit :J'ai une question mes amis !

Hier on a fait pas mal les cons avec une AF et une AS.
en montagne en reprise de 3, pied au plancher.

Est ce normal que l'AF rattrappe l'AS ou pas ?

Je me pose des questions sur les watts présents dans mon moteur, et j'avoue que ça m'inquiète, parceque je ne suis pas sur d'avoir mes 125CV normaux (au minimum).

On avait déjà déterminé avec la voiture de Nico que la mienne ne marchait pas nominalement, mais là... je m'inquiète vraiment.

Puis hier soir j'ai essayé une EG4 swappée D16A9 (CRX ED9) et le proprio me dit qu'il est rincé, et il marche déjà 30% de plus que ma voiture (valeur de ressenti approximatif).

Dois je passer par une refection de mon moteur à 194 000 km ?

Je suis inquiet maintenant.
A mon avis, c'est comme avec l'Intégra, l'AF grâce à son poids et je pense aussi ses rapports de boîte, doit être plus vive, d'un côté.
Sinon n'oublie pas que la boîte de l'AS est longue, en tout cas c'est ce que je trouve, c'est pour cela qu'à un moment je voulais savoir s'il était possible de trouver, dans les pièces Honda, des rapports plus courts de 1 à 4.
Ensuite il se peut que tu ressentes plus de puissance, à cause du bruit et non à cause des watts.
Il faudrait peut-être rendre la voiture plus silencieuse pour voir ce que tu ressents, en plus en étant plus dure (suspension et barres+ressorts) les sensation sur route font que tu as l'impression qu'elle tourne plus vite.

Ensuite les reprises en 3ème, effectivement, l'AS monte dans les tours jusqu'à 7000 alors que l'AF seulement à 6500, 500 tours de différence peuvent changer toute une plage de puissance et de couple Wink (disponibilité)

Faudrait que tu l'emmènes chez un spécialiste pour faire un réglage de l'allumage
Et puis elles sont où les photos de cette virée???
C'est bizarre, moi je lis plutôt que la boite de vitesses de l'AS a des "rapports resserrés" en évolution à l'AF... :roll: