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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Et question fiabilité, ça donne quoi ? et le contrôle technique ?
nico0711 a écrit :Et question fiabilité, ça donne quoi ? et le contrôle technique ?
pour les freins au control technique pas de probleme tent que sa freine pas de soucie
un type a fait passé une 205 gti 1.6 avec les frein de 306 s16, train arriere 309 gti 16, et le moteur de gti 16 bien sur et il est passé sans probleme sauf pour le bruit ou le controleur lui a pris la tete mais bon il la juste signalé sur le papier, pas de contre visite pour les frein plus gros donc aucun souci
Juste pour info, cela ne sert absolument à rien en utilisation normale voir circuit loisir de monter des disques AR ! Les tambours avec des bonnes garnitures et un liquide au top, voir avec des tresses avia et c'est le top ! Pour peu qu'on ait des disques ED9 GrN+des Ferrodo et c'est très satisfaisant. C'est une galère sans nom de démonter les moyeu AR, 3 fois sur 4 c'est HS faut percer ou meuler...
prelude3g a écrit :Juste pour info, cela ne sert absolument à rien en utilisation normale voir circuit loisir de monter des disques AR ! Les tambours avec des bonnes garnitures et un liquide au top, voir avec des tresses avia et c'est le top ! Pour peu qu'on ait des disques ED9 GrN+des Ferrodo et c'est très satisfaisant. C'est une galère sans nom de démonter les moyeu AR, 3 fois sur 4 c'est HS faut percer ou meuler...

c'est vrais mais pour ce qui aime les gros freinnage où on tape dans les frein a chaque virage les tambour chauffe le comportement change, mais bon pour en arrivé la il faut faire une special en montagne et a mon avis ce n'est pas le cas de tout le mondes
Pour les gros freinages comme tu dis, faut revoir le tout en profondeur, etriers 4 pistons av, repartiteur reglable, etc... Même stock, mais en parfait état il y a quand même un gros potentiel à exploiter, mais la majorité des gens ne savent pas freiner... Ils croient savoir ...... Tout ça pour dire qu'avant d'envisager des transformation à coups de milliers d'euro, il y a largement de quoi faire...
Mais prelude 3G tu arrete de penser comme moi mdr. Wink
Tu veu pense les meme chose que moi tout le temps lol j avais penser justement les flexible en durit avia ce qui cefai aussi ce sont des collier tout les 30 mm par exemple sur le flexible c'est un peu plus economique. Wink

Et comme tu dit de bonne plaquette des frein d'ED9 ca doit le faire car on me critique avec l'AS car ya des tambour etc mais ceux qui son monté avec moi pour un freinage et bein je m arete avant les civic de 95 comme EJ9 et apres c'est de l'entrainement ya pas de mystere? bref chacun son choix. ++
Exact ! Faut apprendre à freiner, faut taper dedans fort et doucement retirer la pression du pied, c'est un freinage degressif. Ceux qui disent j'arrive pas à bloquer les roues, freinez du pied gauche, vous verrez qu'on bloque n'importe quoi avec cette technique. Ensuite il faut apprendre à maitriser la force qu'on applique à la pédale, c'est le plus dur. Mais une fois assimilé, c'est d'enfer. En fait, c'est au freinage plus qu'autre part qu'on fait des temps souvent, en conduite sport ou sur piste. L'avantage des durites aviation c'est que même en chauffant fort le liquide de frein de va pas faire gonfler et faire devenir le freinage mou. Enfin... Sauf les blaireaux qui montent des durites neuves aux 4 coins mais qui ne prennent pas la peine de purger et remplir le circuit avec du lookeed de qualité !
avec durite avia le mc (stock) risque de souffrir (pensez a prévoir un neuf) Wink
naynayas53 a écrit :Et comme tu dit de bonne plaquette des frein d'ED9 ca doit le faire car on me critique avec l'AS car ya des tambour etc mais ceux qui son monté avec moi pour un freinage et bein je m arete avant les civic de 95 comme EJ9 et apres c'est de l'entrainement ya pas de mystere? bref chacun son choix. ++
Sur une 206 pourtant toute récente, y a des tambours aussi à l'arrière...
Idem sur pas mal de Clio.
Comme quoi... :]

Les tambours c'est très bien, mais faut qu'ils soient en état, c'est tout.
Je pensais essayer de trouver des tambours alu, apparemment, c'est bien mieux.
Les miens sont plus que cuits, je freine que sur l'avant !
En serrant le frein à main à fond, non seulement, je ne bloque pas les roues arrières, mais pire, je peux toujours rouler LOL LOL LOL

Donc faut que je les refasse de toutes façons...
Evidement, ça marche mieux quand c'est en état, c'est une lapalissade ! Mais c'est aussi 70% des problèmes soit disant trouvé par les gens sur leur auto ! C''est tellement peu entretenu que c'est de la merde...
le coup du talon-pointe va bien aussi si le pédalier est bien réglé ca évite lors de gros freinage de bloqué les roues en tomban les rapport
D'origine il faut plus qu'un réglage, c'est impossible de faire talon/pointe avec le pedalier stock ! Les pédales sont trop éloignées, en tout cas moi pour le confort je soude une plaque sur la dédale d'accél. Remarque : même en roulant sport mais pas très fort, cette technique est très indiquée pour preserver la boite et les synchros, on sent très nettement que les passages sont facilités, et l'auto ne s'en porte que mieux.
Je trouve au contraire que stock, c'est une pure merveille le positionnement des pédales pour le talon-pointe.
Idem pour mon Accord.
100 fois mieux que sur mon EK4 par exemple, sur laquelle j'ai du acheter un pédalier.

Mon CRX est entièrement d'origine, les pédales n'ont jamais été réglées, et les pédales sont idéalement placées pour moi.
Ca dépend peut être des morphologies de chacun ?

PS : je rajouterai que pour préserver les synchros et la boîte de manière générale, il est indispensable de faire du vrai talon-pointe, et non pas du faux comme beaucoup font.
p.s. explique ton talon-pointe ? le vrai et le faux ? merci
Voilà Wink
[Image: talop1ha4.jpg]
Bein moi 1M85 avec des guibolles à rallonges, impossible de faire talons pointe, moi c'est plat du pied, je fais le vrai pour info, mais mon pied passe entre les pédales. Comme je pratique c'est impossible ! Après c'est sur que si tu fait 1M10 peut être... Le pédalier d'une 5 GT c'est fait pour l'attaque, pas celui d'1 CRX, jamais de la vie !
Salut les ReXistes :P

C'est bizarre , mes warning ne fonctionnent pas Shock alors que mes clignos oui, et manifestement ca vient pas des fusibles vu qu'ils sont nickel, est ce que ce serait dans les fils ? ou des ampoules, si les clignos et les warning ont des ampoules séparées ?

Sinon, je me suis rendu compte d'autre chose, je ne peux faire des appels de phare qu'a la condition que je sois en feux de croisement, c'est comme ca sur vos AS aussi ou j'ai un "probleme" ?

Merci
avant-hiers soir j'ai fait un gros freinage car a 140 dans un rond-point
des temoins on vue les disques rouge (une coursette avec un bandis 600) mon pote a faillie mangé le tableau de borts et il ma pété les timpants, tellement qu'il a criée fort LOL
INTERCEPTOR a écrit :Salut les ReXistes :P

C'est bizarre , mes warning ne fonctionnent pas Shock alors que mes clignos oui, et manifestement ca vient pas des fusibles vu qu'ils sont nickel, est ce que ce serait dans les fils ? ou des ampoules, si les clignos et les warning ont des ampoules séparées ?

Sinon, je me suis rendu compte d'autre chose, je ne peux faire des appels de phare qu'a la condition que je sois en feux de croisement, c'est comme ca sur vos AS aussi ou j'ai un "probleme" ?

Merci

pour les warning sur la mienne ne marche plus ca vien de l'interrupteur mais je peu faire des appel de phares
je ne crois pas qu'il y a un rapport entre les 2 probleme
pour les fusible il peuvent etre nickel alors qu'ils ont fissuré donc déplace les fusible pour controlé pour etre tranquille
Non je pense pas que ce soit lié, dans ce cas j'ai bien raison en disant que ce n'est pas normal que je puisse pas faire d'appel phares ?

Et, quest ce que tu veu dire par déplace les fusibles, je le change ou quoi ? Big Grin
INTERCEPTOR a écrit :Non je pense pas que ce soit lié, dans ce cas j'ai bien raison en disant que ce n'est pas normal que je puisse pas faire d'appel phares ?

Et, quest ce que tu veu dire par déplace les fusibles, je le change ou quoi ? Big Grin
le fusible du warning n'est pas ds la boite a fusible Wink il est sur la borne + de la batterie
Tien c'est bizarre il me semblait que j'avais vu sur le plan ds la boite à fusible qu'y en a 1 qui correspondait aux warning, je regarderai ca demain :P

Mci pour vos réps
prelude3g a écrit :Bein moi 1M85 avec des guibolles à rallonges, impossible de faire talons pointe, moi c'est plat du pied, je fais le vrai pour info, mais mon pied passe entre les pédales. Comme je pratique c'est impossible ! Après c'est sur que si tu fait 1M10 peut être... Le pédalier d'une 5 GT c'est fait pour l'attaque, pas celui d'1 CRX, jamais de la vie !
Je suis pas loin d'1M10 effectivement, je fais 1M93...
Et je maintiens ce que je dis, le pédalier est idéal pour le talon-pointe, en tout cas sur mon AS53. Le tien, je ne sais pas, mais si ça se trouve, un de nos CRX a un problème au niveau des pédales ? Elles ne sont peut être pas placées correctement ?

Parceque chez moi, les 3 pédales sont au même niveau, et quand je freine avec la pointe, c'est un jeu d'enfant d'appuyer sur l'accélérateur avec le talon qui se retrouve alors idéalement placé.

Et pour la 5GT, je suis pas bien dedans, je suis bien trop grand, je ne trouve pas de position favorable, contrairement au CRX que je trouve vraiment fait pour les grands gabarits... Yob1 pourra confirmer, je pense :]
apel de phare marche sans contact warning aussi.

Regarde tes cables commodo dans quel eta ils sont? il faut tombé les plaqtiques du moyeu volant. Ensuite je sais pas ce qui pourai etre la cause?

Pour le talon pointe le rex par raport a ma taille etc me convien parfaitement.

Puis pour le talon pointe il faut s'entrainer. quand on vois les videos de touge punez comme il maitrise severement.
ensuite avec le siege baq et mes grand pied mdr c parfais.

Fushi faudrai qu'on etudie ensemble pour des tambours alu.
Je te tiendrai au courant mais ça ne sera pas avant 2 semaines car enormément de boulot en ces temps ci.
(l'avis et l'aides d'autre personne sera la bienvenu).
++
Oula, moi, ça ne sera pas avant bien plus que ça LOL :lol
J'ai pas encore fini de démonter complètement la culasse du B16, et en ce moment, je suis un peu pris par le temps et d'autres priorités...

Donc là, stand by plus ou moins pour l'AS53. Ca continue à avancer, mais c'est vraiment tout doucement.
Peu importe, le tout, c'est d'y arriver...

Sinon, pour l'histoire des warnings, c'est souvent le comodo du tableau de bord qui déconne...
Ca me le fait sur l'AS, faut vraiment que je le bascule bien à fond, sinon, soit les feux s'allument pas, soit le répétiteur au tableau de bord ne s'allume pas, soit rien ne s'allume LOL
Pas d'accord du tout avec toi Fushi mais les avis, tu sais ce qu'on en dit... Niveau Civic et CRX je dois en avoir eut sous la main ... Un certain nombre dirons nous, et bien le pedalier est toujours idem, trop d'espace entre frein et accel, c'est mon avis, pour ma technique je n'arrive pas à piloter avec ça stock. Après chacun son felling, mais d'origine, une GT est top à ce niveau, quand on les préparait pour le rallye on touchait rarement à ce point. Autre époque... Oula, le coup de vieux... Shock
prelude3g a écrit :Bein moi 1M85 avec des guibolles à rallonges, impossible de faire talons pointe, moi c'est plat du pied, je fais le vrai pour info, mais mon pied passe entre les pédales. Comme je pratique c'est impossible ! Après c'est sur que si tu fait 1M10 peut être... Le pédalier d'une 5 GT c'est fait pour l'attaque, pas celui d'1 CRX, jamais de la vie !

Pour ma part, 1m84
En plus j'ai les deux full stock : CRX AS53 et R5 GT Turbo...

Y'a pas photo, le pédalier du GT Turbo est idéal ! Wink (notamment pour le talon points) Et j'adore mes deux autos...

Tiens au fait, samedi j'étais derrière une AS grise sur Aix en Provence au feu rouge devant Météo France (moi j'avais la X1/9 verte, et j'ai klaxonné Wink)...
S'il se reconnait ?
bin tte facon, ca peut pas etre le fuso sur la batterie vu que ma radio est branchée dessus, donc ca marche forcément.

Donc me reste pu qu'a démonter l'habillage :dead:
LibGo a écrit :
prelude3g a écrit :Bein moi 1M85 avec des guibolles à rallonges, impossible de faire talons pointe, moi c'est plat du pied, je fais le vrai pour info, mais mon pied passe entre les pédales. Comme je pratique c'est impossible ! Après c'est sur que si tu fait 1M10 peut être... Le pédalier d'une 5 GT c'est fait pour l'attaque, pas celui d'1 CRX, jamais de la vie !

Pour ma part, 1m84
En plus j'ai les deux full stock : CRX AS53 et R5 GT Turbo...

Y'a pas photo, le pédalier du GT Turbo est idéal ! Wink (notamment pour le talon points) Et j'adore mes deux autos...

Tiens au fait, samedi j'étais derrière une AS grise sur Aix en Provence au feu rouge devant Météo France (moi j'avais la X1/9 verte, et j'ai klaxonné Wink)...
S'il se reconnait ?

Gloire à toi seigneur ! Je me sent moins seul !
A+
prelude3g a écrit :Pas d'accord du tout avec toi Fushi mais les avis, tu sais ce qu'on en dit... Niveau Civic et CRX je dois en avoir eut sous la main ... Un certain nombre dirons nous, et bien le pedalier est toujours idem, trop d'espace entre frein et accel, c'est mon avis, pour ma technique je n'arrive pas à piloter avec ça stock. Après chacun son felling, mais d'origine, une GT est top à ce niveau, quand on les préparait pour le rallye on touchait rarement à ce point. Autre époque... Oula, le coup de vieux... Shock

un jeu de pédalier fait maison resou le probleme Wink