Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Je pencherais pour la batterie car le toit ouvrant se ferme difficilement moteur arrêté et mieux moteur en marche - le main Relay ayant était ressoudé.
Merci
J'ai remarqué que depuis qu'il fait plus chaud, le mien ne fait plus autant de bruit (celui des 2sec) qu'avant quand je tourne la clé. C'est marrant LOL

Ok, Mac, jte remercie. Wink
je crois que je vais en acheter un Main-relay neuf, je ne sais pas s'il a des faiblesses même si les soudures ont été refaites, mais avec mon yoyo, toujours au deuxième démarrage, ça m'énerve ... et il arrive de caler, rarement, ou d'avoir le régime qui descend vers 500tr et après se stabilise ... mais à chaud tout va bien
Tu vas le prendre chez Honda ?
nico0711 a écrit :je crois que je vais en acheter un Main-relay neuf, je ne sais pas s'il a des faiblesses même si les soudures ont été refaites, mais avec mon yoyo, toujours au deuxième démarrage, ça m'énerve ... et il arrive de caler, rarement, ou d'avoir le régime qui descend vers 500tr et après se stabilise ... mais à chaud tout va bien

ça semble plus être un souci de réglage de Starter, que de main relay.
Oui ou allumeur. Quelqu'un a des photos de main relay d'AS ?
Si certains veulent un coup de soudure, ça peut s'arranger. Smile
Idem, c'est on boulot... j'fais ça tous les jours lol...
CharlyCRX a écrit :
nico0711 a écrit :je crois que je vais en acheter un Main-relay neuf, je ne sais pas s'il a des faiblesses même si les soudures ont été refaites, mais avec mon yoyo, toujours au deuxième démarrage, ça m'énerve ... et il arrive de caler, rarement, ou d'avoir le régime qui descend vers 500tr et après se stabilise ... mais à chaud tout va bien

ça semble plus être un souci de réglage de Starter, que de main relay.
Ben pour le starter j'ai fait ce qu'il fallait, et ça n'a rien changé ... j'ai même dû couper un petit tube pour passer mon cruciforme pour pouvoir sortir la plaque du dessus. (sinon y'a une merde au niveau du flotteur du starter, mais c'est régulier)
L'allumeur est neuf de l'année dernière.
Les soudures du mainrelay ont été toutes refaites.
Mais il se peut qu'une soit en défaillance de plomb.
Salut tout le monde,

Donc comme vous l'avez constaté, je vends mon AF...
Pas le temps ni les finances pour la reprendre (je dois payer mes études en premier).
Donc voilà, pour japan car je la fais à 600eu, pour ceux qui veulent des pièces,si vous arrivez à vous entendre à plusieurs pour que ça sois intéressant pour moi, ya pas de soucis. Aussi je pense que j'ai la possibilité de déposé le moteur, donc à voir.
L'annonce sera en ligne sur lbc d'ici peu avec les photos de la voiture dans son état actuel.

Merci à tous.
:@+
C'est vraiment dommage. Tu devrais peut-être la laisser de côté et t'en occuper quand ce sera plus le moment...

Pour le main-relay, il coûte une centaine d'euros chez Honda. Ça ne sert vraiment à rien d'en avoir un neuf ; il ne résoudra pas mieux le problème qu'un d'époque dont les soudures ont été refaites.
J'en ai deux de côté pour ceux qui ne sont pas convaincus, mais franchement ça ne sert à rien.

Blista, le relais d'AS est le même que l'AF ; je pense même qu'il est identique à celui de la quatrième génération de Civic, CRX 2G, et Civic 5G / CRX Del Sol.
Si j'avais pas besoin d'une autre voiture rapidement, c'est ce que j'aurai fait. Mais là c'est trop galère en plus j'ai besoin de l'argent pour m'en racheté une Confused
En plus si je la retape, il m'oblige à la réparé avec des pièces neuves. Vraiment pas facile pour moi. Cry
Comment sa il t'oblige a réparer avec des pièces neuves sur ne caisse de 20ans?? il est débile ou quoi ton expert?? :roll:
vroomdams a écrit :Comment sa il t'oblige a réparer avec des pièces neuves sur ne caisse de 20ans?? il est débile ou quoi ton expert?? :roll:
mdr +1
OUI sois disant pour garantir le bonne état de l'auto et la sécurité de l'ensemble...
Je viens de faire une liste sur ebay motors, y en a pour 300eu hors fdp.
la carte grise est bloquée ?
OSDr, demande une contre expertise si ce n'a pas été déjà fait, et moyenne avec l'expert (exiges en un diffèrent de la première expertise) pour mettre des pièces d'occasion, y'a pas de raisons que sa aille pas, t'est juste tombé sur un expert zélé :roll: :roll: Wink
oui pour le moment. Merci pour le phare, je m'en doutai mais j'étais pas sur Wink
Hey,
On parle de nos ReX dans le n°10 d'Autoworks, dans la partie "Story" Wink

Voyez plutot:

[Image: dsc03323l.jpg]

et la page qui parle de notre génération:

[Image: dsc03324fu.jpg]

vous pouvez même lire le texte LOL

Je suis étonné de savoir que les versions japonaises gagnent 10 chvx par rapport à nous, avec les mêmes moteurs.
J'aimerais vraiment bien savoir ce qu'il y ont ajouté. Pour le ZC, il parait que les AAC étaient creux d'origine (cames en parties évidées)... pour le gain de poids.......... Shock sont allés loin quand même Big Grin
Interceptor, c'est grace a leur carburant les + 10chvx Wink
OSDr a écrit :oui pour le moment. Merci pour le phare, je m'en doutai mais j'étais pas sur Wink
En plus je ne comprends pas ton expert, car s'il y a des pièces qui ne sont plus fabriquées par Honda, ta voiture part à la démolition alors, y'a un truc qui n'est pas claire.
De plus, ici il y a des gens dont je tairais le nom, qui ont des pièces à vendre pour t'aider à la réparer et tu peux aussi faire faire la réparation dans le garage de ton choix, n'oublies pas.
OSDr, si c'est vraiment ce qu'a dit l'expert, il ne connait pas son métier ; c'est n'importe quoi. Alors toutes les épaves de voitures anciennes ne sont pas assurables par AXA si on reste dans la logique... Une aile ça se refait (bon là...), et des cardans également.
Je ne dirais pas comme toi vroomdams à propos de l'expert. Il n'a pas fait un excès de zèle pour moi ; mais plutôt il s'en fout royalement, et il ne veut pas chercher à examiner soigneusement la voiture. Pour moi, il est resté à peine dix minutes à côté de l'auto...


Je rejoins David concernant les chevaux du CRX ; c'est bien le carburant japonais avec son indice d'octane plus élevé qui fait la différence.
http://www.leboncoin.fr/voitures/119235029.htm?ca=22_s

le retour de l as blanche...
ca fait plus d'un an qu'elle est a vendre Shock
Eh bien, 10 chvx d'écart, grâce à leur carburant, je le veux moi! mdr abused quand même. Vous le saviez pour les AAC? LOL

L'AS, c'est parce qu'il a pas eu de proposition au niveau qu'il veux qu'elle est toujours à vendre.. je risque de finir par craquer, surtout des blanches, c'est 'achement rare!
+1 faudrait peut être lui présenter ce forum et toutes les voitures que l'on a du même modèle ou en AS...
Il hallucine ton expert, une voiture de 25ans ne "mérite" pas forcément d'aller à la casse, et n'a pas besoin d'être remonté avec des pièces neuves (qui ne se retrouvent pas toutes forcément)...
Les experts cherchent pas à comprendre si c'est une voiture passion ou pas (puis Honda = passion ? Shock ). Pour eux c'est comme une 305 GLD rincée, en pire parce que c'est chinois. LOL

C'est d'origine l'AS blanc ?
Osdr,
J'ai vu ton auto chez Honda hier
L'expert, je pense a considéré une remise en état complète du véhicule
Aile av gauche, Phare Av droit (non conforme) Jante, cardan etc ...
Vu le prix des pièces Honda + main d'oeuvre (c'est très cher)
D'autre part, le fait que l'auto ait été acheté il y a 2 mois n'a pas joué en ta faveur (elle n'est pas immat. dans le Dépt.)
Les experts lorsqu'ils font une estimation d'un vieux véhicule regarde l'état général du véhicule (état des pneus, carrosserie, éléments de sécurité en état ... etc
Il est évident que la valeur pour l'expert d'un AF53 peut aller jusqu'à 2000 euros si l'auto est dans un état irréprochable mais vu le montant du devis des travaux (chez le concessionnaire honda - 4200 euros), le véhicule est épave (cela semble normal)
Il faudrait, à mon sens demander un devis ailleurs avec des pièces d'occasion Tu devrais prendre rdv avec l'expert ou avec l'assurance.
Bon courage
Oui, Blista, l'AS en blanc est d'origine mais de mémoire seulement sorti en Suisse Wink
INTERCEPTOR a écrit :Oui, Blista, l'AS en blanc est d'origine mais de mémoire seulement sorti en Suisse Wink

donc catalysé ? Confused

j'avais discuté avec le vendeur il y a 1 an , il y a eu de la rouille ressoudé, la distri est a faire, et quelques autres conneries et il en voulait 2000 euro ...
remy1234 a écrit :
INTERCEPTOR a écrit :Oui, Blista, l'AS en blanc est d'origine mais de mémoire seulement sorti en Suisse Wink

donc catalysé ? Confused

j'avais discuté avec le vendeur il y a 1 an , il y a eu de la rouille ressoudé, la distri est a faire, et quelques autres conneries et il en voulait 2000 euro ...

Shock elle a les renforts antirouille en plaqué or ou argent ? combien de carrats LOL

Clairement vu le nombre de km, il faudrait voir l'état, mais ça ne vaut pas ce prix là.