rien qu'au japon je paris
Marché américain !
le tableau de bord digital se trouve, rarement, avec beaucoup de recherche et de chance, mais ça se trouve...
ici on n'a le droit a rien meme maintenent des model magnifique sorte aux états unis et au japon et pas en europe ce qui est bien dommage
et en engleterre on ne peu pas avoir ce compteur car il fait vaiment racing
mais sur une AS je ne sait pas si il se monte
:
L'inverse est vrai aussi, les ricains sont fous de nos modèles pur jus...
Comme pour les CRX, on a l'EE8, aux US, ils ont le CRX Si, leur plus gros modèle... 1.6i 16v SOHC... 110ch...
Sur les Honda Civic/CRX, ils n'ont aucun gros moteur (à part la Civic coupé Si 99-00).
Et leur CRX 84-87 a comme plus gros moteur le 1.5i12v, notre AF53.
Faut vraiment pas qu'on se plaigne de ce côté là. Je ne parlerai même pas de leurs normes anti pollution, ou leurs CRX étaient déjà catalysés en 84
De vrais poumons lol
sid quand ton moteur c'est mis a claqué a quel moment ça la fait ,
Sur autoroute? en ville? ralenti?
Tu a pas mis de produit a la con genre metal 5 ou autre car la c radical.
Ensuite bein 15W40 pour nos AS est le plus interessant car nos bagnole on 20 piges et la mécanique a du jeu que nous le voulons ou pas.
Je connais 2 personnes qui on eclater leur moulin a cause d une huile trop fluide.
Pour ce qui est de s'acrocher avec des kékés.
Tu sera jamais surpris de boufé une corado & golf VR6 en démarage areté 400 m.
En ce qui concerne les compteurs digitales il y'a de ça 1ans et 4 ou 5 moi m en rapel plus trés bien etai a vendre sur ebay pour 150.
Ce sont des pieces rares. mais en cherchant on peut toujours trouver.
En tous cas je n'avais jamais vu ces nouvelles docs sur nos rex 1st gen super.
et pour finir nico je te passe les photos demain sans faute car ça yai je suis plus poser maintenant j etai vraiment dépassé ces temps ci.
tu me donnera ton avis et les autres aussi ehehe sur le deport.
2 solution
deport poli chromé*
ou
deport rouge.
Sur grand tourismo 4 on a acheter un af53 rouge et mis des jantes 4 baton avec deport rouge (il me semble que c'est les rota mais a confirmé je suis pas sur de mon coup car je suis pas un pro des jantes
) et ça lui va comme un chef trés beau.
totoshop help me lol.
++
+1 pour l'huile, je confirme complètement les propos de Naynayas53, à savoir que mettre de la 0W60 à 30 euro les 2 litres n'a comme seul interet que d'enrichir les petroliers. Moi je met de l'huile tout ce qu'il y a de plus normal, en 10W40, et tout est ok ! Par contre, nos autos ayant une 20aine d'années, et de l'usure effective, la plus grande prudence s'impose sur les temps de chauffe et d'utilisation. Il est anormal que tu ait le même problème sur un AS, et en plus 2 fois de suite, donc forcément tu as soit une poisse comme jamais vu, ou quelque chose à trouver pour remedier au problème.
merci de votre aide, le moteur a été ouvers (cartere ) et pas une trace de limaille
le collecteur c'est vrillé et le joint du collecteur a éclaté donc je vais voir si se n'ait pas sa le cout des coussinet ma tromatisé a chaque fois qu'elle va claqué je penseré a sa
et pour l'huile 10w40 pas bon du cout
+1 comme naynay pour le compteur digital ... ça fait racing mais je ne crois pas que l'on gagne bcp en look, en plus c'est bourré d'électronique, donc à la première merde t'as plus rien à l'écran ... mais c'est super beau.
Pour les moteurs, faut simplement suivre les directives du constructeur, je pense qu'il a réussi à faire un moteur performant pour l'AS alors il a du choisir une viscosité adapté...
Ce que je trouve dommage ici ... loin du japon et des US, c'est pour les pièces ... car ils en ont des jolies ... mais en contre partie avec leur petit moteur, ils doivent monter des turbos ... ce qui n'est pas nécessaire chez nous ...
Naynay, ok pour les photos ... j'attendrai demain
Sid, tu t'es fait peur ... mais y'a pas de mal ... tu ferais mieux de dormir sur un coussin ... au lieu des coussinets
le collecteur c'est vrillé???
oh punez tu pourai stp me dire ou tu a chopé ce collecteur ?
car j'aimerai eviter ce genre de surprise.
le collecteur je l'ai eu sur ebay a un type qui doit avoir un magasin ou autre 220
bon je dormiré la tete sur le coussin que quand le claquement disparaitra une bonne fois pour toute
a j'ai oublié les disque plaquette sont fatigué et je veus metre du raignuré percé mais je voudrai savoir si se sont les meme que les civic
ça dépend 2 montages ! Fin de série c'est comme l'ED9/ED7 par contre début de prod c'est pas facile... Mieux vaut adapter un freinage ED, ainsi tu auras plus de choix en disque et plaquette !
ok il y a des modif a faire
:
les frein de civic vti 94 il se monte
: une épave traine dans un garage
et pour le claquement ca vien du collecteur le joint a été changé mais il a durée une dixaine de seconde malgré que j'ai rectifié le collecteur apres reclaclacla
merde j'ai eu une peur bleu et ce soir je vais dormir sur le coussin
quelqu'un a une video de la crx mugen gr B ?
je l'ai vue sur un best of gr B mais quelque seconde
ton probleme de collecteur ne viendrait pas de ton adaptation ?
au faite un détail a la con j ai fait une erreur c'est pas 15W40 c'est 10W40 autant pour moi.
en ce qui concerne la video je ne sais ou la trouver.
ensuite le collecteur ne serait il pas celui de ' a2rinc' ou un autre.
pourai tu stp nous dire qu'on evite d avoir ces soucis par exemple.
d accord avec prelude monte des etrié de frein ED tu aura le choix ensuite.
(justement je cherche depuis un petit moment des etriés de frein d' ED9 si quelqu'un à ça
)
Kim a écrit :ton probleme de collecteur ne viendrait pas de ton adaptation ?
non il faut modifier la partie basse du collecteur car il est tros court
naynayas53 a écrit :au faite un détail a la con j ai fait une erreur c'est pas 15W40 c'est 10W40 autant pour moi.
en ce qui concerne la video je ne sais ou la trouver.
ensuite le collecteur ne serait il pas celui de ' a2rinc' ou un autre.
pourai tu stp nous dire qu'on evite d avoir ces soucis par exemple.
d accord avec prelude monte des etrié de frein ED tu aura le choix ensuite.
(justement je cherche depuis un petit moment des etriés de frein d' ED9 si quelqu'un à ça )
je vais rectifier la deformation et la seul chose que je peu dire c'est que c'est un marque bidon car je voulé m'assoire sur une piece de plus de 400 donc je n'est pas pris de tenzo-r ou autre marque
+1 pour la fluidité de l'huile ... c'est bien du 10w40 ... met trompé à donf.
Et bien c'est une bonne nouvelle si c'est seulement le collecteur ... tu peux peut-être en trouver un dans une casse ... et tu coupes, tu soudes et tu montes.
Concernant les disques, pourquoi vraiment changer les disques ... pour le look ?
Les disques d'ED sont un peu plus gros niveau diamètre, et les étriers un peu plus costauds aussi.
Ca améliore un peu le freinage de l'AS53
Fushi a écrit :Les disques d'ED sont un peu plus gros niveau diamètre, et les étriers un peu plus costauds aussi.
Ca améliore un peu le freinage de l'AS53
debut de serie, les AS sont monté en 231mm en disque, puis mi production ils sont passé en 242mm (meme systeme que l'ED9)
Voila, si tu veu adapté, c'est simple, il te faut dique et etrier d'ED9
arretes d'énerver le japancariste lambad fushi
je suis super content le collecteur je l'ai rectifié un joint tout neuf duré de vie 2min donc 2 joint en métal le collecteur bien serré et voila plus de bruit (enfin presque, le bruit sourd vien de derriere
)
pref plus d'engoisse
et pour les disque de gros diametre ils ont été mis en quelle année car ma tuture est de 86 donc je ne sait pas le diametre des disques que j'ai
et pour le petit diametre il y a des civic qui on le meme mais je ne sais pas si s'a se monte car il y a un jeu de disques gr A sur le net qui m'intéresse donc si quelqu'un sait.
les etrier de ed9 ne sont pas tres courent donc meme si je doit gardé le diametre d'origine je veus du gr A
une petite question: est-ce que quelqu'un sait si les amortisseur des as53 passe sur la ah53 et si les cardanc sont les mème? merci
les amortos sont identiques en fixation, pas en tarage, les cardans ne se montent pas, ceux d'AS sont spécifiques.
Pour Sid, ta voiture est de 86 donc petits disques. Le montage grands disques c'est fin de série. Pas besoin d'acheter des moyeux ou je ne sais quoi d'integra, on peut monter des disques AR sur AS sans trop de prise de tête. Mais il faut un peu de materiel, des competences, et du temps.
prelude3g a écrit :Pas besoin d'acheter des moyeux ou je ne sais quoi d'integra, on peut monter des disques AR sur AS sans trop de prise de tête. Mais il faut un peu de materiel, des competences, et du temps.
Tu as l'info ou des photos pour le montage, et ce qu'il faut comme matos ?
alors comme dit dans une page de ce forum et sur un autre forum au states. Aparament le gain en freinage est pas top top.
quelqu'un peu me confirmer, car je voulais faire le swap aussi.