Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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j'ai un distributeur (delko) qui fonctionnait à la maison... jpeux te l'amener samedi si tu veux.
A++
J'ai une question (peut etre déjà répondue)

Les coupelles d'amortisseurs avant d'ED sont elles compatibles avec nos AS ?

Si oui j'ai un plan pour rabaisser sans modifs toutes les AS/AF/AH/AK/AL sans modification d'amortisseur.

[Image: hondamount_dp.jpg]
CharlyCRX a écrit :J'ai une question (peut etre déjà répondue)

Les coupelles d'amortisseurs avant d'ED sont elles compatibles avec nos AS ?

Si oui j'ai un plan pour rabaisser sans modifs toutes les AS/AF/AH/AK/AL sans modification d'amortisseur.

[Image: hondamount_dp.jpg]
avec ca ton capot se ferme plus LOL
c'est déjà le cas avec la barre anti rapprochement... lol

faudra faire comme Kaka sur RPR... mettre des grilles.
il suffit de savoir si les amortos d'AS rentrent et si les axes des boulons sont les mêmes.
Ce qu'il te faut, c'est poser la question dans le général car ici on n'est pas trop au courant des dérivées des AF/AS, c'est pas notre époque Wink
Et pour faire un trou dans le capot, il faudrait en avoir un en rechange pour remettre d'origine si c'est nécessaire ... Big Grin
Quelqu'un a t il une astuce pour purger car je change le maître cylindre sur mon AF53 (je connais la méthode du pompage la pédale mais il parait que cela fusille les maîtres cylindres)

merci
ben il a y des kits pneumatique que tu branches sur le bouchon, et sur une roue que tu gonfles un peu plus fort

ici
Le problème c'est le bouchon des japonaises
Tu as un kit de purge qui s'adapte sur les bols de japonaises

Autre question : le kit de Energy suspension comprend t il les silent-bloc de la barre panhard ar ?

Merci

Bientôt en peinture :

[Image: IMG00231.jpg]
Oh une AF qui va être toute neuve LOL !
Pour les SB Energy, faut demander à des gens qui ont pris le Master Kit.
Moi je prendrai un bouchon de japonaise, et je fixerai une durite dessus, simplement !
le kit energy arrière comprend les sb pour tout le train arrière, aussi la barre panhard
Merci
Je trouve également qu'il y a un jeu important sur les coupelles des amort. AR. au niveau de l'écrou de serrage supérieur - Est ce normal ?

Pour le concours des AF53 les moins kilométrés, je ne suis pas dans le coup, car elle a 330000 km
Sûr. La mienne à 103 300 km. Et creativateur69 vient d'en trouver une de 50 000 km. Big Grin


Je viens d'essayer le CR-Z cet après-midi...
Ben je peux vous dire que l'esprit du CRX est bien conservé en ce qui concerne la position de conduite et le comportement de l'auto. En revanche, on repassera côté moteur. Certes c'est fun, ça réagit très bien, mais on n'est pas dans une voiture de sport.
Je dirais que ça rejoint très bien la genèse du CRX à savoir l'AF53 qui est plus une voiture à balader et s'amuser de temps en temps ; mais que ce n'est pas un foudre de guerre. Ceux qui kiffe les VTEC et autre Type R, vous pouvez déjà passer votre chemin.

Une voiture parfaitement dans l'air du temps !
Bonjour les potos,
Petite question, pour ma batterie, je dois prendre le modèle UE ou le modèle japonais, au niveau des 2 poles ?
Ils sont censés entre fin ou assez épais ? Car on me propose les 2, mais la japonaise vaux le double !
Une batterie comme tu les trouve à Carrefour ca va très bien Big Grin
Pas besoin d'avoir un gros truc, de mémoire dans les magasins, c'est le plus petit modèle que tu peux trouver à Leclerc, par ex.

La différence entre les 2, c'est la taille des poles? d'ailleurs je vois pas ce que tu entends par modèle japonais y'a tout plein de kanji dessus? LOL
Moi aussi j'ai une batterie bidon... elle doit avoir 4 ans...
ça marche nickel... pas besoin d'un gros truc... il me semble que c'est une 40 ou 45 A.h.
Ouai parfait !
Car le mec me dit que certaines japonaises ont les poles (en métal) qui sont plus gros, ou plus fin, ou je sais pas trop ^^
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....36#2752336

Tenez les coupains j'ai besoin d'aide
Je ne sais pas si certain cherche une barre anti rapprochement - moi oui
J'en ai trouvé une chez ce revendeur (ref dispo pour AF53) - qu'en pensez vous ?
http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au...98814.html
Salut crx-66.

Beaucoup de gens ici ont commandé des NoNames sur ebay aux états unis.
Ensuite, certains comme moi en ont trouvé des artisanales.
et d'autres en font faire sur mesure, ou les font eux mêmes.

C'est une bonne adresse que tu as trouvé là.
Es tu sur qu'elles sont encore dispo ? les as tu contacté ?

Barre anti rapprochement artisanale : Me !!!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....79#2711179

Barre No name : David2059
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....6#2272126/
Non je ne les ai pas encore contacter - je n'ai aucune idée du prix au US !

La CRX passe en peinture ce soir - je me concentrerai sur la tenue de route plus tard, mais je commence à me renseigner
Merci

nb : je voulais te dire que tu avez fait une super restauration sur ton AS
Merki Wink
ça va un poil au dela de la restauration en fait... jveux pas me faire tapper sur les doigts par les talibans de l'origine qui trainent ici LOL
c'est un début de prépa que j'ai faite.
CharlyCRX a écrit :Merki Wink
ça va un poil au dela de la restauration en fait... jveux pas me faire tapper sur les doigts par les talibans de l'origine qui trainent ici LOL
c'est un début de prépa que j'ai faite.
Ouai tu denature les origine de la caisse, t'abuse LOL
saleté de taliban :gun: :mp4: :tron: :rokt: :taptap: :tape:
je dénature rien du tout. extérieurement on voit rien...
Toi tu peuxparler avec ton morceau de chewing gum collé entre tes deux puits d'amortos avant et tes amortisseurs Racing illuminas... LOL LOL LOL
CharlyCRX a écrit :saleté de taliban :gun: :mp4: :tron: :rokt: :taptap: :tape:
je dénature rien du tout. extérieurement on voit rien...
Toi tu peuxparler avec ton morceau de chewing gum collé entre tes deux puits d'amortos avant et tes amortisseurs Racing illuminas... LOL LOL LOL
Enfoiré, le morceau de chewing gum comme tu di, il est efficace sur route de montagne, il suffit de voir l'etat de mes ailes, 0 fissure
(idem)
Pfff ! Il n'y en a pas un qui a sa voiture complètement d'origine ici ; vous me dégoûtez. LOL
Siiiiiiiiiiiiiiiiiii moi ^^
Et demain, dernier jour !
Elle roule demain normalement !
MDR !
On est deux alors. Mr Green
hello guys

Pour une vidange de boite quelqu'un sait quelle huile et quelle quantité, sur AS ?
10W40 semi synthese carrouf.
environ 3L

sinon faut prendre l'huile Honda, la MTF. même litrage.