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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Mac Manus a écrit :Quand tu parles du prix de 4 jantes il faut se méfier ; personnellement, j'ai réussi à acheter 4 jantes d'AF sur leboncoin pour 65 € fdp in... Mr Green

ben c'est à peu de chose près ce que je paie la voiture complète... avec les 4 jantes et 4 pneus neige neufs.
CharlyCRX, Bonjour,
Pour les pièces, je récupèrerai bien la calandre (elle risque d'être très demandée)
et les veilleuses avants (surtout la gauche)

Merci
La calandre n'y est plus.
Les veilleuses y sont il me semble je note : la gauche.

PS : je me suis fait un tableau Excel avec les gens qui souhaitent des pièces.
nico0711 a écrit :
CharlyCRX a écrit :Merci Mac !
Moi j'en n'avais jamais vu... mais je ne trouve pas ça bô non plus ... Cry ça doit faire mal aux yeux... Fleche

à 190 000 me conseillez vous de démonter et vérifier mes injecteurs ? et/ou de les changer ?
Pour tes injecteurs tant que tu n'as pas de signe de défaillance, je n'y toucherais pas, sauf si tu veux en mettre à 4 jets et une impédance inférieure, sinon ne touche pas, car il te faudra trouver les joints et surtout les faire passer aux ultrasons si tu n'en casses pas un.

Ok, vu l'expérience de David là dessus... je vais également freiner sur les injecteurs.
Le jour où je trouve un ensemble complet en bon état je réaviserai.
Morteeeel le compteur K2000 Big Grin Moi je serais preneur lol Big Grin Je trouve ça stylé j'aime bien ce genre de babiole
Pas pour AS, dommage Big Grin
Bon je troque mon AS pour une AF, je paierais moins d'assurance en plus et moins d'essence, kit à avancer un poil moins mais bon de toute façon les routes sont limitées comme on dit LOL qui veut :P

N'empeche les AF vous avez pas le probleme de la rareté du moteur comme nous, doit quand meme y avoir pas mal de pièces aux states etc... ? la blista compact 8)

C'est un peu la dèche pour trouver des pièces quand meme, honnêtement.
Y'a pas un site genre fensport.co.uk mais pour honda ?
Genre pour l'AE82 qui est du même niveau de vieillerie y'a tout la-dessus
Park, c'est exactement ça. Les pièces sont plus facile à trouver. La courroie de distribution est même similaire avec le bloc 1.5 carbu 85ch de la Civic GL. Big Grin

Mais en ce qui concerne l'essence, tu n'as pas de réelle différence entre les deux blocs ; la consommation est pratiquement la même.
Sauf qu'il y a 25CV d'écart... et du couple aussi, mais pas dans le même sens :P
1.1mkg de moins sur l'AF
Ouais mais la sensation dans la voiture est différente, ptetre du au poids ?
Je ne sens pas spécialement la rareté pour les pièces du ZC. On peut bien en trouver aux U.S. comme pour l'EW non?
INTERCEPTOR a écrit :Je ne sens pas spécialement la rareté pour les pièces du ZC. On peut bien en trouver aux U.S. comme pour l'EW non?

Non ils l'ont pas eu sur le crx, et sur l'integra y'a le D16a1 mais y'a quand même des choses qui changent déjà les supports etc... les cams sont pas les memes non plus je crois avoir lu ça quelque part.

sinon la différence c'est que le couple max du ZC est à 5500 tours contre 4000 sur l'EW, c'est plus pointu sur le ZC quoi faut pas avoir peur de monter jusque 7000, enfin si on veut faire péter le chrono lol en conduite normale je monte à 3000 / 4000 ça avance déjà très bien, ce matin j'étais dans un côte en 3eme à 50 donc à 2500 Tours, parce que le mec de devant avait ralentit, mais ca va ca pouvait repartir sans problème.

Le poids y'en a un peu plus sur l'AS mais le rapport poids puissance reste meilleur
ParkJinGreg a écrit :sinon la différence c'est que le couple max du ZC est à 5500 tours contre 4000 sur l'EW, c'est plus pointu sur le ZC quoi faut pas avoir peur de monter jusque 7000, enfin si on veut faire péter le chrono lol
C'est ce que je voulais expliquer plus haut. Merci Park !
Sauf que le couple max de l'EW3 est à 4 500 tr/min. Wink
si on veut comparer en extrapolant l'ew3 c'est un d16, courbe intéressante mais sa coupe trop tot, le zc c'est un b16 avec de vraies sensations (le poids joue ? peut-être mais ce bloc m'a toujours bluffer!)...

nb: c'est une image car le zc et le d16 coupe a quelques tours près...
Kim, check tes MP !
Tu viens en récup 1 ou pas finalement ?
Moi je suis super content de mon ZC, autant en petite qu'en haute vitesse. (pas plus de 130 de toute façon Wink Twisted )
c'est cela oui Charly, fais pas l'innocent LOL
INTERCEPTOR a écrit :c'est cela oui Charly, fais pas l'innocent LOL

je ne "fais pas l'innocent", je le suis totalement 8) Twisted :x :!: Fleche
CharlyCRX a écrit :Kim, check tes MP !
Tu viens en récup 1 ou pas finalement ?
Moi je suis super content de mon ZC, autant en petite qu'en haute vitesse. (pas plus de 130 de toute façon Wink Twisted )
Oui oui pas plus de 130 sur toute route ... c'est bien ça, moi il m'arrive de faire du 180-190 sur circuit deux pistes mais on est plusieurs ... Wink
je regardais mes photos...
CRX quand je l'ai eue...

[Image: 22741_272214029960_596434960_3367831_8061086_n.jpg]
[Image: 22741_272214039960_596434960_3367832_3367684_n.jpg]

CRX maintenant...


[Image: DSCN7235.JPG]
[Image: DSCN7239.JPG]

Gnarf qu'est il le mieux ?
Il faut quand même avouer que les jantes y font beaucoup, mais ça reste très proche de l'original ... Mais c'est quand même mieux (en sachant ce qui y est caché)
Ouais, en regardant les photos à nouveaux... de l'extérieur on voit rien en fait... Smile ça me plait !
par contre quand on sait ce qu'il y a dessous et ce que ça fait sur la comportement de la voiture... on s'approche du vrai.
ah tiens toi aussi t'as peind les retros en rouge LOL
Je l'ai eue comme ça... david arrete pas de me dire que ce n'est pas d'origine....
Moi je dis, elle claquerais plus avec des tanabe et dans le sol Sac
oui mais ça il n'y a que Rémy qui en as ... faut qu'il reste dans son coin, sinon il va repartir à pied celui-là Wink

Et pour être dans le sol, il faut des amortos adéquats et une barre panhard réglable Wink
y'en a a vendre des tanabe :] :]
Greg, je ne suis pas d'accord avec toi, on trouve tout aux US pour notre cher ZC car identique au D16A1, les supports moteurs sont identique, on trouve tout sur Rockauto (Acura Integra LS/RS 87 D16A1).
Pour les retros couleur carrosserie origine ou pas, clim ou pas, tel est la grande question, a vous de juger, moi je trouve ca moche LOL
Une petite avec une peinture neuve jusqu'au pneu, baguette de pain ..., le boulo de peinture doit etre magnifique LOL
http://www.leboncoin.fr/voitures/115372402.htm?ca=21_s