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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Bon les enfants, ca s'acelère !
J'ai RDV mercreci a 17h30 a Chartres !
Mon moteur sera dans mon véhicule au plus tard samedi dans 15 jours !
Mac Manus :

Moi j'ai une install 4x55W avec un poste JVC. quand j'ai vu le diametre des câbles d'origine, j'ai tout changé, et mis une prise europe à l'intérieur de la voiture. j'ai retiré un faisceau depuis l'origine seulement pour l'alim du poste.

INTERCEPTOR
: Je pensais aussi à une rotule, ou cardan.

David: tu as raison, le mieux est l'ennemi du bien...
As tu fini de décoller des stickers pour remettre ta voiture complètement origine après notre rencontre ?

Manstein :
Comment ça va être trop bon !!!

je vais avoir une caisse d'AS53 complète à refourguer et/ou découper, quelqu'un serait il intéressé par des parties ou entière ?
Oui j'ai decollé tout les stickers LOL j'ai gardé juste le OK de sortie d'usine Wink
J'ai besoin d'un PC arrière, et ailes en rouge !
Tu as ca ?
ailes arrières ?
PC arrière je crois qu'il y est plus...
David2059 a écrit :pour l'autoradio, tout simplement acheté un cable de conversion dans tout bon norauto ou feut vert Wink
Ca resemble à ca
[Image: 8704779.jpg]
Chez Norauto, les faisceaux de conversion pour Honda ne commencent qu'à partir de 1988, sur la génération des Civic 4G et CRX 2G.

Ce que je veux faire c'est sortir les fils du faisceau d'origine, et les passer dans les deux boitiers marron et noir pour faire un standard comme sur toutes les voitures maintenant.
Ouai, ailes arrières !
sur l'une des miennes, ya pas mal de rouille !
Sinon, je refais la peinture !
Pourtant moi c'est bon pour le faisceau avec cette adaptateur
sympa le shooting Charly Big Grin
Manstein : je regarderai les ailes arrières... je ne connais pas encore l'état de la caisse complète.

Pour le plaisir des yeux : Nos CRX, David !
Celle de David, le taliban de l'origine, Vs Charly's Street Racing CRX...


[Image: DSCN7209.JPG]

[Image: DSCN7210.JPG]

[Image: DSCN7211.JPG]

[Image: DSCN7213.JPG]

[Image: DSCN7228.JPG]
David2059 a écrit :Pourtant moi c'est bon pour le faisceau avec cette adaptateur
Je ne sais pas comment c'est sur AS, mais le faisceau d'AF est particulier ; il y a un premier faisceau pour brancher l'autoradio et les deux haut-parleurs avant, et un second faisceau beaucoup plus petit qui doit sans doute regrouper la paire d'enceintes pour l'arrière...
Je n'ai donc pas le choix. Je dois sortir les fils de leurs clips d'origine, et créer une norme ISO en les insérant dans un clip noir et un clip marron.
excellente photos, à voir plus souvent deux ou trois AS/AF ensemble ça fait plaisir.
Je pense qu'on pourrait se faire une petite rencontre une fin de semaine ...


Pour Rémy, le "torque rod" sert à aligner le "shift rod" sur la boite, car elle bouge avec les mouvements du moteur.
si seulement on habitait pas si loin aussi LOL
C'est une idée intéressante Smile c'est vrai que c'est beau à voir, surtout qu'on peut comparer les modifs façe à l'origine Wink
nico0711 a écrit :Pour Rémy, le "torque rod" sert à aligner le "shift rod" sur la boite, car elle bouge avec les mouvements du moteur.

merci pour ta reponse Wink , je ne savais pas

[Image: DSCN7210.JPG]

c'est quoi cette difference de couleur sur ton crx david ?
A mon avis, il devait être en train de la polisher ... Wink
Nan, si tu regardes bien, un coup c'est la mienne qui est rose, un coup c'est celle de David.
En fait elles ont la même couleur (sauf que la mienne est passée) mais le flash fait de la merde... et j'avais pas mon trépied pour faire des photos correctes sans flash... donc ça donne ça. Oops!

On a comparé nos rabaissements, je suis à plat à deux doigts devant et derrière, David a deux doigts et demi devant et 4 derrière entre les pneus et les ailes.

Au fait David, tu m'as pas dit si tu comptais prendre l'urethane liquide pour les SB moteur après test vibration sur ma voiture ?
Pour info, est-ce que quelqu'un aurait les dimensions des ressorts des AS/AF telles que:
diamètre du fil:
diamètre intérieur:
diamètre extérieur:
nombre de spires utiles:
nombre de spires total:
longueur libre: 320mm
longueur des spires jointives:
pas:
longueur mm:
charge en N:
Raideur en N/mm:

Merci
Nan, on va la jouer autrement.
Vois sur mon CRX Topic. on va se le faire nous même à l'ancienne Nico.
comme a di charly, c'est son appareil photo qui fait de la merde LOL mon aile est niquel et je precise que j'ai pas lavé la voiture depuis 2 mois, les chiffon c'etait pour enlever mes autocollant LOL
Oui Charly, ca me tente bien de couler mes SB, je me tate encore Big Grin
nico0711 a écrit :Pour info, est-ce que quelqu'un aurait les dimensions des ressorts des AS/AF telles que:
diamètre du fil:
diamètre intérieur:
diamètre extérieur:
nombre de spires utiles:
nombre de spires total:
longueur libre: 320mm
longueur des spires jointives:
pas:
longueur mm:
charge en N:
Raideur en N/mm:

Merci

Va voir ça : Topic sur les calculs de Raideurs de ressorts
Pour en revenir au faisceau de l'autoradio d'origine, voilà ce qui se trouve :

[Image: dsc00053.jpg]

Je précise que l'autoradio d'origine est uniquement branché au gros faisceau qui regroupe l'alimentation, la masse, l'antenne, et les deux haut-parleurs avant.
Le second faisceau est plus petit, mais regroupe également 6 broches ; ce que je ne comprends pas si ce sont les fils des haut-parleurs arrière. Ce faisceau sort de la même gaine que le premier.
Faut tout biper avec un ohmetre / voltmetre pour savoir où ils vont.
Tu es d'où ? tu as l'occaz de passer sur Grenoble ou Aix en provence ?
Ah non. Je suis de Lille.
J'envoie un colis sur Grenoble justement cet après-midi ou demain... Smile

La fonction Ohmmètre est-elle disponible sur un voltmètre ?
il se peut que ce soit pour les hp arrière et peut-être une ou deux options supplémentaires comme l'antenne électrique ... etc...
Ben, parceque je suis ingénieur en électronique analogique (capteurs industriels) donc faire du repérage de fils sur un autoradio... LOL
Dommage.

Pour répondre à ta question, sur la quasi totalité des multimetres qui font voltmetre, tu as une fonction ohmmètre.
Merci de ta réponse.
C'est dommage, autant le gros faisceau j'ai pu acheter un adaptateur ISO d'une Fiat y ressemblant auquel j'ai adapté un branchement. Mais le second, j'ai peur de devoir couper et fabriquer moi-même une prise... Confused
Il vaut mieux trouver des cosses isolées qui rentrent dans la prise d'origine... faut pas couper les faisceaux d'origine, c'est un crime.
Ben ouais, c'est ce que je me dis ; d'autant que j'ai conservé les autoradios d'origine : le Blaupunkt Cambridge M 23, et son évolution le Blaupunkt Melbourne MR 23. Mr Green

Je vais tout faire pour trouver quelque chose qui rentre dans ce faisceau !
Je pense que des cosses isolées en 2,5mm ça doit rentrer, éventuellement en les limant. j'en ai à la maison Langue
Il y a aussi des motos qui sont équipées en prises 6 broches comme celle ci. rapproches toi éventuellement d'une casse moto.
Je peux regarder à la maison si j'ai ça sur une de mes bécanes si ça t'intéresse pour demander le modèle.