Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une chance de plus pour paraitre dans un magazine 8) moi je peu pas, pourquoi pas vous? Big Grin
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=157667
JE n'arrive vraiment pas à comprendre l'entêtement des médias de comparer le CRZ aux CRX, je vois vraiment pas leurs points communs (s'il y'en a même). C'est une voiture qui ne suis absolument pas la lignée. Enfin bon, de toute facon s'ils veulent des strictement d'origine, je suis out.

une belle AF :P http://www.leboncoin.fr/voitures/110511907.htm?ca=22_s
En même temps c'est toujours comme ça. Quand l'héritière débarque, on ressort les anciens modèles du carton pour comprendre l'évolution.
Le CR-Z a en tout cas plus de points communs avec le CRX que n'en a le CRX Del Sol...
Je pars chercher mon bolide !
J'ai pris mon APN, je ferai de jolies photos !
Je suis sur place vers 15h30, de retour au Mans vers 18h30 !
J'ai trouvé mon moteur, je vais le chercher dimanche !
AU final, je devrais avoir mon rex de dispo pour mon anniv' le 21 Mai !
Photos a suivre donc !
C bon ça !!
Bonne chance Manstein !

Réparation pare choc arrière effectuée... voir mon topic (signature).
Un moteur trouvé si vite c'est dingue !
Mac Manus a écrit :Un moteur trouvé si vite c'est dingue !

J'ai commencé a le cherché il y a 15 jours
Et après une dizaine de mails de pure tractation, le mec a baissé son prix et on est rentré dans mon budget !

Merci CHarly !
J'en vends un une bouchée de pain, mais c'est pour AF...
Tant qu'a faire, j'ai préferé en reprendre 1 d'origine !
Je suis ultra pressé ! J'ai RDV a 15h, et le temps est long !
MDR !
Sûr qu'il vaut mieux prendre le bloc d'origine ; ça demande moins de travail.
Et puis dans mon cas, tu es bien loin de chez moi... LOL
David2059 a écrit :Une chance de plus pour paraitre dans un magazine 8) moi je peu pas, pourquoi pas vous? Big Grin
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=157667

J'ai envoyé des photos, le gars du mag dit que ce sont des voitures comme les notres, David qu'il cherche. Mais malheureusement il peut pas décaler la date du 6 Mai... et c'est tendu pour ceux qui bossent.
Il s'y prends un peu à la dernière minute je trouve, surtout en semaine. Il risque de ne pas en trouver pour leur article. Enfin, tu me dira y'a pas que nous non plus en France Wink
non y'a aussi les autres Big Grin

Mais soit-dit en passant, ils auraient fait ça un week-end, ils auraient eu plus de réponses et surtout, pu faire aussi une photo avec la CRZ au milieu de plein de CRX mk1, 2 et del sol
Mac Manus a écrit :J'en vends un une bouchée de pain, mais c'est pour AF...

qu'est-ce que tu appelles une bouchée de pain? :ange:

je suis prêt à t'offrir une baguette complète si tu veux LOL
Je vends le moteur au prix de 150 € ; 142 500 km.
c'est pas cher! mais ça fait trop de baguettes pour le moment LOL
MDR !
Les céréaliers viennent de se plaindre. Avec un peu de chance, on ne sera plus qu'à quelques baguettes pour se prix là... ^^
Pour le mag ben c'est simple si ca aurait été le week end, j'y serais déjà LOL
Mais bon, je trouve ca un peu trop opération de dernière minute même pas organisé Confused
Au moins, je vais en faire criser certains LOL (dont moi :roll: )
http://www.leboncoin.fr/voitures/110690822.htm?ca=22_s

pas seulement pour le geste, le pire c'est que ca ressemble à rien :roll:
J'ai le droit d'envoyer quelqu'un lui casser la tête?? Twisted
Ca y est !!
Après de nombreuses tentatives, j'ai la chance de dire que je suis propriétaire d'une AS53
Je ferai l'historique demain, mais sachez qu'elle est d'Aout 1987, en superbe état intérieur, mais extérieur un peu moins ^^
Je l'ai acheté pas très chère et je me met au taff !!!
Photos demain
Oh putain... la dernière photo me plait beaucoup, juste les deux sorties, sur une voiture sobre. la peinture reste à chier, et l'avant... comment dire... Fleche Evil Confused Sad Shock

Super Manstein pour ta caisse ! j'attends de voir les photos !
moi je trouve que mis à part l'avant et les jantes, je trouve l'ensemble correct ... dommage la Jackytouch ...
J'aimerais bien savoir comment il s'est organisé le fameux rabaissement de -30mm, j'ai plus l'impression à du -60mm.

Alors Manstein, ça y est, elle est chez toi ... super, et comment l'as-tu ramenée?
Alors, le moteur étant HS (bielle), je l'ai ramené sur plateau !!!
3 anciens propriétaires :

l'acheteur principal, qui l'a eu neuve pendant 15 ans (Monaco)
second acheteur, qui l'a eu jusqu'en 2007 (Sud de la France)
troisième acheteur, qui l'a eu de 2007 jusqu'à aujourd'hui
Et moi

Alors, l'intérieur est nickel, et quand je dis nickel, je pèse mes mots
Niveau exterieur, un peu de rouille, de la perforante au niveau des passages de roues et des sigles sur le coffre, mais stoppé par l'ancien proprio
le chassis est sain, ainsi que le plancher
Sur le reste de l'extérieur, tout est en ordre et assez propre

Je vais normalement chercher le moteur aujourd'hui ou dimanche ...
La voiture sera donc roulante après le 8 Mai, voir le 15 Mai au plus tard
Je rentre chez moi et je vous envoi des photos
Merci
et en tout juste 2ans et demi il a fait une bielle Big Grin
Rapide en tout cas la remise en route 8)

C'est vrai que l'échappement est pas mal sur la bordeaux.
Ummm j'ai retrouvé de la graisse dans ma jante avant droite, soit le soufflet de cardan est démis soit il est déchiré.

A tout hasard ce serait pas un peu le talon d'achile sur AS ?

J'ai eu une ED7, une prélude et une 205 Rallye jamais ce problème.

Et en 1ère voiture j'avais aussi une AS (je suis revenu à mes 1ers amours :P )... je l'ai acheté j'avais fait changer le soufflet de cardan, et au moment de la vendre "ah le soufflet de cardan est démis"... Twisted
Je viens de terminer l'installation de mon renfort de barre panhard.
Enorme changement, en plus des Ground Control.
Comme la voiture est rigide en suspension, et que le chassis avait pas été retravaillé, ça donnait une impression de flottement au niveau de l'arrière, notamment sur des routes avec des trous de faible fréquence, genre trous engendrés par les camions etc...

maintenant, avec ce renfort, même en courbe, la voiture ne bouge plus du train arrière... c'est assez bluffant.
Par contre... c'est dur.
oui c'est que m'avait dit un mécano chez Honda, car ils sont courts, les soufflets
ou pas Wink
encore une trop loin pour moi :x