Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je ne pense pas au vu de la conception de vos trains.

Merci pour l'info des consos. C'est un peu ce que je pensais, je retiens 1,5L/100km de moins pour l'AF environ Smile
Bizarre cette auto: http://www.leboncoin.fr/voitures/109705233.htm?ca=22_s

surtout pour la mention 1,6l je ne vois pas la bosse sur le capot, donc dans ce cas je serais étonné de savoir comment il l'a installé LOL
En tout cas je kiffe les bas de caisses. Big Grin

Pas cher vu l'état propre mais mécaniquement ca doit pas être aussi beau pour ce prix.. encore une près de chez toi Mac Big Grin
INTERCEPTOR a écrit :[...]encore une près de chez toi Mac Big Grin
Un copain serait peut-être dessus ; j'attends la suite.
Mais pour moi, stop ; je ne vais pas toutes les acheter non-plus... LOL
C'est pas notre faute si elles sont toutes dans ton coin :P
C'est pas de ma faute si les Nordistes avaient bon goût. Big Grin
Super affaire pour celui qui a un moteur ! Si le chassis a été refait avec la peinture...
Bon parlons technique, voilà je vais changer mes barres de torsion d'origine AS pour des barres de torsion Shuttle 4x4.
Je voudrais savoir combien de différence de dents il y a entre les deux marques opposées des barres d'AS (pour ceux qui les ont changées).
Environ pour le shuttle c'est entre 12 et 13 dents.
Merci
Petite question :

Combien coute de refaire un joint de culasse ?
Et changer la courroie de distribution ?

Merci a vous
un joint de culasse faut compter dans les 30 à 60 €
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...LEVELS=789
une courroie de distribution entre 60 et 90 €
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...LEVELS=789
une pompe à eau entre 40 et 90€
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...LEVELS=789

plus les goujons de culasse (9€ pièce environ), les joints de collecteur d'échappement (environ 30-40€) et d'admission (une dizaine d'euros), une vérif de la culasse (50-90€) et peut-être une rectif (20-30€)

et tu le fais toi-même
Perfecto !
Merci a toi !
Assez d'accord si le joint de culasse ne fait que montrer des signes de faiblesse. Par contre s'il est plus attaqué, le bloc a pu souffrir et c'est plus le même prix Neutral
Il peut s'agir d'une vraie merguez bien camouflée comme d'un petit bijou qui n'attend qu'une simple opération mécanique.

Sinon pour la bosse Interceptor, si tu demandes comment le capot ferme si c'est un ZC1, sache que la bosse n'est là que pour faire joli. Smile
Après je ne suis pas sûr que tu parles de ça, j'ai pas tout compris. LOL
La bosse n'est pas la que pour faire jolie, si je dis pas de conneries, elle est la pour permettre le passage des poulies d'AAC Wink
Non justement LOL

Sur la S800 oui, mais sur Civic 3G c'est un simple rappel historique. D'ailleurs j'ai connu un AS53 sans la bosse. Wink
je confirme ça sert à rien du tout
De toute manière pour savoir si elle sert à quelque chose, il suffit de regarder sous le capot si la bosse est formée pour passer sur le cache courroie ou non, si c'est plat sur toute la longueur, elle ne sert à rien.

Ensuite il se peut que sur cette AF/AS, il y ait un moteur V-tec, ce qui change tout.
Même sur S800 il me semble que ce n'est que pour faire joli ; car c'est la rampe des carburateurs qui se trouve à cet endroit...
La bosse distinguait les motorisations DOHC des SOHC de la marque.

La courroie de distribution c'est 500 € pièces et main-d'œuvre chez Honda grosso-modo. Faudrait que je fasse la mienne d'ailleurs ; j'ai récemment passé les 100 000 km... Big Grin
La bosse sert à rien du tout... les poulies ne dépassent pas du carter sup sur AS.
Les renforts de dessous de capot touchent avant le capot en plus (voir photos de ma barre anti rapprochement...)

Pour les tarifs distri, il faut aussi compter l'outillage. le blocage de poulie de vilo, et les rallonges pour sortir à distance suffisante pour rallonger de 1m les clefs Smile
Il faut des rallonges si longues pour faire la distri ?
Yep, ou alors éventuellement une clef à chocs... l'écrou de poulie de vilo est difficileà enlever. Cf : David2059.
sinon tu prends deux rallonges d'une boite de clef et tu bloques ta poulie d'alternateur avec un très gros tournevis que tu bloques sur le bas moteur et tu forces sans frapper et normalement ça vient si ça n'a pas été bloqué comme un "gorai"
et tu fais de même quand tu le resserres au couple 13,5kg/m
Moi c'est ce que je fais et ça va très bien, au remontage, mettre une larme de graisse sur le filetage pour éviter que ça bloque, et c'est tout.
!!!!! Mais attention de bien tourner dans le bon sens !!!!!
C'est un pas inversé ? on serre à droite ou l'inverse ?
non c'est normal, tu serres à droite et desserres à gauche, facile Wink
Bon j'en ai trouvé une !!
Une AS53 ... mais SWAP a faire, moteur en mauvais état !
Je recherche donc un joli moteur, pas trop cher !
Si vous voyez, ou si vous avez, penser a moi !
manstein a écrit :Bon j'en ai trouvé une !!
Une AS53 ... mais SWAP a faire, moteur en mauvais état !
Je recherche donc un joli moteur, pas trop cher !
Si vous voyez, ou si vous avez, penser a moi !
N'en dit pas plus, on veut rien savoir tant qu'elle n'est pas dans ton garage ou ton jardin ... chutttt
J'ai débloqué des poulies de vilo sur D16A9 et B20A7. Effectivement il faut de la force et un outil costaud. Perso j'ai un T Facom série K (outillage camion, ça doit être du 3/4 si je ne raconte pas n'importe quoi). Adaptateur vers 1/2, deux rallonges d'environ 30 cm chacune, une six pans en 17 (j'utilise une Norauto qui va très bien Shock ). Et une PGB (putain de grosse barre) d'environ un mètre pour faire levier. Le tout soutenu par un cric. Voiture levée, un acolyte qui met la 5 et qui écrase les freins et hop. Impossible de se rater sur ces petits moteurs.

Sinon je confirme, filetage classique, pas de freinfilet et de mémoire c'est 11,5 Da.N de couple de serrage.
La PGB c'est le 1er truc à avoir lol
manstein a écrit :Une AS53 ... mais SWAP a faire, moteur en mauvais état !
ou moteur à rénover non ? car bonne chance sinon Mr Green
Pour le boulon de la poulie de vilo, ne surtout pas le remettre avec de la graisse!!! frein filet oui LOL et meme si c'est serré qu'a 13.5 ben croi moi g du sauter sur la rallonge!
Vu ce que prend honda pour faire une distri, je veu bien me lancer, pour 300euros pieces comprise je vous la fait LOL
Je confirme c'est serré très fort, j'ai pulverisé 2 cliquets facom !! Après, j'ai investi dans une douille et tête de camion ! Avec une PGB (lol)... Depuis, jamais ça résiste ! Même les ecrous de cardans je les dépose comme qui rigole, et meme en oubliant de dématter l'ecrou !!! Faut de bons outils...
Mac Manus a écrit :Même sur S800 il me semble que ce n'est que pour faire joli ; car c'est la rampe des carburateurs qui se trouve à cet endroit...
La bosse distinguait les motorisations DOHC des SOHC de la marque.

La courroie de distribution c'est 500 € pièces et main-d'œuvre chez Honda grosso-modo. Faudrait que je fasse la mienne d'ailleurs ; j'ai récemment passé les 100 000 km... Big Grin
Si elle est d'origine ta courroie change la bien avant! moi elle n'avai que 65000km ma courroie mais 14ans dans les dents! faut pas oublier que c'est 100000km ou 5ans (meme si perso je trouve ca exagéré, je vai jusqu'a 10 lol) Wink