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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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le CT n'a pas de valeur, juste pour changer la CG LOL

Sur une caisse de 22 ans, a part la rouille tu peux avoir un ct vierge: c'est comme montrer un anus à un gay, il te dira qu'il est vierge juste pour voir la cicatrice ensuite LOL
Joli BOulot Rémy !!

tu fais dans la vente ?
je t'en commande une tout de suite.
Si quelqu'un cherche des speakers covers arrières Fleche MP.(Je pense surtout à toi Mac, tu n'en voulais pas?) les 2 couleurs sont encore dispos. Vous devriez même les toucher moins chers que moi Wink
Fleche MP Smile
CharlyCRX a écrit :Joli BOulot Rémy !!

tu fais dans la vente ?
je t'en commande une tout de suite.

merci
non je ne fais pas dans la vente , j'en ai fait une ca m'a suffit LOL
par contre si tu veux des conseils pas de probleme
Est-ce que quelqu'un connaît la longueur des goujons de culasse sur l'EW3, je sais que c'est du 10x1.25mm mais je n'ai pas la longueur.


Longueur des goujons trouver, 133 et 132, merci Vroomdams
Pour ma part, je me met en recherche d'un CRX, peu importe l'année ou modèle, avec changement moteur ou autre si besoin
J'ai 2 amis mécano qui sont opé !
Donc si vous avez des propositions ou des contacts, n'hésitez pas !
Si tu en trouves un avec moteur en mauvais état, je peux te fournir le moteur EW3 pour pas cher ; entre 150 et 200 € en fonction de ce que tu as besoin au niveau de tous les périphériques pour le fonctionnement. Wink
Bon ba le moteur, c'est réglé !
Je suis sur une rouge, de 1987, 180000kms, pour 400€, moteur HS
a voir !
C'est une AS moteur ZC1 tu ne peux pas monter l'ew3 sans grosse adaptation et beaucoup de pièces en plus !
Tant que tout le monde y est avec ses questions, je m'y mets. LOL

Quelle est votre conso moyenne en AF ou AS et avec quel type de conduite ?

Plus spécifiquement, je veux savoir si l'AS est beaucoup plus gourmand que l'AF et de combien.

Merci. Smile
A l'époque avec mon AS je faisais entre 10 et 12litres au 100 mais conduite sport tout le temps

En conduite cool 8.5l/9l Wink
Avec mon AF sur piste je devais être dans les 10 litres, sinon sur du sport/ville à 7l, le messie en AH53 conduite cool et bidouille éco il était à 6l
Avec mon AS, lorsque je suis en conduite sportive je fais entre 8,5 et 9,5L.
en conduite classique, tranquille je dois être à peu près à 7.2. Mon record étant à 6.8 sur un trajet nationales longue distance.
Avec l'af, je devais etre entre 6/7litres en conduite cool, et vers les 10l en arsouille.

Pas évident de se fié a une conso quand on habite la montagne, ca monte, ca descend, ca monte, ca descend.. Suivant les routes, la conso varié beaucoup.
moi click sur ma signature,

en moyenne 8 litres , mon record 5,9 l sur 450 km qui dit mieux ??
Entre 6 et 7l et entre 7 et 8 quand j'arsouille un peu :P
AS, je suis entre 8 et 10l au 100, car je fais un mixte de conduite, mais généralement je dois faire 300-350km avec 30l (10 à 8.60l) et sur autoroute, 400-450km avec 30-35l (8.8 à 6.7l)
AF : Je suis proche des 7l et je monte dans les tours quand le moteur est chaud environ une quinzaine de fois par plein.
Mon record est de 5.3l/100km trajet essentiellement nationales, et avec quelques montées à 150 compteur sur autoroute. Big Grin
En parlant de ca ,je suis étonné car mon compteur est optimiste, je suis toujours en dessous de la vitesse qu'il m'indique, pratique LOL
La plupart des compteurs de voiture sont "optimistes" non ?

Par contre je me suis pris une petite prune (4km/h, 1 point) alors comme je viens d'acheter un GPS j'ai regardé la vitesse avec... et c'est de la folie y'a quasiment pas de marge d'erreur sur le mien, à 110 compteur je suis à 108 sur le GPS. Shock à 50 le GPS indique 49...
à 130 -> 128

Pas question de se dire c'est bon je peux rouler à 140 compteur ca fait 130 réel.

Sinon j'ai beau faire un peu de bouchon, attaquer beaucoup ou un peu moins, etc... je fais toujours entre 7 et 8L au 100, dans les Yvelines (région parisienne mais pas trop trop peuplée)
ou alors les radars que tu croises ne sont pas étalonnés comme ton compteur (pour ma part, dans mon coin, il y a deux radars indicateurs de vitesse et en passant à la même vitesse compteur, ils indiquent deux vitesses très différentes: à 50, un indique 55 et l'autre 45, vas savoir pourquoi)
idem avec le GPS, pas de marge d'erreur, meme relevé que greg LOL
Sinon en conso je suis à 7l/8l en conduite mixte mais jamais + de 9l
bon je suis allé faire controler ma voiture pour le probleme de flottement,

les gars l'ont mise sur un pont, ils ont tout controlé et Shock Confused

- monsieur tout est en tres bon etat, il n'y a pas de jeu.. nul part

merde Sad

je leur ai demandé de trouver un jeu LOL , alors ils ont controlé une deuxieme fois ... et rien...

alors je sais pas trop quoi faire...

symptome : en tournant a droite ca fait la meme impression que si le pneu etait a moitié gonflé

ils m'ont orienté sur une geometrie

je leurs ai demandé pour les coupelles , ils pensent pas, les roues en l'air en saisissant l'amorto il n'y a pas de jeu

des idées??
Ca doit etre au niveau de ta cremaillere, le piece de liaison entre celle-ci et ta rotule, cette piece exactement (N°20, 1 de chaque coté, INNER TIE ROD en anglais) ou tout simplement la bague 10 (X2 aussi)
[Image: 13SH30_B33.gif]
Tu peu tjr essayé de voir si tu peu regler au niveau de la vis 3 et contre ecrou 16 pour combler l'usure, ton flou à la conduite, tu le ressent bien au volant?
merci david pour ta réponse,

en fait je n'ai pas de flou a proprement parler :

- en ligne droite pas de problème
- en tournant a gauche ( rond point par exemple) , pas de problème, un vrai kart
-en tournant a droite au dessus de 100km/h , impression de flou comme si il manquait 1bar dans le pneu

ca me le faisait avec les anciens amorto, avec mes anciennes jantes

il est vrai que je n'ai jamais fait de geometrie depuis que j'ai la voiture

est ce que le fait de devisser les visses de rabaissement peut influencer le comportement ?

et j'ai egalement ce petit "clong" (assez rare)en prenant les legeres asperités...
c'est vrai que tu n'as que 65000km, ca ne viendrai donc pas de ta cremaillere, c'est plus vers les 200000km, essaye une geo puis tu voi, car la je c pas trop, faut testé, vien prendre un peu de soleil LOL
il se peut aussi que tu n'aies pas la même hauteur à droite qu'à gauche ...
le carossage est reglable sur nos caisses ?