Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A tous ceux qui sont montés en 15pouces, pourriez-vous me donner vos tailles de jantes? Je fais un petit recensement Smile MP si vous préférez.
quelqu'un pourrait me donner l'ET des jantes d'AF53, j'ai les autres dimensions 5x13, mais il me manque celle-là
Merci
Il me semble que c'est 40.
vui c'est ET40 Wink
donc comme sur l'AS (5x14 et40) et l'AF (5x13 et40) ... merci
INTERCEPTOR a écrit :A tous ceux qui sont montés en 15pouces, pourriez-vous me donner vos tailles de jantes? Je fais un petit recensement Smile MP si vous préférez.

Moi j'ai failli recevoir mes Rota Rewind mais le camion s'est fait braqué, avec mes roues dedans... truc de dingue Shock

c'était des 15x7, ET40, Et les pneus 195/50/15

J'ai recommandé d'autres jantes du coup parce que ocmme par hasard c'etait le dernier lot, en 15x6.5 cette fois.
lol, c'est vraiment pas de bol. Merci pour ta contribution Wink
nico0711 a écrit :donc comme sur l'AS (5x14 et40) et l'AF (5x13 et40) ... merci
Tiens ben je te confirme ça par photo :
[Image: dsc02813.jpg]
Smile
ça c'est de la confirmation
Messieurs :

Ne vous battez pas, oui j'ai acheté mes barres à sportivepassion, alias BGRacing et pas mal d'autres pseudos.
J'ai marqué mon capot avec, mais en fait c'est en partie de ma faute, je n'ai pas suivi ses préconisations de montage, la voiture n'était pas en l'air sur les deux roues avant. il suffisait de les serrer correctement, et ça incline légèrement la barre vers l'avant de façon à être parrallèle au capot, sous le capot. Me reste le renfort de fixation de Panhard et Barre anti rapprochement arrière Sup à poser.

Topic pour suivre toutes mes modifs :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....79#2711179



Pour les personnes interessées :

- j'ai trouvé des coupelles à 1€ plus chères que prévues si on est 4. soi 68€ la paire. L'ancien fournisseur est en rupture et nous a laissé tombé.

- je suis en train de chercher des équivalents avec un magasin de pièces techniques Toutes Marques sur les amortos. le but étant de trouver un équivalent en -60mm avec une dureté Racing, qui je pense pourrait intéresser quelques personnes ici ?
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, bien que je le regarde depuis pas mal de temps déjà Big Grin et je suis aussi l'heureux possesseur d'une AF53 de 1984 qui comptabilise 76200km à l'heure actuel.
Elle est en bonne état mis à part le toit ouvrant et le pas de porte. Ce que je compte rectifier dans les mois à venir.
[Image: img145a.jpg]
[Image: img14801x.jpg]
[Image: img14601i.jpg]
[Image: img14701.jpg]
OSDr a écrit :Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, bien que je le regarde depuis pas mal de temps déjà Big Grin et je suis aussi l'heureux possesseur d'une AF53 de 1984 qui comptabilise 76200km à l'heure actuel.
Elle est en bonne état mis à part le toit ouvrant et le pas de porte. Ce que je compte rectifier dans les mois à venir.

[Image: img145a.jpg]
[Image: img14801x.jpg]
[Image: img14601i.jpg]
[Image: img14701.jpg]
Merci vroomdams, j'ai rectifier l'erreur de lien juste après Big Grin
OSDr a écrit :Merci vroomdams, j'ai rectifier l'erreur de lien juste après Big Grin

Il serait mieux pour toi que tu passe par la case présentation avant de te faire taper sur les doigts Wink
J'y compte bien! demain je ferai des photos pour la présentation, je dois la nettoyer.
Pas de becquet et un troisième feu stop ; ne serait-ce pas une version Suisse ?
Cool, un ptit AF blanc de plus. Welcome. Smile
Elle n'est pas bcp kilométrée dis donc, par contre de la rouille perfo Shock surtout à cet endroit, elle a du dormir dehors ou dans un endroit humide pour aller jusque là.
Je te conseillerais vivement de démonter tes panneaux de porte et bas de caisse pour contrôler parce qu'à mon avis ca ne s'arrête pas à ce qu'on voit ici.
Shock elle m'a l'air super attaqué la petite, on ne voi juste que la partie apparente de l'iceberg Confused
Voui, je crains pour les soubassement là, sous le conducteur, ca doit être joyeux Confused retire peut-être la moquette pour voir ce qui se cache dessous...
la elle est morte la caisse Confused Cry

dites petite question,

quand je prend des toutes petites bosses , j'ai un CLAC assez sec coté gauche , et en tournant a droite (donc appui sur la gauche) a plus de 120 km/h j'ai une sensation de flou...

j'avais deja eu le cas sur ma 205 gti , c'etait le bras de suspension avant

vous en pensez quoi ? une rotule ? un bras de suspension? un parallelisme ? un silent bloc ?

le CT etait vierge quand je l'ai acheté , donc je vois pas trop, parce qu'une rotule HS c'est contre visite directe...
Rien n'est jamais mort, mais parfois il faut y mettre les sous Wink

Ca peut être ta rotule, va savoir, c'est peut-être que depuis que tu l'as tu fais tellement le goret qu'elle est pas tenu le coup LOL
Je peux pas trop de dire mais, le para, je vois pas pourquoi ce serait ca.
regarde l'ensemble de tes SB, ca peut etre ta coupelle d'amorto Wink
Le ct n'est pas une science exacte, et une auto peut sortir avec un rapport vierge et être recalé dans la même journée... C'est l'appréciation d'un homme donc... Idem, les rotules peuvent être mortes, toute, mais le ontroleur peut estimer que c'est un jeu mineur, auquel cas il n'y aura pas de contre visite, juste une info, mais après, un rapport vierge, très sincerement, prudence, c'est louche sur une auto de 25ans et au passé incontrolable. Sauf si elle a été reconstruite.
Le claquement à l'avant gauche, j'ai eu le tour très récemment ; c'était un défaut de fabrication de l'amortisseur : la tige bougeait dans le corps. Mais il parait que c'est quelque chose de très rare...
Ou c'est une rotule qui est mal serrée
ou comme moi tu arrives en butée d'amortisseurs parceque la voiture est rabaissée à mort... Smile
Mac Manus a écrit :Le claquement à l'avant gauche, j'ai eu le tour très récemment ; c'était un défaut de fabrication de l'amortisseur : la tige bougeait dans le corps. Mais il parait que c'est quelque chose de très rare...

merci pour vos reponses Big Grin

le bruit ca me le faisait avant de mettre les tokico , donc j'ecarte la piste des amortos

je vais faire controler tout ca , mais ca doit pas etre grand chose je pense...

totorina, vient voir mon crx , le ct vierge n'a rien de louche ...

bon les amis , bientot un compte rendu Fleche ligne complete en inox Fleche Big Grin
c'est la partie sur la tige d'amortisseur (rubber) si elle est d'origine, sa ressemble a une olive Wink
remy1234 a écrit :totorina, vient voir mon crx , le ct vierge n'a rien de louche ...

Il faut prendre ce que j'ai dit au sens large, evidemment qu'il y a des exceptions, mais dans la tête des gens c'est CT pas vierge=tas de merde alors que pas du tout, des infos sur un ct sont normales à mon sens à moins que l'auto soit neuve ou reconstruite. Quand à ta voiture, si elle est parfaite, je suis heureux pour toi.