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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Allumeur ou avance ?
ou le papillon à nettoyer ( fréquent )
bon demain je vais lui faire un nettoyage papillon pour commencer.
L'allumeur est neuf (la tête et le doigt)
Et l'avance je ne sais pas comment elle se règle, s'il faut basculer vers l'avant de la voiture ou vers l'arrière
ça me faisait la meme chose sur ma voiture.
je n'ai rien touché d'autre que le starter. et ça fonctionne. même manip que ci dessus :top:
et maintenant, de mon compartiment moteur, sort une symphonie de quatre cylindre en 16s majeur :mix:

Amis poètes (pouet pouet) bonsoir Sac
Bon, en raison de la grêve, je ne peux pas me rendre sur place
C'est repoussé d'une semaine !
Qui veut un AF en 15" look quasi stock ?

http://www.leboncoin.fr/vi/83389662.htm?ca=22_s :ho:
C'EST DES JANTES de renaut LOL
Putain c'est vrai que ça ressemble.
Franchement chapeau. le gars qui veut passer en 15 (faut voir la largeur après) en gardant le style, c'est interessant. Smile
Pour Info :

Je suis en contact avec un spécialiste Honda, qui a tous les modèles d'origine d'amortos de toutes les années dans son garage.

On est en train de chercher des équivalents courts pour AS/AF, plus récents, et surtout pour pouvoir commander des équivalents Racing.

Pour ceux que ça pourrait interesser... stay Tuned (MP éventuellement).

PS : le projet de coupelles avant est à 4 paires à commander. personne d'autre d'interessé. (j'ai contacté un revendeur français, la pièce était sur le site, mais pas en stock et plus distribuée). donc il nous reste mon revendeur US. (MP Aussi).
Pour mon plus grand plaisir :

http://www.youtube.com/watch?v=Qy3n9fMnbnE&NR=1

Cette vidéo représente toutes celles que j'aime...

HoNdA ThE PoWeR oF DrEaMs !

et dans 25ans, on se battera tous pour celle là :

http://www.youtube.com/watch?v=ti-4D4E2E...re=related
nico0711 a écrit :bon demain je vais lui faire un nettoyage papillon pour commencer.
L'allumeur est neuf (la tête et le doigt)
Et l'avance je ne sais pas comment elle se règle, s'il faut basculer vers l'avant de la voiture ou vers l'arrière

J'ai fait tout ce qu'il fallait, mais ça ne change rien, sauf peut-être que le starter est un peu moins violent au démarrage.
Sinon la pièce noire qu'il faut tourner est en plastique, donc fragile.

Je me demande si ça ne vient pas de la puce MUGEN, et donc qu'il faudrait que je mette de l'avance ... qu'est-ce que vous en pensez?
CharlyCRX a écrit :PS : le projet de coupelles avant est à 4 paires à commander. personne d'autre d'interessé. (j'ai contacté un revendeur français, la pièce était sur le site, mais pas en stock et plus distribuée). donc il nous reste mon revendeur US. (MP Aussi).

il te les sort a combien pour 4 paires livrées?
Blista a écrit :Qui veut un AF en 15" look quasi stock ?

http://www.leboncoin.fr/vi/83389662.htm?ca=22_s :ho:


Juste pour info, j'ai exactement les même, d'origine Renault effectivement, mais en 14 pouces !!! Si QQ1 interessé MP
Bonjour à tous,
Je suis en cours de restauration d'une AF53 de 1986
Je n'arrive pas a mettre des photos (si qq1 peut m'expliquer)
Elle en cours de préparation peinture

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/vF3i...directlink
crx-66 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis en cours de restauration d'une AF53 de 1986
Je n'arrive pas a mettre des photos (si qq1 peut m'expliquer)
Elle en cours de préparation peinture

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/vF3i...directlink

[Image: IMG00216.JPG]

Tu copie l'adresse de l'image en faisant clik droit et tu met [img] le lien [/img] Wink
CharlyCRX a écrit :et dans 25ans, on se battera tous pour celle là :

http://www.youtube.com/watch?v=ti-4D4E2E...re=related
Personnellement, je ne chercherai vraiment pas à avoir cette voiture.
Je trouve que Mugen part dans un effet de mode de mauvais goût. Un aileron proéminent sauce complètement tuning (on se croirait chez les beaufs du 62 par chez nous), des jantes qui n'ont aucune personnalité (bref qu'on retrouve partout : les bâtons si commun) ; et les manomètres même pas intégrés à la planche de bord (même certains membres du forum font des choses plus abouties).
Le CRX-PRO première génération avait nettement plus de gueule que celui-ci. Et pourtant j'aime beaucoup le nouveau CR-Z. Juste une impression de déjà-vu ; l'aileron ressemble très fort à celui de l'Insight Mugen qui n'avait rien à faire dans les projets du préparateur...
Ma préférée restera toujours la 1ère en tout cas.

crx-66, bonne chance pour ta restau, c'est une voiture qui vaut le coup Yes
nico0711 a écrit :Je me demande si ça ne vient pas de la puce MUGEN, et donc qu'il faudrait que je mette de l'avance ... qu'est-ce que vous en pensez?

+1 bonne question ??
Comme avec la puce elle tourne plus riche, est-ce qu'il faut mettre moins d'avance ou plus??
Merci (Remy de me soutenir)
Pour la mugen, si tu etai deja limite en avance en config stock, c sur que ca sera pa terrible, la mugen ne jou uniquement sur le temps et avance a l'injection donc soit tu regle ton avance a l'oreille, soit a la lampe strobo tu rajoute 2 degre
dans quel sens je rajouterais 2 degrés?
nico0711 a écrit :dans quel sens je rajouterais 2 degrés?
Pour l'avance tu tourne ton allumeur dans le sens inverse des eguille d'une montre. 2 degré c'est avec une lampe strobo
remy1234 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=avance

8)
Pour nous pas besoin de domino ou shunt, notre allumeur est à depression et non electronique comme sur D16A9 Wink juste en tournant ton allumeur tu entendra la difference
ok si j'ai le temps ce soir lorsque le moteur sera chaud, je lui ferais un petit test.
De toute manière, lorsque mon père avait refait le moteur, il avait fait une marque sur l'allumeur pour le réglage, de ce fait, je le tournerais lorsque le moteur tourne.
Pour infos: j'ai repéré en casse ce week-end, une Civic GL (bloc EW) c'est une boite auto MAIS avec direction assistée, la voiture est complète et en très bon état si ça intéresse qqn...

Elle se trouve à St Ouen L'Aumône - Gare de Liesse.
Boite Auto... GNIARF !
Une direction assistée ? ça s'adapte sur un CRX AS/AF ?
ça s'adapte sur bloc EW en l'occurrence pas sur le ZC Wink
salut les amis !!je suis pas tres fortich en forum (a vrai dire je deteste Wink ) mais la jai besoin d'aide!! je cherche un vase d'expension pour une as53 !! est ce que vous connaissez ou je peux acheter ca ? ou si une personne en vend une car la c'est la crise je peux plus rouler avec snifffffff

merci d'avance !! Wink
mets une bouteille de badoit pas coupée en haut, et à moitiée remplie de liquide de refroidissement.
Attachée avec deux serflex métal pas trop serrés, ou un support rigide.
tu peux trouver ça en démolition, AF-AS-AH-AR-AG (toutes les civics de cette génération) se sont les mêmes vase d'expansion ... si tu ne trouves, tu peux aussi le colmater avec du joint silicone ou n'importe quel truc qui bouche