CharlyCRX a écrit :mugenr a écrit :mugenr a écrit :bonjour,
J ai un probleme avec mon CRX AS53. A froid elle démarre avec bcp de difficultés il faut que j insiste plusieurs fois ( une dizaine ) et plusieurs secondes.
J ai l impression que le démarreur tourne dans le vide et qu il n y a pas d étincelle aux bougies. Pourtant en insistant elle broute un peu et en insistant toujours elle finit pas démarrer.
Ca sent bien l essence.
Une fois démarrée , elle a des trous quand j enfonce l accélérateur a bas régimes mais une fois lancée aucun probleme elle tourne rond et prend ses tours.
J ai checké et nettoyé le main relay.
filtre a air neuf
bougies neuves
filtre a essence PAS changé ( honda ne trouve pas la ref !!!! )
Est ce plutot un probleme d allumage et/ou d arriver d essence ????
Ca y est j ai réglé mon probleme. donc merci bcp pour vos conseils.
pour ceux que ca intéresse, j ai changé mes tresses de masses, changé le rotor, gratter les contacts de la tete d allumeur, nettoyer le boitier papillon.
et magie elle a démarré au premier coup de clé.
Mon ralenti a froid monte a 2800 tr de facon stable , normal ????
puis une fois montée un peu en température le ralenti fait un peu le yoyo ???
puis une fois chaude le ralenti est stable a 700tr
Le ralenti de chauffe à 2800tr c'est trop haut, 2000 maxi. rerègle ton starter et dégrippe le (voir sur pages précédentes ça a déja été traité, et je l'ai fait également), si ça fait le yoyo c'est également un signe de mauvais réglage du starter.
un ralenti à 700tr c'est un poil bas.
Lettre à MugenR d'intérêt général !
Alors, oui effectivement c'est bien ça le module de commande de Starter.
Il est bien derrière le collecteur d'admission.
les durites qui arrivent sur les cotés sont des durites de vide (aspiration d'air) donc aucun risque tu peux les débrancher pour avoir plus de place (graisse ou dégrippe avant, c'est mieux pour pas les casser, puis les sortir tranquille au petit tournevis).
Ensuite, les deux vis cruciformes sont à dévisser. commence par celle la plus accessible. retires là complètement. la seconde il faut la dévisser complètement également, et la "prendre" avec le capuchon supérieur.
Une fois le module ouvert, le mieux étant de le faire à froid, tu le pulvérise au WD40 ou 3en1 dégrippant.
à l'aide d'un tournevis tu fais tourner la pièce avec la rayure. Si ça vient pas facilement (c'est censé être très peu serré), il faut que tu trouves une rondelle du bon diametre, que tu la coupe en deux (faire un outil qui va rentrer dans les deux demi rayures). Ensuite tu prends cette rondelle avec une pince droite, et tu dévisse après avoir repulvérisé au WD.
Il faut pas déviser beaucoup, peut être 1 tour ou deux.
Ensuite, tu essuies tout, tu repulvérises, et tu revisse à fond (tranquille, comme un gicleur de carbu pas bousiller les pièces).
Ton moteur froid, tu le démarre avec la capuche de starter enlevée.
Tu regardes le régime moteur que tu atteint au bout de 10 secondes. si c'est trop haut, faut dévisser un peu. ça se joue à 1/50e de tour.
Avant de remonter, un coup de dégrippant une dernière fois. tu remets le capuchon, tu revisses. Oublies pas de remettre les durites de vide.
Voila A+