Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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David2059 a écrit :Oui j'en étai content, très rigide, il faut rajouter 2 rondelles sur chaque fixation pour rehausser le capot, je l'ai vendu car pas l'utilité, j'ai acheté une no name dont j'ai légèrement tordue les supports pour fermer le capot sans le rehausser
Ah c'est pour ca que j'ai des traces sur mon capot LOL c'est coté pare-brise qu'il faut rehausser?

Ayé 200 pages déjà, ca va vite LOL
............. Roulez jeunesse 8)
INTERCEPTOR a écrit :
David2059 a écrit :Oui j'en étai content, très rigide, il faut rajouter 2 rondelles sur chaque fixation pour rehausser le capot, je l'ai vendu car pas l'utilité, j'ai acheté une no name dont j'ai légèrement tordue les supports pour fermer le capot sans le rehausser
Ah c'est pour ca que j'ai des traces sur mon capot LOL c'est coté pare-brise qu'il faut rehausser?

Ayé 200 pages déjà, ca va vite LOL
bien entendu
c est la merde ca, si pour la cusco faut trafiquer le capot Confused

t'en es content de ta noname ? je trouve que c'est bien classe une petite barre sous le capot 8)

bon sinon ma caisse roule plus Sad , plus de batterie LOL
remy1234 a écrit :c est la merde ca, si pour la cusco faut trafiquer le capot Confused

t'en es content de ta noname ? je trouve que c'est bien classe une petite barre sous le capot 8)

bon sinon ma caisse roule plus Sad , plus de batterie LOL
Oui tres Wink
t'as un plan?

tu prend celle pour civic 85/87 ?

en shipping c'est pas donné Shock

je suis en contact avec quelqu'un qui a une cusco a vendre, mais il croit qu'elle est plaqué or LOL
David2059 a écrit :non les 2 coté

les 2 cotés? comment ca ? j'ai pas compris là. Tu n'as que 2 endroits ou il est fixé et c'est devant-derriere non ?
INTERCEPTOR a écrit :
David2059 a écrit :non les 2 coté

les 2 cotés? comment ca ? j'ai pas compris là. Tu n'as que 2 endroits ou il est fixé et c'est devant-derriere non ?
j'avais mal compri et je n'ai pas pu supprimer le message LOL n'en tien pas compte
remy1234 a écrit :t'as un plan?

tu prend celle pour civic 85/87 ?

en shipping c'est pas donné Shock

je suis en contact avec quelqu'un qui a une cusco a vendre, mais il croit qu'elle est plaqué or LOL
Exact, en shipping j'ai payé 50 dollars
Combien la cusco? je l'ai vendu 100euro LOL
Une noname ca marche aussi bien et ca se vend 4 fois moins cher, je vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de mettre 300€ dans une barre, ca reste une tige en métal après tout LOL

Je suis content j'ai trouvé des speakers arrières bleus, encore une option de plus :P
Putain moi j'en ai, mais ils étaient noir et je les ai mal repeins. Le bleu que j'ai mis ne suis pas bien avec le bleu de l'habitacle... Sad
Tu as eu les fixations des HP avec ?
Vui LOL j'en ferais des tof une fois reçus si tu veux Wink
c'est précisément pour cette raison que je n'en ai pas pris de noirs Big Grin
Je scrute toujours ; dès que je trouve des bleus, je commande. Smile
Ben moi, Quand j'ai vu la rigidité d'une no name... j'ai hésité... puis j'ai trouvé un gars qui les fabrique sur mesure... et c'est mieux qu'une cusco, plus rigide, mais beaucoup moins joli.
Par contre, le gars a pas une bonne réputation dans le monde jap (ex bgracing, sportivespassion etc...), et il faut réhausser le capot aussi.
j'ai acheté chez lui la barre anti rapprochement avant sup, barre de renfort de fixation de barre panhard et anti rapprochement arrière... pour le prix d'un cusco.
et est-ce que tu aurais des photos de ton montage?
[Image: DSCN1561.JPG]

[Image: DSCN1563.JPG]

[Image: DSCN1566.JPG]

[Image: DSCN1562.JPG]

Voici les photos.
Je tiens à préciser qu'il FAUT réhausser le capot pour installer ces barres, lever les roues, dévisser les coupelles et tout resserrer correctement en commençant par les vis avant, puis arrière.
j'ai une news : je viens d'acheter des Ground Control pour l'arrière. en 350lbs/sq.in Merci JaPFurie !!! (c'est pas fini entre nous !)
Vive les Coilovers, mais je vais galérer pour les adapter... jvais y arriver ! je me lance.
Avec ça, je vais enfin avoir quelque chose d'équivalent devant et derrière, 24mm -2dents devant et GC derrière.

Première étape : adapter une bride supérieure de maintien.
Deuxième étape : étudier le fonctionnement quand on déleste la caisse.
Troisième étape : rabaisser au max, ça passe ?
Quatrième étape : Barre panhard + All silentblocks + renfort de fixation + barre anti rapprochement sup.
Etape subsidiare : mettre une barre anti roulis sur le train arrière (fine).

Je vais créer un topic dans "Ma Voiture et moi" parce que je suis en train de pourrir ce topic non ?
non ça va, mais tu pourrais laver ton moteur Wink
J'ai peur de le faire...
Je me dis que si elle ne fonctionne plus après je m'en voudrais... et en ce moment j'ai pas trop le temps de me créer des trucs en plus à faire Sac
Focalise toi sur la barre Smile les photos te conviennent elles ?
oui, je trouve qu'elle n'est pas très esthétique mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, je pense qu'elle fait son boulot et que le travail est bien fait. Simple et efficace.
combien le kit complet (si tu veux en mp)
Alors, le kit,

c'est à dire :

- Barre anti rapprochement avant sup (voir photos)
- Barre de renfort de fixation panhard + visserie + contre plaque
- Barre anti rapprochement arrière sup

M'a été vendu 190€, en version artisanale, finition peinture laquée antirouille, comme tu le dis, pas très joli mais super rigide et qui fait bien son boulot. une légèreté et une réactivité dans le volant suite à son installation au niveau de la direction...

Le reste n'est pas encore installé, je posterai des photos plus tard.
haha, Jap-Furie voulait s'en débarrasser je crois, donc ca tombe bien LOL
Le probleme de la barre sup arrière, c'est que c'est un peu trop visible et ca condamne un peu le coffre LOL

pas de barre anti-roulis encore Charly ?
Les coilovers, yes il est pas arrivé à les monter, il s'est rabattu sur des ressorts. Il a pas cherché en meme temps je pense.
Pas de barre anti roulis ? nan, arrière toujours pas, et avant origine... pourquoi ? As tu un plan ?
nico0711 a écrit :mais tu pourrais laver ton moteur Wink
CharlyCRX a écrit :J'ai peur de le faire...
Je me dis que si elle ne fonctionne plus après je m'en voudrais...
Un coup de chiffon avec du dégraissant ça suffirait. De toute façon, personnellement je déconseille le jet d'eau haute pression.
c'est déjà fait.
Les cannelures dans les gaines de cables prennent un temps de malade à faire... et c'est ça qui fait sale.
Plus les pieces en métal piquées, et les durites tressées...
Moi c'est ce que je fais une fois par année pour enlever poussière, graisse et autre cochonnerie qui vient s'incruster dans le compartiment, il suffit de passer rapidement sur les parties électriques ou de les protéger avec des sacs plastiques, et j'ai toujours fait ça sur mes voitures et jamais de problème.

Pour info, en Suisse, aucune voiture ne passe la visite sans un bon nettoyage du moteur et du chassis, avec un produit dégraissant bien chimique et aucun problème majeur.
CharlyCRX a écrit :[Image: DSCN1561.JPG]

[Image: DSCN1563.JPG]

[Image: DSCN1566.JPG]

[Image: DSCN1562.JPG]

Voici les photos.
Je tiens à préciser qu'il FAUT réhausser le capot pour installer ces barres, lever les roues, dévisser les coupelles et tout resserrer correctement en commençant par les vis avant, puis arrière.

Conception hyper simple il suffi d avoir les cotes un poste a souder et un peu de feraille a la limite vous pouvez vous les faire fabriquer par le garagiste du coin lol perso j ai hésité a m en fabriquer une mais jamais pris le temps et maintenant que je vends mes CRX plus la peine
charly moi je la trouve plutot pas mal ta barre , ce qu est pas cool c'est qu'il faut surelever le capot, ca j'ai pas trop envi..
remy1234 a écrit :charly moi je la trouve plutot pas mal ta barre , ce qu est pas cool c'est qu'il faut surelever le capot, ca j'ai pas trop envi..
Le pire c'est qu'il ne savai pas donc il a defoncé sont capot LOL
J'ai le même kit mais depuis Charly, je pense que c'est lui, le vendeur a modifié la barre et utilise une section plate de section costaud ! et ça passe comme dans du beurre. Il m'a demandé si je voulais echanger ma barre mais moi bos, je m'en tape, j'ai même pas réhaussé le capot et ça touche mais sans plus. Et je confirme c'est pas du noname en beurre, c'est du lourd racing ! Même e ayant crashé et entièrement détruit une voiture de course les barres n'ont pas bougées !!
Par contre en réponse à Yetidu01, conception hyper simple, encore faut il le matos, le poste, l'acier, les platines, et la mon pote, bon courage ! Et vu le prix de la feraille, faut pas croire que c'est tout benef ! Ajoute à cela le temps passé pour les 3 barres, soudage, mise en place, découpe, peinture etc... Compte une journée ! Ensuite libre à chacun de faire comme il veut mais pourquoi toujours une petite phrase assassine?