Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En parlant d'amortisseurs sport ;

Quel serait votre choix à ce sujet ?
Quels seraient les plus rigides ?

- KYB GR2
- Tokico HP
- Autre ?

Merci pour vos réponses.
David2059 a écrit :verifie l'etat de la tete d'allumeur ainsi que le rotor, change si presence d'oxydation, ensuite change ton filtre à essence (donne cette ref chez honda: 16010SB2731) et si la ref n'existe plus, il se trouve facilement chez oscaro ou asianautoparts.
Apres tout ca si ca continue, il ne te reste plus que faisceau d'allumage et injecteur


Quelqu un sait comment retirer le rotor? J ai un peu peur de tirer dessus.

Sur la piece neuve je ne vois aucune vis juste un clip en métal?
mugenr a écrit :
David2059 a écrit :verifie l'etat de la tete d'allumeur ainsi que le rotor, change si presence d'oxydation, ensuite change ton filtre à essence (donne cette ref chez honda: 16010SB2731) et si la ref n'existe plus, il se trouve facilement chez oscaro ou asianautoparts.
Apres tout ca si ca continue, il ne te reste plus que faisceau d'allumage et injecteur


Quelqu un sait comment retirer le rotor? J ai un peu peur de tirer dessus.

Sur la piece neuve je ne vois aucune vis juste un clip en métal?
Faut pas hesiter à tirer Wink
CharlyCRX a écrit :En parlant d'amortisseurs sport ;

Quel serait votre choix à ce sujet ?
Quels seraient les plus rigides ?

- KYB GR2
- Tokico HP
- Autre ?
Les Koni jaune sont très durs ; ils ont été de nombreuses fois impliqués dans des déchirures de châssis. A méditer ; bien préparer la caisse aux conditions...

Je suis en KYB Gr.2 à l'arrière ; c'est confortable et prévenant. Smile
Je suis en KYB gr2 sur les 4 roues, j'en suis content, mais je ne sais pas s'ils sont plus durs que les autres (avant j'étais en monte d'origine donc pompe à vélo).
Mais j'en suis satisfait, la voiture tourne bien à plat et les bosses sont bien encaissées.
Les Tokico HP sont plus chers mais sont, paraît-il, meilleurs.

Ensuite la rigidité viendra essentiellement des ressorts et des barres de torsions ainsi que de la barre stabilisatrice avant (la barre du shuttle est plus grosse) et celle arrière (si tu en mets une) (voir les configurations américaines)

Sinon, vous savez où à part chez Honda, je peux trouver des goujons d'échappement pour fixer le collecteur à la culasse, merci?
Merci pour vos réponses.
J'hésite justement entre les HP et les GR2...
Je pense prendre du HP même si c'est un peu plus cher.
J'ai des barres de torsion en 24mm à l'avant. barres anti rapprochement AV ARR et barre de renfort de fixation panhard.
Je projette de mettre soit des Ground control à l'arrière ou Ressorts courts (lesquels) ?
à l'avant je suis décranté -2dents et c'est magnifique... mais on dirait un dragster avec les ressorts arrière origine, elle est carrément plongeante.

PS : mes amortos Record sont neufs, je vais prendre des HP. quelqu'un serait il interessé ?
lol façon dragster LOL par curiosité il te reste quelle marge avec le sol ? -2 dents tu dois etre sacrément bas, t'arrive à passer les dadanes? car déjà moi je passe juste et je n'ai pas décranté :roll:

Perso je suis monté en HP aux 4 coins, je les trouve bien, mais presque un peu trop durs, le moindre défaut de la route je le sens, et les dadanes j'en parle même pas.. mais ca reste un bon choix. Par contre je ne peux pas les comparer aux KyB car jamais essayés mais je me pose la question.
Kim saurait nous répondre, je crois qu'il a des KYB GR2 aux quatres coins sur son AH.
Niveau hauteur de caisse, la lame avant est à 8cm du sol à peu près... mais quand je vais baisser l'arrière ça va remonter légèrement, jpense entre 9 et 10cm.
Pour info, ma copine ne passe pas deux doigts (doigts de fille) entre la roue et l'élargisseur d'aile. Je précise que je suis en 14 avec pneus largeur et hauteur stock.
Je cherche de la dureté... j'en ai besoin avec ma faible hauteur de caisse. Ce que tu dis va dans le sens de ce que je recherche.

Photos avant/après et mes jouets à la maison :
http://picasaweb.google.fr/fr.charlesgaillard/
Je dois pas être bien loin de ta hauteur, je pense que quand tu va baisser l'arrière (c'est vrai que là ca fait bizarre LOL ) tu devrais pas être loin de ma configuration, par contre ce qui m'étonne, c'est que moi je n'ai pas décranté.
En cours de restauration d'une AF53, j'ai trouvé une ED9 en casse - Quelles sont les pièces en commun avec mon AF53 ?
INTERCEPTOR a écrit :Je dois pas être bien loin de ta hauteur, je pense que quand tu va baisser l'arrière (c'est vrai que là ca fait bizarre LOL ) tu devrais pas être loin de ma configuration, par contre ce qui m'étonne, c'est que moi je n'ai pas décranté.

J'ai décranté en 24mm... pas en 19.5...
Si j'avais laissé les détrompeurs origine en 24mm, ça aurait été un 4x4 au niveau garde au sol... (en fait j'ai essayé avec origine, -1 et -2 cannelures).
lorsque je repose la voiture, elle ne descend plus... elle reste en place... par exemple, pour décoller la roue du sol avec le cric, il te faut 2 fois moins de course... (j'exagère un poil mais c'est ça l'idée).
crx-66 a écrit :En cours de restauration d'une AF53, j'ai trouvé une ED9 en casse - Quelles sont les pièces en commun avec mon AF53 ?

pas grand chose... sans adaptation.
CharlyCRX a écrit :
crx-66 a écrit :En cours de restauration d'une AF53, j'ai trouvé une ED9 en casse - Quelles sont les pièces en commun avec mon AF53 ?

pas grand chose... sans adaptation.
Je n'ai qu'un mot : Aucune! LOL peut-être les sièges car j'en ai d'ED9 mais ce n'est pas moi qui les ai installées donc je ne sais même pas s'il a fallu les adapter.

Bonne chance pour ta restau, par contre, une ED pour restaurer un AF? je comprends pas. Pis au passage, pense à te presenter, c'est toujours plus plaisant de savoir un peu avec qui on discute Smile


CharlyCRX a écrit :J'ai décranté en 24mm... pas en 19.5...
Ah oui effectivement les barres doivent jouer, j'ai toujours les origines. Je n'y avais pas pensé Wink
INTERCEPTOR a écrit :
CharlyCRX a écrit :
crx-66 a écrit :En cours de restauration d'une AF53, j'ai trouvé une ED9 en casse - Quelles sont les pièces en commun avec mon AF53 ?

pas grand chose... sans adaptation.
Je n'ai qu'un mot : Aucune! LOL peut-être les sièges car j'en ai d'ED9 mais ce n'est pas moi qui les ai installées donc je ne sais même pas s'il a fallu les adapter.

Bonne chance pour ta restau, par contre, une ED pour restaurer un AF? je comprends pas. Pis au passage, pense à te presenter, c'est toujours plus plaisant de savoir un peu avec qui on discute Smile
Les seules pièces compatibles sont peut-être les freins avant, le volant, les sièges, les jantes et je crois que c'est tout.
Après ces de la modif à fond.

Concernant la hauteur de caisse, il y a ceux qui ont des barres d'origine et qui baisse avec les écrous sous la caisse et d'autre simplement en changeant les barres et en décrantant ... Wink
et y'a ceux comme moi, qui décrantent de deux dents sur une 24mm, et qui dévissent les réglages à fond... LOL

@INTERCEPTOR : ça y est 200 Pages !!
bon allé petite info de mon AH...
je l'avais un peu delaissé pour m'occuper de mon Tourer...
alors pour me faire pardonner...
je lui ai trouvé un set de jantes NOS en 14' ...
en plus elles sont asymetriques
le seul hic c'est que j'ai pas les centres....
[Image: jantesoldschool001.jpg]
avec les ecrous anti vol d'origine NOS aussi...
[Image: jantesoldschool002.jpg]
comment elle va etre belle comme ca !!
d'ailleur si quelqu'un en a... LOL
je parle des centres de jantes....je suis preneur Wink
Pour les centre de roues j'en ai que 2 en etat pas terrible, MP si tu les veu.
J'ai changé mes 4 injecteurs suite à un defaut d'un inkecteur apres nettoyage aux ultrason, vu la geule du nez je pense qu'il a du tomber quelquepart Confused bref, je ne reconnai plus ma voiture Shock demarrage instantané à chaud (avant fallai insisté un poil), souplesse d'utilisation, la reactivité à la pedale, bref que du bon :P
Pour ceu qui voudrai investir dans 4 injecteurs Honda neuf, voici le lien:
http://www.autodynamics-honda.com/hopk2ob24fui.html
CharlyCRX a écrit :(en fait j'ai essayé avec origine, -1 et -2 cannelures).
l

ca donne quoi de decranter avec les barres d'origines ??
remy1234 a écrit :
CharlyCRX a écrit :(en fait j'ai essayé avec origine, -1 et -2 cannelures).
l

ca donne quoi de decranter avec les barres d'origines ??
A rabaisser encore plus l'avant mais vu le peu de debattement d'origine ben tu te retrouve quasiment sur les butées
david, ta barre cusco t'en etais content?
il y a une modif a faire au niveau du capot?
remy1234 a écrit :david, ta barre cusco t'en etais content?
il y a une modif a faire au niveau du capot?
Oui j'en étai content, très rigide, il faut rajouter 2 rondelles sur chaque fixation pour rehausser le capot, je l'ai vendu car pas l'utilité, j'ai acheté une no name dont j'ai légèrement tordue les supports pour fermer le capot sans le rehausser
David2059 a écrit :
remy1234 a écrit :
CharlyCRX a écrit :(en fait j'ai essayé avec origine, -1 et -2 cannelures).
l

ca donne quoi de decranter avec les barres d'origines ??
A rabaisser encore plus l'avant mais vu le peu de debattement d'origine ben tu te retrouve quasiment sur les butées
Le problème de trop baisser c'est que les amortisseurs arrivent plus vite en butée ... alors il faudrait trouver des amortisseurs courts, ce qui beaucoup moins évident à moins de voir sur RPR avec les rabaisseurs et voir ce qu'ils installent du Tein ou un autre nom "français" mais étranger d'amortisseurs sur mesure...
félicitation la barre des 200 pages atteinte.
Que du bon.
++
remy1234 a écrit :
CharlyCRX a écrit :(en fait j'ai essayé avec origine, -1 et -2 cannelures).
l

ca donne quoi de decranter avec les barres d'origines ??

Je n'ai pas décranté avec les barres d'origine. ça sert à rien. tu te retrouve en butée autant sur les amortisseurs que mécaniquement parlant au niveau des triangles / barres anti roulis et ça fait de la merde.

Je parlais en fait de mettre le détrompeur en taille origine, -1 et -2 dents sur mes barres en 24mm. voila ce que j'ai essayé.

- Avec le détrompage origine, je suis 4 cm au dessus de l'origine.
- Avec le détrompage -1 dent, je suis en hauteur quasi origine.
- Avec le détrompage -2 dents, je suis à -4 à -5 cm. ça fait plez !

PS : si j'avais su la rigidité, de la meme façon que naynayAS53, j'aurais pris plus gros, 27 à 29mm.
oui mais après la voiture est un vrai kart donc tu n'as plus d'amortissement et sur nos routes ça devient inconduisible ... mais si tu fais du circuit, pourquoi pas!
Nan; c'est faux.
désolé de le dire comme ça.

Mais pour avoir testé la voiture avec du 24mm, et du 19,5 (origine) je peux te dire que l'écart n'est pas si important que cela... (à mon grand désespoir d'ailleurs), et que tu peux monter en diamètre de façon super importante.

En effet, je ne sais pas si les Américains utilisent les mêmes matériaux que honda origine pour fabriquer leurs barres, et c'est peut être pour ça que l'écart n'est pas si important.

Je ne suis pas le seul à penser ça, Naynayas53, pour avoir acheté les memes et fonctionnant avec du tokico HP, n'en est pas satisfait outre mesure (lui veut quelque de chose d'hyper rigide) pour un usage route sportif, ce n'est pas assez, ou alors il faut beaucoup plus travailler l'hydraulique d'amortissement.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, car je ne connais pas non plus la rigidité que donnent tes barres de torsion, mais je sais, pour ma part, que normalement des barres ou des ressorts plus rigides font que la voiture est beaucoup plus dure ...

Mais dans notre cas, comme tu le dis, peut-être que les matériaux sont différents, ce qui peut vouloir dire que les barres de torsion du shuttle seront peut-être aussi rigides en 21mm que vos barres en 24mm (voire plus), par contre ce que tu peux faire c'est monter une barre antiroulis plus grosse, de shuttle par exemple, pour rigidifier la stabilité de l'auto.
Pour monter une barre anti rouli plus grosse, pour info, il faut tomber la totalité du train avant ?
Si c'est le cas... gniarf !
Upgrademotoring me l'a proposé quand j'ai acheté les barres de torsion. mais à un prix ... Shock
J'ai hésité... ayant de la famille aux US, et j'ai pas pris finalement.

Je vais faire faire des amortos racing sur mesure dans un premier temps, parceque je tourne toujours en amortos origine neuf, Record.

Pour avoir un matelas d'huile plus important dans l'amoto, je vais également les faire réusiner au niveau de la tige et de la butée... pour gagner quelques centimètres. Beaucoup de gens veulent faire ça, je vais tester sur mes amortos basiques. si ça marche, je fais faire sur mesure.

A++
Pour changer la barre antiroulis, oui il faut tomber le train avant, mais il n'y a que 8 gros écrous, il me semble, et il faut démonter tous les périphériques et encore ce n'est pas obligatoire si tu travailles avec le train descendu de 10 ou 20 cm.
Ben déja sous la voiture y'a pas autant de garde... :P LOL
Y faudrait que je la change effectivement.
Qui à un shuttle à dé monter ? avec les fixations et les SB en bon état ? Twisted
Bon et sinon, qui voudrait échanger mon AS en cours de mise au point contre une ED9 en bon état ? Sac