David2059 a écrit :verifie l'etat de la tete d'allumeur ainsi que le rotor, change si presence d'oxydation, ensuite change ton filtre à essence (donne cette ref chez honda: 16010SB2731)
Apres tout ca si ca continue, il ne te reste plus que faisceau d'allumage et injecteur
Idem sauf que je vérifierai le faisceau d'allumage avant de m'occuper des filtres et injecteurs.
Pas d'alarme même retirée ou désactivée sur le véhicule ?
Pour être sûr que ce n'est pas l'arrivée d'essence, tu peux pulvériser quelques gouttes dans l'admission et voir si elle part au quart de tour.
Si tu appuies à fond sur la pédale en démarrant (chose à éviter quand tout fonctionne), ça aide ?
En premier vérifie toutes tes masses moteurs (perso 3/4 des problèmes moteurs que j'ai eu venait de mes masses oxydées)
Après tu check ton faisceau d'allumage et ton allumeur
Et moi perso même avec une pompe à essence neuve,elle a du mal à démarrer à chaud comme à froid (sauf quand il fait très froid et sec).Après un mécano m'a dit que cela pouvais venir de la pression d'essence qui est insuffisante au démarrage (a méditer).
merci pour vos réponses.
je vais essayer de vérifier tout ca
-rotor + tete d allumage
-tresse de masse
-filtre a essence
le faisceau d allumage me semble ok
quels sont les symptomes d un module d allumage qui est en train de rendre l ame ???
- Difficulté de démarrer la voiture.
- Le starter monte en régime en broutant.
- Par moment, perte du contrôle des gazes => mauvaise combustion dans le moteur provoquant des explosions dans la ligne pouvant l'endommager. (là c'est quand il est vraiment finis)
nico0711 a écrit :est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des photos du moteur de l'AF (100cv)et de l'AH (85cv) assez détaillées, avant-arrière et les deux côtés ... merci
ça sent le swap ça lol
non pas forcément le swap, mais c'est pour savoir si mon collecteur est bien fixé et voir le tour de ce moteur.
Peut-être pas un swap, mais un update de carbu à injection, car la base moteur est la même sur les deux moteurs, non?
Qu'est-ce qui vous arrive à tous, de vendre vos AS, AF ???
ras le bol de pas trouver des pièces, par ex..
Dis nous en plus Yeti si tu le décides, y'aura peut-etre des intéressés
INTERCEPTOR a écrit :ras le bol de pas trouver des pièces, par ex..
Dis nous en plus Yeti si tu le décides, y'aura peut-etre des intéressés
quel piece? moi je trouve tout
telles que les pièces plastiques extérieures? :roll:
J'ai déjà fait le descriptif il ya environ un moi, j'ai mon ordinateur qui ma laché donc parcourir les pages avec l'iPhone c'est pas évident. Elle roule avec CT d'un an radiateur neuf, freins refaits, ligne neuve sauf silencieux, distri et pompe a eau 5000 km, rouille sur ailes, toit ouvrant qui fonctionne sans rouille, calandre HS, bas de caisses latéraux fendus et légèrement cassés, verrins de hayon HS. Roule tous les jours en daily, 365000 km au compteur mais moteur en bon état ... Consomation 7l/100 en mode pépère, 9l en conduite un peu plus sportive.
INTERCEPTOR a écrit :telles que les pièces plastiques extérieures? :roll:
Mouai c'est hard mais j'ai toujour tout trouvé, calandre, aile, meme bas de caisse, mon tel à chauffer certe
j'ai appelé enormement de casse auto, meme les petites
J'ai oublié un détail important : rouille perforante sur la caisse, mais d'après le CT châssis sein. ( enfin c'était il ya un an ! ). La voiture ne peut pas être levée par les points de levage ... Sinon deux pneux avant tout neuf, 200km.
j ai un nouveau jouet en vue plus gros , certe plus gourmant mais dans un autre style
On trouve des pièces parfois ; j'ai trouvé ces deux voitures à une quarantaine de kilomètres de chez moi.
J'ai pris les phares de la noire, la lame inférieure avant, les 2 paires de vitres de custodes, l'habillage extérieur des portes de la rouge, et les clignotants.
La rouge a le moteur tournant à vendre complet avec le radiateur et tous ses périphériques permettant de le faire fonctionner ; lot indissociable.
J'y retourne prochainement voir ce qui pourrait m'intéresser d'autre : la noire est remplie de pièces en tout genre... Le vendeur ne veut pas s'embêter à faire des envois.
Je peux voir ce qui est récupérable et "envoyable" pour ceux que ça intéresse. J'ai justement pris ces photos pour aider le vendeur.
Et bien dit donc, c'est toujours dans le pourtour de la France que l'on trouve le plus d'AS/AF ... vers chez moi, rien dans les casses et en plus dès qu'il y en a une ... elle finit dans les deux semaines à la broyeuse ...
combien pour le moteur complet pour me faire une idée? (ça ne m'intéresse pas, car la boite du shuttle 4WD ne s'adapte pas sur le ZC)
Il répond toujours "combien tu es prêt à mettre ?". Je pense qu'il ne dérogera pas à la règle. Personnellement, pas plus de 300 .
La voiture a fais du circuit ; et affiche 200 000 km.
sur que le moteur doit avoir pris plus de tours que cela n'est possible ...
Je n'aime pas cette réponse, car moi j'en mettrai le moins possible... le problème est que la voiture peut éventuellement coûter rien du tout soit 150 et le moteur avec ses périphes couterait 300 ... donc où est le bon prix.
La calandre de la noire m'intéresserai.
J'ai vu cette annonce sur LBC
y'en a pas une 3ème derrière la 4L ? (photo3)
Et j'appuie Nico, y'en a jamais une ici :roll: faut toujours faire 600 bornes pour récupérer une voiture qui ne peux meme pas rouler, donc camion plateau oblige. J'étais intéressé pour récup une de celles-ci mais vu l'historique ca donne pas envie.
La calandre de la noire ne semble pas fendue ; je ne me rappelle plus, mais je ne pense pas qu'elle l'était.
La chose embêtante, c'est qu'après avoir reçu la visite de 2 personnes, il a été mis au courant que la partie avant peut se négocier assez chère. Il sait plus ou moins ce qui est recherché...
Je suis d'accord avec toi nico. Je me rappelle d'une personne pas loin de chez moi qui avait acheté une épave 300 ; il m'a revendu le train arrière pour 120 ...
Les pièces seules permettent de faire plus d'argent que de vendre la totalité de la caisse. Et bien-entendu, la négociation ne peut se faire par mails interposés ; il faut être présent.
Hé ! Ne vous plaignez pas du côté de Lyon. Je vois régulièrement de belles annonces d'AH53, et des voitures bien conservées un peu plus bas...
Et puis vous avez la Suisse juste à côté...
Mac Manus a écrit :La chose embêtante, c'est qu'après avoir reçu la visite de 2 personnes, il a été mis au courant que la partie avant peut se négocier assez chère. Il sait plus ou moins ce qui est recherché...
c'est vraiment triste que y'en ai qui savent pas fermer leur gu**
surtout.
Bof la suisse
mais je t'assure que j'en vois pas bcp, puis les AH ca m'intéresse pas du tout.
Moi j'aime les AH.
Quand il m'a répondu que la face avant était très recherchée, je lui dis que c'est parce que ceux qui soit-disant cherchent ne vont pas aux bons endroits comme les casses en priorité ; et qu'il faut régulièrement renouveler les appels et visites...
Cependant, il diminue rapidement les tarifs quand on prend pas mal de pièces. C'est pourquoi je vais lui rendre une nouvelle fois visite. J'espère qu'il me fera un tarif sympa avec ce que je lui ai déjà pris ; et la petite "publicité" que je fais.
Bon allez je fais mon raisonnable 1000 mon AS et mon AS ( le prix est pour les 2 ensembles ) je les vends pour avoir un peu de coter et voir pour racheter autre chose plus tard
Wahou
cte chance mac manus lol. ^^
Tien nous au jus pour ces 2 titine.
++
Salut à tous
A la suite d'une annonce que j'ai passé, j'ai recu un mail aujourd'hui d'une personne qui cherche à se débarasser de son ReX:
Citation :bonsoir,
je vends une honda crx rouge af53 de 1984 elle a
164000km
je roule encore actuellement avec
en ce qui concerne le moteur il est nickel par
contre la carrosserie a plusieurs points de rouilles
donc je la vends pour pieces
j ai changé dernierement divers pieces (boite de
vitesse calandre rampe d injection ....)et je sais
que c est les meme que as 53
si cela vous interresse j habite en moselle
appelez moi apres 14h
cordialement
Si ca peut intéresser quelqu'un, contactez moi en mp, je vous donnerai de quoi le contacter
Il est d'où en moselle???
Combien il en veut??
Faudrait avoir une idée du prix qu'il voudrait la vendre? et le dernier contrôle technique?
Bonne occasion pour Vroomdam
(sinon oui je recherche un AH GT avec moteur et tout le système pour l'injection, même si le moteur ne tourne plus et que la voiture est pourrie, le moins cher possible)