Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
remy1234 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/100615195.htm?ca=22_s

allé, on fonce!

bon par contre un embrayage deja changé Shock Confused bizarre ...

bon elle est vendue

le proprio m'a dit par mail qu'elle est partie a l etranger, et que l'acheteur en faisait collection et qu'il en avait... 14 Shock

ca m'etonne quand meme :roll:
remy1234 a écrit :
remy1234 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/100615195.htm?ca=22_s

allé, on fonce!

bon par contre un embrayage deja changé Shock Confused bizarre ...

bon elle est vendue

le proprio m'a dit par mail qu'elle est partie a l etranger, et que l'acheteur en faisait collection et qu'il en avait... 14 Shock

ca m'etonne quand meme :roll:
Lol il vien de se faire escroquer par un ivoirien ouai LOL
LOL j'avais pensé a tout sauf a ca lol
Blista a écrit :http://shop.ebay.co.uk/circuit_lt/m.html...from=&_ipg= Fleche poubelle.

Carrément, évite les ship d'E-bay, contact ICEFLUID pour une reprog mugen

Tout ce qui est ship de ce genre n'est pas très bon... c'est étudier "a l'arrache", le plus souvent pas testé....

Bref fuis Wink
parti chez un émirat encore cette ReX LOL en tout cas c'est bien dommage qu'elle quitte notre sol :/ les gars viennent carrément les chercher ici :o
enfin si c'est vrai je ne vois pas l'intérêt d'en avoir déjà 14... alors 1 de plus.. :roll: ca fait même plus que toutes les motorisations et versions réunies.

Pluzin pour les puces, à fuir absolument. C'est un attrape couillon.


Par contre celle qui m'a interpellé c'est celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/vi/101619053.htm?ca=22_s
ca m'aurait bien intéressé mais bcp trop loin Confused
C'est vrai rémy, t'es pas très malin, tu aurais du demander une copie de la Mugen à icedfluid... :roll:


Sac


Joke hein. J'ai pas Alzheimer. Wink
Blista a écrit :C'est vrai rémy, t'es pas très malin, tu aurais du demander une copie de la Mugen à icedfluid... :roll:


Sac


Joke hein. J'ai pas Alzheimer. Wink

Je ne connais pas TOUTES les caisses de TOUT le forum blista, excuse moi de pas savoir qu'il a déjà une mugen..... :roll: Wink
Yop!
Une petite intervention pour demander sur quoi vous vous basez pour dire que rien ne vaut la fameuse puce "MUGEN"? Et que tout le reste c'est de la merde... Je crois que personne ne sait vraiment ce qu'il y a dedans ni sur quel setup ça a été développé!?
Perso j'ai la Mugen, pas senti de changement. Je suis de nature curieuse et un peu comme St Thomas. Idéalement il faudrait un banc de puissance, une lecture de richesse, et interchanger les différentes puces (celle ci, la mugen, origine).
Ralala avec du temps et de l'argent...
Il y aurait un beau Topic à monter, courbes à l'appui !!
Je vais quand même peut être bien la commander celle ci juste pour voir.
regardez ca

http://cgi.ebay.co.uk/85-87-Integra-1-6i...9698764331

c'est exactement ce que vend icefluid, comme quoi sur ebay on peut trouver de bonnes choses...

je suis comme dieselboy, j'ai acheté une reprog mugen a icefluid (que je remercie d'ailleur , super prix, super rapide , le top Wink ) mais j'ai rien senti du tout Confused

comme mon ecu est modifié maintenant et que je peut y mettre n'importe quelle puce , ben je me suis dis pourquoi pas cette spoon ??

par contre j'ai jamais entendu parler que spoon avait fait une reprog as53 Idea


sinon pour le crx de cannes, j'ai cru au debut que c'etait notre ami prelude3g qui l'avait acheté pour son petit bizness LOL
LE problème de la puce Mugen, c'est que le changement intervient trop tard (haut dans les tours) aussi.
Mais très franchement je suis sceptique sur les puces d'ebay.Tu constateras quand même que ses évaluations ne portent pas sur la vente de ses fameuses puces, donc méfiance.
(sauf peut-être la puce de winfab_tuning, je serais intéressé par un feedback sur celle-ci par contre).

Au passage, Spoon Sports n'a été fondée qu'en '88 donc ca m'étonnerait qu'ils aient fait une puce pour la ReX MK1.
Cela dit le changement qu'une puce provoque reste limité. Si vous voulez un gros changement, le mieux c'est encore de changer de moteur Wink
A mon avis, la puce mugen est faite pour aller avec tout le reste, un échappement, un distribution, des réglages, etc... il faut savoir que l'AS n'a pas un calculateur pour calculer beaucoup de paramètres, mais seulement quelques uns ... donc il ne faut pas s'attendre à des miracles ...
Mais c'est vrai aussi que la puce mugen n'a plus de rupteur et donne plus de richesse ... et commence à donner un peu plus à partir de 5000tr/min, ce qui est un plus par rapport à l'origine, mais de là à attendre 150cv ou plus, il faut pas rêver.
Pour ma part, j'en suis content, une consommation légèrement plus élevée (voir 1 litre) et une poussée autour de 5000 d'où l'impression d'avoir un turbo (c'est une façon de parler), donc c'est presque égal à l'origine.

Donc oui, on peut monter toute sorte de chip ... le tout est qu'elle nous satisfasse.
Le top reste HRED en matiere de puce, et je confirme, sur AS53 stock, juste changer la puce n'apporte rien du tout ! Par contre collecteur/ligne, admission, allumeur bien calé, l'auto n'est déjà plus la même, sur circuit c'est vraiment excellent.
De toutes les façons, pour notre utilisation routière quotidienne et un eu de plaisir ponctuel, la meilleure prépa c'est l'origine en parfait état et correctement reglé ! Traffiqué, ça marche souvent moins bien.
nico0711 a écrit :Mais c'est vrai aussi que la puce mugen n'a plus de rupteur

Avec la puce mugen, j'ai un rupteur à 8000 ...
Totorina, HRED a l'air sérieux mais payer 300€ pour une reprog, ca fait chéros quand même.
Tu as déjà essayé?
totorina a écrit :Le top reste HRED en matiere de puce, et je confirme, sur AS53 stock, juste changer la puce n'apporte rien du tout ! Par contre collecteur/ligne, admission, allumeur bien calé, l'auto n'est déjà plus la même, sur circuit c'est vraiment excellent.
De toutes les façons, pour notre utilisation routière quotidienne et un eu de plaisir ponctuel, la meilleure prépa c'est l'origine en parfait état et correctement reglé ! Traffiqué, ça marche souvent moins bien.

Admission ? y'a rien dans la boite à air, aucune chicane ni bride ni resonateur et ça prend l'air frais dans l'aile et va direct au moteur je pense pas que y'ait grand chose à faire à part mettre un bon filtre ?
INTERCEPTOR a écrit :Totorina, HRED a l'air sérieux mais payer 300€ pour une reprog, ca fait chéros quand même.
Tu as déjà essayé?

+1

Je serais curieux de savoir si qqun en est équipé sur AS?
hred, je l'ai contacté, c'est une simple reprog mugen, rien d'autre :roll:

si vous voulez tester, totorina en a un a vendre
D'ailleurs est-ce que quelqu'un connaît le calage de l'allumage pour la reprog Mugen?
Confused ca y est fallait bien que j'ai une crasse sur la belle LOL
J'ai démonter mes 4 injecteurs pour faire un petit nettoyage au ultra son et joints neuf cette semaine, ca marche super, je decide donc d'en profiter se week end, je fais 100km en tirant un peu et ca ratatouille en dessous de 3000tr à vitesse stab, le moteur broute au ralenti Shock
J'examine mes 4 bougies, bougie du cylindre 2 humide, je la nettoie, remonte et démonte, pareil humide, je fais tourner au ralenti, je debranche l'injecteur du cylindre concerné et ca broute pareil, bref ca peu venir que de lui, comme quoi un nettoyage peu les flinguer Confused
Je me retrouve donc à en commander 4 Bosh aux US à 130 dollar l'unité, ca fait mal Evil mais bon ca sera toujour moin cher qu'en france LOL

EDIT, bolt on injecteur d'ed9??
ParkJinGreg a écrit :
totorina a écrit :Le top reste HRED en matiere de puce, et je confirme, sur AS53 stock, juste changer la puce n'apporte rien du tout ! Par contre collecteur/ligne, admission, allumeur bien calé, l'auto n'est déjà plus la même, sur circuit c'est vraiment excellent.
De toutes les façons, pour notre utilisation routière quotidienne et un eu de plaisir ponctuel, la meilleure prépa c'est l'origine en parfait état et correctement reglé ! Traffiqué, ça marche souvent moins bien.

Admission ? y'a rien dans la boite à air, aucune chicane ni bride ni resonateur et ça prend l'air frais dans l'aile et va direct au moteur je pense pas que y'ait grand chose à faire à part mettre un bon filtre ?

Je pense aussi ... Quand j'ai acheté ma dernière AS, l'ancien proprio avait mis un K&N :roll: Joli bruit Smile mais pas grand chose de plus :roll:

Suis d'accord, cependant, pour penser que arrivée d'air modifiée + réglages tip top + échappement sympa = perf légèrement suppérieures.
Mais que d'efforts pour quel résultat Shock Si quelqu'un a le fric ... Wink
Je profite d'un de mes passages éclairs pour remettre à jour ma "banque" de pièces, suite à qq ventes. Une tuile de plus (vous connaissez la loie de Murphie ? Confused ) car bientôt plus de garage -ni pour la CRX, ni pour les pièces ! Ouinn Contactez moi par MP.
C'est pas les soldes Wink mais je ferais bien du 13 à la douzaine LOL LOL LOL
_

Edit moderateur : Navré pour ce qu'il t'arrive, mais merci de respecter les règles des P.A.
J'ai sans doute trouvé la solution à notre probleme de démarrage difficile moteur chaud
http://www.enginebuildermag.com/Article/..._time.aspx
En gros, soit c'est le regulateur de pression d'essence, je vous dirai ca car je vais le remplacer, soit la valve interne à la pompe à essence Big Grin
y'a pas de relais mitsuba sur les civic gen3 ?
Mount a écrit :y'a pas de relais mitsuba sur les civic gen3 ?
Si mais la c'est un autre probleme, à chaud faut legerement insisté sur le démarreur pour pouvoir demarrer
ah oki j'avais pas suivi votre truc Wink
est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des photos du moteur de l'AF (100cv)et de l'AH (85cv) assez détaillées, avant-arrière et les deux côtés ... merci
bonjour,

J ai un probleme avec mon CRX AS53. A froid elle démarre avec bcp de difficultés il faut que j insiste plusieurs fois ( une dizaine ) et plusieurs secondes.

J ai l impression que le démarreur tourne dans le vide et qu il n y a pas d étincelle aux bougies. Pourtant en insistant elle broute un peu et en insistant toujours elle finit pas démarrer.

Ca sent bien l essence.

Une fois démarrée , elle a des trous quand j enfonce l accélérateur a bas régimes mais une fois lancée aucun probleme elle tourne rond et prend ses tours.

J ai checké et nettoyé le main relay.
filtre a air neuf
bougies neuves

filtre a essence PAS changé ( honda ne trouve pas la ref !!!! )

Est ce plutot un probleme d allumage et/ou d arriver d essence ????
verifie l'etat de la tete d'allumeur ainsi que le rotor, change si presence d'oxydation, ensuite change ton filtre à essence (donne cette ref chez honda: 16010SB2731) et si la ref n'existe plus, il se trouve facilement chez oscaro ou asianautoparts.
Apres tout ca si ca continue, il ne te reste plus que faisceau d'allumage et injecteur